0
Franck

Le Mans Classic 2016 : Espace club TheFerrarista.com

Messages recommandés

Franck

Pour ceux qui souhaiteraient encore obtenir des places pour Le Mans Classic, il n'est plus possible de passer par nous, les places pour les clubs ne sont plus vendues par Peter Auto (tout ayant été imprimé et en cours d'expédition).

Le reliquat sera en vente dans 4 à 5 jours sur le site de l'ACO (le mieux), sinon passer par le site officiel (places grand public donc plus chères).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

henri66
Le 21/06/2016 à 09:16, lapin78 a dit :

Time Machine ;-)

Tes copains descendent?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

lapin78
Il y a 8 heures, henri66 a dit :

Tes copains descendent?

M'en parle pas. 21 voitures...

Côté Lamborghini : Miura, Countach, Diablo, Espada et certainement Uraco (elle doit être finie). Et la 350GT donc.

Et ensuite 400i, Type E, 356, 365 GTC, Shelby GT500 67, etc... je sais même pas qui vient ni avec quoi au final !

Mais très gros plateau ça c'est certain ;-)

AlexG

Bonjour a tous,

Nous serons 22 Ferraristas a participer a la session de circuit club le Vendredi matin, je pense qu il serait sympa de partir tous ensemble, faire quelques photos et videos durant les 5 tours, du moins au debut.

Etes vous partant?

BPM78
Il y a 2 heures, AlexG a dit :

Bonjour a tous,

Nous serons 22 Ferraristas a participer a la session de circuit club le Vendredi matin, je pense qu il serait sympa de partir tous ensemble, faire quelques photos et videos durant les 5 tours, du moins au debut.

Etes vous partant?

N'ayant pas pu obtenir de place pour être sur le circuit le vendredi matin, je m'en remet à une bonne âme qui aurait un baquet de libre dans son auto pour un sds...; ^_^

Merci d'avance...

AlexG
il y a 21 minutes, BPM78 a dit :

N'ayant pas pu obtenir de place pour être sur le circuit le vendredi matin, je m'en remet à une bonne âme qui aurait un baquet de libre dans son auto pour un sds...; ^_^

Merci d'avance...

Le miens est deja pris, desole..

Invité
Il y a 9 heures, BPM78 a dit :

Merci d'avance...

Bonsoir bpm78 

Je te propose une place à port de ma mondial pour le vendredi matin  .

quant on peux faire plaisir .

Jean Michel;)

henri66
Il y a 21 heures, AlexG a dit :

Bonjour a tous,

Etes vous partant?

C'est une excellente idée. 

Par contre, je crois qu'on ne fait que deux tours.....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

AlexG
Il y a 2 heures, henri66 a dit :

C'est une excellente idée. 

Par contre, je crois qu'on ne fait que deux tours.....

c'est 25 min je pensais, du coup, en divisant par 5..

raison de plus pour faire quelque chose de bien :)

33manu

Ça dépend comment ça roule : j'ai des souvenirs du vigeant où pendant la parade certains "pètent les plombs" et se prennent pour des pilotes de F1 et manquent de faire un strike au premier virage :rolleyes:

@+

Ffredd

Bonne idée mais il sera peut être plus facile de faire une photo en statique car un, sur la piste nous ne serons pas seuls donc méf' et deux, le but est aussi d'en profiter pour ouvrir un peu non?? :)

BPM78
Il y a 16 heures, jmj61 a dit :

Bonsoir bpm78 

Je te propose une place à port de ma mondial pour le vendredi matin  .

quant on peux faire plaisir .

Jean Michel;)

Merci Jean Michel ! :)

Ça sera en effet un grand plaisir pour moi, et la prochaine fois j'inscrirai mon auto suffisamment en avance. Je t'envoie mes coordonnés en MP. Tu as prévu d'arriver à Quelle heure ?

Invité
Il y a 1 heure, JP75 a dit :

jmj61 n'était pas à Chantilly avec nous l'an dernier ?

effectivement c'est bien moi mondial 3.2 rouge  jantes de 348 :)

AlexG
Il y a 9 heures, Ffredd a dit :

Bonne idée mais il sera peut être plus facile de faire une photo en statique car un, sur la piste nous ne serons pas seuls donc méf' et deux, le but est aussi d'en profiter pour ouvrir un peu non?? :)

l idee est de faire des photos groupee / video au debut.

j imagine un premier tour a vitesse raisonnable sour safety car, donc pas trop rapide, idee d'arsouiller un peu apres..

en fait lors de spa classis, les premiers tous etaient lent, avec une safety car qui augmentait le rythme au fur et a mesure.

JP75
Il y a 2 heures, jmj61 a dit :

effectivement c'est bien moi mondial 3.2 rouge  jantes de 348 :)

Je me disais bien ;)

Ffredd
Il y a 2 heures, AlexG a dit :

l idee est de faire des photos groupee / video au debut.

j imagine un premier tour a vitesse raisonnable sour safety car, donc pas trop rapide, idee d'arsouiller un peu apres..

en fait lors de spa classis, les premiers tous etaient lent, avec une safety car qui augmentait le rythme au fur et a mesure.

Jouable :)

Il faut juste qu'on se voit assez tôt pour ne pas se louper car si j'ai bien compris c'est chaud pour arriver à rentrer dans l'enceinte du circuit et on est censé rouler à 10H10 ce vendredi...

Franck

Tous ceux qui m'ont confirmé leur adresse ont leurs billets qui sont entre les mains de La Poste. :D

Attendez-vous donc à recevoir vos billets en début de semaine, voire même aujourd'hui pour les plus proches (région parisienne).

Par contre, comme il y en avait des dizaines à poster, certains en recommandés, certains pour l'étranger, etc. je n'ai pas pris le temps de rédiger un mot avec chaque envoi.

J'ai préféré prendre le temps de recompter plusieurs fois pour éviter toute erreur d'envoi ... même si une erreur est toujours possible. :ph34r:

Surveillez bien votre boite aux lettres ! Dans 15 jours nous y serons ! B)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Boz352
il y a 8 minutes, Franck a dit :

Tous ceux qui m'ont confirmé leur adresse ont leurs billets qui sont entre les mains de La Poste. :D

Attendez-vous donc à recevoir vos billets en début de semaine, voire même aujourd'hui pour les plus proches (région parisienne).

Par contre, comme il y en avait des dizaines à poster, certains en recommandés, certains pour l'étranger, etc. je n'ai pas pris le temps de rédiger un mot avec chaque envoi.

J'ai préféré prendre le temps de recompter plusieurs fois pour éviter toute erreur d'envoi ... même si une erreur est toujours possible. :ph34r:

Surveillez bien votre boite aux lettres ! Dans 15 jours nous y serons ! B)

Merci, TRÈS bonne nouvelle :P

Pour le restaurant du Samedi...

Départ du circuit 19:00, donc on se retrouve aux voitures un peu avant, pour etre la-bas pour l'apéro 19:30 et diner vers 20:00. Après on voudra retourner au circuit!

Si besoin je renvoie un MP au participants, dites le moi juste.

OJ

Glyde
Le 24/06/2016 à 09:47, AlexG a dit :

c'est 25 min je pensais, du coup, en divisant par 5..

raison de plus pour faire quelque chose de bien :)

25 mn, oui mais avec le temps de mise en place, ensuite tout le monde démarre, et là c'est comme au feu rouge, il y a ceux qui démarre et ceux qui se réveillent, le premier virage, celui du raccordement et e,suite c'est selon le rythme du safety car (180 dans les hunaudières).

Ne comptez pas faire un tour en 5 mn, il n'y aura pas que des Ferrari dans la cession piste ;) et à la fin du deuxième passage à hauteur du virage Porsche, cela ralentit beaucoup histoire que tous soit regroupé pour aborder une dernière fois le Ford puis la ligne des stands et enfin le Dunlop puis c'est retour par La Chapelle et voilà.

Et en général, c'est à ce moment là où plusieurs bouilleurs se mettent justement à bouillir excessivement..:huh:

Conseil, pensez déjà à refroidir après Indianapolis. :)

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Ffredd

En fait, c'est exactement ce qu'il faut craindre dans ces "journées open" ( aussi prestigieuses soient elles à priori) et tu confirmes :wacko:

Tu as l'air de bien connaître alors dis nous en plus afin qu'on puisse se marrer en évitant ces :blink::angry: ...

Partir un peu retard apres le groupe ?

Se laisser distancer pour avoir le champs libre ?

...

Modifié par Ffredd

dragon1964
Il y a 7 heures, Ffredd a dit :

En fait, c'est exactement ce qu'il faut craindre dans ces "journées open" ( aussi prestigieuses soient elles à priori) et tu confirmes :wacko:

Tu as l'air de bien connaître alors dis nous en plus afin qu'on puisse se marrer en évitant ces :blink::angry: ...

Partir un peu retard apres le groupe ?

Se laisser distancer pour avoir le champs libre ?

...

J'avais fait une session sur le tracé du GP de Pau (le tracé en ville qui est est un peu comme le tracé de Monaco, sinueux, des parties rapides et plus lentes, des montés, des descentes). 

De nombreuses voitures très disparates en performance, des niveaux très différents en pilotage (certains n'avaient jamais mis une roue sur un circuit) avec ceux qui croyait faire le GP et ceux qui faisait de la balade à 40 km/h. Après 1 tour et demi, on avait rattrapé les derniers !!!!:o

Bref, après 10 mn je voulais rentrer au stand mais l’accès était fermé et j'ai du attendre la fin des 25 mn; absolument aucun plaisir :blink: 

Dommage car ce tracé est magnifique...

Pour le Mans, les portions très rapides vont vous permettre de prendre le large mais vous risquez de vous retrouver nombreux de front avec tous les risques que cela comporte d'autant qu'il est fort probable que nombreux seront ceux qui n'ont aucune notion de trajectoire et du comportement à avoir sur piste....

Prudence prudence et essayer tout de même de bien profiter car ce doit être quelque chose ce tracé des 24 H :) ;)

Modifié par dragon1964

Glyde
Il y a 21 heures, dragon1964 a dit :

J'avais fait une session sur le tracé du GP de Pau (le tracé en ville qui est est un peu comme le tracé de Monaco, sinueux, des parties rapides et plus lentes, des montés, des descentes). 

De nombreuses voitures très disparates en performance, des niveaux très différents en pilotage (certains n'avaient jamais mis une roue sur un circuit) avec ceux qui croyait faire le GP et ceux qui faisait de la balade à 40 km/h. Après 1 tour et demi, on avait rattrapé les derniers !!!!:o

Bref, après 10 mn je voulais rentrer au stand mais l’accès était fermé et j'ai du attendre la fin des 25 mn; absolument aucun plaisir :blink: 

Dommage car ce tracé est magnifique...

Pour le Mans, les portions très rapides vont vous permettre de prendre le large mais vous risquez de vous retrouver nombreux de front avec tous les risques que cela comporte d'autant qu'il est fort probable que nombreux seront ceux qui n'ont aucune notion de trajectoire et du comportement à avoir sur piste....

Prudence prudence et essayer tout de même de bien profiter car ce doit être quelque chose ce tracé des 24 H :) ;)

En fait tu ne choisis pas ton ordre de départ.

Les commissaires s’évertuent à ce que tout le monde soit prêt à l'heure voulue sinon tu ne pars pas. Donc chacun se débrouille pour y être mais sans se rendre compte du nombre de participants. De plus il ne s'agit pas d'une cession piste mais de quelques tours (2/3?) de découverte, ce n'est pas du tout la même chose. C'est juste histoire de dire "J'ai roulé sur le grand circuit des 24H avec ma XXXXX".

Partir devant n'a aucun sens puisque tu roules derrière le safety car qui régule en permanence l'allure du groupe. Partir en milieu, c'est se retrouver avec tout un tas d'allumé qui ne pense qu'à rejoindre la tête (ils n'ont rien compris et sont dangereux), partir derrière me semble être très confortable parce que les autres sont loin devant, donc on peut rouler, mais on ne sait pas quand cela s'arrête et comme il se pourrait qu'il y ait un trop grand écart avec la tête de la meute lors du dernier tour, les commissaires peuvent faire rentrer les retardataires avant le groupe histoire de ne pas gêner la cession suivante et :ou les essais des différents plateaux de course et la démo du groupe C .

Donc au mieux, partir en fin mais avoir en visuel le gros de la troupe, savoir se faire prendre quelques longueurs pour mieux revenir dans les endroits du circuit qui vous branche le plus, la vitesse pure dans les hunaudières ou alors quelques passages plus musclés dans certaines portions sinueuses (sauf entre le Porsche et le raccordement, là les commissaires ralentissent tout le monde). N'oubliez pas qu'il s'agit avant tout d'une cession plaisir, rentrer avec votre auto, j'ai souvenir de biens belles autos totalement foutues lors de ces cessions (De Tomaso Mangusta en 2008!)

Faites-vous plaisir et profitez du grand circuit en mode découverte, oubliez les chronos et apprécier être derrière le grand cerceau avec le cavalino au milieu du volant alors que la piste des 24H se déroule devant vous.:D

Moi je ne le fais plus simplement parce que la pompe à fric du "peter association club" me dégoute un peu. En 2008, j'avais participé au cession piste club du samedi matin avec mon Alpine V6 Turbo. A l'époque (voilà que je parle comme un vieux!) la cession coûtait 100€. Nous avions fait 3 tours.

Je me suis vite retrouver au milieu d'une meute de Mustang qui se déhanchaient pas mal dans certains virages, donc je préférai leur laisser un peu de place pour ne pas venir se frotter à elles au cas où; mais de ce fait pas mal de 500 Abarth se faufilaient en se la jouant "je me tape des vielles" et du coup se retrouver en peloton dans les hunaudières au freinage des chicanes à moins d'un mètre les uns des autres avec des autos qui sont blindées d'aides et d'autres qui n'ont rien.........n'a absolument rien de rassurant.

Aujourd'hui la cession piste à 160€ simplement parce qu'il y a trop de demandes et encore ce n'est pas prêt de diminuer car il n'y a aucune raison devant l'engouement de tous, encore faut-il juste avoir à l'esprit que ce ne sont que 2 ou 3 tours de découverte.

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Guiguisuomi

Bien la tendance :) 

Comme tu dis, pourvu que ça dure!  

car les 2 dernières versions étaient vraiment arrosées ( ds tous les sens du terme d'ailleurs) ;)