Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2016 Dans les tous prochains jours, vous allez constater que Ferrarista.fr devient TheFerrarista.com Pourquoi ? Avons-nous été rachetés par les américains ou les chinois ? Non. Ce changement est réalisé afin de donner plus de visibilité à ce que nous réalisons au sein de la communauté Ferrarista. Il y a beaucoup de choses très intéressantes produites par les membres de Ferrarista, il serait dommage de ne pas le partager avec le plus grand nombre. En effet, un nom de domaine en .fr est considéré par les moteurs de recherche comme s'adressant à la France. Il faut un domaine en .com (parmi d'autres extensions) pour que le site soit considéré comme visant le monde entier. Pourquoi pas plus tôt ? Initialement, l'objectif était d'obtenir Ferrarista.com. N'étant pas disponible nous nous étions rabattus sur Ferrarista.fr pour démarrer. 5 ans plus tard, Ferrarista.com n'étant toujours pas disponible (mais pas utilisé), nous prenons TheFerrarista.com qui est très similaire. Concrètement maintenant Concrètement, cela implique très peu de changement pour les membres existants. Le logo aura le même style, l'url Ferrarista.fr est conservée, le forum ne changera pas (i.e. toujours en français). Vous n'aurez pas de liens à modifier. Le plus visible est que les articles seront publiés en anglais aussi, comme vous pouvez déjà le voir si vous changez de langue (en bas à gauche) pour l'anglais : http://www.ferrarista.fr/index.html/achat-et-revente/long-term-test-matmatlrs-ferrari-348-r1/ Pour le moment, il n'y a qu'un article, le dernier publié, il faut bien débuter ! En résumé Le contenu que vous produisez sera plus visible dans le reste du monde et nous pourrions avoir plus de membres dans le reste du monde. L'url change mais reste très similaire, les articles seront aussi publiés en anglais. Sinon, cela devrait être transparent. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2016 Message reçu ! Par contre j'exige un sticker d'abonné avec TheFerrarista écrit dessus ! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitajojo38 315 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2016 Il semble qu'il y ait ferraristaS.com qui soit dispo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2016 ça, ça ferait plutôt espagnol.. À la rigueur, Ferraristi.com pour rester italien.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitajojo38 315 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2016 Ferrarista est aussi espagnol mais au singulier. En français on dirait Ferrariste Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2016 Pas très emballant ce nouveau nom, Theferrarista,com Je ne discute pas le « .com » mais en revanche le « The » Pour moi, la particularité de ce forum est sa francophonie. L'ouvrir au Monde n'est pas une mauvaise idée mais je pense que privilégier le monde francophone ouvrirait déjà de bonnes perspectives d'échanges intéressants sans empêcher les anglophones de lâcher un temps Fchat pour nous rencontrer. Pourquoi pas « Ferrarista-fr.com », «Ferrariste.com » ou « leFerrariste.com » C'est mon avis et je je partage;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2016 Il est certainement un peu tard pour envisager un changement de nom. Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2016 Effectivement, et je pense que plusieurs noms auraient pu être proposés et soumis à un vote par exemple..... Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitajojo38 315 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2016 Déconnez pas, c'est tendance !!! On a eu LaFerrari alors TheFerrarista, c'est dans la même lignée.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2016 Bien vu Vitajojo ! (tu m'as devancé, j'ai failli dire la même chose ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 487 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2016 Il y a 4 heures, vitajojo38 a dit : Il semble qu'il y ait ferraristaS.com qui soit dispo Non pas dispo Par contre ferrariste.com est dispo Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitajojo38 315 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2016 il y a 9 minutes, Oliv a dit : Non pas dispo Par contre ferrariste.com est dispo Il semble dispo depuis février 2015 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitajojo38 315 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2016 il y a 1 minute, vitajojo38 a dit : Il semble dispo depuis février 2015 Tu as raison Oliv, il n'est pas dispo. Il a été prolongé jusqu'en 2016 (vu sur une autre recherche whois) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2016 Il y a 4 heures, tifosi101 a dit : Message reçu ! Par contre j'exige un sticker d'abonné avec TheFerrarista écrit dessus ! Ce sera le cas, d'où l'annonce aujourd'hui alors que les stickers sont partis. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2016 Il y a 3 heures, LINO27 a dit : Effectivement, et je pense que plusieurs noms auraient pu être proposés et soumis à un vote par exemple..... C'est une bonne idée et il y aurait eu vote si hésitation entre plusieurs possibilités. Ce n'était pas la cas, après avoir réfléchi au sujet depuis des années, vu des dizaines de moteurs de génération de noms de domaine, demander leur avis à quelques personnes, etc. Il n'y avait pas d'intérêt de proposer un vote "pour faire plaisir" alors que le choix était déjà fait. Au final, et les propositions intéressantes ci-dessus font partie de celles qui ont été étudiées, il était important pour moi de garder notre histoire et la reconnaissance déjà acquise, et donc de conserver Ferrarista en ajoutant le terme le plus court possible et sans ambiguité (un "s" à la fin et beaucoup pensent qu'il y a une faute d'orthographe, autant un terme italien est légitime, autant nous ne sommes pas espagnols). Je ne suis pas inquiet pour la francophonie, qui est importante, car lorsque quelqu'un fera une recherche avec des termes français sur un moteur de recherche, il trouvera toujours des réponse en français et cliquera sur le lien TheFerrarista.com, en sachant qu'il y lira du français. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2016 ferrarista.be , m'appartient et peut être disponible également . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2016 Moi j'aime bien , sa fait un peu penser à The Supercar Kids Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2016 Un nouveau Thé sur le marché !!?? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2016 il y a 39 minutes, Franck a dit : C'est une bonne idée et il y aurait eu vote si hésitation entre plusieurs possibilités. Ce n'était pas la cas, après avoir réfléchi au sujet depuis des années, vu des dizaines de moteurs de génération de noms de domaine, demander leur avis à quelques personnes, etc. Il n'y avait pas d'intérêt de proposer un vote "pour faire plaisir" alors que le choix était déjà fait. Au final, et les propositions intéressantes ci-dessus font partie de celles qui ont été étudiées, il était important pour moi de garder notre histoire et la reconnaissance déjà acquise, et donc de conserver Ferrarista en ajoutant le terme le plus court possible et sans ambiguité (un "s" à la fin et beaucoup pensent qu'il y a une faute d'orthographe, autant un terme italien est légitime, autant nous ne sommes pas espagnols). Je ne suis pas inquiet pour la francophonie, qui est importante, car lorsque quelqu'un fera une recherche avec des termes français sur un moteur de recherche, il trouvera toujours des réponse en français et cliquera sur le lien TheFerrarista.com, en sachant qu'il y lira du français. Aucun souci Franck, de toutes façons, a un moment il faut bien trancher et en plus c'est quand même bien toi qui est à l'origine de ce site le principal c'est qu 'il continu a vivre et à avoir plus d'abonnés!...... Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitajojo38 315 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2016 (modifié) La mondialisation.... Bon, je suis parti.....mais pas trop loin quand même Modifié le 29 janvier 2016 par vitajojo38 Emoticon Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2016 Serieusement, grand BRAVO à Franck ! Tes annonceurs doivent être contents ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2016 Il y a 13 heures, dragon1964 a dit : Un nouveau Thé sur le marché !!?? Mariage frères mon 'théFerrarista' préféré A déguster sans modération Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2016 Chouette le monde entier pourra découvrir ma collection. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2016 Le 29/1/2016à19:42, dragon1964 a dit : Un nouveau Thé sur le marché !!?? A consommer sans modération ... Enfin, Henri veuille au grain quand même ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 249 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2016 le principal c'est que je puisse toujours l'avoir en français ,car l'anglais et moi ça fait deux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites