0
xmen59

Qui entretien sa Ferrari lui même ?

Messages recommandés

kitcar

Oui je fais les entretiens moi même pour ceux qui ne connaissent pas mon post et mes interventions. 

Aucune confiance aux garages sauf a certains que je compte sur les doigts de la main .

Modifié par kitcar

Atomic69
Il y a 11 heures, Oliv a dit :

Son garage en sous sol :D 

a lui meme en 2 mots :lol: 

Ahhhh, ok :D

Glyde

Moi aussi, tout ou presque par moi-même.

Et quand je sais pas, bah je demande et j'apprends, la preuve en image car justement en plein dedans en ce moment :

5687a3ebb49b7_2015-12-2921.23.28.jpg.65e

Voilà en plus vous avez une réponse pour deux sujets, ici et pour le trombinoscope......:D

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

speed66

pour moi ,vaut mieux pas que j'y touche.........

mais les concess n'y toucheront pas ,non plus.......:o :D

donc je fais avec les artisans comme Oliv:D

xmen59

L idée du sondage est très intéressante, je n'y avais pas pensé en créant ce sujet Franck .... Tu peux peut être l'inclure ? 

Je vois que certains n'hésitent pas à mettre les mains dans le cambouis et cela ré renforce dans l'idée de faire la plus part des entretiens moi même ( j'ai les compétences) . 

askim2

Il y aura cette année : distribution sur la Challenge Stradale ( Fiorano Racing ) et distribution + remise en état total mécanique ( faites par nos soins ) de la 348 . J'ouvrirais un post dédié à ce sujet . Voili voila. - Olivier 

Jacques

J'ai le même mécano depuis 15 ans. Je l'ai sorti de ses Mini grâce à ma Moke. D'une précision, d'un doigté et d'une rigueur exceptionnelle, avec mes frères, nous lui donnons 70% de son chiffre d'affaire,  pour moi c'est 30€ de l'heure. J'achète les pièces moi-même, je donne un coup de main.
C'est aussi devenu un très bon ami, parfois mon copilote et toujours mon mécano de course depuis 10 ans, tant pour la 910, la M3E30 grA, la GTE ou la Mercedes 500 SLC Bandama qu'il a totalement construite. 

Pour la 456, il m'a fait la révision complète des 30 000 km et toutes les améliorations ou changements préventifs, bientôt hélas les queues de soupapes...

kitcar

un mécanicien à l ancienne qui ne te prends pas pour un américain c est pas simple à trouver mais il y en a !!!

33manu
il y a une heure, Jacques a dit :

J'ai le même mécano depuis 15 ans. Je l'ai sorti de ses Mini grâce à ma Moke. D'une précision, d'un doigté et d'une rigueur exceptionnelle, avec mes frères, nous lui donnons 70% de son chiffre d'affaire,  pour moi c'est 30€ de l'heure. J'achète les pièces moi-même, je donne un coup de main.
C'est aussi devenu un très bon ami, parfois mon copilote et toujours mon mécano de course depuis 10 ans, tant pour la 910, la M3E30 grA, la GTE ou la Mercedes 500 SLC Bandama qu'il a totalement construite. 

Pour la 456, il m'a fait la révision complète des 30 000 km et toutes les améliorations ou changements préventifs, bientôt hélas les queues de soupapes...

Epouses-le, il ne doit plus en rester 100 des comme ça en France :D:D:D

Atomic69

Ca y est : j'ai enfin bricolé moi-même ma Féfé. Et pour cause, la batterie etait à plat... Ça compte ? :D:D:D