0
Franck

Fermeture De Ferrarista.fr Demain Pour Migration

Messages recommandés

Redspid

Ah oui, pendant que nous y sommes, demain nous changeons de serveur aussi : l'actuel est un vieux d'il y a 5 cinq ans, avec un tout neuf nous serons bons pour quelques années encore !

Non, mais c'est la série, au restaurant où je déjeune, ils viennent aussi de changer de serveur ... :ph34r:  :wacko:

Franck

La migration est toujours en cours, c'est-à-dire que tout n'est pas terminé.

L'essentiel fonctionnant, j'ouvre le site de manière à ce que vous puissiez commencer à le découvrir, avec ses nouveautés, et puissiez poster vos messages (sans que l'attente ne soit trop longue).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Je vois bien qu'à peine ouvert, tu es déjà là ! :D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

LINO27

Oui la journée commençait à être longue:wacko:

Lino27

Aureil

la taille d'écriture à changé ? j'ai l'impression que c'est écrit petit.

Marchenoir
il y a 2 minutes, Aureil a dit :

Oui. Je trouve ça plus agréable perso.

Et le site m'a l'air plus fluide (ou mon cerveau me le fait croire, j'en sais rien).

philM

pour les vieillissants c'est un peu petit :blush:

j'ai pas trouvé comment afficher les sujets non lus

edit: en haut à droite,  *contenu non lu

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Franck
il y a 12 minutes, Aureil a dit :

Il y a beaucoup de réglages qui restent à faire, la migration n'est pas terminée.

Il y a sûrement aussi trop d'espaces entre les lignes.

Franck
il y a 10 minutes, Marchenoir a dit :

Oui. Je trouve ça plus agréable perso.

Et le site m'a l'air plus fluide (ou mon cerveau me le fait croire, j'en sais rien).

Le site est plus rapide car nouveau serveur et nouveau logiciel et base de données optimisée (réimportée).

Oliv

Aureil
il y a 2 minutes, Franck a dit :

Il y a beaucoup de réglages qui restent à faire, la migration n'est pas terminée.

Il y a sûrement aussi trop d'espaces entre les lignes.

ok, merci

et pour l'instant, les anciennes citations de message apparaissent mal, mais je pense que ça va se régler.

Franck
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

On voit ou le nouveau contenu? J'y comprends rien suis un peu light :D

T'inquiète, cela va venir vite, surtout à la fréquence à laquelle tu postes.

Je découvre moi aussi beaucoup de nouveautés (exemple : pop-up de notification quand un de tes messages est cités, qui disparait ensuite tout seul).

geo27

Ça marche deja pas trop mal,  mais ça écrit petit avec ma tablette.

Paz testé sur pc. Le saut de ligne est énorme également. Sûrement un réglage de police et de paragraphe

Ruvo

Bouf.....................Il aurait fallu joindre une nouvelle notice d'utilisation avant ce changement, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué:(:(

Oliv
il y a 3 minutes, Ruvo a dit :

Bouf.....................Il aurait fallu joindre une nouvelle notice d'utilisation avant ce changement, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué:(:(

effectivement suis a l'ouest complet moi aussi :o

philM

je me rappelle qu'on a aussi râlé  lors de la précédente migration et finalement on fini par retrouver ses marques et on apprécie les améliorations. C'est vrai que la réactivité est excellente

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Franck
il y a 4 minutes, Ruvo a dit :

Il ne faut pas exagérer non plus (compliqué !) : c'est le même logiciel avec le même thème ... juste quelques années de plus.

Il est au contraire plus facile d'utilisation, il faut juste l'utiliser quelques minutes.

Ruvo

C'est vrai que je ne suis plus de toute jeunesse pour accueillir facilement les changements mais le moins qu'on puisse dire c'est que cela n'est pas très intuitif, la preuve lorsque je suis venu sur ce forum, j'ai tout compris rapidement.

Là je suis plus que paumé et je n'ai pas vraiment envie de rester derrière mon clavier pour satisfaire des mecs qui se paluchent avec leur prétendu modernisme. J'ai d'autres priorités dans la vie et je regrette mon ré-abonnement.

Seb92

Pour ma part je ne vois plus certains éléments, comme si il manquait des images (je suis sur Mac).

Tout est très blanc ... le contenu est là mais pas "l'habillage". En cours de motif j'imagine ? 

En tous cas bon courage; j'imagine que c'est du boulot, donc merci ;)

Franck
il y a 1 minute, Seb92 a dit :

Pour ma part je ne vois plus certains éléments, comme si il manquait des images (je suis sur Mac).

Tout est très blanc ... le contenu est là mais pas "l'habillage". En cours de motif j'imagine ? 

En tous cas bon courage; j'imagine que c'est du boulot, donc merci ;)

Comme indiqué plus haut, la migration est toujours en cours, il reste beaucoup de réglages à faire.

J'ai ouvert les forums de manière à ce que vous ne vous impatientez pas trop, la partie forum est fonctionnelle.

Seb92
à l’instant, Franck a dit :

Comme indiqué plus haut, la migration est toujours en cours, il reste beaucoup de réglages à faire.

J'ai ouvert les forums de manière à ce que vous ne vous impatientez pas trop, la partie forum est fonctionnelle.

Je m'en doutais un peu. Thanks !

Franck

Pour insérer une photo dans vos messages, il n'y a plus qu'une seule méthode au lieu de deux auparavant (donc plus simple) : vous cliquez sur "Insérer un autre média" en bas de la zone de saisie de texte, à droite.

Vous choisissez alors soit une photo sur votre PC (qui sera hébergée par Ferrarista.fr) soit vous collez un lien vers une photo déjà hébergée sur le web ("Insérer une image depuis une URL").

Vous pouvez aussi faire un drag and drop du fichier depuis votre PC dans la zone de saisie de texte directement ! :)

OneDay

C'est sans doute en cours mais effectivement, photos et vidéos ont disparu :(:( 

m'en revanche l'incrustation des smileys en live est sympa ;) 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0