0
Franck

Fermeture De Ferrarista.fr Demain Pour Migration

Messages recommandés

Cavalino_59

bug ou pas bug? :huh:

dans le menu "mon activité", sous menu "sujet dans lequel j'ai posté"

apparemment ne sont pris en compte que les sujets après migration

les sujets où j'ai posté avant la migration n'apparaissent pas dans cette liste (notamment un dans lequel je suis fortement impliqué ;))

RedDreams
Le 27/12/2015à20:22, RedDreams a dit :

Toujours ce même bug (boucle de redirection) pour accéder aux dernier post non lu, en appuyant sur le rond ou l'étoile en face du titre du sujet,  mais seulement depuis le forum "Base de connaissance des membres", c'est très frustrant...

La police vraiment petite sur ma tablette,  sauf quand je rédige un post où c'est correct...

Du coup la différenciation entre les sujets lus et non lus avec la police en gras n'est pas évidente.  Un changement de couleur ou de taille de police serait idéal...

Les captures pour comprendre, vu qu'avant je n'avais pas ces problèmes... :(

Screenshot_2015-12-27-17-42-54.png

Franck

RedDreams,

Je ne reproduis pas ton problème de boucle de redirection, que ce soit sur iPad, iMac, PC, iPhone.

Quelle est la configuration sous laquelle cela se produit ?

Pour la différenciation entre sujets lus ou non (gras pas assez visible), le problème est noté.

Je pense faire des tests de polices de caractère bientôt (la police par défaut ne les différencie pas assez).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

RedDreams

Toujours ce même bug (boucle de redirection) pour accéder aux dernier post non lu, en appuyant sur le rond ou l'étoile en face du titre du sujet,  mais seulement depuis le forum "Base de connaissance des membres", c'est très frustrant...

Bon, j'ai essayé d'autres navigateurs :

Firefox : impossible de se connecter, la barre de navigation masque le lien de connection et impossible de passer en pleine page. Quant au bouton de connexion, il est inactif, le seul lien qui fonctionne sur la page ci-dessous, c'est "Nous contacter"...Screenshot_2016-01-09-11-03-07.thumb.png

Maxthon : Le seul navigateur sous Android qui lit les sites Flash... Plus de problème de bug sur boucle de redirection, mais gros bugs sur l'éditeur de texte qui ne pend pas en compte la correction automatique ni le retour arrière. Il est donc quasiment impossible de rédiger un post, et si on insiste, le navigateur se ferme... Ferrarista est le seul site avec lequel je rencontre ces problèmes sur Maxthon qui n'est certes pas un navigateur reconnu comme compatible avec certaines applications mais a le gros avantage de lire tous les plug'in Flash et surtout est le seul à fonctionner avec les sites conçus uniquement en Flash...

Je vais tester Opera et Safari...

Franck

Tu utilises une tablette de quelle marque ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Vincent993

Merci pour le modification sur la police Franck.

les messages non lus ressortent clairement maintenant. :)

RedDreams

Merci pour le changement de corps de police non lu enfin lisible. 

Pour mon pb de boucle de redirection, il semble que cela dépend du nombre de pages à sauter...

Sur es sujets de moins de 10 pages (je n'ai pas vraiment contrôlé le nombre), ça fonctionne, du moins dans la base de connaissances, mais pour les sujets plus lourds ça plante...

Modifié par RedDreams

geo27

Je ne sais pas si c'est une idée, mais sur PC, la police est plus petite maintenant.

et ma page est déjà zoomée à 110% sur Chrome

Phoenix85
il y a 8 minutes, RedDreams a dit :

Merci pour le changement de corps de police non lu enfin lisible. 

Pour mon pb de boucle de redirection, il semble que cela dépend du nombre de pages à sauter...

Sur es sujets de moins de 10 pages (je n'ai pas vraiment contrôlé le nombre), ça fonctionne, du moins dans la base de connaissances, mais pour les sujets plus lourds ça plante...

Tu as testé Chrome? Tu as le même problème?

RedDreams

J'ai testé Chrome, Dolphin (compatible Flash sur Android), Mozilla (rien ne fonctionne), Opera. Sans résultat...

Seul Maxthon (compatible Flash comme Dolphin) fonctionne,  mais il y a trop de bugs sur l'édition des messages et c'est impossible de l'utiliser avec Ferrarista alors que tous les autres sites fonctionnent sur ce navigateur à l'exception de certains sites financiers sécurisés.

Les messages d'erreur invoquent un problème du serveur et non de l'appareil...

Quels sont les autres forums qui tournent sur ce serveur, si je peux les tester ?...

Franck
il y a 20 minutes, geo27 a dit :

Je ne sais pas si c'est une idée, mais sur PC, la police est plus petite maintenant.

et ma page est déjà zoomée à 110% sur Chrome

Normalement la nouvelle police est (un poil) plus grande.

Elle a été choisie pour que la mise en gras ressorte mieux ET qu'elle soit un peu plus grande et lisible.

J'ai fait les tests avec des pages du forum présentant l'ancienne police et la nouvelle côte à côte pour comparaison.

Il est possible que dans certaines configurations précises ce ne soit pas le cas.

Il s'agit de polices Google : Cuprum auparavant et Roboto Condensed maintenant.

fontes.jpg.bcc0a65a91d4bc3051566e1e290db

geo27

Pour moi, c'est plus petit sur PC avec Chrome. même zoomé à 110%

Je vais zoomer à 125%, mais çà scintille quand même un peu.

par contre, c'est plus lisible avec Android sur Chrome sur tablette galaxy S ou tel. S6.

en fait la nouvelle version semble marcher mieux sur les trucs petits que sur grands écrans. 

Modifié par geo27

Franck
il y a 19 minutes, RedDreams a dit :

J'ai testé Chrome, Dolphin (compatible Flash sur Android), Mozilla (rien ne fonctionne), Opera. Sans résultat...

Seul Maxthon (compatible Flash comme Dolphin) fonctionne,  mais il y a trop de bugs sur l'édition des messages et c'est impossible de l'utiliser avec Ferrarista alors que tous les autres sites fonctionnent sur ce navigateur à l'exception de certains sites financiers sécurisés.

Les messages d'erreur invoquent un problème du serveur et non de l'appareil...

Quels sont les autres forums qui tournent sur ce serveur, si je peux les tester ?...

Trois exemples parmi beaucoup, de sites encore plus gros qui utilisent le même logiciel :

Des équipes de la NHL pour leur site officiel : http://forum.canucks.com/

La communauté d'Evernote : https://discussion.evernote.com/

Les artistes de Live Nation dont U2 : http://zootopia.u2.com/index

geo27

Bon ok, c'est petit d'origine.

ben pour moi je laisse la page zoomée à 125% et c'est bien lisible.

Franck
il y a 54 minutes, geo27 a dit :

Pour moi, c'est plus petit sur PC avec Chrome. même zoomé à 110%

Je vais zoomer à 125%, mais çà scintille quand même un peu.

par contre, c'est plus lisible avec Android sur Chrome sur tablette galaxy S ou tel. S6.

en fait la nouvelle version semble marcher mieux sur les trucs petits que sur grands écrans. 

De mon côté, c'est plus grand qu'auparavant sur mon écran d'iMac (21 pouces).

C'est compliqué à régler car chaque navigateur, sur chaque appareil, a un rendu différent.

geo27

Pour moi c'est réglé

Chrome conserve le zoom par défaut sur le site en mémoire une fois réglé.

Pour infos, les proportions rendues entre 100 et 125%

test_g10.jpg

Modifié par geo27

tonton enzo

j' ai tardé un peu pour en parler, mais qu' en est il de ce qui pour moi est un probleme : je n' arrive pas a m' y faire a ces nouvelles couleur de police. ce camaieu de " gris" ,  du trop clair au pas assez foncé, du gris pastel au gris bleuté.

.....franchement c' est dur pour les yeux!!!!!!!:wacko::wacko::wacko:

loulou19

moi aussi, je suis pas contre le changement, mais la pour le coup je suis nostalgique de l'ancien forum

la nouvelle version fait un peu fouillis et moins agréable a utiliser

dommage:(

c

et ca veut dire quoi 'réputation globale du membre" ?

pas terrible ...

Modifié par loulou19

stefab

Je navigue à 90% sur Chrome sur une Tab S. Le reste du temps sur Chrome sous W10 avec un laptop 18.4" . (Jamais sur mon portable S5: quand je n'ai que mon portable pour aller sur le net,  c'est que je n'ai pas le temps) 

Je  rejoins la majorité des avis quant au mix des couleurs,  qui cause un contraste insuffisant et une brillance trop importante. 

Pour le reste,  c'est juste une question de se familiariser avec les nouveaux modes de navigation. 

J'apprécierais cependant d'avoir plus qu'un seul raccourci de Suivi à personnaliser avec différents filtres pour pouvoir accéder en 1 clic seulement au contenu que je veux.

Mais dans l'ensemble,  pas de regrets notables. :)

Par contre,  la fonction recherche en haut à droite ne fonctionne pas sur Tab S et Chrome : La petite fenêtre d'entrée s'ouvre mais se ferme instantanément. 

Modifié par stefab

gilles3.2-89

Oui il reste ces couleurs à corriger avec plus de contrastes, mais je suis sûr que ça va arriver, ça c'est déjà améliorer grâce aux propositions de chacun mais quel travail pour les administrateurs et concepteurs. 

Félicitations. 

TripleBlack®

Me concernant, avec les améliorations faites au fur et à mesure, je me suis habitué à cette nouvelle présentation.

On ne peux plus mettre deux émoticones de suite, il faut re-cliquer sur le symbole pour ré-ouvrir la pop up pour aller en choisir un autre. Je pense que c'est voulu pour éviter d'un mettre une tonne mais parfois, c'était bien pratique quand même...

Sinon, je n'arrive pas à paramétrer le " contenu non lu ".

Avant j'avais dans cette page, les sujets auquel j'avais participé et ceux que je suivais. Les fils en gras étaient ceux que je n'avais pas encore lu. Je trouvais cela pas mal, maintenant j'ai tous les fils du forum.

J'ai essayé de changer les préférences de cette fenêtre mais rien n'y fait.

Si quelqu'un a la bonne combinaison, je suis preneur car je perds le fil de beaucoup de discussion....

Je suis sur Firefox.

Phoenix85

C'est vrai que je n'ai pas pour avoir la liste avec que des sujets où j'ai participé. Avec le symbole de l'étoile.

Franck
il y a 39 minutes, TripleBlack® a dit :

Sinon, je n'arrive pas à paramétrer le " contenu non lu ".

Avant j'avais dans cette page, les sujets auquel j'avais participé et ceux que je suivais. Les fils en gras étaient ceux que je n'avais pas encore lu. Je trouvais cela pas mal, maintenant j'ai tous les fils du forum.

J'ai essayé de changer les préférences de cette fenêtre mais rien n'y fait.

Si quelqu'un a la bonne combinaison, je suis preneur car je perds le fil de beaucoup de discussion....

Je suis sur Firefox.

A priori pour ton besoin je dirais le paramétrage suivant dans "Contenu non lu" :

- Dans "Propriétaire" : "Contenu dans lequel j'ai posté"

- Dans "Suivre le statut" : "Uniquement le contenu que je suis"

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0