0
Franck

Le Mans Classic 2016 : Espace club TheFerrarista.com

Messages recommandés

JuanIV
Il y a 5 heures, Franck a dit :

image.jpg

Chouette !

Hâte d'être à demain et vous rejoindre :)

Sylvain

Prêt pour le départ,

Guérande demain 8h00, premier arrêt 8h15 à St Nazaire pour rejoindre une California, arrêt café à Nantes pour prendre Remy, et direction le Mans vers 11h00.

Hâte... :P

vince812

Départ demain 7h du berry pour moi! Je passe par Bourges . Si il y a du monde sur la route...

Rosso
Il y a 6 heures, matmatlr a dit :

Faisons route ensemble, ce sera plus sympa !!!

On peut se rejoindre sur l'aire juste avant le péage de St Arnoult vers 8h

Je vous envoie mon tel en MP

Mathieu

Nous retrouvons Yves et Michel348 à 7H45 à l'aire de Limours Janvry, si vous voulez vous joindre à nous @Seb92 @XAV88

Ffredd

Rapide retour car une seule journée sur place pour cause de taf. 

Prem's, cool de revoir des têtes connues ou d'en connaître de nouvelles, bien sympas d'ailleurs. :)

Deuz, une première pour moi LMC avec la perspective de rouler un poil. Sans vouloir faire du mauvais esprit, les tours de circuit des 24 heures du Mans Classic made in Peter, c'est comment dire... "raccord" vu qu'il y a eu du 24...  :blink:

Si si ... 24 min pour la durée de la session et... 24 km/h  pour la moyenne au tour :ph34r: 

Sinon pour résumer, il y avait du soleil, des potes, des jolies voitures, des hôtesses de compete (et j'ai des tofs !! ): un paradis au masculin :D

Modifié par Ffredd

dragon1964
Il y a 9 heures, Ffredd a dit :

Rapide retour car une seule journée sur place pour cause de taf. 

Prem's, cool de revoir des têtes connues ou d'en connaître de nouvelles, bien sympas d'ailleurs. :)

Deuz, une première pour moi LMC avec la perspective de rouler un poil. Sans vouloir faire du mauvais esprit, les tours de circuit des 24 heures du Mans Classic made in Peter, c'est comment dire... "raccord" vu qu'il y a eu du 24...  :blink:

Si si ... 24 min pour la durée de la session et... 24 km/h  pour la moyenne au tour :ph34r: 

Sinon pour résumer, il y avait du soleil, des potes, des jolies voitures, des hôtesses de compete (et j'ai des tofs !! ): un paradis au masculin :D

Si tu as eu du soleil, tu as déjà eu beaucoup de bol, car ce n'est pas si courant !! En fait, il y en a souvent un peu mais la pluie et la fraicheur n'est jamais très loin...:(

Pour le reste, les zolies ouatures, les zolies pinups, les potos et l'ambiance, ce sont bien les souvenirs que j'en ai encore lorsque j'y suis monté avec le "grand modo catalan" , son super fiston et sa belle 456...B) B) B) ;)

Dans deux ans, j'y remonterai sans doute...

Pour ce qui est du roulage, c'est hélas et malheureusement bien ce que je pensais; une vraie bonne mauvaise idée...:blink::(

Heureusement qu'il y a tout le reste...:);)

Ffredd

On a pas juste eu du soleil mais énormément !! :P 

Pour le roulage, j'avais des infos différentes quant à l'année dernière par mon ami Yan que tu connais. Ce vieux garnement m'a raconté s'être mis à côté du Pace Car (une M6 cette fois là) avec un autre pote pour lui faire signe de passer la 4 alors qu'ils étaient largement au dessus de 200 km/h :lol: ce qui etait treeees loin d'être le cas pour nous :angry:

Il etait fou quand je lui ai raconté ma session. La blague de conseiller le port du casque. Bref, la seule chose que je reproche, c'est qu'ils n'annoncent pas que ce sera à un train de sénateurs même si je peux comprendre que certains s'en contentent parfaitement. Mais là, au prix qu'ils facturent, c'est une totale arnaque !

dragon1964
il y a une heure, Ffredd a dit :

On a pas juste eu du soleil mais énormément !! :P 

Pour le roulage, j'avais des infos différentes quant à l'année dernière par mon ami Yan que tu connais. Ce vieux garnement m'a raconté s'être mis à côté du Pace Car (une M6 cette fois là) avec un autre pote pour lui faire signe de passer la 4 alors qu'ils étaient largement au dessus de 200 km/h :lol: ce qui etait treeees loin d'être le cas pour nous :angry:

Il etait fou quand je lui ai raconté ma session. La blague de conseiller le port du casque. Bref, la seule chose que je reproche, c'est qu'ils n'annoncent pas que ce sera à un train de sénateurs même si je peux comprendre que certains s'en contentent parfaitement. Mais là, au prix qu'ils facturent, c'est une totale arnaque !

Je comprends ta déception, et si ce n'est pas une course, ce n'est pas davantage une parade ou alors il faut le spécifier !!

Si ça ne l'est pas, c'est vrai qu'il y a tromperie....

La session de nuit que nous avions vu avec Henri depuis les tribunes il y a 4 ans était roulante; ceux qui voulaient envoyer le pouvaient! 

Apparemment, ça change souvent !!??:huh:

Ruvo

Pour ceux que ça intéresserait, ci-dessous le lien pour suivre en direct la manifestation mancelle

pascal308

Bonjour à tous 

A cours de temps , j'arrive demain en avion  , arrivée  estimée 9H local,  

Parking Ferrarista , zone 3 , est-ce bien la zone au Nord -Est du village ? et quelqu'un peut- il  me préciser la position geographique du parking Ferrarista par rapport à cette zone dediée(jaune), j'aimerais localiser   le parking si l'arrivée se fait  piste 20 ,même si QFU préférentiel pour la 02

Par ailleurs , la voiture de Dragon1964  est-elle  localisée à un endroit spécifique?

Au plaisir de vous retrouver , 

Pascal

Ffredd

Il y a 5 heures, dragon1964 a dit :

Je comprends ta déception, et si ce n'est pas une course, ce n'est pas davantage une parade ou alors il faut le spécifier !!

Si ça ne l'est pas, c'est vrai qu'il y a tromperie....

La session de nuit que nous avions vu avec Henri depuis les tribunes il y a 4 ans était roulante; ceux qui voulaient envoyer le pouvaient! 

Apparemment, ça change souvent !!??:huh:

Déception est un bien grand mot mon Dragon,  d'autant que les frères "Carbudoublecorps"  :P étaient contents eux donc ça compense  :)

Et puis je suis averti pour la prochaine fois...

Mais il y avait aussi :

Une ancienne de toute beauté  ...

image.jpeg

Un bizarre télescopage de Morgan et de leds...

image.jpeg

Et puis des vieilles motos (parce qu'on ne parle pas assez des vieilles motos je trouve)...

image.jpeg

Modifié par Ffredd

Ffredd
il y a 18 minutes, philM a dit :

elle est à qui la Daytona rouge de l'espace Ferrarista ?

Il y avait cette Daytona raide neuve avec une peinture d'une profondeur impressionnante :o et une BB 512 entièrement refaite également. Demande à 33manu qui devrait savoir vu qu'il a longuement parlé carbu (forcément hein) avec son propriétaire.

Armen

En effet cette Daytona était de toute beauté :wub:

Ravi d'avoir passé la journée de vendredi sur le stand Ferrarista. Bravo à Franck pour l'organisation :)

Et pour tous ceux qui y sont ou qui arrivent demain, profitez-en bien et n'oubliez pas la crème solaire :P

Franck

Aujourd'hui

image.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

image.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

image.jpg

Ce matin avant que l'espace Ferrarista ne soit complètement rempli à raz bord.

Stradale56 (kani56)

Ouest France ce jour:

Le Mans Classic : une Ferrari adjugée 7,6 M€ 

Le Mans - Modifié le 10/07/2016 à 09:40 | Publié le 09/07/2016 à 15:59

écouter

La Ferrai 250 GT adjugée 7,6 M€. | Daniel Fouray

Lire le journal
numérique

La traditionnelle vente aux enchères organisée par la maison Artcurial dans le cadre de Le Mans Classic a enregistré la vente d'une Ferrari à plus de 7 millions d'euros.

La Ferrari 250 GT Berlinetta SWB de 1961 s'annonçait comme le clou de la vente aux enchères d'Artcurial organisée en marge de Le Mans Classic. Ce fut le cas. 
Présentée au salon de Paris 1961, dans un état irréprochable, très rare de par son châssis court, l'estimation ne pouvait être communiquée que sur demande. Elle a finalement été mise à prix à 5 M€ et au fil des minutes, dans un climat de plus en plus électrique, les enchères ont grimpé. Bataille au téléphone, silence pesant, finalement la belle Italienne est partie à 7,6 M€.

On est bien loin des chiffres atteint cet hiver lors du salon Rétromobile. Une Ferrari 335 S avait été adjugée 28 millions d'euros (32.075.200 € avec les frais) sous le marteau de Maître Hervé Poulain, battant le nouveau record du monde en euros.

oldmarc33

Pour ma part je n'ai passé que le vendredi au Mans et j'ai bien profité de ma journée .

Sur la pré-grille j'étais derrière un boxster dont le conducteur (un anglais!) n'était pas là .J'ai donc du attendre et je râlais .En fait ce fut un vrai coup de chance car une fois parti je l'ai doublé sans problème  au début de la ligne droite des stands et j'ai eu la piste pour moi tout seul jusqu'à l'entrée des Hunaudières : un régal ! J'avais pas mal répété sur Granturismo et cela m'a servi ...

Après quelque coups d'accordéon sur la ligne droite j'ai pu pousser jusqu'à un petit 200 km/h avant d'être bloqué par une MG conduite par des anglais (encore ....) !

Je n'ai pas osé tout de suite changer de file , j'ai peut-être eu tort .

Très bonne ambiance au gîte et rencontres bien sympathiques dont on peut espérer qu'elles se renouvelleront .

On remettra ça dans deux ans

Merci à Franck et à Denis pour leur excellent  travail d'organisation .

JP75

Au depart de Paris en route pour Le Mans vendredi matin 8h donc à la fraîche, Maranello, Murcielago et Porsche

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Franck

Un grand MERCI à tous les participants venus au Le Mans Classic 2016 avec Ferrarista !

Et un merci spécifique à Denis360 et à Boz352 pour nous avoir organisé le gîte et le couvert (BBQ et restaurant du soir). :)

Un grand plaisir de vous revoir et de rencontrer certains pour la première fois, avec la visite aussi des membres qui étaient présents sur d'autres espaces.

Enormément de belles autos à voir, dans les clubs, les paddocks et sur la piste, de belles rencontres, un grand soleil, un pique-nique et des dîners Ferrarista, ... Super ce Le Mans Classic 2016 ! B)

Mondial-Ferrarista-LeMansClassic2016.jpg

Ffredd

Et bravo à toi pour toute cette organisation dans un tel environnement car LMC est loin d'être la rencontre du coin !! :)

Franck
il y a 1 minute, Ffredd a dit :

Et bravo à toi pour toute cette organisation dans un tel environnement car LMC est loin d'être la rencontre du coin !! :)

Merci ! Le jeu en valait la chandelle car cela permet à beaucoup de membres venant de loin de se rencontrer sur un bel événement.

Avec le gîte, le pique-nique, le BBQ, le restaurant, et un espace dédié à Ferrarista cela facilite bien les rencontres et les moments partagés "dans la vraie vie".