0
elpio

Schéma de câblage de fermeture centralisée

Messages recommandés

elpio

Bonjour, quelqu'un aurait des photos et ou schéma de câblage pour la fermeture centralisée côté portière de 308. 

Merci de votre aide.

scorpion

Bonjour,

pour ma part ma 308GTS Carbu, n'a pas de fermeture centralisé, juste mécanique.

Mais je vais regarder dans mes schémas élèctriques si j'ai !!!

Meilleurs Voeux à tout le forum .

elpio

Merci scorpion, la mienne l'avait mais débranché par la suite. Un moteur se trouvait dans la porte passager et j'ai trouvé celui conducteur sur internet, mais ne sachant pas s'ils fonctionnent. J'ai une arrivée 12 volts permanent et 3 autres fils.

-blanc/noir

-blanc rouge

-2 fils reliés rouge/blanc et rouge

-bleu/rouge

-marron

les 2 premiers sont l'arrivée.

sachant que la lampe de feuillure de porte n'est pas branché mais donc il me manque un fil, une masse?

merci pour votre aide.

TripleBlack®

En page 105 de ton manuel, tu as tout le plan électrique avec les codes couleurs de tous les fils.

elpio
Il y a 5 heures, TripleBlack® a dit :

En page 105 de ton manuel, tu as tout le plan électrique avec les codes couleurs de tous les fils.

Merci mais j'ai déjà étudié le manuel, mais 2 pb

- les couleurs ne sont pas toutes indentiques et pas toutes repertoriees

-j'ai 2 cosses de différentes tailles et je voulais savoir laquelle est l'alimentation et l'autre, mais aussi dans quel sens vont les fils car je n'ai plus les cosses d'origines

mon autre pb est de savoir s'ils fonctionnent! Quelqu'un a une combine pour les tester.

TripleBlack®

Si tes couleurs de fils ne correspondent pas à celles du manuel, alors c'est que cela a été bidouillé. Il te faudra donc tester les fils un à un pour voir qui est qui. En théorie, tu dois avoir:

Le marron, c'est la masse qui va sur le contacteur de fermeture des portières puis repart sur l'interrupteur de commande des rétroviseurs. Entre les deux, il doit être fixé sur le châssis.

Le noir vient du contacteur de porte et va à la lampe de feuillure de porte

Le rouge part du contacteur de fermeture des portières puis va à la lampe puis repart

Le Bleu/Rouge va au contacteur de fermeture des portières

Le Blanc/Noir va au contacteur de fermeture des portières

Ces deux derniers fils vont jusqu'à la porte passager et tu dois les retrouver sur le contacteur opposé

Tu as donc 2 fils vraiment à tester car le marron doit aller sur le contacteur et je pense que celui ci doit être gravé du signe de la masse (non ? une photo)

De tes deux fils, le Bleu/Rouge va sur la cosse à côté de la masse puis le Blanc/Noir et enfin le Rouge qui repart sur la lampe.

Si tu postais des photos, cela aiderait peut être à comprendre...

elpio

Merci, je savais que je pouvais compter sur vous. Ce week end je re démonterais la garniture et je fais des photos. Je n'ai pas de rétro électriques mais je pense avoir le faisceau. Je viens de m'apercevoir que le moteur est le même que celui des 205! Si il y a possibilité de le tester, pour etre sur qu'il fonctionne je pourrais avancer dans le câblage.

TripleBlack®

Ce que je te conseille, c'est de laisser démonté les garnitures des deux portes le temps de tout faire car sinon tu vas abimer les réceptacles des vis.

Fais nous les photos de tes fils, puis aussi du support de ton contacteur de portière.

Ensuite si tu n'as pas de moteur pour les retros, alors bien sur, tu dois avoir des fils en trop. Par contre, il faudra bien vérifier que ton fil de masse qui vient de ce moteur soit bien relié quelque part au châssis sinon, tu n'auras pas de réponse du contacteur...