0
Franck

Ferrarista.fr devient TheFerrarista.com

Messages recommandés

Franck

Dans les tous prochains jours, vous allez constater que Ferrarista.fr devient TheFerrarista.com

Pourquoi ?

Avons-nous été rachetés par les américains ou les chinois ? :blink:

Non. Ce changement est réalisé afin de donner plus de visibilité à ce que nous réalisons au sein de la communauté Ferrarista.

Il y a beaucoup de choses très intéressantes produites par les membres de Ferrarista, il serait dommage de ne pas le partager avec le plus grand nombre.

En effet, un nom de domaine en .fr est considéré par les moteurs de recherche comme s'adressant à la France.

Il faut un domaine en .com (parmi d'autres extensions) pour que le site soit considéré comme visant le monde entier.

Pourquoi pas plus tôt ?

Initialement, l'objectif était d'obtenir Ferrarista.com. N'étant pas disponible nous nous étions rabattus sur Ferrarista.fr pour démarrer.

5 ans plus tard, Ferrarista.com n'étant toujours pas disponible (mais pas utilisé), nous prenons TheFerrarista.com qui est très similaire.

Concrètement maintenant

Concrètement, cela implique très peu de changement pour les membres existants.

Le logo aura le même style, l'url Ferrarista.fr est conservée, le forum ne changera pas (i.e. toujours en français).

Vous n'aurez pas de liens à modifier.

Le plus visible est que les articles seront publiés en anglais aussi, comme vous pouvez déjà le voir si vous changez de langue (en bas à gauche) pour l'anglais :

http://www.ferrarista.fr/index.html/achat-et-revente/long-term-test-matmatlrs-ferrari-348-r1/

Pour le moment, il n'y a qu'un article, le dernier publié, il faut bien débuter ! :)

En résumé

Le contenu que vous produisez sera plus visible dans le reste du monde et nous pourrions avoir plus de membres dans le reste du monde.

L'url change mais reste très similaire, les articles seront aussi publiés en anglais. Sinon, cela devrait être transparent.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

tifosi101

Message reçu !

Par contre j'exige un sticker d'abonné avec TheFerrarista écrit dessus ! :P:D

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

stefab

ça,  ça ferait plutôt espagnol..  À la rigueur,  Ferraristi.com pour rester italien.. 

vitajojo38

Ferrarista est aussi espagnol mais au singulier. En français on dirait Ferrariste ;)

Lord Brett

Pas très emballant ce nouveau nom, Theferrarista,com

Je ne discute pas le « .com » mais en revanche le « The »

Pour moi, la particularité de ce forum est sa francophonie.

L'ouvrir au Monde n'est pas une mauvaise idée mais je pense que privilégier le monde francophone ouvrirait déjà de bonnes perspectives d'échanges intéressants sans empêcher les anglophones de lâcher un temps Fchat pour nous rencontrer.

Pourquoi pas « Ferrarista-fr.com », «Ferrariste.com » ou « leFerrariste.com »

C'est mon avis et je je partage;)

tifosi101

Il est certainement un peu tard pour envisager un changement de nom.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

LINO27

Effectivement, et je pense que plusieurs noms auraient pu être proposés et soumis à un vote par exemple.....

Lino27

vitajojo38

Déconnez pas, c'est tendance !!!

On a eu LaFerrari alors TheFerrarista, c'est dans la même lignée.... :P

LeMans65

Bien vu Vitajojo !

(tu m'as devancé, j'ai failli dire la même chose :D)

Oliv
Il y a 4 heures, vitajojo38 a dit :

Il semble qu'il y ait ferraristaS.com qui soit dispo ;)

Non pas dispo

Par contre ferrariste.com est dispo

vitajojo38
il y a 9 minutes, Oliv a dit :

Non pas dispo

Par contre ferrariste.com est dispo

Il semble dispo depuis février 2015

Capture d’écran (2).png

vitajojo38
il y a 1 minute, vitajojo38 a dit :

Il semble dispo depuis février 2015

Capture d’écran (2).png

Tu as raison Oliv, il n'est pas dispo. Il a été prolongé jusqu'en 2016 (vu sur une autre recherche whois)  ;)

Franck
Il y a 4 heures, tifosi101 a dit :

Message reçu !

Par contre j'exige un sticker d'abonné avec TheFerrarista écrit dessus ! :P:D

Ce sera le cas, d'où l'annonce aujourd'hui alors que les stickers sont partis. :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck
Il y a 3 heures, LINO27 a dit :

Effectivement, et je pense que plusieurs noms auraient pu être proposés et soumis à un vote par exemple.....

C'est une bonne idée et il y aurait eu vote si hésitation entre plusieurs possibilités.

Ce n'était pas la cas, après avoir réfléchi au sujet depuis des années, vu des dizaines de moteurs de génération de noms de domaine, demander leur avis à quelques personnes, etc.

Il n'y avait pas d'intérêt de proposer un vote "pour faire plaisir" alors que le choix était déjà fait.

Au final, et les propositions intéressantes ci-dessus font partie de celles qui ont été étudiées, il était important pour moi de garder notre histoire et la reconnaissance déjà acquise, et donc de conserver Ferrarista en ajoutant le terme le plus court possible et sans ambiguité (un "s" à la fin et beaucoup pensent qu'il y a une faute d'orthographe, autant un terme italien est légitime, autant nous ne sommes pas espagnols).

Je ne suis pas inquiet pour la francophonie, qui est importante, car lorsque quelqu'un fera une recherche avec des termes français sur un moteur de recherche, il trouvera toujours des réponse en français et cliquera sur le lien TheFerrarista.com, en sachant qu'il y lira du français.

bernard

ferrarista.be ,  m'appartient et peut être disponible  également .

;)

LINO27
il y a 39 minutes, Franck a dit :

C'est une bonne idée et il y aurait eu vote si hésitation entre plusieurs possibilités.

Ce n'était pas la cas, après avoir réfléchi au sujet depuis des années, vu des dizaines de moteurs de génération de noms de domaine, demander leur avis à quelques personnes, etc.

Il n'y avait pas d'intérêt de proposer un vote "pour faire plaisir" alors que le choix était déjà fait.

Au final, et les propositions intéressantes ci-dessus font partie de celles qui ont été étudiées, il était important pour moi de garder notre histoire et la reconnaissance déjà acquise, et donc de conserver Ferrarista en ajoutant le terme le plus court possible et sans ambiguité (un "s" à la fin et beaucoup pensent qu'il y a une faute d'orthographe, autant un terme italien est légitime, autant nous ne sommes pas espagnols).

Je ne suis pas inquiet pour la francophonie, qui est importante, car lorsque quelqu'un fera une recherche avec des termes français sur un moteur de recherche, il trouvera toujours des réponse en français et cliquera sur le lien TheFerrarista.com, en sachant qu'il y lira du français.

Aucun souci Franck, de toutes façons, a un moment il faut bien trancher et en plus c'est quand même bien toi qui est à l'origine de ce site:) le principal c'est qu 'il continu a vivre et à avoir plus d'abonnés!......:P

Lino27

vitajojo38

La mondialisation....:rolleyes:

Bon, je suis parti.....mais pas trop loin quand même :P

Modifié par vitajojo38
Emoticon

Biturbo

Serieusement, grand BRAVO à Franck !

Tes annonceurs doivent être contents ...

Mr GenJack
Il y a 13 heures, dragon1964 a dit :

Un nouveau Thé sur le marché !!?? :)

ob_fde0cf_montage-samovar-et-thes-5120x3

Mariage frères mon 'théFerrarista' préféré

A déguster sans modération

Franck
Le 29/1/2016à19:42, dragon1964 a dit :

Un nouveau Thé sur le marché !!?? :)

:D

A consommer sans modération ...

Enfin, Henri veuille au grain quand même ! ;)

joel

le principal c'est que je puisse toujours l'avoir en français ,car  l'anglais et moi ça fait deux ;)