0
Camino

Ferrari 308 Gtsi De 1983 Wur Et Tiroir Air

Messages recommandés

Camino

Qui peut m aider

je cherche en vain le numero de reference d origine du Warming Up Regulator et du tiroir regulateur d air pour ma Voiture

Les deux ont ete changes, mais pas sur que ce soient les bons....

La voiture demarre et marche tres bien, mais semble manquer un peu d air au demarrage a froid
Merci de vos lumieres.

fjwilliams

Il se peut que le tiroir soit bloqué sur une position par de la crasse accumulé au fur et a mesure et du coup oblige à tenir un peu les gaz ou au contraire ne pas prendre un peu de tours facilement ;)

Donc le démonter et regarder de plus près la tête qu'il a peut être une solution, la wur ça m'étonnerai car si pas la bonne pas les bonnes membrane et la régulation d'essence ne serait pas bonne enfin c'est une hypothèse...

Pour les numeros je n'ai pas mais ayant eu longtemps une 964 turbo avec ce genre d'accastillage :D  google m'avait bien dépanné pour trouver les bonnes références B)

Fred

Camino

Ok Fred ,je demonte le tiroir d air et je verifie si le secteur  tourne librement ..J ai vu qu on ne pouvait pas l ouvrir...

Je te dis..

Sais tu combien de temps la sonde thermo/temporisée reste fermée ( alimente le WUR et l injecteur démarrage froid ? )

Merci

fjwilliams

Alors on ne peut l'ouvrir oui et non :D

Sur la turbo que j'avais il était riveté et un copain qui m'a révisé la wur me l'a ouvert, donc percé les rivets et la referfé à l'aide de vis et petits écrous ;) j'imagine que ça doit être le même principe ???

Je ne connais pas les Ferrari c'est ma première qui plus est assez moderne !!! donc je ne saurais te répondre mais peut-être qu'en te téléchargeant le manuel d'atelier tu vas en apprendre plus sur l'injection de ta belle !!!!

Camino

C est effectivement rivete..   Mais j ai pu manipule le secteur du disque ( par la sortie d air)

...C est pas bloque.. Donc j ouvre pas pour l instant

J e pense que j ai un pbl viens de la sonde thermostatique temporisee... 

Ou trouve tu le manuel d atelier ??r.. J ai le manuel du proprio ..mais inutile pour ca..

fjwilliams

tiens si je dis pas de betises la ref de la WUR 0 438 140 132 et chez Bosh F 026 TX2 110

fjwilliams

et le tiroir serait Bosch 0 280 140 104

et existe sur oscaro visiblement tu aurais une photo du modèle exact ?

fjwilliams

http://www.ebay.ca/itm/Alfa-Porsche-Ferrari-BMW-REMANUFACTURED-Auxiliary-Air-Valve-Bosch-0280140104-/201350743024?hash=item2ee17083f0:g:UTIAAOSwZd1VVnJ5&vxp=mtr

Dans ce lien d'un a vendre aux states on voit un écrou avec de la peinture jaune je pense qu'il à été ouvert puisque écrit remanufactured, donc on peut l'ouvrir ton zinzin ;)

33manu

La vanne d'air additionnel ou tiroir d'air ne se répare pas en théorie, et c'est introuvable ou presque en neuf (on parle de refabrication au Mexique ...).

Si tu as des doutes sur son fonctionnement tu peux mesurer son impédance à froid et comparer avec la valeur du manuel (résistance chauffante non cramée), puis le brancher sur une batterie ou une alimentation 12 V et voir comment le volet se comporte. Si ça ne fonctionne pas ou mal, à condition que l'impédance soit bonne tu peux tenter deux choses : trempette une semaine dans du gasoil ou jouer sur l'écrou de la vis de réglage généralement peinte en jaune...

Après il faut ouvrir et c'est une autre affaire ;)

@+

Modifié par 33manu

fjwilliams
il y a 6 minutes, 33manu a dit :

La vanne d'air additionnel ou tiroir d'air ne se répare pas en théorie, et c'est introuvable ou presque en neuf (on parle de refabrication au Mexique ...).

Si tu as des doutes sur son fonctionnement tu peux mesurer son impédance à froid et comparer avec la valeur du manuel (résistance chauffante non cramée), puis le brancher sur une batterie ou une alimentation 12 V et voir comment le volet se comporte. Si ça ne fonctionne pas ou mal, à condition que l'impédance soit bonne tu peux tenter deux choses : trempette une semaine dans du gasoil ou jouer sur l'écrou de la vis de réglage généralement peinte en jaune...

Après il faut ouvrir et c'est une autre affaire ;)

@+

Un copain m'a sauvé le mien sur ma 64 turbo, donc j'imagine que l'on peut transposer ça à celui de la Ferrari Non ???

Mon lien mexicain était pour exemple :D

Au moins notre ami va pouvoir avancer un peu, et tu as raison un gros nettoyage peu l'aider à fonctionner à nouveau, c'est souvent très encrassé !!!

Au plaisir Manu d'échanger avec toi je lis souvent avec attention tes posts B)

33manu

Flatteur va :D:D faudra se croiser dans le coin !

Sinon ça peut se réparer dans certains cas, c'est quitte ou double quand on ouvre :rolleyes:

Quand aux Mexique je suis sérieux : Bosch y soustraite pas mal de fabrications ;)

@+

Modifié par 33manu

Camino

merci Bib,  

Helas pas d un grand secours pour moi.. Tu etais au Castel Rose Dimanche matin  ??.( Expo d anciennes..,)

En ce qui concerne les pieces WUR et tiroir d air, j ai identifie plusieurs sources en reconditionnes 

J ai achete un WUR en Australie sans pbl, mais comme le Wur que je possedais etait fantaisiste j ai du faire confiance au site pour le modele a monter...

Meme chose pour le tiroir d air.. Bon nombre sont en vente sur EBAY US....mais je suis pas sur de la reference ...A savoir plusieurs  sites sur Le Bon Coin proposent de reconditionner les WUR que leur fournit...

WUR.JPG.71686d7e117308bafa301890e88c9699 refWUR.JPG.e461782dcbfdd3a86fac50955b317

Donc  si un possesseur de F106AS (GTSi) moteur 1275 peut lire la reference de son WUR (sur le dessus)  et du tiroir d air ( sur le dessous §§§ :((( §§§§ ) et me le communiquer ca aura au moins l avantage de mettre le site Australien a jour ( Un autre site Canadien destine au combi WW ....... mas donne la ref 0438140 085.... mais comme partout ailleurs indisponible...))

Merci a tous pour vos reponses..

Bib
Il y a 5 heures, Camino a dit :

merci Bib,  

Helas pas d un grand secours pour moi.. Tu etais au Castel Rose Dimanche matin  ??.( Expo d anciennes..,)

Non dommage j'étais pas là ce week-end...

Par contre je pense aller ce dimanche 27 au chateau Conti.

Sinon pour ton WUR regarde bien sur le le site Bosch, on y trouve la ref pour ton auto (c'est bien une GTSi 215CV ?)

ce serait un  0438140033 , équivalent ref Ferrari  113973 et Porsche  911 606 105 04

Peut-être plus facile à trouver sous la ref. Porsche??

Faut faire très attention aux références de WUR: à chaque référence différente correspond un réglage différent!

En faisant une recherche inversée on apprend que la ref 0438140085 se monte sur des Saab, donc A PROSCRIRE !!!

Sur le site Bosch on apprend que ce WUR n'est plus dispo mais peut être reconditionné par le département collection de Bosch:  www.automotive-tradition.com

Camino

Super . 

Merci Bib...

Mon  083 a une courbe de reglage pas loin de 033 ( sic/   http://www.partbob.com/engine/fuel-air-system.html?dir=asc&order=name ...)

Mais je recontacte KJet en Australie qui possede aussi en stock un 033 reconditionne. (pour comprendre pouquoi il m a fourni celui la..)

Suis en Bretagne en principe ce Dimanche...donc pas de Chateau Conti 

A bientot.

Camino

D apres Kjet Australie 033 et 083 c est kifkif...  en tout cas portent la meme ref si reconditionne en TX2110

Donc mon pbl au demarrage vient du tiroir ou de la sonde thermo.. 

Je demonte demain et verifie avec les conseils de fjWiiliams et Manu 33 Merci a vous tous...

Bib

Sinon tu as vérifié si ton injecteur de départ à froid fonctionne correctement?

Si à froid, il te faut un très long coup de démarreur avant qu'elle "tousse", alors ton injecteur ne marche probablement pas.

Si à froid ton moteur démarre assez rapidement mais que le ralenti est trop bas, instable et cale, alors c'est plutôt un problème de tiroir ou de WUR.

Camino

L injecteur est nickel , ma voiture demarre au quart de tour ( a froid ou a chaud) mais le regime chute tres vite et manifestement le melange devient trop riche..

Le WUR est neuf et fonctionne super a haut regime...Si je debranche la durite depression WUR/ collecteur apres papillon (' pas celle d avant) le regime redevient ok......merci le flux d air supplémentaire..... le pbl est que des le moteur chaud il faut rebrancher...normal

A chaud aucun soucis ca tourne nickel au ralenti ou en  regime...

D ou mon inquietude sur le tiroir d air additionnel peut etre defaillant ou plutot du relai thermo/temporise....qui l alimente (pas assez longtemps ?  )

De toute facon je verifie ou change le tout ....

Oliv
Le 19 décembre 2015à21:05, fjwilliams a dit :

et le tiroir serait Bosch 0 280 140 104

et existe sur oscaro visiblement tu aurais une photo du modèle exact ?

Attention cette piece n'est plus dispo chez oscaro, ne surtout pas passer commande.

j'ai changé la mienne en milieu d'année, plus fabriquée par bosch depuis 2004. 

Si tu telephones oscaro te diras que c'est dispo, c'est faux, tu payeras, ils te rembourseront quelques jours plus tard avec des euros en moins pour frais de dossier.

le seul qui a réussi a me trouver cette piece est autobank international à paris, et m'a dit que c'etait la derniere dispo dans tout son reseau de fournisseur (mondial). Donc à verifier.

par contre attention le prix... Tu peux multiplier le prix d'oscaro par 4

Oliv

Sinon tu la trouves sur ebay motors aux states mais c'est du reconditionné, car à priori le bilame se change.

Camino
Le 25/12/2015à17:46, Oliv a dit :

Sinon tu la trouves sur ebay motors aux states mais c'est du reconditionné, car à priori le bilame se change.

J ai trouve pas mal de tiroir aux USA et en Australie (et meme sur le site Porsche en france)..Le pbl c est la reference d origine qui " va bien sur ce modele"... Je ne la connais pas

La reference n est visible que le relai demonte ( ou avec un bonne dose de contorsions avec un miroir) elle est en dessous

Beaucoup de reference sur Ebay un peu partout ... mais pas sur d identifierune piece d origine. 

Quant a la sonde thermo temporisee, ca n a rien a voir...elle n alimente que l injecteur de depart...

Le 0 280 140 104 n est helas pas un TAA

Camino

Apres verif chez "quelqu un qui sait"  (a Levallois) la ref d origine du TAA est

115223 pour reseau

0280140129 pour Bosch

si ca peut aider

TAA.JPG.f5a477b2e8fc4f4abb18b8de35b7b78a