0
NPGPrince

Casse courroie de distribution neuve sur 360 Modena

Messages recommandés

NPGPrince

Sorry pour les news tardives... Bon, ils ont changé toutes les soupapes du côté inciminé et changé la culasse.. mais pour autant comme le délai imparti n'a pas été respecté... et que la voiture ne tournait pas au top (une prise d'ailr quelque part selon eux..) mon collègue a demandé  à se faire rembourser.. et le garage a obtempéré.

Désolé donc pour ne pas avoir de suite, ni de photos à propos de cette affaire mais c'est mieux comme ça je pense.

Nous allons demain en voir une autre avec 3x moins de kilomètres.. en espérant que celle ci soit la bonne !

tifosi101

Quel gâchis cette pauvre 360...

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv

C'est pas plus mal comme ça. Par contre si elle n'a pas été super bien réparée il serait interessant de connaitre son numero de chassis. 

33manu

D'après ce que tu dis le vendeur a été correct, c'est déjà bien !

Ensuite cette auto mérite mieux ...

@+

NPGPrince

Franchement je trouvais que pour le kilométrage cette voiture était clean, un seul proprio, carnet + entretien toujours chez le même garage Ferrari.. là elle a  4 pneus neufs, un embrayage complet neuf + visange boite, et un demi haut moteur refait + distri neuve.. Il faudrait qu'elle soit rachetée par une personne qui sache mettre les mains dedans pour terminer les petites bricoles (prise d'air.. ?), il y avait aussi un petit souci de centralisation qui a été réparé. Maintenant voilà, le numéro de châssis je l'ai si ça intéresse je peux le communiquer par mp. Elle avait passé le CT en France avant la rutpture de distri avec 0 défaut.. Elle est grigio Nurburgring avec sellerie noire Daytona.

Vincent 41
Le 02/01/2016 à 17:04, tifosi101 a dit :

Voilà la procédure de contrôle de la tension de courroie de distribution de la 360 et voire d'ajustement si hors tolérance comme le précise la dernière ligne.

Screenshot_2016-01-02-17-00-51~01.png

Qui peut me dire si un réglage de distance H comprise entre 1.9 et 2.3mm suffit à dire que la tension de la dite courroie est conforme???

Modifié par Vincent 41

tifosi101
il y a 32 minutes, Vincent 41 a dit :

Qui peut me dire si un réglage de distance H comprise entre 1.9 et 2.3mm suffit à dire que la tension de la dite courroie est conforme???

Non si tu lis le manuel atelier.

En pratique ça peut suffire à défaut de l'instrument de mesure de tension. Nombreux sont les moteurs dans ce cas.

Pour être plus serein il est toujours possible de recontrôler après avoir rouler quelques kilomètres sans forcer, enfin c'est que je fais. Et ça va très bien ainsi.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

eric355
il y a 52 minutes, Vincent 41 a dit :

Une simple appli sur un smartphone suffit à faire la mesure de fréquence demandée dans le manuel. Pourquoi s'en priver ??

Vincent 41
il y a 2 minutes, eric355 a dit :

Une simple appli sur un smartphone suffit à faire la mesure de fréquence demandée dans le manuel. Pourquoi s'en priver ??

Oui Eric, je l'ai téléchargée.

Mais lorsque je lis la procédure, pour moi ce n'est pas clair.

Est ce H=1.9 à 2.3mm puis ajuster à 190 à 220Hz et alors on ignore la résultante de H

ou bien

Est ce H=1.9 à 2.3mm ET 190 à 220Hz

Modifié par Vincent 41

eric355
il y a 11 minutes, Vincent 41 a dit :

Oui Eric, je l'ai téléchargée.

Mais lorsque je lis la procédure, pour moi ce n'est pas clair.

Est ce H=1.9 à 2.3mm puis ajuster à 190 à 220Hz et alors on ignore la résultante de H

ou bien

Est ce H=1.9 à 2.3mm ET 190 à 220Hz

Avec la bonne fréquence, la valeur de H n'est pas loin des 2mm demandés.

La mesure de fréquence sur le brin court n'est pas facile. 

Je te conseille de répéter les mesures à plusieurs reprises en ayant fait tourner le vilebrequin.

Vincent 41
il y a 15 minutes, eric355 a dit :

Avec la bonne fréquence, la valeur de H n'est pas loin des 2mm demandés.

La mesure de fréquence sur le brin court n'est pas facile. 

Je te conseille de répéter les mesures à plusieurs reprises en ayant fait tourner le vilebrequin.

Ok, merci pour les infos.

Autre question: A quel moment sortez vous l épingle du tendeur hydraulique?

xmen59

Bonjour Vincent41, si j'ai bien compris tu es en train de faire la distribution sur ta modena ? Merci de nous faire un retour d'expérience ......avec photos si tu as bien sûr ! Bon courage

Vincent 41
Il y a 3 heures, xmen59 a dit :

Bonjour Vincent41, si j'ai bien compris tu es en train de faire la distribution sur ta modena ? Merci de nous faire un retour d'expérience ......avec photos si tu as bien sûr ! Bon courage

Je m'y prépare effectivement.

Je tacherai de vous faire un retour oui pkoi pas, avec photos.

eric355
Il y a 14 heures, Vincent 41 a dit :

Ok, merci pour les infos.

Autre question: A quel moment sortez vous l épingle du tendeur hydraulique?

Tu mets en tension la courroie jusqu'à ce que l'épingle coulisse librement dans le tendeur.

Là tu serres légèrement le galet, tu enlèves l'épingle et tu vérifies où tu en es au niveau tension.

Ensuite, tu ajustes la tension à partir de ce point.

A chaque ajustement, il faut tourner le vilebrequin avant de faire une mesure.

Calif38
Il y a 4 heures, Vincent 41 a dit :

Je m'y prépare effectivement.

Je tacherai de vous faire un retour oui pkoi pas, avec photos.

J'admire tt ceux qui savent faire ou s'aventurent sur des choses que je serais bien incapable de faire !! Et je vais suivre cette aventure avec curiosité 

En revanche, par superstition, je le ferai ds un nouveau topic de crainte de vivre le même dénouement . :o

Vincent 41
Il y a 3 heures, eric355 a dit :

Tu mets en tension la courroie jusqu'à ce que l'épingle coulisse librement dans le tendeur.

Là tu serres légèrement le galet, tu enlèves l'épingle et tu vérifies où tu en es au niveau tension.

Ensuite, tu ajustes la tension à partir de ce point.

A chaque ajustement, il faut tourner le vilebrequin avant de faire une mesure.

OK, c'est très clair et conforte mon idée première.

Merci Eric