Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2019 Des nouvelles de la healey. Bon reste du boulot mais ce qui est fait est fait Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13 156 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2019 Super ça avance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2019 Toujours génial de voir ce travail de carrossier! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2019 il y a 20 minutes, Scuderiadu13 a dit : Super ça avance Oui. Jamais aussi vite que l’on aimerait mais le boulot est top et compliqué. il y a 9 minutes, kani56 a dit : Toujours génial de voir ce travail de carrossier! On comprend mieux la différence de prix entre une healey vaguement restauré sans dossier et une healey refaite à neuf après avoir mis les mains dedans. Le prix passe du simple au double. Mais il est utopique de penser que l’on peut faire une peinture, une grosse révision, une sellerie et hop. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2019 (modifié) il y a 48 minutes, Mika 348 a dit : Oui. Jamais aussi vite que l’on aimerait mais le boulot est top et compliqué. On comprend mieux la différence de prix entre une healey vaguement restauré sans dossier et une healey refaite à neuf après avoir mis les mains dedans. Le prix passe du simple au double. Mais il est utopique de penser que l’on peut faire une peinture, une grosse révision, une sellerie et hop. La passion et la sueur n'ont pas de prix. Ne ramenons pas toujours tout à l'argent, ça gâche tout. Sinon, beau travail comme je l'aime. Modifié le 10 avril 2019 par sturm59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2019 il y a 48 minutes, Mika 348 a dit : Oui. Jamais aussi vite que l’on aimerait mais le boulot est top et compliqué. On comprend mieux la différence de prix entre une healey vaguement restauré sans dossier et une healey refaite à neuf après avoir mis les mains dedans. Le prix passe du simple au double. Mais il est utopique de penser que l’on peut faire une peinture, une grosse révision, une sellerie et hop. C’est la différence avec la cosmétique, il faut quand même commencer par la base, cela me rappelle des souvenirs d’enfances, à l’époque où mon père, mécanicien passionné, passait des week-ends à faire des heures supplémentaires pour son patron, et notamment former des ailes pour une série de Tractions, en partant du e tôle! je trouvais ça tellement beau! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2019 il y a 6 minutes, sturm59 a dit : La passion et la sueur n'ont pas de prix. Ne ramenons pas toujours tout à l'argent, ça gâche tout. Sinon, beau travail comme je l'aime. Tout à fait. Mais cela explique es différences de prix d’une restauration à l’autre fonction de la qualité du travail. Je suis satisfait pour ma part d’inavoué opté pour une auto à restaurer plutôt qu’une auto restaurée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2019 il y a 2 minutes, kani56 a dit : C’est la différence avec la cosmétique, il faut quand même commencer par la base, cela me rappelle des souvenirs d’enfances, à l’époque où mon père, mécanicien passionné, passait des week-ends à faire des heures supplémentaires pour son patron, et notamment former des ailes pour une série de Tractions, en partant du e tôle! je trouvais ça tellement beau! Moi aussi. C'est presque dommage de recouvrir de peinture et sellerie ce si beau boulot. Honnêtement c’est Du beau savoir faire. Et je suis fier de redonner vie à cette auto qui n’avait pas bougée depuis des décennies à brûler sous le soleil. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2019 (modifié) il y a 6 minutes, Mika 348 a dit : Tout à fait. Mais cela explique es différences de prix d’une restauration à l’autre fonction de la qualité du travail. Je suis satisfait pour ma part d’inavoué opté pour une auto à restaurer plutôt qu’une auto restaurée. Ne mélange pas restauration et vulgaire camouflage . Toi tu fais de la restauration dans les règles de l'art. La passion l'emporte sur la raison bassement faire financière car sinon on ne passerait pas des centaines d'heures à faire, refaire voir rerefaire les choses afin que tout soit parfait. Modifié le 10 avril 2019 par sturm59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2019 il y a une heure, sturm59 a dit : Ne mélange pas restauration et vulgaire camouflage . Toi tu fais de la restauration dans les règles de l'art. La passion l'emporte sur la raison bassement faire financière car sinon on ne passerait pas des centaines d'heures à faire, refaire voir rerefaire les choses afin que tout soit parfait. C’est ça. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2019 (modifié) Quelques pros ont encore une certaine notion du travail bien fait. Une connaissance restaure voir reconstruit des pépites d'une autre époque délabrées ou complètement détruites. Bon c'est vrai, cela a un certain coût mais quel plaisir de (re)voir ces chefs d'œuvre sur le bithume.... Malheureusement, il y a encore quelques margoulins qui sévissent et qui vendent leur merde "restaurée" au prix fort.... c'est vrai... Modifié le 10 avril 2019 par sturm59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2019 @sturm59 j'allais répondre que tu parlais de toi et des chirurgiens lorsque tu evoquais la restauration de vieux "choses" mais au dernier moment je me suis aperçu qu'il ne s'agissait pas de @camille. La similitude des avatars m'a induit en erreur... Pourquoi ne pas reprendre l'ancien ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2019 il y a 4 minutes, SangRouge a dit : @sturm59 j'allais répondre que tu parlais de toi et des chirurgiens lorsque tu evoquais la restauration de vieux "choses" mais au dernier moment je me suis aperçu qu'il ne s'agissait pas de @camille. La similitude des avatars m'a induit en erreur... Pourquoi ne pas reprendre l'ancien ? Bah je change de couleur parfois. Je suis au Bleu en ce moment , c'est le printemps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2019 Il y a 8 heures, SangRouge a dit : @sturm59 j'allais répondre que tu parlais de toi et des chirurgiens lorsque tu evoquais la restauration de vieux "choses" mais au dernier moment je me suis aperçu qu'il ne s'agissait pas de @camille. La similitude des avatars m'a induit en erreur... Pourquoi ne pas reprendre l'ancien ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2019 Il y a 8 heures, sturm59 a dit : Quelques pros ont encore une certaine notion du travail bien fait. Une connaissance restaure voir reconstruit des pépites d'une autre époque délabrées ou complètement détruites. Bon c'est vrai, cela a un certain coût mais quel plaisir de (re)voir ces chefs d'œuvre sur le bithume.... Malheureusement, il y a encore quelques margoulins qui sévissent et qui vendent leur merde "restaurée" au prix fort.... c'est vrai... Sublime. là on est dans la haute couture. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2019 (modifié) il y a une heure, Mika 348 a dit : Sublime. là on est dans la haute couture. Et une en cours de finition.... Maintenant, parenthèse refermée. Bravo à toi et c'est ta Healey la star ici Modifié le 11 avril 2019 par sturm59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2019 Très beau boulot @Mika 348; bonne continuation... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2019 il y a 11 minutes, dragon1964 a dit : Très beau boulot @Mika 348; bonne continuation... Gracie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2019 Il y a 5 heures, sturm59 a dit : Et une en cours de finition.... Maintenant, parenthèse refermée. Bravo à toi et c'est ta Healey la star ici Des parenthèses comme celle là tu peux en ouvrir tous les jours. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2019 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2019 J’ai hâte de poser mes fesses dedans. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2019 (modifié) Heu.. si la sellerie est faite, c’est que la voiture est presque finie, non ?? (En général on finit par la sellerie) Modifié le 7 mai 2019 par fairline Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2019 il y a une heure, fairline a dit : Heu.. si la sellerie est faite, c’est que la voiture est presque finie, non ?? (En général on finit par la sellerie) D'un autre coté, la sellerie se fait à part, donc on peut la faire et même la terminer, et avoir d'autres travaux à faire! (c'est mon cas avec miss E dont la sellerie a été rénové il y a un bail...) Mais souvent il est vrai, ça sent bon la fin ! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2019 il y a 41 minutes, dragon1964 a dit : D'un autre coté, la sellerie se fait à part, donc on peut la faire et même la terminer, et avoir d'autres travaux à faire! (c'est mon cas avec miss E dont la sellerie a été rénové il y a un bail...) Mais souvent il est vrai, ça sent bon la fin ! C’est ça. Le moteur avance d’un côté, la sellerie d’unautre Et la carrosserie aussi. Le plus long étant la carrosserie. Lorsque l’auto sera fini en carrosserie et le moteur monté, le sellier finira son assemblage et les moquettes + capote. Mais c’est pas pour demain. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 23 juin 2019 Ça avance. Lentement mais sûrement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites