0
erwan355

Ou comment gagner 10ans... De ma F355 à une 430 Spider

Messages recommandés

erwan355
il y a une heure, legriso9 a dit :

Vraiment magnifique et d'apparence plus neuve que ça, ça doit être difficile.;)

Si ce n'est pas indiscret, par quel moyen as tu déniché cette merveille?

En fait... non ce n'est pas indiscret, mais je ne sais comment répondre;)

L'une des conditions était que cela reste sans noms... Je vais essayé d'être un peu clair;)

J'ai appelé bon nombre de concessions et revendeurs.

L'un des revendeurs est un revendeur de véhicules classiques qui m'a dit que l'ancien propriétaire était peut-être vendeur.

Compte-tenu de l'état le prix annoncé était hors de budget, donc j'ai pas appelé;)

Le lendemain j'avais un coup de fil de l'ancien propriétaire ... et l'affaire s'est faite rapidement;)

Bien que pas vendeur, il n'en faisait rien. Et une sorte de confiance s'est installé. On a discuté pendant une semaine, et alors que j'étais sur Monaco pour en voir deux, l'affaire s'est faite.

J'ai donc profité de monaco pour fêter ça;);)

10 jours plus tard, elle était dans mon garage.

fjwilliams

On dirait celle de Venturi, c'est son clone du moins niveau couleurs, une bien jolie auto B)

Rémy

En fait elle sort du garage,   comme neuve  :)

Au plaisir de partager quelques kilomètres ....................Museo Vivo  etc....

erwan355
il y a une heure, Rémy a dit :

En fait elle sort du garage,   comme neuve  :)

Au plaisir de partager quelques kilomètres ....................Museo Vivo  etc....

avec plaisir pour les kilometres... Je ne sais si cela est une bonne idée, mais pour ceux qui vont à Le Mans Classic 2016, on pourrait organiser un convoi de l'ouest!

Bonne soirée et merci;)

Stradale56 (kani56)

Au plaisir de se voir prochainement sur nos routes morbihannaises, très très belle voiture, BRAVO!!

J'ai profité du soleil de dimanche pour faire une ballade avec la 430 sur la côte sauvage...je voulais sortir la 355, mais plu sue batterie!

erwan355
Il y a 1 heure, Camino a dit :

Bon c est fait alors.....belle auto...

A te voir a Pouldohan ou a Retromobile si tu viens..

Yesss Jean-Paul!

Avec plaisir pour Pouldohan. Je ne serais pas à Retromobile (boulot un poil prenant ces dernières semaines;))

Et LMClassic par contre on y sera. A très bientôt de toute façon

erwan355
il y a 56 minutes, kani56 a dit :

Au plaisir de se voir prochainement sur nos routes morbihannaises, très très belle voiture, BRAVO!!

J'ai profité du soleil de dimanche pour faire une ballade avec la 430 sur la côte sauvage...je voulais sortir la 355, mais plu sue batterie!

Il est probable que nous puissions nous croiser sous peu. et ... bon courage pour la batterie de la 355, c'est une petite gymnastique à changer;)

Rémy

erwan, pour le Mans Classic c' est un peu trop tôt pour moi de me positionner.

J' avais dit à Franck que je n' étais pas disponible mais en fait je m' étais trompé de mois .

Le 9 Juillet c' est jouable mais nous ne pourrons bloquer l" événement que lors du Vigeant ou nous arriverons le samedi aprés-midi :)

erwan355
Il y a 13 heures, Rémy a dit :

erwan, pour le Mans Classic c' est un peu trop tôt pour moi de me positionner.

J' avais dit à Franck que je n' étais pas disponible mais en fait je m' étais trompé de mois .

Le 9 Juillet c' est jouable mais nous ne pourrons bloquer l" événement que lors du Vigeant ou nous arriverons le samedi aprés-midi :)

Salut

Ou toute autre manifestation sportive;) nous partirons avec des amis du morbihan le vendredi pour arriver un fin d'après-midi à LMC. A recaller une fois que tu sais si tu viens ou pas.

Hub56

Magnifique nouvelle auto dans la Morbihan! Au plaisir d'une petite balade, ou au mans classic, ou je compte bien me rendre pour la 3ieme fois. Félicitations pour cette auto sublime, profites !

erwan355
Le 2 février 2016à21:23, Hub56 a dit :

Magnifique nouvelle auto dans la Morbihan! Au plaisir d'une petite balade, ou au mans classic, ou je compte bien me rendre pour la 3ieme fois. Félicitations pour cette auto sublime, profites !

Merci!!! On quittera le morbihan le vendredi fin de matinée normalement pour LMC... Et yesssss pour profiter à fond de la 430.

Après quelques 2000kms avec, les 1ères sensations sont enthousiasmantes! Ca devrait être remboursé par la Secu tellement c'est bon.

bob1506

Félicitations,elle est magnifique et neuve,je comprends tout à fait le monde de différence,c'est des époques différentes aussi.

Celle des 348-355 était beaucoup plus brute 

askim2
Il y a 21 heures, erwan355 a dit :

Merci!!! On quittera le morbihan le vendredi fin de matinée normalement pour LMC... Et yesssss pour profiter à fond de la 430.

Après quelques 2000kms avec, les 1ères sensations sont enthousiasmantes! Ca devrait être remboursé par la Secu tellement c'est bon.

Tout est réunis pour un faire un beau "road-trip" vers Le Mans Classic .... ;)

erwan355

Petite mise à jour après ces deux premières semaines... Et une révision à la concession la plus proche.

1er critère de satisfaction... La voiture de prêt filée gracieusement par la concession : Une maserati Ghibli pour deux jours pleins.

Ce qui est très agréable. Ca reste de petits gestes, mais ça m'a fait plaisir;)

Il en ressort qu'après quelques 2300kms avec la 430, elle ronronne.

J'ai un peu de mal à me faire au freinage Carbone céramique.

Je trouve que le mordant n'y est pas à froid. Et à chaud, j'ai pas essayé. A l'issue de la révision, usure disque à ... 4%!

Pour ce qui est de l'embrayage il est évalué à 27%.

Ce qui semble assez faible pour les 16000kms que la 430 compte. Mais bon, cela corrobore aussi l'utilisation passée qui était très "pantoufle";)

Si j'ai bien compris en utilisation cool, les CCM sont hyper résistants et en mode sport++++, ça se dégrade pleine balle.

Bon c'était juste pour le follow-up... Plus que 90jours avant les vrais beaux jours (peut-être un peu plus en bretagne;) )

PS : @askim2 j'ai été assez pris (hyper pris en fait!!!) mais je t'appelle dans les prochains jours avec plaisir!!!

erwan355
Le 6 février 2016à10:13, bob1506 a dit :

Félicitations,elle est magnifique et neuve,je comprends tout à fait le monde de différence,c'est des époques différentes aussi.

Celle des 348-355 était beaucoup plus brute 

MERCI! J'ai jamais tellement pensé que la 355 était brute car peu de couple, et finalement les commandes assez douces. En tout cas pas trop dure. Mais c'est vrai qu'il y a un gap de modernité entre la 355 et la 430. Et du COUPLE!!! et ça c'est trop bon. Après je ne savais si j'allais aimé la boite F1, et ... Je m'y fais avec le sourire. Je ne roule qu'en Race, et c'est relativement doux quand on roule cool, et rapide ++ à haut régime. Bref, ... Que du bonheur;)

dragon1964
il y a une heure, erwan355 a dit :

Si j'ai bien compris en utilisation cool, les CCM sont hyper résistants et en mode sport++++, ça se dégrade pleine balle.

Les CCM sont hypers résistants et le mode n'y changera pas grand chose !;)

erwan355
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

Les CCM sont hypers résistants et le mode n'y changera pas grand chose !;)

En fait en parlant de mode, je pensais type de conduite et pas manettino;) En fait, j'ai cru comprendre qu'ils fondaient rapidement si on en avait une utilisation intensive. Mais que sinon, ils étaient très résistants... Enfin, de toute façon, je trouve que le toucher de pédale(!) est assez bizarre. ça donne pas une attaque franche sur un freinage appuyé et vif lorsque les disques sont froids... Je poursuis l'apprentissage;)

dragon1964
il y a 12 minutes, erwan355 a dit :

En fait en parlant de mode, je pensais type de conduite et pas manettino;) En fait, j'ai cru comprendre qu'ils fondaient rapidement si on en avait une utilisation intensive. Mais que sinon, ils étaient très résistants... Enfin, de toute façon, je trouve que le toucher de pédale(!) est assez bizarre. ça donne pas une attaque franche sur un freinage appuyé et vif lorsque les disques sont froids... Je poursuis l'apprentissage;)

Il est évident que freiner très très fort les use plus que si tu ne touches pas aux freins :) ;)

Non, ils ne fondent pas rapidement c'est totalement faux! Pour une utilisation route, tu ne les dégraderas que très progressivement et sur une longue période.

Même sur piste, ils durent longtemps et sur route, tu ne freineras au mieux (si tu sais freiner ce qui est loin d'être le cas du conducteur Lambda qui n'a jamais fait de circuit et/ou n'a pas pris quelques cours de pilotage) qu'à 60% de ce que l'on peut faire sur circuit (et encore).

Le type de plaquettes influe aussi sur la durée de vie mais encore une fois, c'est à la marge par rapport aux plaquettes.

Le manetino influe sur les freins avec le contrôle de trajectoire. Ce dernier est de moins en moins présent plus tu le tournes vers la droite. 

Plus que les disques, ce sont les plaquettes qui en souffrent.

Enfin, quand les disques sont froids, certains rencontrent ce même souci ...

Modifié par dragon1964

erwan355
Il y a 11 heures, dragon1964 a dit :

Il est évident que freiner très très fort les use plus que si tu ne touches pas aux freins :) ;)

Non, ils ne fondent pas rapidement c'est totalement faux! Pour une utilisation route, tu ne les dégraderas que très progressivement et sur une longue période.

Même sur piste, ils durent longtemps et sur route, tu ne freineras au mieux (si tu sais freiner ce qui est loin d'être le cas du conducteur Lambda qui n'a jamais fait de circuit et/ou n'a pas pris quelques cours de pilotage) qu'à 60% de ce que l'on peut faire sur circuit (et encore).

Le type de plaquettes influe aussi sur la durée de vie mais encore une fois, c'est à la marge par rapport aux plaquettes.

Le manetino influe sur les freins avec le contrôle de trajectoire. Ce dernier est de moins en moins présent plus tu le tournes vers la droite. 

Plus que les disques, ce sont les plaquettes qui en souffrent.

Enfin, quand les disques sont froids, certains rencontrent ce même souci ...

Pour ce qui est de la 430, elle est full stock dont plaquette et disque d'origine... Mais c'etait en terme de sensations ou je m'attendais à une attaque franche.

mais loin de moi l'idée de freiner mieux qu'un conducteur lambda;)

Et comme les pneus avant étaient rincés lors de mes tests "j'essaie de comprendre les freins"... Je pense que pas mal de paramètres étaient pas top;);)

Bref, pneus neufs reçus, reste à ce que je les monte. Et purge complète du circuit de freinage effectuée lors de la révision.

Je verrais si c'est vraiment mieux avec;)

Bonne journée

Oliv

Fais les bien chauffer tes CCM, plus ils sont chaud et plus ça freine fort. La sensation de mordant (grip) tu ne l'auras jamais, mais bien chaud ça freine tres fort

venturi

Je découvre ce post et ne peut que te féliciter du choix de combo de ta belle ....:D, je vois que tu as sur les photos le passeport VIP...pas moi, par contre j'ai un carnet Scaglietti qui recense toutes les options carbone de l'auto (du volant au seuil de portes en passant par la console, etc... et le système Bose), normal ? 

En tout je te rejoins dans le plaisir à conduire cette auto et pour la sonorité de l'échappement débranche les valves, et tu verras....Que du bonheur.

Bonne route.

PS : si Franck ou un admin lit ce sujet, je ne reçois pas à nouveau les notifications......Merci

erwan355
Le 11/2/2016à10:30, venturi a dit :

Je découvre ce post et ne peut que te féliciter du choix de combo de ta belle ....:D, je vois que tu as sur les photos le passeport VIP...pas moi, par contre j'ai un carnet Scaglietti qui recense toutes les options carbone de l'auto (du volant au seuil de portes en passant par la console, etc... et le système Bose), normal ? 

En tout je te rejoins dans le plaisir à conduire cette auto et pour la sonorité de l'échappement débranche les valves, et tu verras....Que du bonheur.

Bonne route.

PS : si Franck ou un admin lit ce sujet, je ne reçois pas à nouveau les notifications......Merci

Salut Venturi

Oui je sais pas trop comment elle a le passeport VIP car sur la liste des options elle n'apparait pas. Mais c'est assez sympa comme livret. Si ça a un cout, là cç devient un peu fétichiste car en fait tu as juste quelques photos de la construction.

Après ton carnet Scaglietti, ça me dit rien du tout (je savais même pas que ça existait).

Et sinon, merci pour les félicitations!!! Les valves n'existent pas sur la mienne (toujours ouvert avec l'inox qu'elle a!!!! Un son de fou;) )

Erwan

PS : Venturi, c'est un pseudo... Mais tu en as une ??? J'ai eu pendant 5 ans une 260APC;)