0
LUDO

Tout sur la 348

Messages recommandés

screensmoke

Salut Ludo,

La mienne est un modèle 90, avril pour être précis, et sincèrement faut arrêter avec cette histoire de comportement dangeureux... ::) ::)

Un bon réglages des trains suffit largement, j'ai fait le mien chez Bihn à Courbevoie, je peux vous filer les specs si nécessaire.

Sur circuit, la seule chose qui me soit arrivé, c'est une panne d'alternateur (en fait après le circuit), peut être à cause d'un surrégime. Sinon, du bon liquide de frein (DOT 4), de bon pneus (P Zero) et ca roule. ;)

Depuis, que je l'ai j'ai tourné à Magny Cours, Spa, Dijon, Charade, Dreux, Le Mans et montlhery et je n'ai eu aucune frayeur. A chaque fois c'est pas moi qui faisait les têtes à queue (Hein Sebastien ;) )

Il faut juste pas se prendre pour un pilote, ne pas accélérer trop tôt, ne pas faire d'a-coups sur l'accélération dans les grandes courbes. Mais c'est une auto ou l'on sent tout très clairement au volant, elle communique beaucoup et justement tu "sens" bien le moment ou elle déleste et ou tu sens qu'il ne faut pas pousser.

Sur les circuits pas trop rapide, je peux suivre sans problème des 355.

Moi je veux bien fred  ;)

Oups, je t'avais oublié ;)

Garage Pneu Alex Bihn 113 bis - 117 boulevard de Verdun 92400 Courbevoie

alex

petite info  ;)

Peux tu me dire si dans ton livre, on parle de 355 ? et ou l'as tu trouvé ?

merci, car c'est précieux ce genre d'infos !

geo27

Peux tu me dire si dans ton livre, on parle de 355 ? et ou l'as tu trouvé ?

merci, car c'est précieux ce genre d'infos !

plus dispo en français

http://www.amazon.fr/Original-Ferrari-V8-Keith-Bluemel/dp/1870979788/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1314706185&sr=8-1

A chiner sur ebay en occas.

Mais il n'y à pas la F355 dedans...  ;)

alex

Merci Georges.

C'est bien dommage qu'il ne parle pas de la 355, je ferai donc l'impasse sur cet achat.

Cela m'aurait vachement intéressé d'avoir ce genre d'infos précises.

geo27

Merci Georges.

C'est bien dommage qu'il ne parle pas de la 355, je ferai donc l'impasse sur cet achat.

Keith Bluemel n'a pas encore écrit de livre "référence" sur la F355.

J'espère qu'il va le faire un jour.

Jul07

Pour compléter, j'ai récupéré ce jour le N°35 de "Automobiles classiques" de décembre 89.

http://www.priceminister.com/offer/buy/5725599/Collectif-Automobiles-Classiques-N-35-Alpine-Berlinette---Ferrari-348---Delahaye-Cabriolet-Par-Villars---Pegaso-Touring-Enasa-Revue.html

Il y a un très bel article de 18 pages dédié à la 348 qui explique le contexte de sa sortie, on peut aussi y voir quelques photos de la chaine de montage à Maranello. En revanche, pas très objectif sur certains critères (tenue de route,...)

J'ai aussi la brochure de l'époque, elle n'apporte rien de plus à part de belles images :)

http://www.ferraristuff.com/contents/en-us/p579_1989_Ferrari_348_tb_and_ts_Sales_Brochure_575_89_4M_05-90.html

ArnaudV

Merci Georges.

moi aussi au moins un essai m'aurait permis de continuer de rêver de ma belle 355 lol