LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2011 Je suis à la recherche de tout document sur la Ferrari 348. Pas de vidéos ni de photo car il y a une section appropriée mais des essais, des docs techniques, des avis d'utilisateurs et des détails sur l'entretien. La 348 est un peu mon rêve de gosse : un peu Testa, un F40, un 355 et rès année 90. Bon allé! je me lance. Commençons par une entrée en matière : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ferrari_348 Le premier article qui me vient à l'esprit est celui de Franck, très bien écrit et qui donne envie : http://www.ferrarista.fr/2009/03/7-raisons-de-choisir-la-ferrari-348-face-a-la-f355/ Ensuite, deux articles très intéressants : http://www.automobile-sportive.com/guide/ferrari/348.php complété par un essai sur circuit : http://www.automobile-sportive.com/essais-circuit/ferrari-348-tb-circuit.php En voici d'autres : http://www.automaniacs-occasions.fr/fr/content/7-essai-ferrari-348 - http://www.leblogauto.com/2008/01/essai-retro-ferrari-348-ts.html J'ai trouvé deux sites dédiés à cette auto : http://ferrari348.e-monsite.com/ et http://www.my348.com/ Bonne lecture et n'hésitez pas à participer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2011 Voici l'article de Sport-Prestige : http://www.autoweb-france.com/essais/Ferrari/essai_85_Ferrari_512_tr_.php Celui de Guides des sportives : http://guide-autosport.com/3.aspx?CatID=26809b5d-2ed3-492c-9cad-54e89904acdc&ProdID=087fc413-2c05-4de1-9d29-a34d9380da23&sr=0 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2011 Est ce que quelqu'un aurait le n°2 des cahiers du Moniteurs de l'Automobile datant de mai 2005? Il a pour titre : "Fascinantes sportives des année 90". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarix 4 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2011 t'es pas décidé pour ni une mondial ni une gt4 et maintenant une 348 le mieux est de discuter avec Sébastien et d'autres propriétaires Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastienc 2 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2011 Moi je suis fan, surtout avec le tubi ! N'est ce pas Mr Ferrarix ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2011 t'es pas décidé pour ni une mondial ni une gt4 et maintenant une 348 le mieux est de discuter avec Sébastien et d'autres propriétaires La GT4 ne me conviens pas. J'aime beaucoup mais non. Concernant la Mondial, mon choix se tourne vers 3.2. J'en ai vu plusieurs mais soit elle me conviennent pas soit le propriétaire est un con. Il ne faut pas oublier qu'il y en a très peu en France. La 348 est simplement le rêve de gosse et ça ne date pas d'aujourd'hui. Je dois voir Bruno (AIME3) à la rentrée et je pense que Sébastien et d'autres écriront sur le Forum. Je te ferai remarquer que j'ai commencé ce sujet par : "Je suis à la recherche de tout document sur la Ferrari 348" et pas : "je suis à la recherche d'une 348". J'en ai essayé aucune jusqu'à présent d'ailleurs. J'ai aussi lancé une discussion très intéressante concernant l'entretien des 456 et 550 et je n'ai jamais dit, ni même pensé en acheter une. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2011 Moi je suis fan, surtout avec le tubi ! N'est ce pas Mr Ferrarix ) Eh bien justement. Comment ça se passe avec ta 348? Ce que j'aimerai savoir surtout c'est le coût d'entretien et si tu as rencontré des problèmes. Tu l'entretien chez Madou, je pense? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2011 Je te ferai remarquer que j'ai commencé ce sujet par : "Je suis à la recherche de tout document sur la Ferrari 348" et pas : "je suis à la recherche d'une 348". J'en ai essayé aucune jusqu'à présent d'ailleurs. J'ai aussi lancé une discussion très intéressante concernant l'entretien des 456 et 550 et je n'ai jamais dit, ni même pensé en acheter une Pas de parano LUDO,se renseigner c est la base de tout et on a tous fait pareil Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2011 La 348 est simplement le rêve de gosse et ça ne date pas d'aujourd'hui Toujours acheter so reve de gosse dans la mesure du possible. C est irrationel et complètement coforme au coté passionel . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2011 La 348 est simplement le rêve de gosse et ça ne date pas d'aujourd'hui Toujours acheter so reve de gosse dans la mesure du possible. C est irrationel et complètement coforme au coté passionel . C'est ce que me disent mes amis Ferraristes les plus proches. On verra. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastienc 2 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2011 Moi je suis fan, surtout avec le tubi ! N'est ce pas Mr Ferrarix ) Eh bien justement. Comment ça se passe avec ta 348? Ce que j'aimerai savoir surtout c'est le coût d'entretien et si tu as rencontré des problèmes. Tu l'entretien chez Madou, je pense? Salut A part le coût de la distribution, aucun autre frais. Elle roule des que possible aussi bien en ville que sur départemental ou autoroute. Elle est très saine, dixit les parole de Laurent Madou. J'en suis très content, tjrs un grand plaisir de la sortir! Seb Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2011 Salut Ppur completer ta liste j'ajouterais : http://www.myferrari.page.tl/ http://www.348gtc.com/ (special sur la GTC) Et surtout les bouquins suivants : http://www.amazon.com/Ferrari-Mondial-1986-1994-Ultimate-Portfolio/dp/1855204258/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1313567471&sr=8-5 http://www.amazon.com/Original-Ferrari-Restoration-1974-1994-Mondial/dp/1870979788/ref=sr_1_5?s=books&ie=UTF8&qid=1313567525&sr=1-5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2011 Merci pour ce complément d'information. Peux-tu nous donner ton avis sur ton auto? Toi qui fais un peu de circuit, as-tu rencontré des soucis mécanique? Comment qualifirais-tu son comportement sur piste? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastienc 2 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2011 Merci pour ce complément d'information. Peux-tu nous donner ton avis sur ton auto? Toi qui fais un peu de circuit, as-tu rencontré des soucis mécanique? Comment qualifirais-tu son comportement sur piste? J'en profite pour répondre aucun soucis mécanique sur circuit comportement sain avec modèle 92 + voies elargies c'est une voiture d'homme, il faut vraiment se cracher dans les mains pour touner vite sur circuit Seb Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2011 Merci, mais est ce que le modèle de 90/91 sont vraiment à mettre de coté voir dangereux? Des réglages ont été normalement adaptés à ces modèles depuis? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2011 Merci, mais est ce que le modèle de 90/91 sont vraiment à mettre de coté voir dangereux? Des réglages ont été normalement adaptés à ces modèles depuis? Salut Ludo, La mienne est un modèle 90, avril pour être précis, et sincèrement faut arrêter avec cette histoire de comportement dangeureux... : : Un bon réglages des trains suffit largement, j'ai fait le mien chez Bihn à Courbevoie, je peux vous filer les specs si nécessaire. Sur circuit, la seule chose qui me soit arrivé, c'est une panne d'alternateur (en fait après le circuit), peut être à cause d'un surrégime. Sinon, du bon liquide de frein (DOT 4), de bon pneus (P Zero) et ca roule. Depuis, que je l'ai j'ai tourné à Magny Cours, Spa, Dijon, Charade, Dreux, Le Mans et montlhery et je n'ai eu aucune frayeur. A chaque fois c'est pas moi qui faisait les têtes à queue (Hein Sebastien ) Il faut juste pas se prendre pour un pilote, ne pas accélérer trop tôt, ne pas faire d'a-coups sur l'accélération dans les grandes courbes. Mais c'est une auto ou l'on sent tout très clairement au volant, elle communique beaucoup et justement tu "sens" bien le moment ou elle déleste et ou tu sens qu'il ne faut pas pousser. Sur les circuits pas trop rapide, je peux suivre sans problème des 355. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2011 Merci pour ce retour d'expérience. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastienc 2 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2011 @screensmoke oui c'est vrai un super tête a queue à spa, mais j'ai fais une erreur il est vrai Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2011 @screensmoke oui c'est vrai un super tête a queue à spa, mais j'ai fais une erreur il est vrai faut il te souder des stabilisateurs????????????? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastienc 2 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2011 Il me faut des roulettes sur les cotés LOL Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2011 Il me faut des roulettes sur les cotés LOL grand enfant vas!!!!!!!!!!! 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIME3 1 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2011 petite info Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2011 Merci Bruno, t'es rentré de vacances? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIME3 1 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2011 OUI Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIME3 1 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2011 Merci, mais est ce que le modèle de 90/91 sont vraiment à mettre de coté voir dangereux? Des réglages ont été normalement adaptés à ces modèles depuis? Salut Ludo, La mienne est un modèle 90, avril pour être précis, et sincèrement faut arrêter avec cette histoire de comportement dangeureux... : : Un bon réglages des trains suffit largement, j'ai fait le mien chez Bihn à Courbevoie, je peux vous filer les specs si nécessaire. Sur circuit, la seule chose qui me soit arrivé, c'est une panne d'alternateur (en fait après le circuit), peut être à cause d'un surrégime. Sinon, du bon liquide de frein (DOT 4), de bon pneus (P Zero) et ca roule. Depuis, que je l'ai j'ai tourné à Magny Cours, Spa, Dijon, Charade, Dreux, Le Mans et montlhery et je n'ai eu aucune frayeur. A chaque fois c'est pas moi qui faisait les têtes à queue (Hein Sebastien ) Il faut juste pas se prendre pour un pilote, ne pas accélérer trop tôt, ne pas faire d'a-coups sur l'accélération dans les grandes courbes. Mais c'est une auto ou l'on sent tout très clairement au volant, elle communique beaucoup et justement tu "sens" bien le moment ou elle déleste et ou tu sens qu'il ne faut pas pousser. Sur les circuits pas trop rapide, je peux suivre sans problème des 355. Moi je veux bien fred Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites