0
pascal308

Cavallino Classic West Palm Beach 2016

Messages recommandés

pascal308

Bonjour 

Etant aux Etats Unis pendant le Cavallino Classic,et comptant m'y rendre sur 2 voir 3 jours ,  peut être aurais je le plaisir de croiser Cyril , Etienne ou d'autres membres Ferrarista, 

Ce sera une premiére pour moi ,non  pas les States ; mais le Cavallino

Etienne
Le 5/1/2016à16:18, pascal308 a dit :

Bonjour 

Etant aux Etats Unis pendant le Cavallino Classic,et comptant m'y rendre sur 2 voir 3 jours ,  peut être aurais je le plaisir de croiser Cyril , Etienne ou d'autres membres Ferrarista, 

Ce sera une premiére pour moi ,non  pas les States ; mais le Cavallino

Ben non, on n'aura pas l'occasion de s'y croiser cette année...dommage. Mais on compte sur toi pour un résumé en bonne et due forme, avec pleins de photos !

Tu sais déjà à quels évènements tu vas assister ? circuit ? Breakers ? Jet réception ? Mar a Lago ?

Pour cette 25ème édition, tous les anciens Best of Show ont été conviés : même s'il y a des absents, ça risque forcément d'être assez

intéressant B)

Modifié par Etienne

pascal308

Merci pour l'info concernant ce 25 ème anniversaire

A priori , je vais déjà cibler le circuit , en espérant qu'il y aura des prétendants en nombre , mais je  me doute que c'est au Breakers que l'exposition sera la plus riche et la plus mise en valeur

N'arrivant  pas à glaner d'info sur  les conditions d'accès au Breakers , ni sur Mar a Lago , où je pense que les accès seront très filtrés , j'espère jeudi sur place  en savoir plus ,suis preneur d'info pour l'accès au Breakers ; merci à l'avance

Pascal

Etienne
Il y a 9 heures, pascal308 a dit :

Merci pour l'info concernant ce 25 ème anniversaire

A priori , je vais déjà cibler le circuit , en espérant qu'il y aura des prétendants en nombre , mais je  me doute que c'est au Breakers que l'exposition sera la plus riche et la plus mise en valeur

N'arrivant  pas à glaner d'info sur  les conditions d'accès au Breakers , ni sur Mar a Lago , où je pense que les accès seront très filtrés , j'espère jeudi sur place  en savoir plus ,suis preneur d'info pour l'accès au Breakers ; merci à l'avance

Pascal

Pascal : MP ^_^

Etienne

En attendant le reportage complet de Pascal, on peut se faire une idée jour par jour. Un des faits marquants cette année, la météo changeante...avec comme principale victime directe, la 290MM # 0616 !

http://www.anamera.com/en/editorial/article/news/cavallino-classic-25-track-day-and-jet-aviation-reception-2016/index.html?no_cache=1&tx_ttnews[backPid]=226&cHash=65f94c47d2

http://www.anamera.com/en/editorial/article/news/cavallino-classic-2016-wet-track-day/index.html?no_cache=1&tx_ttnews[backPid]=226&cHash=60d065d105

http://www.anamera.com/en/editorial/article/news/cavallino-classic-2016-concours-at-the-breakers/index.html?no_cache=1&tx_ttnews[backPid]=226&cHash=b256ee8b8d

http://www.anamera.com/en/editorial/article/news/cavallino-classic-25-classic-sports-sunday-at-mar-a-lago-2016/index.html?no_cache=1&tx_ttnews[backPid]=226&cHash=81197443fe

De belles voitures évidemment, mais personnellement, je m'attendais à plus avec ce 25ème anniversaire, notamment du côté des anciens BOS qui étaient invités.

Sans parler de l'ambiance incomparable, celles que j'aurais aimé approcher : la 290MM précisément, la 250 spéciale 0407, la 250 Europa Vignale 0295EU, la 500 Mondial 0556MD...et 2 ou 3  autres

Par contre, aucun regret concernant par exemple la berlinette 500 Mondial 0452MD ou la 375 berlinette spéciale 0490AM, scandaleusement repeintes en rouge par LW (on peut craindre que 0626, vraisemblablement partie chez lui, subisse rapidement le même sort..) et que j'ai eu la chance de voir dans leurs couleurs initiales

Modifié par Etienne

pascal308

Bonsoir Etienne

De retour du Cavallino, voici quelques premières images où le ton a tout de suite été donné , ces 1eres images ainsi que les suivantes  n'auront pas  vocation de couvrir l'évènement de manière compléte, j'espére qu'elles traduiront néanmoins  un certain  ressenti , même si nous ne sommes pas à Goodwood, l'ambiance était bien familiale et les contacts facile

A bientôt pour la suite

CPascal1GOPR8488 - CopieR.JPG

CPascal2IMG_8643 - CopieR.JPG

CPascal3IMG_9439 - CopieR.JPG

CPascalIMG_8441 - CopieR.JPG

CPascal4IMG_9788 - CopieR.JPG

CPascalIMG_8456 - CopieR.JPG

CPascalIMG_8510 - CopieR.JPG

CPascalIMG_8810 - CopieR.JPG

CPascalIMG_8733 - CopieR.JPG

CPascalIMG_8884 - CopieR.JPG

CPascalIMG_8890 - CopieR.JPG

CPascalIMG_8892 - CopieR.JPG

CPascalIMG_8961 - CopieR.JPG

CPascalIMG_9029 - CopieR.JPG

CPascalIMG_9449 - Copie R.JPG

CPascalIMG_9531 - Copie R.JPG

CPascalIMG_9548 - CopieR.JPG

CPascalIMG_9599 - CopieR.JPG

CPascalIMG_9834 - CopieR.JPG

CPascalIMG_8740 - CopieR.JPG

pascal308

Les Alfa's Romeo à l'honneur , 

J'aurais du commencer par ce préambule:(

Que de trés  beaux modéles , et quelques derniers préparatifs

Des freins et des trains de pneumatiques  mis à dure epreuve ,of course....

CPascalIMG_9212 - CopieR.JPG

CPascalIMG_9219 - CopieR.JPG

CPascalIMG_9223 - CopieR.JPG

CPascalIMG_9262 - CopieR.JPG

CPascalIMG_9267 - CopieR.JPG

CPascalIMG_9303 - CopieR.JPG

CPascalIMG_9291 - CopieR.JPG

CPascalIMG_9297 - CopieR.JPG

CPascalIMG_9335 - Copie R.JPG

CPascalIMG_9259 - CopieR.JPG

CPascalIMG_9391 - CopieR.JPG

CPascalIMG_8803 - CopieR.JPG

CPascalIMG_9984 - CopieR.JPG

Franck

J'ai créé un sujet spécifique pour la version 2016 du Cavallino Classic.

Merci pour les photos et vivement la suite ! :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

pascal308

Bonne idée pour le sujet 2016 , je m'étais greffé sur le 2015, 

Le matin de bonne heure et de bonne humeur

Les belles en approche   ,

Surpris  de voir  la 250 California de la vente Baillon !  roulante , dépoussiérée et  telle que ...il y a un an (coffre enfonçé, etc...) , elle a juste franchi l'Atlantique...UNE  de plus:( où une de -- , 

CPascalIMG_0274 - CopieR.JPG

CPascalIMG_0282 - CopieR.JPG

CPascalIMG_0290 - CopieR.JPG

CPascalIMG_0293 - CopieR (2).JPG

CPascalIMG_0329 - CopieR.JPG

CPascalIMG_0289 - CopieR.JPG

pascal308

Suite de l'arrivée matinale des prétendantes

Coup de coeur pour cette superbe 375 America Coupe Speciale de 1955 , s:n0355 ,ex Agnelli , aux propriétaires bien sympathiques ,venus du nord ,

Je suis désolé ,car j'aurais apprécié de rendre plus fidélement ce que cette auto dégage ,mais c'est raté ,alors que  la ligne est à tomber   

Elles sont toutes belles de toute maniére

Même si ma préférence va aux Spyder's , Monza's , 412Mi, 375  , TR  ...

CPascalIMG_0352 - CopieR.JPG

CPascalIMG_0357 - CopieR.JPG

CPascalIMG_0334 - CopieR.JPG

CPascalIMG_0333 - CopieR.JPG

CPascalIMG_0325 - CopieR.JPG

CPascalIMG_0322 - CopieR.JPG

CPascalIMG_0285 - CopieR.JPG

CPascalIMG_0349 - CopieR.JPG

Etienne

Voilà qui rappelle de bons souvenirs....Ça vaut le coup de mettre le réveil de bonne heure, n'est ce pas ? :P

pascal308

Et pour conclure  cette presque mise en place

J'en profite pour tirer un grand coup de chapeau aux pilotes sur circuit qui n'ont pas  ménagés  leurs montures ,pour offrir un beau spectacle

Entres autres pilotes Chris.Cox sur la 412Mi n'2 ,

la famille Davies , avec 7 voitures présentes :

California s/n 4107 ,  250 GT  SWB grise , 250GTO s/n 3705 ,  290MM  ,  250TR  , 375MM ,  Alfa 2300 8C 

Leslie(Madame) sur sa 250TR n'7 ,

Bryce(le fiston, qui la semaine précédente réglait probléme d'alternateur sur la 375) sur la California n'8 ,

Ed sur la GTO , sur la 290MM ,etc , 

Je post de nouveau une image de leur flotte :wub:

CPascalIMG_0314 - CopieR.JPG

CPascalIMG_0292 - CopieR.JPG

CPascalIMG_0357 - CopieR.JPG

CPascalIMG_0356 - CopieR.JPG

CPascalIMG_0350 - CopieR.JPG

CPascalIMG_0341 - CopieR.JPG

CPascalIMG_0376 - CopieR.JPG

C PascalIMG_0347 - CopieR.jpg

CPascalGOPR8467 - CopieR.JPG

Franck

Super ! Je ne connaissais pas 0355, et si tu as d'autres photos de la 250 GT California ex-Bardinon, n'hésites pas à nous en poster d'autres. :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

pascal308

Il y a 8 heures, Etienne a dit :

Voilà qui rappelle de bons souvenirs....Ça vaut le coup de mettre le réveil de bonne heure, n'est ce pas ? :P

Tu as raison Etienne ,

et  dans ce sens  , le décalage est plutôt une aide pour le réveil  , voir pas besoin de réveil

J'ai encore quelques images à partager 

Du classic et du moderne

A bientôt

CPascalIMG_3537 - CopieR.JPG

CPascalIMG_3397 - CopieR.JPG

Etienne
Il y a 13 heures, Franck a dit :

Super ! Je ne connaissais pas 0355, et si tu as d'autres photos de la 250 GT California ex-Bardinon, n'hésites pas à nous en poster d'autres. :)

Etrange que tu ne connaisses pas cette voiture...Je l'ai vue la première fois à la Villa d'Este, en 2004 de mémoire. Puis en avril 2012, lors du mémorable Louis Vuitton Classic, en particulier dans la neige du Col de Vars. Faut être particulièrement motivé et passionné pour s'engager dans ce type d'aventure ! mais Jack et Debbie Thomas le sont assurément, passionnés. Ils sont régulièrement sur le Colorado Grant, qui n'est pas qu'une partie de plaisir ! Et vraiment sympathiques, abordables...Lui devait être au circuit avec la 250 Boano bleue. Il était Best of Show en 2014 avec la 400 Superamerica..

img-2877--2-.jpg

Etienne
Il y a 8 heures, pascal308 a dit :

Tu as raison Etienne ,

et  dans ce sens  , le décalage est plutôt une aide pour le réveil  , voir pas besoin de réveil

J'ai encore quelques images à partager 

Du classic et du moderne

A bientôt

CPascalIMG_3537 - CopieR.JPG

CPascalIMG_3397 - CopieR.JPG

Merci ! encore ?...