0
loulou19

Les 308 un peu spéciales

Messages recommandés

33manu

Nous en avions en effet pas mal discuté à l'époque et de nombreux paramètres rentraient en ligne de compte, TP avait fait en fonction de ses envies mais aussi de son moteur.

 

Au risque de saouler tout le monde, oui le couple est l'image de cylindrée, c'est physique et incontournable !

Alors je ne connais pas cette prépa d'outre-rhin et n'ai donc aucun avis.

Du reste avoir des ACT retaillés qui, classiquement, augmentent la levée et le croisement de soupapes ça permet d'augmenter le remplissage et donc surtout la puissance dans les tours.

 

Certes polir les conduits d'admission et surtout faire en sorte qu'il y ait le moins d'obstacle à l'écoulement de l'air ça ne peut faire que du bien mais ça va jouer sur le rendement et ça se verra surtout dans les tours.

 

Il y a aussi une autre solution simple : augmenter le rapport volumétrique en mettant des pistons haute compression, je l'ai déjà fait : ça donne de bons résultats mais ne pas en attendre des miracles non plus et si la carburation a été réglée au SP98, interdiction de SP95 sinon cliquetis ;)

 

C'est pour ça qu'après ces quelques premières étapes d'une préparation, vous remarquerez que toutes les grosses prépas passent par une augmentation de cylindrée ;)

 

En fait, ce qu'il faut retenir que le seul paramètre qui compte et qu'un préparateur va travailler c'est la PME, le reste c'est du café du commerce :P

 

@+

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 12 heures, TripleBlack® a dit :

Et à tout ceux qui pensent que je suis un pur de dur comme Speedy sur le stock, détrompez vous ! L'essentiel est de se faire plaisir et de savoir,  puis de ne pas cacher ce qu'on a fait évoluer sur sa voiture. C'est souvent le problème souvent dans les discussions de parking, c'est que beaucoup ne savent pas vraiment de quoi ils parlent....

Non, je ne suis pas un pur de dur non plus, je suis en phase avec toi la dessus: tant qu'on est clair sur ce que l'on a fait, ça me va.

J'aime bien quand le look reste "stock", mais dans le moteur on peut retravailler, ça ne me gêne pas; je n'ai jamais caché être assez sensible au "rétrotuning" à la mode "Carobu" (par exemple); Ceci dit, j'avoue ne jamais m'être penché sur la question de la conformité chez nous avec la fiche d'homologation mines, les assurances, etc (autrement dit: à partir de quand est-ce "trop modifié" pour eux).

Par contre, mais pour des questions philosophiques, et je sais que je suis en phase avec Manu la dessus, je suis par principe hostile au "Turbos", c'est un parti pris, je n'aime pas les Turbo-compresseurs sur les autos, pour moi c'est du "tuning de Jacky"; je n'aime pas non plus les modifications esthétiques, car jusqu'à présent je n'en ai jamais vu aucune qui fasse du bien au dessin de Mr Fioravanti...et je n'aime pas les truc de Kakou genre élargisseurs de voies, etc...

Mais si de temps en temps je vois un truc qui me plait même si théoriquement ça ne devrait pas, j'essaie de le dire en toute honnêteté: je ne sais pas si c'est grave, Docteur, mais je reconnais (j'ai honte) que j'aime bien les jantes BBS sur une 308 par exemple. J'ai vu récemment une 308 carbus avec des roues "fil" (des Borranis) eh bé, contrairement à ce que j'aurais pu penser en théorie, j'ai trouvé ça pas si mal...  

Borranis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

C'est vrai que c'est tentant...

Moi le coté non conformité / assurance me dérange. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Encore faut il comme le souligne speedy, savoir ou se situe le "hors norme" pour les assurances....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

J'aimerai bien en voir une en vraie mais mon premier ressenti est quand même que ce n'est pas du tout joli avec la capote....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris

 j'avais vu pas mal de photo de son remontage, je la trouve vraiment cool, presque period correct hormis peut etre le mote et le capot plexi, mais les materiaux utilisé notamment le carbone kevlar colle bien à l'esprit petite f40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Elle est sublime :wub:

Elle mérite une sauvegarde avec ces photos qui la mettent très bien en valeur B)

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Vous pensez que la FFVE delivrerait une attestation pour immatriculation en CGC ?... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Pour le coup je ne sais pas si cette 308 est spéciale mais son utilisation l'est. "Alerté" par d'autres sur cette photo sur instagram il y a également une vidéo dans les mêmes conditions sur le même compte connu pour ces publications de fefe : ferrari.lovers

 

 

 

308 Aussie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel

Je vous conseil d'aller voir directement le compte instagram du propriétaire: @josh_tiger_rowe, il a publié quelques autres stories de son aventure (épinglé en haut de son compte sous l'onglet "Journeymen"),  idem sur son compte @journeymen_ où il y a encore plus de Stories sur le voyage ("Road Trip 2019" et "JM RT 2019").

 

J'adore ce genre d'images, c'est inspirant! ils sont bons pour un bon nettoyage de la baie moteur après ça, mais la voiture a l'air d'avoir plutôt bien tenue le coup! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 42 minutes, clinel a dit :

Je vous conseil d'aller voir directement le compte instagram du propriétaire: @josh_tiger_rowe, il a publié quelques autres stories de son aventure (épinglé en haut de son compte sous l'onglet "Journeymen"),  idem sur son compte @journeymen_ où il y a encore plus de Stories sur le voyage ("Road Trip 2019" et "JM RT 2019").

 

J'adore ce genre d'images, c'est inspirant! ils sont bons pour un bon nettoyage de la baie moteur après ça, mais la voiture a l'air d'avoir plutôt bien tenue le coup! 

inspirant !? tu compte faire de même avec la tienne à la mer de sable ? :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
Il y a 13 heures, bertrand59 a dit :

inspirant !? tu compte faire de même avec la tienne à la mer de sable ? :) 

No Garage Queen!

 

Pas la mer de sable, peut-être le désert des Bardenas en Espagne un jour! 

 

Non, j'oserai pas malheureusement, mais c'est pour ça, j'ai de admiration pour les mecs qui se disent qu'ils n'ont qu'une seule vie au point de partir faire le paris Dakar en Ferrari 308...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0