Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2021 il y a 4 minutes, Machintruc a dit : Moi j'ai le son, l'image, et le PLAISIR ! Magnifique 😆 ravi que ça te plaise. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2021 J’ai bien le son 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2021 @Mika 348 énorme bravo pour ce résultat, le fruit du travail et de la passion!! Les photos sont également très belles!! Profite, roule et roule encore pour profiter au mieux de ces merveilles! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2021 il y a 6 minutes, kani56 a dit : @Mika 348 énorme bravo pour ce résultat, le fruit du travail et de la passion!! Les photos sont également très belles!! Profite, roule et roule encore pour profiter au mieux de ces merveilles! Merci Franck.🙏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dejideji 134 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2021 Le 28/09/2021 à 18:13, Mika 348 a dit : Mise à jour de ma présentation: j’ai le plaisir incroyable d’avoir 3 autos de rêves après une décennie de travail pour économiser et enfin les contempler. le 6 cylindre en ligne de 1962 le V8 en position central arrière le 12 à plat en position central arrière. et toutes en boîte manuelle bien sûr 😋 manquera un 12 cylindre longitudinal avant mais ce sera pour dans 10ans peut être ☺️ Bonsoir, Superbe collection !! Mais pour compléter cette belle collection, il faudrait une 10, une 4 et une 2 cylindres. Pour la 10, il reste Lambo, pour la 4, le choix ne manque pas et pour la 2 cylindres, le choix est plus restreint : Deuch, fiat 500 ou Traban. Pour la Traban, il existe une version 601.S avec S pour sport. 😁 Dejideji 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2021 J'vois bien le Mika sortir de la TR et monter dans la Traban 🤣 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2021 il y a 18 minutes, Nanthiat a dit : J'vois bien le Mika sortir de la TR et monter dans la Traban 🤣 Les plaisirs sont dans la diversité.😉 je me souviens que pour mes 18ans, après 2ans de travail saisonnier , j’ai réussi à m’offrir une Ford fiesta XR2 à carburateur de 1986 pour la somme de 11000 francs. comme je faisais 350km avec un plein, mon père me prêtait sa fourgonnette 2 places pour aller au lycée. quand je passais de la fourgonnette à la XR2 je profitais pleinement de la chance et du plaisir que pouvait me procurer cette auto qui reste un excellent souvenir. donc pourquoi pas passer de la tranban à la TR histoire de vivre le grand écart des sensations 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2021 il y a 51 minutes, dejideji a dit : Bonsoir, Superbe collection !! Mais pour compléter cette belle collection, il faudrait une 10, une 4 et une 2 cylindres. Pour la 10, il reste Lambo, pour la 4, le choix ne manque pas et pour la 2 cylindres, le choix est plus restreint : Deuch, fiat 500 ou Traban. Pour la Traban, il existe une version 601.S avec S pour sport. 😁 Dejideji Un 10, je dirais pas non. Mais je pense que ma collection va stagner comme ça pendant quelques années. les enfants grandissent, les études coûtent, il faut préparer demain. j’aurai l’occasion peut être d’ici une décennie de repenser compléter ma collection. un 12 cylindre longitudinal avant serait le bien venue 😇 (400 carbu / 456MGT / 550 / 599/ Aston V12 vantage Bvm) ou un autre V8 mais carbu (308 GTB) ou un 4 cylindre (Giulia coupe Bertone) et si je gagne au loto alors ce sera sans aucune hésitation la 250. Le Graal 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2021 il y a 2 minutes, Mika 348 a dit : et si je gagne au loto alors ce sera sans aucune hésitation la 250. Le Graal 😍 Oui mais laquelle de 250 car le choix est large? Si certaines me plaisent d’autres non! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2021 à l’instant, dragon1964 a dit : Oui mais laquelle de 250 car le choix est large? Si certaines me plaisent d’autres non! Je n’ai pas précisé car le loto ne suffira peut être pas selon le modèle 😂 mon Graal absolue : 250 Swb mais vu le prix ça reste du domaine du fantasme. Je suis déjà heureux d’en voir une quand je vais à Maranello au musée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2021 il y a 47 minutes, Mika 348 a dit : Les plaisirs sont dans la diversité.😉 Ce n’est pas moi qui vais te dire le contraire. Une 2ch voui, mais une Traban qui pétarade et qui fume plus qu’une locomotive à charbon 🤪😁 Autant les montres Russes ont du charme autant leurs autos comment dire 😱 mais sur le fond tu as bien raison, varions les plaisirs pour mieux les aimer 👍 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2021 Il y a 2 heures, Nanthiat a dit : Ce n’est pas moi qui vais te dire le contraire. Une 2ch voui, mais une Traban qui pétarade et qui fume plus qu’une locomotive à charbon 🤪😁 Autant les montres Russes ont du charme autant leurs autos comment dire 😱 mais sur le fond tu as bien raison, varions les plaisirs pour mieux les aimer 👍 euh, @Nanthiat, es-tu sûr que les Trabant étaient russes ? 🧐 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2021 il y a 54 minutes, Zaz a dit : euh, @Nanthiat, es-tu sûr que les Trabant étaient russes ? 🧐 Zut ex Allemagne de l’Est😅 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2021 Il y a 14 heures, Mika 348 a dit : Je n’ai pas précisé car le loto ne suffira peut être pas selon le modèle 😂 mon Graal absolue : 250 Swb mais vu le prix ça reste du domaine du fantasme. Je suis déjà heureux d’en voir une quand je vais à Maranello au musée. Si j'avais à choisir une 250, je choisirais aussi une 250 Passo Corto (swb en british)! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2021 il y a 24 minutes, dragon1964 a dit : Si j'avais à choisir une 250, je choisirais aussi une 250 Passo Corto (swb en british)! + 1 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2021 A défaut de la Swb , Une lusso ne serait pas repoussante non plus 😊 Etant fan de stirling moss et de la grande époque des gentlemen driver, la 250Swb est une évidence. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2021 Il y a 7 heures, dragon1964 a dit : Si j'avais à choisir une 250, je choisirais aussi une 250 Passo Corto (swb en british)! Aussi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2021 Déconnez pas les mecs, déjà qu’il n’y en a pas beaucoup, si tout le monde veut la même, on va pas s’en sortir 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2021 On me dit dans l'oreillette que la 250 GTE, toute 2+2 et bourgeoise qu'elle semble être, est une entrée tout à fait respectable dans le monde du V12 Columbo dont certains affirment, avec expérience, que le 250 reste la meilleure cylindrée pour ce moteur. Si les tarifs restent largement inférieurs à une 250 Berlinetta Passo Corto, même sous la forme d'une réplique de GTO Engineering, on reste quand même au-dessus d'une 812 neuve... Quoi qu'il en soit, bravo à toi @Mika 348 pour ton goût pour la diversité et tes efforts en ce sens, que je partage également. J'ai un 4 cylindres turbo allemand, un 6 cylindres atmo anglais, et toujours en chasse pour un V12 italien, qui je l'espère devrait se concrétiser d'ici quelques semaines. Ca me ferait mal de devoir me résigner à un V8 compressé américain...! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2021 C'est très bien un V8 Compressé US 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2021 Merci @Toscano tu penses à quoi pour le v12 italien? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2021 (modifié) 58 minutes ago, Nanthiat said: C'est très bien un V8 Compressé US 😉 Je sais, j'ai failli franchir le pas avant de me focaliser sur une 550... et puis j'ai finalement décidé que le problème avec les autos américaines était le même que quand on allait se restaurer dans un fast food américain (si on peut appeler ça "se restaurer") : sur le coup on a l'impression que c'est bon et on se fait plaisir, mais 10 min après on a de nouveau une faim de loup et on se rend compte avec frustration que l'on n'est pas du tout rassasié. Avec un V12 Ferrari par contre, je me permets de penser qu'après seulement 100 km on garde le sourire pendant plusieurs semaines. 48 minutes ago, Mika 348 said: Merci @Toscano tu penses à quoi pour le v12 italien? Toujours une 550 Maranello, l'unique héritière à mon avis, et aussi d'après ceux qui ont eu les 2, digne de la 275 GTB qui je crois reste la plus remarquable des Ferrari de route - V12 à l'avant, boîte-pont, train arrière indépendant, et surtout, un poids contenu, avant l'arrivée de la Daytona qui pesait entre 200 et 300 kg de plus - quel dommage... et ça se ressent sur les côtes respectives des 2 modèles puisqu'il faut grosso modo quatre Daytona pour une seule 275 GTB... Modifié le 1 octobre 2021 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2021 il y a 2 minutes, Toscano a dit : Je sais, j'ai failli franchir le pas avant de me focaliser sur la recherche sur une 550... et puis j'ai finalement décidé que le problème avec les autos américaines était le même que quand on allait se restaurer dans un fast food américain (si on peut appeler ça "se restaurer") : sur le coup on a l'impression que c'est bon et on se fait plaisir, mais 10 min après on a de nouveau une faim de loup et on se rend compte avec frustration que l'on n'est pas du tout rassasié. Avec un V12 Ferrari par contre, je me permets de penser qu'après seulement 100 km on garde le sourire pendant plusieurs semaines. Tu es vraiment très dur dans tes propos. Il est évident que tu n'es pas fait pour les US. J'ai un tout un tas d'hamburger dans ma collection et cela depuis des années et j'ai toujours la banane. Bonne soirée. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chiamani 241 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2021 Félicitations pour cette magnifique restauration Mika dont on a pu suivre pas à pas l’évolution ! Une vraie épreuve d’endurance 😅. Le soin du détail est impressionnant ! PS : j’avoue qu’une 275gtb serait également le grâle me concernant ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2021 Mes excuses @Nanthiat, je ne voulais pas te froisser. Deux de mes meilleurs amis roulent en C6 Z06, et pour avoir conduit la bête et même travaillé dessus (remplacement des culasses et autres), c'est très bien fait, ça marche incroyablement fort, c'est bien conçu, très fiable et simple, mais comme tout produit industriel produit en très grande série, ça ne me fait pas du tout rêver... Cela ne m'empêche cependant pas de compter parmi mes plus proches un ami roulant en Chevelle 4x4 biturbo faisant plus 2000 ch... Mes excuses à @Mika 348 également pour cette légère dérive hors sujet. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites