0
Franck

Le Mans Classic 2016 : Espace club TheFerrarista.com

Messages recommandés

Ffredd
Il y a 1 heure, florent95 a dit :

FF...

l'immobilisation judiciaire m'exaspère ! 

Courage Sylvain. 

Elle est pas exaspérante, elle est scandaleuse !

Que l'on fasse une bêtise en dépassant la vitesse autorisée (on l'a tous fait) et qu'elle soit sanctionnée, rien d'anormal...

Mais pas l'immobilisation et l'attente d'un jugement pour savoir si tu peux récupérer ton bien....

Forza Sylvain !

Glyde
il y a 2 minutes, Ffredd a dit :

Que l'on fasse une bêtise en dépassant la vitesse autorisée (on l'a tous fait) et qu'elle soit sanctionnée, rien d'anormal...

Mais pas l'immobilisation et l'attente d'un jugement pour savoir si tu peux récupérer ton bien....

Forza Sylvain !

+1

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

poison rouge
Le 08/07/2016 à 00:40, Ffredd a dit :

Rapide retour car une seule journée sur place pour cause de taf. 

Prem's, cool de revoir des têtes connues ou d'en connaître de nouvelles, bien sympas d'ailleurs. :)

Deuz, une première pour moi LMC avec la perspective de rouler un poil. Sans vouloir faire du mauvais esprit, les tours de circuit des 24 heures du Mans Classic made in Peter, c'est comment dire... "raccord" vu qu'il y a eu du 24...  :blink:

Si si ... 24 min pour la durée de la session et... 24 km/h  pour la moyenne au tour :ph34r: 

Sinon pour résumer, il y avait du soleil, des potes, des jolies voitures, des hôtesses de compete (et j'ai des tofs !! ): un paradis au masculin :D

Ben, zut alors ! Comme moi pour mon roulage des 24 h .... ce qui est ballot c'est que j'ai fait le roulage en passager le vendredi soir à la tombée de la nuit en 4C sans aucun safety car .... et 6 tours !!!    A fond ! 250 km/n dans les hunaudieres.  Samedi midi bonne surprise, il fallait des voitures pour faire des baptêmes.

Moi, moi, moi !  Et allez zou me voilà parti pour 4 tours à fond !    Le seul hic c'est qu'il fallait s'arrêter à chaque tour. Mais bon sympa quand même ! 

Le reste, ... super week-end, super temps, super content de revoir les potes. Surtout mon super Riri et son fils que je ne vois que tous les 2 ans !

Et aussi merci pour l'organisation du repas du samedi soir, d'y avoir rencontrer de nouvelles têtes que j'espère revoir avant deux ans !

poison rouge

Et aussi, si Ffredd a d'autre photos de motos...

J'adore les motos !

Ffredd
il y a 1 minute, poison rouge a dit :

Ben, zut alors ! Comme moi pour mon roulage des 24 h .... ce qui est ballot c'est que j'ai fait le roulage en passager le vendredi soir à la tombée de la nuit en 4C sans aucun safety car .... et 6 tours !!!    A fond ! 250 km/n dans les hunaudieres.  Samedi midi bonne surprise, il fallait des voitures pour faire des baptêmes.

Moi, moi, moi !  Et allez zou me voilà parti pour 4 tours à fond !    Le seul hic c'est qu'il fallait s'arrêter à chaque tour. Mais bon sympa quand même ! 

Le reste, ... super week-end, super temps, super content de revoir les potes. Surtout mon super Riri et son fils que je ne vois que tous les 2 ans !

Et aussi merci pour l'organisation du repas du samedi soir, d'y avoir rencontrer de nouvelles têtes que j'espère revoir avant deux ans !

Veinard !

Moi, je suis vert ! J'ai eu mon pote Yan pour le fameux vendredi soir dont tu parles, il a pris 291 en 458 et un autre pendant la même session 307

Ffredd
il y a 14 minutes, poison rouge a dit :

Et aussi, si Ffredd a d'autre photos de motos...

J'adore les motos !

Hé hé !

Trop mignonne cette petite représentante des fifties :)

screensmoke
il y a 15 minutes, poison rouge a dit :

ce fut un plaisir :D

La petite italienne marchait pas mal...on a bien roulé....

Je te met les vidéos ce soir ;),

En revanche déçu de ne pas avoir vu de ferrarista, a chaque fois que je suis passé sur le stand (4 fois entre vendredi et samedi), personne sur place :mellow: dommage :(

dragon1964
il y a 43 minutes, Ffredd a dit :

Forza Sylvain !

Bon, vous vous êtes tous régalés, c'est tant mieux et je ne suis pas étonné non plus ayant participé une fois au LMC, B)

Je partage l'avis de Fredd, rien à ajouter.

Désolé pour ça Sylvain ;)

henri66

Pas encore rentré à la maison di a dès déviation familiales et professionnels. 

Mais des souvenirs plein la tête, des étoiles pleins les yeux...

merci a @Franck, @denis360, @Boz352 Pour la super organisation. 

A @PHIL83, @poison rouge Et tous les autres copains pour la super ambiance pendant les trois jours. 

On s'est RÉGALÉS !

Faut maintenant patienter 2 ans....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Olive
Il y a 6 heures, Sylvain a dit :

Pas fier d'être à la une des journaux pour ce fait divers pas honorable....

Désolé pour toi. Il y a-t-il un risque réel de vol en définitif (on dit "confiscation" en langage judiciaire. Ça fait plus pro) ?

Ffredd
il y a 1 minute, Olive a dit :

Désolé pour toi. Il y a-t-il un risque réel de vol en définitif (on dit "confiscation" en langage judiciaire. Ça fait plus pro) ?

C'est bien là le problème !

Maintenant, si c'est la première fois à +50, je ne pense pas que ça puisse aller jusque là...

Ffredd

Euh... :huh: 

Il va donc falloir mettre nos caisses en copro (fictive ou pas- deux noms sur la CG par exemple) pour qu'ils ne puissent pas la confisquer... 

screensmoke

et zou.... quelques minutes sympa à la tombée de la nuit, avec quelques ferrari, porsche et un paquet de GT40 .... avec @poison rouge :P

dragon1964
il y a une heure, Ffredd a dit :

Euh... :huh: 

Il va donc falloir mettre nos caisses en copro (fictive ou pas- deux noms sur la CG par exemple) pour qu'ils ne puissent pas la confisquer... 

Ce sera valable pour la première infraction car en cas de récidive, l'infraction passe du correctionnel au pénal (depuis 2011) et dans ce dernier cas, le propriétaire de "l'arme du crime" importe peu sauf avis contraire d'un professionnel du droit...:rolleyes:

J'édite car ce n'est pas exact, désolé 

Modifié par dragon1964

Ffredd
à l’instant, dragon1964 a dit :

Ce sera valable pour la première infraction car en cas de récidive, l'infraction passe du correctionnel au pénal (depuis 2011) et dans ce dernier cas, le propriétaire de "l'arme du crime" importe peu sauf avis contraire d'un professionnel du droit...:rolleyes:

Tu veux bien developper ? 

dragon1964
il y a 15 minutes, dragon1964 a dit :

il y a 13 minutes, Ffredd a dit :

Tu veux bien developper ? 

Je crois que l'on reste en cas de récidive pour un délit de grande vitesse dans le cadre du tribunal correctionnel !

Donc, en principe pas de souci si plusieurs noms, sociétés, associations, etc.

Par contre, si les faits étaient qualifiés en délit pénal ( à savoir si c'est possible, j'ai posé la question à plusieurs reprises et je n'ai jamais eu une vraie réponse), peu importe quel est le propriétaire.

Modifié par dragon1964

Ffredd
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

Je crois que l'on reste en cas de récidive pour un délit de grande vitesse dans le cadre du tribunal correctionnel !

Donc, en principe pas de souci si plusieurs noms, sociétés, associations, etc.

Par contre, si les faits étaient qualifiés en délit pénal ( à savoir si c'est possible, j'ai posé la question à plusieurs reprises et je n'ai jamais eu une vraie réponse), peu importe quel est le propriétaire.

Il y aurait donc automatiquement confiscation et vente au profit de l'état, c'est ce que tu veux dire ?

matmatlr

Dans tous les cas, bon courage à toi Sylvain !!!!

J'espère sincèrement que l'issue sera positive :)

dragon1964

il y a 1 minute, Ffredd a dit :

Il y aurait donc automatiquement confiscation et vente au profit de l'état, c'est ce que tu veux dire ?

Non, pas vraiment cela Fred, au pénal comme tu le sais l'arme du crime est saisie quel que soit le propriétaire le temps au moins de l'enquête. Ensuite, la décision appartient au tribunal mais ça n'aurait rien d'automatique!

En fait, ce que j'ignore c'est si à un moment ou à un autre, selon les circonstances, est ce qu'un délit de grande vitesse peut être qualifié de délit pénal ???

charlyboy

Bonjour,

Il faut que je présente mes excuses à ceux à qui fait dit "à demain" samedi. Je me suis levé bien trop tard pour passer sur le circuit avant mon départ Dimanche..  J'ai appris donc, en partant, qu'il y avait 1100kms entre le circuit et chez moi, mauvaise surprise, je m'étais pris à espérer rentrer tôt n'étant pas en forme...

Ce fut sympa de revoir des visages rencontrés à Maranello, et génial d'en découvrir d'autres.

Je crois avoir oublié le repas du samedi.  "oubli" est mon deuxième prénom :)

Ce fut un bon moment, merci beaucoup aux organisateurs, merci à tous.

denis360
il y a 45 minutes, charlyboy a dit :

Bonjour,

Il faut que je présente mes excuses à ceux à qui fait dit "à demain" samedi. Je me suis levé bien trop tard pour passer sur le circuit avant mon départ Dimanche..  J'ai appris donc, en partant, qu'il y avait 1100kms entre le circuit et chez moi, mauvaise surprise, je m'étais pris à espérer rentrer tôt n'étant pas en forme...

Ce fut sympa de revoir des visages rencontrés à Maranello, et génial d'en découvrir d'autres.

je te le confirme charles !!!!!! oops !!!!

matmatlr
il y a une heure, charlyboy a dit :

Bonjour,

Et moi pour vous avoir fait faux bond au gite vendredi et samedi... :(

Je pensais qu'en dépit de quelques problèmes persos délicats, j'allais réussir à passer au moins la nuit du samedi avec vous.... manqué pour cette année, la réalité m'a rattrapé et j'ai du rentrer dans la nuit samedi soir... :(

Désolé Denis360 et encore merci pour l'organisation