dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2016 (modifié) Concerto dominical en V8 et V12 majeur avec un trio de V12 de 60 soupapes de 4.0L avec 650 ch à 11000 Trs/mn; 333SP en vedettes Plateau Pozzi du dimanche en fin de matinée donc, avec Fredd, Poison rouge, bien plus loin ma pomme et ... la meute!!! Un peu rincé en ce dimanche matin tout comme mes slicks qui affichaient fièrement 900 km de piste (fait sur les deux derniers S&C). Merci à Fredo d'avoir filmé le popotin de la CS pendant quelques tours car sinon, il aurait été devant... Par contre, je ne me souviens plus de la raison de ce drapeau rouge en pleine session !!?? Modifié le 8 juin 2016 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2016 Il y a 2 heures, Ffredd a dit : Il est sympa l'absent Florent hein SLI ?? Bon l'année prochaine, on se fait sans faute une petite fête ensemble (Vaness' m'avait proposé mais je pouvais pas laisser mes amis d'Annecy) Bah il peut parler avec la charette qu'il a en ce moment Pas de souci pour l'année prochaine, on a la baraque avec piscine, il ne manquait que le soleil et des nanas en maillot de bain et talons de 12 !!! On a déjà commandé tout ça pour l'année prochaine, t'es obligé de venir Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2016 (modifié) Il y a 5 heures, dragon1964 a dit : Concerto dominical en V8 et V12 majeur avec un trio de V12 de 60 soupapes de 4.0L avec 650 ch à 11000 Trs/mn; 333SP en vedettes Plateau Pozzi du dimanche en fin de matinée donc, avec Fredd, Poison rouge, bien plus loin ma pomme et ... la meute!!! Un peu rincé en ce dimanche matin tout comme mes slicks qui affichaient fièrement 900 km de piste (fait sur les deux derniers S&C). Merci à Fredo d'avoir filmé le popotin de la CS pendant quelques tours car sinon, il aurait été devant... Oui évidemment et ce n'est pas une question de conduite... Maintenant, je t'ai suffisamment charrié avec ça, le gap est juste abyssale entre une Scud et une CS. Je te mettrais bien la même vidéo vue de l'intérieur mais après tu vas m'en vouloir Modifié le 8 juin 2016 par Ffredd Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat&lo 220 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2016 ....pas facile Fred de rester en 4 à 3000 Trs/min derriere la CS en 6 à 8000 Trs/min ........ ......bon j'chui dèjà tres tres loin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2016 il y a 1 minute, Nat&lo a dit : ....pas facile Fred de rester en 4 à 3000 Trs/min derriere la CS en 6 à 8000 Trs/min ........ ......bon j'chui dèjà tres tres loin C'est évidemment pas cela mais bon... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis360 199 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2016 encore une tres belle edition et des rencontres avec les ferrarista. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dede60 220 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2016 Et Forum Auto alors ???? Hein. a+DD Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curlybis 713 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2016 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2016 (modifié) Il y a 4 heures, Ffredd a dit : Oui évidemment et ce n'est pas une question de conduite... Maintenant, je t'ai suffisamment charrié avec ça, le gap est juste abyssale entre une Scud et une CS. Je te mettrais bien la même vidéo vue de l'intérieur mais après tu vas m'en vouloir Je n'ai jamais prétendu le contraire d'autant plus que j'ai roulé assez souvent avec des Scud sur piste. Le couple est bien supérieur et en plus disponible à moyen régime (même si c'est sur route que c'est le plus évident en ressenti). Le surcroît de puissance près de 90 ch est là aussi de même que le différentiel électronique bien plus performant que le mécanique. Bref, au final le gap comme tu le dis est abyssal ou pour le moins très très significatif. Par contre, ce que je préfère, et de (très) loin, c'est la remonté d'infos du châssis de la CS par rapport à celui de la Scud. Largement mieux que tout ce qui est venu après la CS en V8. L’aseptisation augmente sans cesse au profit d'une facilité d'utilisation en toutes circonstances, sur route et même sur circuit (voir les propos de Vincent sur l'efficacité de l'électronique de la 458 Challenge; alors imagine sur les versions routes) au profit du confort de roulage mais au détriment du ressenti. Je préfère aussi les freins avec lesquels on peut doser son dégressif comme sur une auto de course alors que sur les Scud (au moins celle qui sont restées en CCM), ce sont de vraies merdes pour le feeling et même pour la puissance. De ce point de vue, les proprios de Speciale et même de la nouvelle 488 qui sont des pistards, ne font pas des louanges du freinage de ces dernières... Bon, on s'éloigne du sujet du S&C. J'avoue que c'est quand même énervant de se voir déposer de la sorte en ligne droite alors qu'au niveau freinage et comportement châssis, je trouve que c'est top mais insuffisant pour rivaliser à la régulière sur ce circuit du Val de Vienne ou la ligne droite opposée au stand est trop longue. Celle des stands, ça va encore comme le bout de droit après le S du sanglier qui conduit au "trop tard". Mis bout à bout, ça fait cher à l'arrivée à pilote égal... D'ailleurs les autres proprios de CS n'ont pas tourné puisque j'étais le seul en piste de tout le we avec !!!; ils les ont jeté Une ou deux autres vues en expo seulement... Modifié le 8 juin 2016 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaetan 630 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2016 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2016 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2016 Oups mon Dragon, j'ai dû être maladroit et je ne voudrais pas que tu te méprennes sur mon propos Mon message faisait simplement suite à ta vidéo. Et c'est en visionnant celle vue de l'intérieur que je me suis fait cette réflexion car je ne me souvenais pas que c'était à ce point. Quant au fait que tu sois la seule CS sur piste, je suis malheureusement certain que la Scud prendra le même chemin (j'en ai compté 3 ou 4 max en piste cette année) Par contre, il y avait un paquet de Speciale... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2016 (modifié) il y a 40 minutes, Aureil a dit : Très bel appui et vrai casque de pilote Modifié le 8 juin 2016 par F355QV70 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2016 il y a 42 minutes, Aureil a dit : Mais kicé sous le cax de pilote d'ouloucouptere ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2016 il y a 32 minutes, Ffredd a dit : Mais kicé sous le cax de pilote d'ouloucouptere ? C'est la crevette de compet' . Al-Fredo toudoubiais Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curlybis 713 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2016 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
430 357 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2016 jolies photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mondial25290 391 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2016 Ce que j'aurais loupé sans l'intervention de quelques membres de Ferrarista. Encore merci Colin, Philippe (dragon), Vincent, Flo et tous les autres..... Citer Jean-François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mondial25290 391 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2016 Première photo...petit clin d'oeil pour Vincent. La deuxième....eh oui...elle a fini par pouvoir fouler la piste... Citer Jean-François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2016 il y a 27 minutes, F355QV70 a dit : C'est la crevette de compet' . Non non ! Enfin si mais pas que... Indice : il aime le Weber et ce n'est pas oune barbouquiou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2016 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BLACKburn49 360 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2016 Personne n'a la F40 de Toni Auto en travers ? Le moment est bien ancré dans ma mémoire... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2016 Il y a 8 heures, Ffredd a dit : Non non ! Enfin si mais pas que... Indice : il aime le Weber et ce n'est pas oune barbouquiou Laisse moi réfléchir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2016 (modifié) @dragon1964, C'est drôle, chaque année, on repart pour un tour (de circuit) et notamment sur la ligne droite, son freinage, les assistances, sensations, avec le débat Scud/CS... C'est de bonne guerre Modifié le 9 juin 2016 par the jedi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poison rouge 117 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2016 Il y a 21 heures, dragon1964 a dit : Concerto dominical en V8 et V12 majeur avec un trio de V12 de 60 soupapes de 4.0L avec 650 ch à 11000 Trs/mn; 333SP en vedettes Plateau Pozzi du dimanche en fin de matinée donc, avec Fredd, Poison rouge, bien plus loin ma pomme et ... la meute!!! Un peu rincé en ce dimanche matin tout comme mes slicks qui affichaient fièrement 900 km de piste (fait sur les deux derniers S&C). Merci à Fredo d'avoir filmé le popotin de la CS pendant quelques tours car sinon, il aurait été devant... Par contre, je ne me souviens plus de la raison de ce drapeau rouge en pleine session !!?? La vidéo commence avec mon dernier virage du weekend au "trop tard" je venais de perdre mes plaquette avant dans le virage précédant... C'était l’hallali ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites