0
Smoki

Passage a la valise dans le réseau

Messages recommandés

Smoki

Bonjour a tous , j'envisage a la rentrée de faire un diagnostic sur mon spider histoire de voir si le PIS est bien réglé et connaitre le taux d'usure embrayage

Selon vous est il possible de connaitre via ce diagnostic l'état de la pompe F1 ?

j'ai lu dans le forum que cette pompe devait être changée préventivement tous les 3 ans environ ! (mon auto n'a que 27 mk mais 11 années ! ) 

je pense que l'on peut contrôler les pressions de cette pompe mais comment ? et si quelqu'un connait les valeurs mini ? 

merci de vos lumières ;)

xmen59

salut, de memoire cette pompe delivre 60 bar et c'est vrai qu'avec le temps elle perd de la puissance, sur ma voiture 44000 kms, elle a ete changée par le garage qui me l'a vendue car l'ancienne ne donnait plus assez de puissance.

Je ne sais pas si un diag valise peut t'en dire plus a son sujet mais si tu as des problèmes de passage de vitesse et que ton embrayage est bon, alors la pompe est surement en cause. J'ai pris aussi des renseignements dans un garage du nord qui entretien les ferrari, ils m'ont dit qu'avec la pompe il fallait changer le relais et le fusible en meme temps pour etre sur .    

houston

Fais bien attention au réglage du PIS, pour l avoir fait régler au poil il faudra que ton garagiste y passe 2 h sur route avec la valise 

Smoki
il y a 13 minutes, houston a dit :

Fais bien attention au réglage du PIS, pour l avoir fait régler au poil il faudra que ton garagiste y passe 2 h sur route avec la valise 

Merci du conseil , comme je n'utilise jamais le mode sport j'ai fait essayer ma voiture a un ami qui a vu que lors des montée des rapports il y a comme un petit et court "sur régime "

sinon en mode normal ras ,

je vais donc faire controler tout ça au cas ou   

houston

Et si le mécano ne met pas le DS3 sur route bas exige le, tu sais un relevé d'usure via la valise est moyen tout dépend des paramètres , mon mécano arrivait a afficher 95 pourcent ou 20 pourcent...  

florent95

Pourquoi ne jamais utiliser le mode sport ?

a l'inverse je ne l'enlève jamais. 

Sans parler du coup de gaz au rétrogradage, tu uses moins ton embrayage. 

Oliv
Il y a 8 heures, florent95 a dit :

Pourquoi ne jamais utiliser le mode sport ?

a l'inverse je ne l'enlève jamais. 

Sans parler du coup de gaz au rétrogradage, tu uses moins ton embrayage. 

+ 1000!!!! 

Oliv

Avec la valise ou un equivalent tu vois le débit de ta pompe, environ 52/53 bars, en dessous de 51 bars elle est fatiguee, je parle valise branchee en roulant, car au ralenti ça peu tomber à 38 bars.

pour le Pis, pas besoin de passer l'auto à la valise pour savoir s'il est bien réglé. (Ça ne donne pas cette info, ça donne juste sa valeur) Vous le voyez tout simplement au demarrage si ça patine ou pas. 

Reglage du Pis sur route imperatif pour etre bien fait. 

Ça prend 15 min maxi. 

En general on commence par descendre la valeur de 0,1 (par exemple de 5 à 4,9 ou de 4,9 à 4,8 pour une f430) et deja ont sent une belle difference, suivant l'usure de l'embrayage et si le PIS n'a pas été réglé depuis longtemps il faudra le baisser de plus, 0,15 ou 0,2. 

Smoki
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

En fait je n'utilise le mode sport que rarement car je suis plutôt en mode balade :rolleyes: et oui c'est un spider ! 

Smoki

Avec la valise ou un equivalent tu vois le débit de ta pompe, environ 52/53 bars, en dessous de 51 bars elle est fatiguee, je parle valise branchee en roulant, car au ralenti ça peu tomber à 38 bars.

pour le Pis, pas besoin de passer l'auto à la valise pour savoir s'il est bien réglé. (Ça ne donne pas cette info, ça donne juste sa valeur) Vous le voyez tout simplement au demarrage si ça patine ou pas. 

Reglage du Pis sur route imperatif pour etre bien fait. 

Ça prend 15 min maxi. 

En general on commence par descendre la valeur de 0,1 (par exemple de 5 à 4,9 ou de 4,9 à 4,8 pour une f430) et deja ont sent une belle difference, suivant l'usure de l'embrayage et si le PIS n'a pas été réglé depuis longtemps il faudra le baisser de plus, 0,15 ou 0,2. 

Merci Oliv de ces précieuses informations , je vais les noter et me rendre chez FéFé avec , reste a savoir s'ils vont accepter ma présence dans l'atelier lors du check :angry: 

Oliv
il y a une heure, Smoki a dit :

Merci Oliv de ces précieuses informations , je vais les noter et me rendre chez FéFé avec , reste a savoir s'ils vont accepter ma présence dans l'atelier lors du check :angry: 

La plage des valeurs de réglage du PIS sur 360 et 430 ne sont pas les mêmes, sur 430 c'est entre 4.3 (la mienne) et 5.1, plus généralement la plupart sont réglées entre 4.6 et 5.1, rarement plus bas.

Ces valeurs sont différentes pour 360 je le répète 

Dje69
Le Tuesday, December 29, 2015 à 15:13, Oliv a dit :

La plage des valeurs de réglage du PIS sur 360 et 430 ne sont pas les mêmes, sur 430 c'est entre 4.3 (la mienne) et 5.1, plus généralement la plupart sont réglées entre 4.6 et 5.1, rarement plus bas.

Ces valeurs sont différentes pour 360 je le répète 

Quelles sont les valeurs pour 360 stp Oliv

Oliv
il y a 39 minutes, Dje69 a dit :

Quelles sont les valeurs pour 360 stp Oliv

Je ne sais pas. Je connais que pour la 430. 

Dje69

Ok merci quand même ;)

Au cas si quelqu'un les connais je suis preneur ^^

speed66
il y a 15 minutes, Oliv a dit :

toi niveau PIS ,t'es pas dans les valeurs normales:D

Oliv
Il y a 3 heures, speed66 a dit :

toi niveau PIS ,t'es pas dans les valeurs normales:D

Non mais l'échelle que je donne est la bonne

sompe
Il y a 22 heures, Oliv a dit :

un truc q'Oliv sait pas sur une Ferrari ! tout fout le camp :D encore une legende qui meurt :D:D

speed66
Il y a 19 heures, Oliv a dit :

Non mais l'échelle que je donne est la bonne

oui mais l'échelle est grande:D

Oliv
Il y a 2 heures, speed66 a dit :

oui mais l'échelle est grande:D

Oui mais c'est l'echelle :D