0
NPGPrince

Casse courroie de distribution neuve sur 360 Modena

Messages recommandés

Oliv
à l’instant, philM a dit :

il parait que ça redresse même les soupapes

MA-GI-QUE !!!! Philm :D 

33manu
Il y a 1 heure, NPGPrince a dit :

Si 'était ma voiture... quitte à en payer une partie de ma poche, je ferai les deux côtés... Et un contrôle de compression après (même si ça ne va pas dire énormément de choses).

Ça donne des informations intéressantes mais dans ce cas ce n'est pas ce que je ferais.

Suivant les cas et ce que je recherche je fais une mesure de compression (à froid, à chaud ou les deux) et une mesure de taux de fuite !

Ici je ferais les taux de fuite !

Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

Ok merci Manu pour ces éclaircissements :)

Donc in fine tu évoques un risque (ce n'est pas une certitude amha) de différence de pression maxi cylindre qui créerait un déséquilibre des efforts transmis au vilebrequin et donc augmenterait l'acyclisme. De plus on parle bien d'équilibre en retravaillant l'étanchéité du cylindre "d'en face" donc celui qui partage le même maneton.

Pour moi, plus il y a de cylindres sur le moteur est plus ce risque de déséquilibre entre 2 cylindres sera compensé. À moins que sur le banc tu me dises que toutes les soupapes des 4 cylindres sont re-rodées sur leur siège. Et encore pourquoi cela fuierait-il.

Dans tous les cas le moteur fonctionnera même si la réparation est faite à minima.

Pas tout à fait ;)

Je pense plus à une différence d'étanchéité entre les deux bancs de cylindres, certes faible mais supérieure à la dispersion simplement due à l'usure.

Et cela tu le mesurera bien à l'aide d'une mesure de taux de fuite.

Si la mesure de compression est dynamique (moteur tournant) mais à faible régime, à chaud ou à froid, la mesure de taux de fuite se fait en statique : c'est donc une mesure complémentaire.

Donc en effet on peut se contenter de changer les soupapes tordues, contrôler les guides/pistons/bielles concernés etc ... le joint de culasse et remonter des courroies/tendeurs neufs : ça fonctionnera : c'est juste le minimum...

Mais tu aura 15 ans de différence entre les 2 joints de culasse et des étanchéités différentes...

Quitte à tomber une culasse, je tomberais l'autre, ferais les deux joints, un contrôle des deux plans de joint et un rodage rapide de toutes les soupapes pour rendre homogène les étanchéités etc etc ... Ça fait puriste pour un mécano de tracteur mais on parle d'un V8 qui n'a pas la puissance spécifique d'une twingo :P

@+

Modifié par 33manu

Oliv
il y a 6 minutes, 33manu a dit :

Donc en effet on peut se contenter de changer les soupapes tordues, contrôler les guides/pistons/bielles concernés etc ... le joint de culasse et remonter des courroies/tendeurs neufs : ça fonctionnera : c'est juste le minimum...

Mais tu aura 15 ans de différence entre les 2 joints de culasse et des étanchéités différentes...

Quitte à tomber une culasse, je tomberais l'autre, ferais les deux joints, un contrôle des deux plans de joint et un rodage rapide de toutes les soupapes pour rendre homogène les étanchéités etc etc ... Ça fait puriste pour un mécano de tracteur mais on parle d'un V8 qui n'a pas la puissance spécifique d'une twingo :P

@+

Plus 1000

tifosi101
il y a 21 minutes, 33manu a dit :

@+

Là je suis 100% en phase d'autant plus que le coût financier associé ne sera pas exorbitant.

Je suis effectivement un mécano de tracteur avec des moteurs à joints de culasse individuels :P et pourtant je ne suis pas dénué de bon sens mécanique. Heureusement que les turbines dans le secteur aéronautique ont remplacé les moteurs à piston ! :ph34r: Tout est question de budget dans ce debat mécanique. Nos deux secteurs d'activités ne jouent certainement pas dans la même cours sur ce plan ! :o 

Donc pour revenir à cette pauvre 360, l'ideal quitte a l'ouvrir ce moteur serait de refaire les attelages et de prendre les deflexions sur le vilebrequin au cas où il aurait subit des "déséquilibres" ;)

......... J'arrivais pas à dormir ! :D

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

33manu
il y a 3 minutes, tifosi101 a dit :

Là je suis 100% en phase d'autant plus que le coût financier associé ne sera pas exorbitant.

Et voui ;)

Je suis effectivement un mécano de tracteur avec des moteurs à joints de culasse individuels :P et pourtant je ne suis pas dénué de bon sens mécanique.

Moi qui croyais que tu avais une 360 :P:P (m'enfin c'était pas pour toi mais général ma remarque).

Heureusement que les turbines dans le secteur aéronautique ont remplacé les moteurs à piston ! :ph34r: Tout est question de budget dans ce debat mécanique. Nos deux secteurs d'activités ne jouent certainement pas dans la même cours sur ce plan ! :o 

En même temps il y a eu que très très peu de diesel 2T en aéro :P

Après une turbine c'est hyper fiable à côté d'un moteur à pistons.

Donc pour revenir à cette pauvre 360, l'ideal quitte a l'ouvrir ce moteur serait de refaire les attelages et de prendre les deflexions sur le vilebrequin au cas où il aurait subit des "déséquilibres" ;)

On peut se poser la question s'il y a eu "blocage" !

@+

tifosi101
il y a 1 minute, 33manu a dit :

Moi qui croyais que tu avais une 360 :P:P

:D :D Culé !!! :P

il y a 2 minutes, 33manu a dit :

Après une turbine c'est hyper fiable à côté d'un moteur à piston

+1000 ! C'est pourquoi je t'en pique un peu pour certaines applications ;) Mêmes celles du Concorde !

PS : je donne que dans les Diesel 4 temps. Je ne survivrais moralement pas au régime de rotation max d'un 2T !!!:wacko:

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

NPGPrince

Alors, mon collègue avait mal compris, ça n'a plié les soupapes que sur 1 cylindre et non pas "juste une soupape".

tifosi101

294 euros la paire pour ceux que ça intéresserait :ph34r:

Screenshot_2016-01-14-17-18-33~01.png

33manu
Il y a 5 heures, NPGPrince a dit :

Alors, mon collègue avait mal compris, ça n'a plié les soupapes que sur 1 cylindre et non pas "juste une soupape".

On s'en doutait un peu :P:P:P

NPGPrince

Bah ouais.. vu qu'ils sont pas très chers à l'unité, ce serait dommage de se priver de tous les vérifier.. 

Ce serait bien qu'ils puisse récupérer des photos que je puisse les poster ici.

kitcar

c est n'importe quoi , il faut démonter les deux culasses et démonter également toutes les soupapes ;)

c est du gagne petit surtout sur une Ferrari

Oliv
Le 15 janvier 2016à01:54, NPGPrince a dit :

Bah ouais.. vu qu'ils sont pas très chers à l'unité, ce serait dommage de se priver de tous les vérifier.. 

Ce serait bien qu'ils puisse récupérer des photos que je puisse les poster ici.

Un conseil, dis à ton ami lorsqu'il recupere sa modena de la revendre, je n'aurais aucune confiance dans le travail des ritals qui va pour se coup la va tres certainement être fait pour un coût minimum...

kitcar

c est clair il va faire le minimum de chez minimum le mécanicien :) surtout pour une garantie par contre tu nous diras le VIN de l'auto pour éviter de se faire avoir :D

F355QV70
Il y a 16 heures, Oliv a dit :

Un conseil, dis à ton ami lorsqu'il recupere sa modena de la revendre, je n'aurais aucune confiance dans le travail des ritals qui va pour se coup la va tres certainement être fait pour un coût minimum...

il y a une heure, kitcar a dit :

c est clair il va faire le minimum de chez minimum le mécanicien :) surtout pour une garantie par contre tu nous diras le VIN de l'auto pour éviter de se faire avoir :D

Ça me sidère de lire Cà :(

Honte à vous Ce langage :o

NPGPrince

Ayant restauré plusieurs voitures et ayant bien souvent les mains dans les moteurs.. j'ai toujours retenu une chose : quand ça fonctionne bien, ça ne sert à rien de démonter.

Les V8 Ferrari fonctionnent un peu comme 2x 4 cylindres accouplés, et les villebrequins Ferrari sont je pense les plus solides au monde.

Si au retour de sa voiture elle fonctionne à merveille... pourquoi devrait-il la revendre ? Elle possède l'historique complet, son carnet, n'a eu qu'un seul propriétaire.. ce n'est pas une merguez.

Je veux bien théoriser sur le fait qu'il y aura un haut moteur révisé et l'autre pas.. Le fait que si j'avais eu à le faire moi même, j'aurai fait les deux côtés à la fois, par acquis de conscience.. Mais ce n'est pas ma voiture, et je ne peux rien dire sur ce qui est fait exactement car je n'ai pas les infos pour le moment.

Par contre oui je vais détailler tout ce que je saurai au moment où je saurai.

Je connais un belge qui a une 308, il a eu un joint de culasse à cause du fait que quelque chose a obstrué la circulation du ldr près d'une chambre de combustion.. il n'a refait que le côté incriminé (en laissant le moteur dans la voiture) et sa voiture roule très bien depuis.

Modifié par NPGPrince
faute d'orthographe

Oliv
Il y a 3 heures, NPGPrince a dit :

Ayant restauré plusieurs voitures et ayant bien souvent les mains dans les moteurs.. j'ai toujours retenu une chose : quand ça fonctionne bien, ça ne sert à rien de démonter.

Les V8 Ferrari fonctionnent un peu comme 2x 4 cylindres accouplés, et les villebrequins Ferrari sont je pense les plus solides au monde.

Si au retour de sa voiture elle fonctionne à merveille... pourquoi devrait-il la revendre ? Elle possède l'historique complet, son carnet, n'a eu qu'un seul propriétaire.. ce n'est pas une merguez.

Je veux bien théoriser sur le fait qu'il y aura un haut moteur révisé et l'autre pas.. Le fait que si j'avais eu à le faire moi même, j'aurai fait les deux côtés à la fois, par acquis de conscience.. Mais ce n'est pas ma voiture, et je ne peux rien dire sur ce qui est fait exactement car je n'ai pas les infos pour le moment.

Par contre oui je vais détailler tout ce que je saurai au moment où je saurai.

Je connais un belge qui a une 308, il a eu un joint de culasse à cause du fait que quelque chose a obstrué la circulation du ldr près d'une chambre de combustion.. il n'a refait que le côté incriminé (en laissant le moteur dans la voiture) et sa voiture roule très bien depuis.

L'ideal aurait été de demander un reportage photo en pretextant "pour l'historique du vehicule".

NPGPrince

C'est ce qu'il a fait en suivant mon conseil... en espérant que ce soit fait ! Mais il est du genre à se montrer convaincant quand il est énervé...

kitcar

il y a pas si longtemps , j ai voulu acheté une Lamborghini diablo mais il y a eu qu' un coté de refait suite à un problème mécanique . j'ai préféré passé mon chemin .

après ça veut pas dire que la voiture sera une merguez mais quitte à faire la réparation je fais les deux cotés c est obligé ne serais ce que pour un bon contrôle

NPGPrince

Pour parler de Diablo.. quand je pense que j'en voyais encore à 60000€ voire moins il y a 1 an ou 2.. Et ça a plus que doublé depuis.. ça aussi c'était le bon coup. Quand j'étais gamin, mon voisin en avait une toute neuve, une VT jaune aux côtés d'une Testarossa et d'une 328... toute ma passion est née de ça !

Modifié par NPGPrince

Oliv
il y a 2 minutes, NPGPrince a dit :

Pour parler de Diablo.. quand je pense que j'en voyais encore à 60000€ voire moins il y a 1 an ou 2.. Et ça a plus que doublé depuis.. ça aussi c'était le bon coup. Quand j'étais gamin, mon voisin en avait une toute neuve, une VT jaune aux côtés d'une Testarossa et d'une 328... toute ma passion est né de ça !

Tu m'etonnes ...

kitcar

elle tait à 65000 e rouge trop belle mais imagine la réparation moteur avait été mal faite je t explique pas la note sur une diablo bref de toute façon elle est vendu lol

Modifié par kitcar

NPGPrince

les moteurs Lamborghini n'ont jamais été fragiles.. c'est plutôt côté transmission que ça douille vite.. 

réparation mal faite.. elle ne tournait pas rond ?

NPGPrince

On va chercher la voiture en fin de semaine, ils donneront les photos et factures à ce moment là.