bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2016 Bonjour a tous, a l'instar d'un sujet sur la chat américain, je vous propose ici d'essayer de retrouver le carnet de garantie, l'historique ou d'autres documents qu'il manque a votre auto. J'ai d'abord pensé a créer ce sujet dans la partie privé du forum ( certains veulent rester discrets ), mais j'ai peur que cela tombe vite dans l'oubli faute de participants et/ou de lecteurs. Je vous propose donc de poster vos demandes de carnets / photos ou renseignements de votre véhicule. Et également les "offres" trouvées ici ou la. Il y a des carnets a vendre régulièrement sur la toile. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2016 La création de ce sujet n'est pas tout a fait désintéressé car je suis a la recherche de toute info concernant l'historique de ma 328GTB s/n 62285. Elle a été vendue neuve par Pozzi et est resté parisienne jusque ( je crois ) 2010/2011 immatriculée 471FZA75. Le dernier propriétaire ( avant moi ) l'a acquise en Juin 2012. Merci de me contacter si vous avez une info. PS : je connais les photos publiées sur un site connu de spotter en 2009 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2016 Très bonne idée Pour ma part j'ai collecté pas mal de données mais toute nouvelle information est bonne à prendre pour ma 308 GTB noire vendue neuve par Pozzi Toulouse en 1979, c'est la #26967 @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2016 J'ai par ailleurs au fil du temps "récupéré" quelques carnets de garantie. évidemment de 328 ! Ci dessous la liste : 328GTS #60763 probablement aux USA 328GTS #62183 328GTS #69955 328GTS #73091 en région parisienne ? 328GTS #73887 peut etre au Japon 328GTB #73698 a priori en France immatriculée dans le 45 Je n'indique et n'indiquerai pas de prix. Etant entendu que ces carnets sont a vendre exclusivement au propriétaire de chacune de ces autos. Il n'est pas ici question de commerce et le tarif sera égale au prix qu'ils m'ont couté Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2016 je connais un propriétaire de 328 GTB qui recherche le carnet de son auto. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2016 il y a 3 minutes, JO348GTB a dit : je connais un propriétaire de 328 GTB qui recherche le carnet de son auto. Demande lui son S/N. Je connais quelques autres carnets qui sont proposés a la vente. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2016 il y a 2 minutes, bertrand59 a dit : Demande lui son S/N. Je connais quelques autres carnets qui sont proposés a la vente. aje me renseigne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpio 130 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2016 Merci Bertrand pour ce sujet, je suis aussi à la recherche de mon carnet qui doit se trouver en Suisse ou dans le sud de la France. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpio 130 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2016 Chassis 42003 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2016 (modifié) Dans ce cas la une de mes 308 n'a pas de carnet ni d'historique, c'est une pozzi... Nero/tan Modifié le 8 février 2016 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2016 Je suis aussi a la recherche d'infos sur ma 360,j'ai rien sur les cinq premières années,je sais juste,que l'importateur est Francorchamps,et qu'elle a été vendue neuve par le garage Winandy frères au Luxembourg le 29/04/2002. le code pour chercher les infos,c'est celui a quatre chiffres? J'ai 66610,c'est bon,ou il faut le N° VIN ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2016 Tres bonne initiative que ce sujet ! Moi j'aimerais bien retrouver le carnet de ma #44011... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2016 Il y a 9 heures, Eric77 a dit : Je suis aussi a la recherche d'infos sur ma 360,j'ai rien sur les cinq premières années,je sais juste,que l'importateur est Francorchamps,et qu'elle a été vendue neuve par le garage Winandy frères au Luxembourg le 29/04/2002. le code pour chercher les infos,c'est celui a quatre chiffres? J'ai 66610,c'est bon,ou il faut le N° VIN ? Oui il faut le VIN ou les 6 dernier chiffres. Je ne vois pas a quoi peut correspondre le N°66610 dans ton cas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2016 Sympa le sujet, mais j'ai peur qu'il y ait plus de demande que d'offre. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2016 Je ferais un petit récapitulatif des "demandes" au fur et a mesure. Pour ceux d'entre vous qui connaissez la concession qui a vendu neuve votre auto. Avez vous fait une demande auprès d'eux ? Il n'accepte de répondre uniquement au propriétaire. Manu, as tu le carnet ? Elpio, " le sud ou la suisse" si c'est les endroits ou ta voiture a résidé, ce n'est pas forcement là ou se trouve son carnet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2016 il y a 4 minutes, Oliv a dit : Sympa le sujet, mais j'ai peur qu'il y ait plus de demande que d'offre. Sans doute. Comme cela on a de quoi s'occuper pendant des années pendant les longues soirées d'hiver .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2016 (modifié) il y a 5 minutes, bertrand59 a dit : Je ferais un petit récapitulatif des "demandes" au fur et a mesure. Pour ceux d'entre vous qui connaissez la concession qui a vendu neuve votre auto. Avez vous fait une demande auprès d'eux ? Il n'accepte de répondre uniquement au propriétaire. Manu, as tu le carnet ? Non pas de carnet, j'ai contacté Pozzi mais Toulouse a fermé depuis des années et Paris m'a envoyé la première page scannée du carnet en effaçant le nom du premier proprio, c'est tout ce qu'ils ont ça a permis de confirmé la date, la couleur extérieure et celle des sièges, n° des clés etc ... !!! @+ Modifié le 8 février 2016 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpio 130 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2016 Merci Bertrand pour ce sujet meme si je n'ai guère d'espoir, l'importateur officiel de l'époque n'existe plus. Ainsi la 308 a navigué entre la Suisse et le sud de la France (34).Toute aide sera la bienvenu Merci à vous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2016 Ce matin sur le Coin-coin, à vendre carnet de Mondial 1988 origine Pozzi, pas de numéro de châssis. Je DETESTE ça! Si l'auto est détruite, on le dit. Sinon on donne le numéro de châssis tout de suite, peut être que le proprio le cherche! http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/922614596.htm?ca=12_s Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2016 pour moi bruno ce carnet ne date pas de 1988 et n est pas pour une mondial . le carnet pour une mondial ou une 348 voir testarossa est jaune avec inscription en rouge et non comme celui la doré je penses que celui la est beaucoup plus ancien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2016 Tu as à la fois tort et raison. Tort parce que la couleur des carnets change tous les deux-trois ans: le carnet de la "Mondial" n'est donc pas jaune, il change par périodes: en 86-86 il est gris; en 88-89-90 il est jaune. C'est le même d'ailleurs pour les 328 et les "Mondial": carnet pour les 8 cylindres. Raison car je me demande pourquoi il est doré... Tout ca serait tellement plus facile avec le # de chassis... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2016 Il y a 10 heures, speedy a dit : Ce matin sur le Coin-coin, à vendre carnet de Mondial 1988 origine Pozzi, pas de numéro de châssis. Je DETESTE ça! Si l'auto est détruite, on le dit. Sinon on donne le numéro de châssis tout de suite, peut être que le proprio le cherche! http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/922614596.htm?ca=12_s C'est le carnet de la Mondial #75517. Vendue par Pozzi en Janvier 1988 et immatriculée dans le 83. A priori toujours en France et immatriculée dans le 06 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2016 il y a 36 minutes, bertrand59 a dit : C'est le carnet de la Mondial #75517. Vendue par Pozzi en Janvier 1988 et immatriculée dans le 83. A priori toujours en France et immatriculée dans le 06 Tu sais qui en est propriétaire? Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2016 Il y a 1 heure, Oliv a dit : Tu sais qui en est propriétaire? Non, sinon je l'aurai contacté. Je publie ici ces infos au cas où celui-ci ou quelqu'un le connaissant nous lierait J'ai demandé au vendeur du carnet les infos. Celui-ci ne semble pas avoir une idée précise du montant qu'il peut en "tirer" et dit avoir reçu plusieurs offres ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2016 carnet doré comme celui la jamais vu pour la mondial encore une énigme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites