0
Franck

Le Mans Classic 2016 : Espace club TheFerrarista.com

Messages recommandés

lapin78

Bonjour.
je vais venir le vendredi pour la journée. Probablement avec la Lamborghini 350GT. Je passerai saluer les membres du club.

Franck
Il y a 11 heures, lapin78 a dit :

Bonjour.
je vais venir le vendredi pour la journée. Probablement avec la Lamborghini 350GT. Je passerai saluer les membres du club.

Au plaisir de te voir sur place ... et la Lamborghini aussi j'espère ! :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

La bonne nouvelle du jour : vos billets pour Le Mans Classic sur l'espace Ferrarista sont arrivés ! B)

Boite-billets-LMC-Ferrarista.jpg

Qu'est-ce-que l'on apprend à l'intérieur de ces boites ?

- Que les tours du circuit des 24h auront lieu le vendredi à 10h10

- Que ceux qui avaient choisi la tribune Chinetti seront bien en Chinetti en non en Panorama comme il m'avait été annoncé précédemment (good news !)

- Que vous aurez un macaron "Parking Club Jaune" sur votre Ferrari pour accéder à l'espace Clubs et une carte à mettre sur un tour de cou pour vos accès (selon package retenu, le tour de cou n'étant pas fourni ici mais peut-être à l'entrée le jour J ?)

Billets-LeMansClassic-Ferrarista.jpg

La mauvaise nouvelle : j'ai beaucoup de boulot pour tout vérifier et expédier. :D

J'espère pouvoir en poster un maximum d'ici ce week-end.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Boz352

Topissime, bonne nouvelle pour Chinetti!:D

Y'a pas de petit tours de pistes en rab'? Au cas où hein;)

Bon courage!

C'est où le Club jaune???

OJ

Franck
il y a 7 minutes, Boz352 a dit :

C'est où le Club jaune???

Si c'est comme en 2014, voici la carte où tu vois la partie en jaune au sein du Bugatti :

2014-lmc-plan.jpg

Boz352

J'ai eu peur qu'ils nous collent au virage Porsche...

Bon ca la fera, au moins c'est plus proche de Chinetti!

OJ

lapin78
Il y a 14 heures, Franck a dit :

Au plaisir de te voir sur place ... et la Lamborghini aussi j'espère ! :)

Oui je vais passer. Avec plaisir.

Par contre je ne sais pas si, une fois la voiture dans l'enceinte du circuit, il est possible de se déplacer avec ;-)

segroeg5

Salut Frank, salut à tous,

Je serai présent au Mans ce week-end. Je ne viendrai pas en Ferrari mais en Alpine avec quelques amis. Nous serons reçus chez Renault Classic. Comme c'est ma première participation, je ne sais pas et n'imagine pas comment les stands sont organisés et la distance qui les sépare. C'est pourquoi je ne peux pas vous promettre, mais dans la mesure du possible, je ferai un saut sur l'Espace Ferrarista pour faire connaissance avec quelques membres présents.

Frank, peux-tu me situer l'emplacement de Ferrarista sur le plan ci-dessus (3 messages plus haut) , couleur, numéro de  Zone No, Numéro de Stand ?

Merci et au plaisir de vous rencontrer  :):):)

Franck

Si vous zoomer sur la partie jaune de la carte ci-dessus (3 messages plus haut), nous serons exactement à l'emplacement 74 (suivre la flèche rouge que j'ai ajoutée) :

Place-Ferrarista-LMC.jpg

L'entrée sur notre espace Ferrarista se fera uniquement via l'entrée Est par le chemin aux boeufs. Sinon vous perdrez votre temps et serez refoulés afin de passer par la bonne entrée (pour éviter trop d'embouteillages à tout le monde).

La semaine prochaine j'enverrai à chaque participant de Ferrarista un mail avec les documents officiels envoyés par les organisateurs aux clubs. Vous y trouverez ce plan que vous pourrez alors imprimer.

Le 4 juillet vous pourrez télécharger sur le site du Le Mans Classic 2016 une application gratuite pour votre smartphone ou tablette vous présentant les feuilles de route pour accéder aux entrées, le programme du week-end, la liste des engagés, etc.

Franck
Le 15/06/2016 à 11:38, lapin78 a dit :

Oui je vais passer. Avec plaisir.

Par contre je ne sais pas si, une fois la voiture dans l'enceinte du circuit, il est possible de se déplacer avec ;-)

J'ai compris que tu ne peux rouler que dans ta zone (jaune pour nous). Mais nous pouvons nous déplacer, avec plaisir, pour la voir !

Il y a 7 heures, segroeg5 a dit :

Je serai présent au Mans ce week-end. Je ne viendrai pas en Ferrari mais en Alpine avec quelques amis. Nous serons reçus chez Renault Classic. Comme c'est ma première participation, je ne sais pas et n'imagine pas comment les stands sont organisés et la distance qui les sépare. C'est pourquoi je ne peux pas vous promettre, mais dans la mesure du possible, je ferai un saut sur l'Espace Ferrarista pour faire connaissance avec quelques membres présents.

Frank, peux-tu me situer l'emplacement de Ferrarista sur le plan ci-dessus (3 messages plus haut) , couleur, numéro de  Zone No, Numéro de Stand ?

N'hésite surtout pas à venir nous voir et rencontrer d'autres membres.

Pour le plan, couleur, numéro, etc. je viens de les recevoir et de les poster. ;)

Glyde

C'est marrant de voir comment Peter Auto se démène pour placer l'espace Ferrarista le plus loin possible du club Ferrari et de l'espace "officiel" de la marque.

C'était déjà le cas à Chantilly l'an passé et là on ne peut pas faire plus loin de tout l'espace club.

Enfin nous n'avons pas le choix mais c'est vraiment pas l'idéal pour se rendre au paddocks, disons qu'il ne faudra rien oublier dans l'auto car les aller/retours circuit / espace club vont vite devenir pénibles.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Franck

C'est vrai mais si on veut voir le bon côté des choses : juste en face de nous il y aura le club Pistonheads (pistonheads.com j'imagine, peut-être de belles discussions en anglais) ! ;)

Et le European Ferrari Club 400 sera juste à côté également, ce qui pourra occasionner d'autres rencontres.

Il y a des clubs qui sont beaucoup plus loin, sur la couleur rouge à damier par exemple.

screensmoke
Il y a 10 heures, Franck a dit :

L'entrée sur notre espace Ferrarista se fera uniquement via l'entrée Est par le chemin aux boeufs. Sinon vous perdrez votre temps et serez refoulés afin de passer par la bonne entrée (pour éviter trop d'embouteillages à tout le monde).

Chaque fois c’est l'enfer de ce coté là, il y a deux ans on a mis plus d'1h1/2 a pouvoir rentrer par l'entrée club jaune, tellement c'était bloqué autour du circuit :(

Vincent 41
Il y a 19 heures, segroeg5 a dit :

La même chose pour moi!!! ça fait donc plusieurs "ferraristas" chez Renault Classic!!!!

Je passerai donc sur l'espace club Ferrarista dans la journée su samedi, histoire de faire, comme segroeg5, connaissance avec les membres présents.

A bientôt donc.

Vincent

segroeg5
il y a 26 minutes, Vincent 41 a dit :

La même chose pour moi!!! ça fait donc plusieurs "ferraristas" chez Renault Classic!!!!

Je passerai donc sur l'espace club Ferrarista dans la journée su samedi, histoire de faire, comme segroeg5, connaissance avec les membres présents.

A bientôt donc.

Vincent

Salut Vincent,

Avec quelle voiture seras-tu chez Renault Classic? Histoire de se rencontrer plus facilement ! Moi, je serai avec une Alpine V6 Turbo, bleu foncé et... plaques suisses ! Éventuellement laisse-moi tes coordonnées téléphoniques en MP.

Alain

Glyde
Il y a 4 heures, Vincent 41 a dit :

A bientôt donc.

Vincent

C'est simple, le stand Renault se trouve juste au virage du raccordement, là où s'installe la pré-grille. C'est le stand club avec celui de Porsche le plus près de l'accès au Paddock et des tribunes des stands.

L'espace réservé et attribué à Ferrarista se trouve tout au bout du Bugatti, soit 20 mn de marche pour rejoindre l'entrée des Paddocks...

Mais Franck ne choisit pas, c'est Peter Auto qui attribue les emplacements et comme je pense que l'organisateur ne veut pas froisser le club Ferrari France, il nous installe à l'opposé, tout comme à Chantilly je me répète mais c'est la triste réalité.

Il serait plus intéressant pour tout le monde (y compris en notoriété pour le club France) de rassembler les Ferrari en un lieu commun, comme le fait Renault Classic, BMW, Porsche et autres marques.

Il y a deux ans, j'étais moi aussi inscrit avec mon Alpine sur le stand Renault, mais j'y suis allé en Ferrari, je n'ai pas cherché à rentrer avec sur l'espace Renault, j'ai donc squatter un bout d'emplacement avec un club Alfa et personne ne m'a rien dit. et tou çà à 50 m de l'espace réservé par la marque.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

joel

ils éloignent Ferrarista du club Ferrari France parce qu'il savent que l'on seras plus nombreux :P

Vincent 41
Il y a 22 heures, segroeg5 a dit :

Salut Vincent,

Avec quelle voiture seras-tu chez Renault Classic? Histoire de se rencontrer plus facilement ! Moi, je serai avec une Alpine V6 Turbo, bleu foncé et... plaques suisses ! Éventuellement laisse-moi tes coordonnées téléphoniques en MP.

Alain

MP ;-)

Vincent

ceflotron

Bonjour

je n'ai pas vu de liste se préparer pour un départ vendredi matin depuis la région parisienne  mais je suis partant. J'imagine qu'entre le trajet et les embouteillages pour arriver dans les différents parkings l'horaire des tours circuit va nous obliger à partir tôt. Mais on ne va quand même pas se plaindre !

En tout cas un grand merci à Franck pour s'occuper de tout ça 

Au plaisir de se retrouver très bientôt 

BPM78
Le 18/06/2016 à 18:06, ceflotron a dit :

Bonjour

je n'ai pas vu de liste se préparer pour un départ vendredi matin depuis la région parisienne  mais je suis partant. J'imagine qu'entre le trajet et les embouteillages pour arriver dans les différents parkings l'horaire des tours circuit va nous obliger à partir tôt. Mais on ne va quand même pas se plaindre !

En tout cas un grand merci à Franck pour s'occuper de tout ça 

Au plaisir de se retrouver très bientôt 

Départ vendredi matin avec la 550, avant les embouteillages, donc tôt pour moi également...  

On peut se retrouver pour un départ groupé qui soit pratique au moins pour les Ferrarista des dépts 75; 92 et 78.

Si nous ne sommes pas trop nombreux, un regroupement à la station Total de Bois Sénon sur la N12 juste après bois d'Arcy, semble bien approprié, ensuite direction Rambouillet pour prendre l'A11 à Ablis, puis Chartres et Le mans. C'est l'itinéraire le plus rapide qui permettra d'être à temps pour les tours de piste (pour les chanceux qui ont pu s'y inscrire à temps...

Je propose de partir à 07h00 (donc RDV et regroupement 06h45)  

Qui est partant ?

Scuderiadenzo

Bonjour bpm78

je comptais justement quitter paris a 7h00 le vendredi , j'ai donné rdv a 2 amis (merak et esprit) porte de st cloud, 

je ne sais pas ou se trouve la station total de bois senon mais je vais essayer de les motiver pour se lever un peu plus tot :-)

jte tiens au courant, mais ça pourrait etre sympa...

a plus

scuderiadenzo

lapin78

Quelqu'un est-il en mesure de communiquer la liste des clubs présents et leurs emplacements ?

A priori le miens est exactement dans le virage de la Chapelle (mais quel numéro... là par contre je sais pas encore je suis pas allé chercher mes places) donc on doit être tout à côté !