Bastos78 74 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2016 Pour commencer mes meilleurs de bonheur est santé à toute la tribu Ferrarista Voila j'ai besoin de vos lumières, je souhaiterais savoir qu'elle est la cote du Bb stockée au sec, mais à l'arrêt depuis 20 ans, la voiture totalise 64000 kms et les compressions du moteurs sont bonnes, je précisé que la voiture est complète avec son carnet d'origine. J'aimerais savoir s'il y à un indépendant spécialiste de ce type de voiture et doué en ile de France, ou ailleurs, pour la remettre en route et révision complète(freins, embrayage…) est il raisonnable de penser qu'avec un budget de 30/40 KE je peux avoir une voiture roulante(révision du moteur, et des freins)sachant que j'ai rien a faire niveau carrosserie et à l'intérieur, (pas de rouilles, pas de bosses, pas de chocs), si j'ai les pneus a prévoir âpres un long stockage bonjour les plats au plaisir de vous lire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2016 Il y a 6 heures, Bastos78 a dit : Pour commencer mes meilleurs de bonheur est santé à toute la tribu Ferrarista Voila j'ai besoin de vos lumières, je souhaiterais savoir qu'elle est la cote du Bb stockée au sec, mais à l'arrêt depuis 20 ans, la voiture totalise 64000 kms et les compressions du moteurs sont bonnes, je précisé que la voiture est complète avec son carnet d'origine. J'aimerais savoir s'il y à un indépendant spécialiste de ce type de voiture et doué en ile de France, ou ailleurs, pour la remettre en route et révision complète(freins, embrayage…) est il raisonnable de penser qu'avec un budget de 30/40 KE je peux avoir une voiture roulante(révision du moteur, et des freins)sachant que j'ai rien a faire niveau carrosserie et à l'intérieur, (pas de rouilles, pas de bosses, pas de chocs), si j'ai les pneus a prévoir âpres un long stockage bonjour les plats au plaisir de vous lire 30/40 k€ pour l'auto > c'est pas assez, pour la révision > c'est beaucoup trop. Sinon i ou carbus ? Quand à la cote, très compliqué en ce moment vu le peu de ventes et la "volatilité" du marché ... @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjwilliams 164 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2016 Trop ça depend quand meme ? non ? Je me souviens d'une discussion avec quelqu'un qui en remetait une en route, le ldr avait rongé plusieurs pieces dans le moteur, et il passait dans les chemises, la résultante était de tout ouvrir et tout refaire et je crois que ça avait couté au client dans les 45 ke, j'imagine que pas mal de choses ont du être remplacées pendant que le moteur était ouvert, mais le tarif m'avait surpris quand meme !!!! Après chaque cas est unique, mais chapeau d'avoir trouvé un tel bijou ; tu vas la mettre à côté de l'urraco ? Fred Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2016 avec ce type d'auto c'est un peu difficile de faire dans la demi-mesure, de se contenter de vidanger les fluides et faire juste un réglage des carbus et de l'allumage. Ensuite c'est pour faire quoi avec ? la revendre ou rouler avec ? une 512 BB j'ai cru comprendre que c'était pas vraiment une voiture dont l'utilisation est un long fleuve tranquille il faut donc également prévoir un budget d'entretien. On devrait pouvoir te conseiller plusieurs spécialistes dans la région parisienne mais seul lui pourra, après avoir vu l'auto, te faire un devis et encore, s'agissant d'une auto qui ne tourne pas, les surprises peuvent toujours survenir. Après faut aussi se donner une perspective dans le temps, la réfection d'une auto de ce type est long, ne serait-ce que parce que c'est souvent fait à "temps perdu" lorsqu'il s'agit de garages qui doivent également assurer l'entretien d'autos qui ne peuvent pas rester immobilisées pendant des semaines pour une simple révision. Donc il faut que tu saches si ton budget peut évoluer au cours des mois de restauration mais tu peux également si nécessaire revendre l'auto en cours de route si tu ne peux assumer, le tout étant alors d'avoir choisi un garage digne de confiance et dont la qualité du travail ne sera pas discutable bon courage Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2016 Sinon je te la prends à prix d'ami, un flat12 à carbus à côté d'un V8 à carbus ça me va bien En tout cas Philm a bien raison, tu ne saura pas tant que tu n'aura pas ouvert et le rêve peut très vite devenir un cauchemar @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastos78 74 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2016 merci a tous, pour vos réponses, oui je suis bien conscient que c'est un projet que je vais mener sur au moins 2 ans, le budget este extensible mais and spart je vais injecter au moins 30 KE dedans si cela se fait, et l'année prochaine la même chose. j'adore cette voiture en trouver une c'est rare, en plus dans son jus complète c'est encore plus rare…âpres il faut creuser et vérifier la voiture et ma plus grande hantise c'est le liquide de refroidissement, s'il à migré les frais se multiplient rapidement. âpres pour répondre à Phil, c'est bien sur pour garder, seul crève coeur je vais certainement devoir me séparer l'Urraco par contre un Flat 12 a cote de ma carrera 2S en Flat 6 ça me va bien comme perspective;))) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2016 il y a 15 minutes, Bastos78 a dit : merci a tous, pour vos réponses, oui je suis bien conscient que c'est un projet que je vais mener sur au moins 2 ans, le budget este extensible mais and spart je vais injecter au moins 30 KE dedans si cela se fait, et l'année prochaine la même chose. j'adore cette voiture en trouver une c'est rare, en plus dans son jus complète c'est encore plus rare…âpres il faut creuser et vérifier la voiture et ma plus grande hantise c'est le liquide de refroidissement, s'il à migré les frais se multiplient rapidement. âpres pour répondre à Phil, c'est bien sur pour garder, seul crève coeur je vais certainement devoir me séparer l'Urraco par contre un Flat 12 a cote de ma carrera 2S en Flat 6 ça me va bien comme perspective;))) MP envoyé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2016 Beau projet, très beau projet même ... Même si au niveau mécanique tout est OK, tout comme au niveau de la carrosserie et de l'intérieur, il y aura beaucoup de choses à changer et/ou à réviser. Quid de l'électricité? Il faudra probablement démonter les trains roulants, changer tous les silentblocs, tout les vases, les durites; la liste est longue et les pièces Ferrari (très) coûteuses. Tous ces travaux vont nécessiter beaucoup de temps et selon le pro, les tx horaires varient du simple au triple ! Mais tout cela en vaut la peine car cette auto, ces modèles sont sublimes... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2016 (modifié) Te fatigues pas : après 20 ans le LDR est devenu acide, c'est sûr, même si elle n'a pas tournée. Après tout dépend de sa qualité, de son état au moment de l'arrêt, du stockage (pièce chauffée ou pas) etc ... Mais cela veut dire tomber les deux culasses (qui risquent d'être bien collées), changer tous les joints, tous les roulements, tous les caoutchoucs etc ... Tu peux commencer par une inspection endoscopique sur les lieux critiques ... @+ Modifié le 2 janvier 2016 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2016 Si le prix d'achat est intetessant ça vaut le coup, car tu as apres une auto refaite à neuf, sans surprise. Et une 512 BB c'est le dernier 12 cylundres à carbu, ça gardera toujours une certaine valeur Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastos78 74 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2016 Pour l'instant, je négocie sur la base d'un échange +soulte de ma part, mais c'est pas encore gagné, la cote haute actuelle n'aide pas la démarche :))) le collectionneur voudrait mon urraco, il m'a proposé d'abord un échangé contre une Porsche+soulte, mais j'ai refusé, je lui ai demandé quelque chose de plus exotic et la j'ai reçu 2 photos d'une BB endormie depuis 20 ans au sec (carrelage au sol) , depuis je dors plus, j'adore cette voiture Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dulabourd 40 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2016 fonce ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2016 Étant du métier , je peux te dire que surprise il y aura. une de mes connaissances en a une. Le moteur a été refait pour plus de 40000 euros. les culasses sur ces moteurs grippent terrible, mais c'est la patiente qui fait le bon boulot. compte 2 ans de travail , chez moi c'est se que je préconise et que je mettrais. le gros soucis c'est l'électricité et les boîtiers & ignition qu'il faut absolument moderniser . Les trains seront à refaire inévitablement, des durites, les joints divers et variés , le tuyaux de freins , les MC , etc etc mais si la caisse , inter n'est pas à toucher c'est un tres bon point. on trouve de la piece, mais se sont les prix qui font vite grimper la note. pour une restauration pareille, je te ferais participer aux recherches de pièces au top si cela t'intéresse. tous les clients ne veulent pas a ton service Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastos78 74 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2016 F355 merci pour ta réponse précise et très intéressante, qui correspond à ce que j'avais en tête, c'est a dire au moins 2 ans pour une restauration dans les règles de l'art. Pour l'instant je suis au stade de la négociation, j'espère que ça va aller au bout...mais si par bonheur, ça se fait, on en reparlera;) ,et oui! moi ça m'intéresse de chercher les pièces, je le fait deja actuellement avec L'Urraco, je trouve cela sympa de denicher des perles rare j'ai deja regardé, sur un site concurrent a redparts, il y a une BB qui a cartonnée et du coup beaucoup de pièces sont disponibles, et il y a également des pièces neuves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2016 Il y a 3 heures, Bastos78 a dit : F355 merci pour ta réponse précise et très intéressante, qui correspond à ce que j'avais en tête, c'est a dire au moins 2 ans pour une restauration dans les règles de l'art. Pour l'instant je suis au stade de la négociation, j'espère que ça va aller au bout...mais si par bonheur, ça se fait, on en reparlera;) ,et oui! moi ça m'intéresse de chercher les pièces, je le fait deja actuellement avec L'Urraco, je trouve cela sympa de denicher des perles rare j'ai deja regardé, sur un site concurrent a redparts, il y a une BB qui a cartonnée et du coup beaucoup de pièces sont disponibles, et il y a également des pièces neuves Bonne négociation . Et à plus tard. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2016 Si tu as la patience et le niveau linguistique requis, tu as le récit d'une tel aventure sur Ferrarichat Après je ne suis pas certain que la meilleure volonté du monde et la recherche sur Internet soient suffisant pour mener un tel chantier à bon port.... Il faut penser que même les pièces neuves ont 40 ans... Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mondial25290 391 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2016 il y a 33 minutes, David 84 a dit : Si tu as la patience et le niveau linguistique requis, tu as le récit d'une tel aventure sur Ferrarichat Après je ne suis pas certain que la meilleure volonté du monde et la recherche sur Internet soient suffisant pour mener un tel chantier à bon port.... Il faut penser que même les pièces neuves ont 40 ans... Pas tout a fait d'accord sur ce point, les durites...joints culasses et autres, maitre cylindre frein...embrayage, disques plaquettes...on trouve des refabriquations de qualité avec des matériaux contemporains, pas de pièces "neuves de 40 ans" ce n'est issu que de ma petite expérience...mais les spécialistes pourront confirmer... ou pas. Citer Jean-François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2016 Quel beau projet tu nous présentes là, nous ne pouvons que soutenir une telle démarche et te souhaiter vivement de réussir la négo. Il est certain que les pièces détachées non seulement rares risquent d'être "very expensive" mais la passion l'emporte et la BB.......................................... c'est l'une de mes premières "grosses émotions Ferrari", la première que j'avais vu était garée près des "galeries Lafay." à Paris, dans une rue transversale, un peu à l'arrache le long d'un trottoir peint en jaune. Elle était immat xxx CPZ 75, de couleur Rosso bien sûr; quel pied cette auto. Et puis j'ai eu la chance de faire quelques tours à bord de l'ex-Andretti sur le circuit F1 de Magny-Cours................le pied absolu en matière de GT, bon pour l'époque mais la lyrique du Flat 12, la vue plongeant du galbes des ailes depuis l'habitacle.......des souvenirs inoubliables, indélébiles, vite des photos. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2016 Des pièces neuves de 40 ans comme joints , silenblocs caoutchouc etc etc, c'est pas la peine d'y penser . tout stock de pièces métalliques no problemo. je vous en parle avec des stocks de pièces 308 que j'avais rentré avec 20 ans dans la Boite et lors du retour à la route la voiture louvoyait !!!! Mais c'est vrai que des re-fabrications , il y en a de tres bonne facture. et sur une auto comme Ca, si on est ennuyé, on peut se permettre de fabriquer à l'unité. De plus tout n'est pas spécifique au modèle. On trouve des parades tout en restant sur la marque d'origine sauf que le carton d'emballage n'est pas jaune avec des cavalinos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2016 (modifié) Déjà pour une 308 il y a des pièces introuvables ou hors de prix, alors pour une auto encore plus rare comme une 512 BB Je ne sais pas si vous avez suivi chantier dont David à donné le lien mais le proprio a tout démonté pour aller jusqu'au sablage du châssis (faut voir l'état de certaines poutres, même non structurelles ça fait peur : de la dentelle). Il a aussi trouvé une bielle tordue sur le n°7 etc ... Un chantier comme ça c'est un truc de fou ou de passionné assez haut perché Modifié le 3 janvier 2016 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2016 Toujours dans le pessimisme ce Manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mondial25290 391 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2016 il y a 3 minutes, F355QV70 a dit : Toujours dans le pessimisme ce Manu Un chantier comme ça c'est un truc de fou ou de passionné assez haut perché Dans quelle catégorie on vous installe Manu et toi ? Citer Jean-François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2016 il y a 20 minutes, mondial25290 a dit : Dans quelle catégorie on vous installe Manu et toi ? Lui perché et moi haut (1,89 m le matin ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2016 Avant de me lancer dans une telle aventure et avoir une idée des coûts, je prendrai conseil ici : http://www.toniauto.it/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastos78 74 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2016 merci a tous pour vos reponses, pour l'instant j'avance pas trop, je laisse revenir le proprio vers moi, je lui ai fait une proposition, lui veut mon urraco, moi sa BB, bon vraisemblablement il va falloir que je rajoute quelques milliers d'euros en plus, sachant qu'au depart il voulait un echange sec, car sa voiture est non roulante et a l'arret depuis fort longtemps, mais je pense qu'entre temps il a du etre bien conseille ou voir les annonces en cours actuellement du coup...faut que j'allonges des billets apres c'est le curseur;)) a savoir ou le placer sachant que j'ai des frais a faire sur l'urraco en plus avant pour qu'elle soit "parfaite" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites