0
Franck

Ferrarista.fr devient TheFerrarista.com

Messages recommandés

Johann
Le 12/2/2016à20:01, Vincent993 a dit :

Je comprends les intérêts du https pour des sites qui ont besoin de sécurité.

mais pour des forums, je suis plus circonspect. D'ailleurs des forums auto tels que FerrariChat ou le 911net ne l'utilise pas.

Au final, si l'ergonomie est moins bonne pour certains (c'est tout de même casse-pieds de ne pas pouvoir ecrire) n'y a t il pas un risque de moindre fréquentation du site?

A moyen terme, les sites en https seront mieux référencés par Google. Pour l'instant, le fait de passer en https ne change pas de manière violente les positions d'un site, mais comme il s'agit d'un chantier tout sauf anodin, qui s'apparente à une migration vu que les URLs changent, j'ai suggéré à Franck d'ajouter cette option durant le changement de domaine, afin d'être pénalisé une seule fois (un changement de domaine fait toujours perdre un peu de trafic naturel pendant quelques temps) plutot que deux fois (changement de nom de domaine maintenant, et passage au https lorsque celait aurait été vraiment nécessaire).

Concrètement, comme l'a précisé Franck, cela permet de garantir que personne n'a changé ou intercepté d'infos dans le tuyau, entre le serveur et le navigateur. Certes moins pertinent sur un site rédactionnel que sur un site de e-commerce, mais toujours mieux dans l'absolu !

Vincent993

Oui je comprends. Mais au final, je suis pour ma part bien ennuyé de devoir, en journée, fréquenter le site avec mon iPhone. :(

Cavalino_59
Le 12/2/2016à23:04, RedDreams a dit :

Bon ben moi, je vais pas faire d'excès... 

Depuis le passage en https, plus d'accès depuis Chrome (Connexion non privée. Des pirates sont en train de dérober vos informations sur le site theferrarista.com...)

Passage sur Internet Explorer, là, Erreur de certificat, j'ai une fenêtre à chaque clic (Cette page Web contient du contenu qui ne sera pas fourni à l'aide d'une connexion HTTPS sécurisée) 

Je peux lire, mais plus poster depuis mon PC...

Heureusement il me reste mon téléphone, mais bon, ça commence à me gonfler sérieusement tous ces changements qui génèrent des problèmes, alors que sur les autres forums, aucun problème... :angry:

j'ai exactement le même soucis 

après quelques recherches, il semblerais que cela soit dû à une version trop ancienne de windows qui ne permet plus les mises à jour de chrome, ce qui bloque le nouveau certificat

pour ma part j'ai un windows XP sur le PC qui pose problème

Franck
Il y a 2 heures, Cavalino_59 a dit :

j'ai exactement le même soucis 

après quelques recherches, il semblerais que cela soit dû à une version trop ancienne de windows qui ne permet plus les mises à jour de chrome, ce qui bloque le nouveau certificat

pour ma part j'ai un windows XP sur le PC qui pose problème

Ah oui, sur une ancienne configuration ces histoires de certificats n'étaient pas gérées comme aujourd'hui.

Cela peut être encore pire si vous utilisez Internet Explorer 7, 8 ou 9.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

RedDreams

Exact,  même problème sur mon vieux portable en XP...:angry:

Il n'accepte plus que les http et les https des sites financiers qui passent sans problème à condition d'être en SP3...  Curieux non ?...

Il me rend suffisamment de services pour l'usage que j'en fait (faisait ?...). 

Je ne vais quand même pas changer mon portable que pour avoir accès à un forum!... :angry:

Franck

Oh ce n'est pas que pour regarder un forum !

Windows XP n'est plus supporté par Microsoft depuis des mois.

Les logiciels, et donc les navigateurs en ce qui nous concernent, ne sont plus mis à jour pour XP.

Bientôt tu ne pourras plus voir aucun site avec ton PC, ni même tes mails (si tu es sur Gmail par exemple).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

geo27

Je ne peux pas poster de commentaires sur les articles dès qu'il y a une page 2

Ni les lire... je reste bloqué page 1.

Ni aller sur la page 3 maintenant d'"ailleurs (exemple essai  daytona jaune...).

Franck
il y a une heure, geo27 a dit :

Je ne peux pas poster de commentaires sur les articles dès qu'il y a une page 2

Ni les lire... je reste bloqué page 1.

Ni aller sur la page 3 maintenant d'"ailleurs (exemple essai  daytona jaune...).

Merci Georges ! J'ai remarqué la même chose hier.

Il faut que je regarde pourquoi le changement de pages ne se lance plus sur les articles.

lapin78

Sinon, question sans doute redondante mais je n'ai pas trouvé de réponse. Mes options de notifications pour les messages sont bloquées. Pas moyen de valider le fait de recevoir un email pour l'arrivée de nouveaux MP. Et cette option est indiquée, sur mon profil,  comme étant bloquée par l'administrateur !

Pourquoi ? en anglais why ! :) 

Modifié par lapin78

Franck
il y a 18 minutes, gilles3.2-89 a dit :

Toujours un fond trop blanc et même plus de bannières des annonceurs en page d'accueil. 

Si tu ne vois plus de bannières, c'est ton navigateur qui les bloquent. Elles sont toujours bien présentes.

Le fond, lui, il a toujours été blanc depuis que ce forum existe, et sur les goûts et les couleurs, on ne pourra jamais mettre tout le monde d'accord, c'est certain.

Franck
Il y a 2 heures, lapin78 a dit :

Sinon, question sans doute redondante mais je n'ai pas trouvé de réponse. Mes options de notifications pour les messages sont bloquées. Pas moyen de valider le fait de recevoir un email pour l'arrivée de nouveaux MP. Et cette option est indiquée, sur mon profil,  comme étant bloquée par l'administrateur !

Pourquoi ? en anglais why ! :) 

Comme indiqué dans le sujet dédié (suggestions d'améliorations), à cause de notifications trop importantes en volume, nous avons eu des problèmes de mails durant plusieurs jours (quotas dépassés, trop de notifications envoyées, les membres s'en plaignaient). Donc j'ai testé différents paramétrages (sachant que le réglage fin ne peut être fait que par chaque membre) jusqu'à ce que les mails ne soient plus bloqués. Car quand les mails sont bloqués, ce n'est pas que les notifications qui s'arrêtent, mais tous les mails (pas d'inscription de nouveaux membres, pas de changement de mot de passe, etc.).

Bref, voilà le pourquoi et je regarde pour cette histoire de mails pour les MP.

Franck
il y a 2 minutes, Franck a dit :

Bref, voilà le pourquoi et je regarde pour cette histoire de mails pour les MP.

Tu dois pouvoir maintenant demander à recevoir un mail quand un MP arrive.

venturi

J'ai déjà signalé mon soucis à Franck, mais ce que je  lis  je ne suis pas le seul à avoir des soucis de notifications :

Imac  sous El Capitan et Firefox pour le navigateur et App Mail.

RedDreams
Il y a 23 heures, Franck a dit :

Oh ce n'est pas que pour regarder un forum !

Windows XP n'est plus supporté par Microsoft depuis des mois.

Les logiciels, et donc les navigateurs en ce qui nous concernent, ne sont plus mis à jour pour XP.

Bientôt tu ne pourras plus voir aucun site avec ton PC, ni même tes mails (si tu es sur Gmail par exemple).

Je viens d'acheter un vieil ordi en XP pour 39 € pour remplacer un PC de point de vente !...

Les ports série RS232 ne sont plus pris en charge par Seven et W10, donc impossible de faire fonctionner mes périphériques de caisse. 

Moralité je reste sur XP... Pour la messagerie j'ai Outlook 2003 qui marche très bien pour récupérer tous les mails. J'utiluse Dropbox pour mes sauvegardes, le soft de Caisse tourne sous tous les OS Windows et j'ai désactivé les MAJ... Enfin TeamViewer me permet de faite la télémaintenance à distance, je n'ai besoin de rien d'autre. Ce PC a remplacé un autre qui tournait sur W98 depuis 10 ans sans sourciller avant que le DD se crashe.

L'informatique, c'est comme les voitures,  plus tu l'améliore pkus t'es emmerdé...:angry:

J'arrive à naviguer sur Theferrarista avec iE en répondant "oui" au message d'alerte de sécurité à chaque page, mais c'est un lourd...

C'est le passage en https qui pose problème, était-ce vraiment nécessaire, vu qu'aucun autre forum ne l'utilise ?

Je vCurieux non ?...iens d'acheter un vieil ordi (5 ans) en XP pour 39 € pour remplacer un PC de point de vente !...

Les ports série RS232 ne sont plus vraiment pris en charge sur Seven et W10, donc impossible de faire fonctionner mes périphériques de caisse. Fallait que je change tout pour les connecter en USB, remplacer mon lecteur de cartes magnétiques par un scanner et remplacer aussi mes cartes de fidélité... Facture totale : plus de 1000 € avec le nouveau PC !... Gain de productivité : 0 € !... 

Moralité je reste sur XP et j'économise 961€... Pour la messagerie j'ai Outlook 2003 qui marche très bien pour récupérer tous les mails et dont les menus sont bien plus simples que sur 2010. J'utiluse Dropbox pour mes sauvegardes, le soft de Caisse tourne sous tous les OS Windows et j'ai désactivé les MAJ... Enfin TeamViewer me permet de faite la télémaintenance à distance, je n'ai besoin de rien d'autre. Ce PC a remplacé un autre qui tournait sur W98 depuis 10 ans sans sourciller avant que le DD ne se crashe.

L'informatique, c'est comme les voitures,  plus tu l'améliores plus t'es emmerdé...:angry:

J'arrive à naviguer sur Theferrarista avec iE8 en répondant "oui" au message d'alerte de sécurité à chaque page, mais c'est "un peu" lourd... Il me manque aussi quelques avatars (?)...

C'est le passage en https qui pose problème, avant, tout fonctionnait (A part les redirections qui venaient apparemment de la Box). Etait-ce vraiment nécessaire, vu qu'aucun autre forum ne l'utilise ?

Modifié par RedDreams

Franck
Il y a 11 heures, venturi a dit :

J'ai déjà signalé mon soucis à Franck, mais ce que je  lis  je ne suis pas le seul à avoir des soucis de notifications :

Imac  sous El Capitan et Firefox pour le navigateur et App Mail.

Tu parles des problèmes de notifications : comme déjà dit par MP, et dans différents sujets, il faut aller dans vos préférences pour demander explicitement à recevoir par mail vos notifications.

Avant par défaut elles étaient envoyées par mail et les mails étaient bloqués pour tout le monde (inscriptions, changement de mot de passe, etc.) car des milliers et des milliers de mails étaient envoyés chaque jour.

J'ai changé le paramétrage par défaut de manière à ce que par défaut les notifications ne soient pas envoyées par mail et donc que les mails fonctionnent (pas que pour les notifications, tous les mails étaient bloqués à cause des notifications).

elpio
il y a 4 minutes, Franck a dit :

Tu parles des problèmes de notifications : comme déjà dit par MP, et dans différents sujets, il faut aller dans vos préférences pour demander explicitement à recevoir par mail vos notifications.

Avant par défaut elles étaient envoyées par mail et les mails étaient bloqués pour tout le monde (inscriptions, changement de mot de passe, etc.) car des milliers et des milliers de mails étaient envoyés chaque jour.

J'ai changé le paramétrage par défaut de manière à ce que par défaut les notifications ne soient pas envoyées par mail et donc que les mails fonctionnent (pas que pour les notifications, tous les mails étaient bloqués à cause des notifications).

C'est fait mais depuis bien 2 semaines aucune notification est reçue par mail

Franck
il y a 39 minutes, RedDreams a dit :

L'informatique, c'est comme les voitures,  plus tu l'améliores plus t'es emmerdé...:angry:

Actuellement tu es plutôt "emmerdé" parce que tu refuses d'améliorer ta configuration qui date de 15 ans (XP date de 2001) ! :)

Je te donne les chiffres actuels des navigateurs utilisés pour accéder au site afin de voir une autre réalité :

- Safari (iPad, iMac, iPhone, etc.) : 40%

- Chrome : 33% (dont 80% sur les dernières versions 37 et 38)

- Firefox : 14%

- Internet Explorer : 10% seulement !

Ensuite sur ces 10% qui utilisent Internet Explorer pour venir sur le site :

- Version 7 : O,26% soit 0,026% du total des utilisations !

- Version 8 : 4,9% soit 0,49% du total des utilisations !

Par rapport au mois précédent : -33% d'utilisations pour ces deux versions.

Franck
il y a 3 minutes, elpio a dit :

C'est fait mais depuis bien 2 semaines aucune notification est reçue par mail

Merci de regarder à nouveau, car les modifications dont je parle datent de cette semaine, et même d'hier en ce qui concerne les notifications par mail pour les MP (suite au message de Lapin78 juste au dessus).

Franck
il y a 9 minutes, Franck a dit :

Merci de regarder à nouveau, car les modifications dont je parle datent de cette semaine, et même d'hier en ce qui concerne les notifications par mail pour les MP (suite au message de Lapin78 juste au dessus).

Dans les paramètres de notifications, par défaut la colonne de droite "Courriel" est à non (rouge).

Vous devez passer à vert "Nouveau contenu pour les choses que je suis" pour recevoir des mails de notification pour les sujets suivis.

Idem pour "Je reçois un message" si vous souhaitez recevoir un mail à chaque MP.

parametres-notification.jpg.3967be439c8b

Franck
il y a une heure, RedDreams a dit :

Etait-ce vraiment nécessaire, vu qu'aucun autre forum ne l'utilise ?

Alors va sur Facebook et regarde s'il n'est pas en https. :)

Twitter ? https !

YouTube ? https !

Tous les plus gros sites sur lesquels tu partages du contenu sont déjà en https.

Vincent993

Bonjour Franck,

J'utilise en effet un certain nombre de sites en https depuis le PC de ma boite.

Et sur ces sites je n'ai pas de soucis.

Comment se fait-il que j'ai ces soucis avec TheFerrarista?

elpio
il y a 16 minutes, Franck a dit :

Dans les paramètres de notifications, par défaut la colonne de droite "Courriel" est à non (rouge).

Vous devez passer à vert "Nouveau contenu pour les choses que je suis" pour recevoir des mails de notification pour les sujets suivis.

Idem pour "Je reçois un message" si vous souhaitez recevoir un mail à chaque MP.

parametres-notification.jpg.3967be439c8b

Dsl Franck mais la case couriel n'est pas en rouge mais en vert. Par contre sur iPad, pb pour sélectionner en vert ou rouge il faut s'y reprendre à plusieurs fois et meme certains ne changent pas et reste rouge.