0
speedy

Pininfarina Est Devenu Indien...

Messages recommandés

geo27

Vi, très mal même.

mais au moins, ça existe encore.

Bertone, c'est mort.

Modifié par geo27

Ruvo

Pourquoi être pessimiste, Mahindra aura peut-être le même comportement que celui de Tata avec Jaguar, c'est à dire de perpétuer les gênes de cette marque.

Quand on voit la direction que prend le style intégré de Ferrari (inspiré du tuning japonais) on ne peut qu'être confiant et optimiste dans le futur de Pininfarina...............

Comme il est dit dans l'article  " Les voitures signées Pininfarina se reconnaissent à une ligne fluide et aérodynamique."                      

Les Indiens sont très soucieux des traditions

tonton enzo

Quand on voit la direction que prend le style intégré de Ferrari (inspiré du tuning japonais) on ne peut qu'être confiant et optimiste dans le futur de Pininfarina...............

en effet!!!! :angry:    

geo27

Pourquoi être pessimiste, Mahindra aura peut-être le même comportement que celui de Tata avec Jaguar, c'est à dire de perpétuer les gênes de cette marque.

Comme il est dit dans l'article  " Les voitures signées Pininfarina se reconnaissent à une ligne fluide et aérodynamique."                      

Les Indiens sont très soucieux des traditions

C'est pas complètement pareil.

C'était pas trop un constructeur, même s'il y a eu beaucoup de Peugeot et autres.

C'est un bureau de style. Et c'était LE style italien. Surtout lié à Ferrari.

Mais ils n'ont plus de clients, sauf a faire des frigos ou des autolib. il semble bien que tous les constructeurs font leur style en interne now.

Bon, il y a de vie, on verra.

Ruvo

C'est un bureau de style. Et c'était LE style italien. Surtout lié à Ferrari.

J'ai travaillé avec des Indiens, ils sont tout sauf bêtes, si ils achètent un bureau de design italien, ce n'est pas pour faire de style indien. C'est au contraire pour profiter de toute l'expérience de Pininfarina et .....de son talent.

On verra ce que deviendra cette officine, sûrement que pour elle Ferrari est fini, sauf à dessiner des pullover    :huh:

Peut-être même que l'auto ne fera plus partie de ses créations, mais je me réjouis que le nom subsiste, ne serait-ce qu'en mémoire  de leur glorieux passé.

Nous savons qu'Enzo privilégiais les moteurs, mais l'image et la notoriété de la marque* ne repose t-elle pas plutôt sur le "génie" de Pininfarina ?

*Hors compétition bien sûr.

FAB

je pense plutot sur la notoriete de Enzo et le mythe du V 12 puis c'est vrai que tous les constructeurs ont leurs bureaux de design integré et l'aerodynamique a tellement evolué que forcemment les carrosseries ont changés aussi

speedy

D'accord en tous points avec les propos de Ruvo ...

Peut-être...mais l'action a quand même perdu.....60% aujourd'hui après l'annonce!

De toute façon, en ce qui concerne Ferrari, pour moi Pininfarina a cessé d'être magique depuis une quinzaine d'années: ATTENTION, c'est personnel et ça n'engage que moi, mais le dernier beau dessin pour moi c'est la 550 Maranello.

Ruvo

Peut-être...mais l'action a quand même perdu.....60% aujourd'hui après l'annonce!

De toute façon, en ce qui concerne Ferrari, pour moi Pininfarina a cessé d'être magique depuis une quinzaine d'années: ATTENTION, c'est personnel et ça n'engage que moi, mais le dernier beau dessin pour moi c'est la 550 Maranello.

Nous, nous ne parlons pas d'argent, le talent ne s'achète pas.......................

Chacun peut avoir son opinion, mais c'est une chance que les Indiens s'intéressent à notre patrimoine puisqu'il n'y a plus aujourd'hui que les marchands du temple.

En effet que valait l'action de Van Gogh de son vivant ?       

Oliv
33manu

Là où cela devient dingue c'est qu'on relativise : Indien c'est mieux que Quatari non ?

Sinon Pininfarina comme le Commendatore avaient de nombreux talents et parmi ceux-ci de savoir sélectionner et pousser des collaborateurs talentueux  ;)  !!!

@+

Modifié par 33manu

LeMans65

Ah ça oui, car le style Quatari .... comment dire.... ben, rien justement :P

Johann

Là où cela devient dingue c'est qu'on relativise : Indien c'est mieux que Quatari non ?

C'est surtout mieux que "tu l'auras" :)