Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2018 De mon côté je cherche toujours les documents originaux de #15394. Probablement Belgique ou France. si jamais vous avez des pistes... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2018 Le 25/09/2018 à 02:21, Yves a dit : De mon côté je cherche toujours les documents originaux de #15394. Probablement Belgique ou France. si jamais vous avez des pistes... Je reviens un peu tard sur ton message. Pour ces pays les archives existent, si non les originaux tu devrais avoir des copies. Est ce le cas ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2018 Il y a 11 heures, bertrand59 a dit : Je reviens un peu tard sur ton message. Pour ces pays les archives existent, si non les originaux tu devrais avoir des copies. Est ce le cas ? Qu'entends-tu par "archives" ? Oú ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2018 il y a une heure, D@vid a dit : Qu'entends-tu par "archives" ? Oú ? Tous les documents émis lors de la vente d'un véhicule. Bon de commande et de livraison, facture, photos et notes des concessions et importateurs de l'époque, et/ou des personnes travaillant chez eux a cette période. Déjà évoqué ici, Pozzi dispose notamment des factures des entretiens faits chez eux de chez et les archives de Maranello Concessionnaires (ex importateur UK) sont gardées par T. Willis. Celles ci sont accessibles sur demande par le propriétaire de chaque auto. Celle du Garage Francorchamps ( Belgique ) sont propriété de M Massini pour lesquelles je n'ai pas l'honneur de connaitre les modalités d'une éventuelle mise a disposition ... J'ai cherché a savoir si d'autres sont disponibles et/ou accessibles, à priori les allemandes et Autrichienne ont disparues. Mais il est TRES difficile d'obtenir le moindre début de réponse dans ce domaine. J'avoue d'ailleurs ne pas comprendre pourquoi la plupart du temps. L'usine elle même ne communiquant rien, cela n'aide pas vraiment non plus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpio 130 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2018 il y a une heure, bertrand59 a dit : J'ai cherché a savoir si d'autres sont disponibles et/ou accessibles, à priori les allemandes et Autrichienne ont disparues. Mais il est TRES difficile d'obtenir le moindre début de réponse dans ce domaine. J'avoue d'ailleurs ne pas comprendre pourquoi la plupart du temps. L'usine elle même ne communiquant rien, cela n'aide pas vraiment non plus. Bertrand, tu peux rajouter la Suisse, l’importarteur Officiel n’existe plus... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2018 Il y a 6 heures, elpio a dit : Bertrand, tu peux rajouter la Suisse, l’importarteur Officiel n’existe plus... Oui mais quid des archives ? En l'occurrence je n'ai aucune information. Il y a peut être des suisses qui s'intéressent à l'histoire des Ferrari … Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpio 130 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2018 il y a 4 minutes, bertrand59 a dit : Oui mais quid des archives ? En l'occurrence je n'ai aucune information. Il y a peut être des suisses qui s'intéressent à l'histoire des Ferrari … Après quelques recherches, les seuls infos que j’ai obtenu sont que les archives papiers ont été en partie récupérée par 2 concessions. Pour les suisses dont tu parles, malheureusement je ne les connais pas, si tu as des adresses..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2018 il y a 11 minutes, elpio a dit : Après quelques recherches, les seuls infos que j’ai obtenu sont que les archives papiers ont été en partie récupérée par 2 concessions. Pour les suisses dont tu parles, malheureusement je ne les connais pas, si tu as des adresses..... Non je n'ai pas de nom, ce n'était qu'une boutade. La période qui m'intéresse particulièrement est celle de 1985 a 1989. Je présume que peu d'archives étaient dématérialisées à cette époque. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpio 130 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2018 il y a 7 minutes, bertrand59 a dit : Non je n'ai pas de nom, ce n'était qu'une boutade. La période qui m'intéresse particulièrement est celle de 1985 a 1989. Je présume que peu d'archives étaient dématérialisées à cette époque. Apparemment ce sont des fiches papiers dont la plupart ont été perdus. Je te parle de la période juste avant la tienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2018 Il y a 9 heures, bertrand59 a dit : Tous les documents émis lors de la vente d'un véhicule. Bon de commande et de livraison, facture, photos et notes des concessions et importateurs de l'époque, et/ou des personnes travaillant chez eux a cette période. Déjà évoqué ici, Pozzi dispose notamment des factures des entretiens faits chez eux de chez et les archives de Maranello Concessionnaires (ex importateur UK) sont gardées par T. Willis. Celles ci sont accessibles sur demande par le propriétaire de chaque auto. Celle du Garage Francorchamps ( Belgique ) sont propriété de M Massini pour lesquelles je n'ai pas l'honneur de connaitre les modalités d'une éventuelle mise a disposition ... J'ai cherché a savoir si d'autres sont disponibles et/ou accessibles, à priori les allemandes et Autrichienne ont disparues. Mais il est TRES difficile d'obtenir le moindre début de réponse dans ce domaine. J'avoue d'ailleurs ne pas comprendre pourquoi la plupart du temps. L'usine elle même ne communiquant rien, cela n'aide pas vraiment non plus. Merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2018 (modifié) Hello, je poste sur ce sujet afin de ne pas ouvrir un énième sujet. Si vous voulez connaître le nombre de proprio d une auto, vous pouvez utiliser https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home Pour votre voiture perso, dites que vous êtes vendeur, saisissez 3 ou 4 champs nécessaires (il faut le numéro de la carte grise), et vous avez le nombre de proprio avec les dates de chgt de carte grise et qqs autres infos. Ce rapport, vous pouvez l envoyer automatiquement par email à un potentiel acheteur (valable qqs semaines) J ai essayé par curiosité, ça fonctionne. Je ne sais pas jusqu'à quelle année ça peut remonter. Modifié le 2 décembre 2018 par the jedi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2018 il y a 58 minutes, the jedi a dit : Hello, je poste sur ce sujet afin de ne pas ouvrir un énième sujet. Si vous voulez connaître le nombre de proprio d une auto, vous pouvez utiliser https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home Pour votre voiture perso, dites que vous êtes vendeur, saisissez 3 ou 4 champs nécessaires (il faut le numéro de la carte grise), et vous avez le nombre de proprio avec les dates de chgt de carte grise et qqs autres infos. Ce rapport, vous pouvez l envoyer automatiquement par email à un potentiel acheteur (valable qqs semaines) J ai essayé par curiosité, ça fonctionne. Je ne sais pas jusqu'à quelle année ça peut remonter. J'en avais parlé ici : Pour avoir essayé sur ma 308, dans l'historique de la CG il y a un seul proprio : moi @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2018 Ah ok. J'avais pas vu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph 328 177 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2018 Il y a 2 heures, the jedi a dit : Hello, je poste sur ce sujet afin de ne pas ouvrir un énième sujet. Si vous voulez connaître le nombre de proprio d une auto, vous pouvez utiliser https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home Pour votre voiture perso, dites que vous êtes vendeur, saisissez 3 ou 4 champs nécessaires (il faut le numéro de la carte grise), et vous avez le nombre de proprio avec les dates de chgt de carte grise et qqs autres infos. Ce rapport, vous pouvez l envoyer automatiquement par email à un potentiel acheteur (valable qqs semaines) J ai essayé par curiosité, ça fonctionne. Je ne sais pas jusqu'à quelle année ça peut remonter. Cela ne fonctionne pas avec les anciennes plaques d'imat. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clinel 117 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2018 Le 3/4/2016 à 21:46, bertrand59 a dit : http://www.utac-otc.com/infos-pratiques/demande-dhistorique Je déterre un peu ces messages (discussion en page 4) car pour ma part, même si la procédure a un peu changé, cela m'a été très utile! Je suis en négociation avancées sur une 308 GTB qui est entre les mains du même propriétaire depuis plus de 15 ans. J'ai des factures sur cette période, mais je voulais les confronter avec des informations un peu plus "officielles". Avec la complicité du vendeur (et le lien reproduit ci-dessus) j'ai obtenu le relevé de tous les CT réalisés sur la voiture depuis qu'il la possède (avec le kilométrage et la date de chaque contrôle, et même si le contrôle a été passé ou non). Demandé à 18h hier, réponse à 11h30 ce matin. Il est sans doute possible de filouter et de demander le document sans la complicité du vendeur, mais il faut tout de même une copie de la carte grise et de sa pièce d'identité... Par le passé, cette procédure vous donnait TOUT l'historique de la voiture, désormais, c'est limité au propriétaire actuel, donc il faut bien lui demander de faire la demande avant d'acheter le véhicule. Bien sûr, cela a assez peu d'intérêt pour un véhicule qui a beaucoup changé de main, mais dans mon cas, j'ai 15 ans de contrôles techniques et de données supplémentaires me permettant de certifier le kilométrage de la voiture. Si vous êtes vendeurs d'une voiture, c'est autant d'informations qui peuvent rassurer l'acheteur potentiel et faciliter la vente. On est encore loin du système anglais ou américain, mais c'est déjà ça... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2018 il y a 45 minutes, clinel a dit : … mais dans mon cas, j'ai 15 ans de contrôles techniques et de données supplémentaires me permettant de certifier le kilométrage de la voiture………. Avec ce document tu as ( toujours ? ) le numéro de chaque centre qui a réalisé le contrôle. Tu peux retrouver facilement si il existe toujours leur coordonnées. Je n'ai plus les règles précises en tête, mais les CT sont archivés et tu peux en obtenir une copie sur demande. En plus du kilométrage tu auras le rapport complet du contrôle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clinel 117 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2018 Il y a 4 heures, bertrand59 a dit : Avec ce document tu as ( toujours ? ) le numéro de chaque centre qui a réalisé le contrôle. Tu peux retrouver facilement si il existe toujours leur coordonnées. Je n'ai plus les règles précises en tête, mais les CT sont archivés et tu peux en obtenir une copie sur demande. En plus du kilométrage tu auras le rapport complet du contrôle. Alors désormais c’est un peu plus compliqué. Les centres ne sont tenus d’archiver que 4 a 6 ans, au delà ce n’est plus une obligation. Ensuite Il semble qu’ils peuvent refuser de donner les infos si ton nom n’était pas sur la CG à l’epoque du contrôle (même si c’est le cas aujourd’hui). Dans tous les cas, ils font payer le duplicata du rapport de CT d’après ce que j’ai lu. Apparement, les réseaux de vendeurs de voiture d’occasion ont fait pression en 2015/2016 pour qu’un maximum d’information ne soient plus disponibles... C’est bien dommage! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmv 3 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2018 Le 02/12/2018 à 08:11, the jedi a dit : Hello, je poste sur ce sujet afin de ne pas ouvrir un énième sujet. Si vous voulez connaître le nombre de proprio d une auto, vous pouvez utiliser https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home Pour votre voiture perso, dites que vous êtes vendeur, saisissez 3 ou 4 champs nécessaires (il faut le numéro de la carte grise), et vous avez le nombre de proprio avec les dates de chgt de carte grise et qqs autres infos. Ce rapport, vous pouvez l envoyer automatiquement par email à un potentiel acheteur (valable qqs semaines) J ai essayé par curiosité, ça fonctionne. Je ne sais pas jusqu'à quelle année ça peut remonter. Bonjour, je viens de le faire pour ma Mondial T de 1990, c'est super, j'ai tout depuis le début, je veux dire les dates de mutations des CG, bien sur, hélas...., pas les noms des anciens propriétaires ! Au moins j'ai validé le nombre de proprios avant moi, j'avais un trou avant 2005. Un grand merci pour ce super tuyau Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmv 3 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2018 Je confirme aussi que Pozzi en 2 mails aimables m'a donné dans la journée la première page (sans le nom) du carnet d'entretien de mon auto qui avait élé livrée par eux en 02/90 Si quelqu'un connait le dernier propiétaire, peut être a t il la piste du carnet ? Frederic Prevos à Lyon en 2010, je n'a Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmv 3 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2018 Fin du message suite à mauvaise manip....... trop rapide les Ferrari.... je cherche des infos et carnets sur Mondial T de 02/90 Rouge cuir Noir suite à casse embrayage et procès après 2010 Chassis 83 336 provenance Dutheil Auto à Agen, plusieurs fois achetée et revendue dans ce garage que je connais bien. Après plusieurs années d'immobilisation, maintenant chez moi avec seulement 64 000 kms, fonctionne parfaitement et étrangement pas de fuites.... pourvu que ça dure.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2018 Il y a 7 heures, jmv a dit : Bonjour, je viens de le faire pour ma Mondial T de 1990, c'est super, j'ai tout depuis le début, je veux dire les dates de mutations des CG, bien sur, hélas...., pas les noms des anciens propriétaires ! Au moins j'ai validé le nombre de proprios avant moi, j'avais un trou avant 2005. Un grand merci pour ce super tuyau Comment être sure a 100% ? Es tu certain que tous le éléments depuis 1990 sont ainsi enregistrés ? J'ai concernant la mienne un changement de titulaire de la CG en 1988 et il n'apparait pas dans le rapport. J'attends la réponse quant à connaitre la date des plus anciens renseignements présent dans leur fichier. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmv 3 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2018 Ok pas 100 % peut etre mais je suis le 6ème proprio pas a un pret ! lol !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2019 La pochette et le "window sticker" de la 308GTS #54065 sont a dispo du propriétaire actuel de l'auto. https://www.ferrarichat.com/forum/threads/308-54065-i-have-something-for-you.594112/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannelle 72 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2019 Le 02/12/2018 à 10:38, Steph 328 a dit : Cela ne fonctionne pas avec les anciennes plaques d'imat. Ah si si, ça fonctionne Je viens de le faire et je suis toute contente d'avoir appris que je ne suis que la 4ème propriétaire (depuis 10 ans). Le 1er propriétaire l'a gardé 14 ans. Je pensais que mon auto avait beaucoup changé de mains car je n'ai eu pour ainsi dire aucun document à l'achat et la Mondial avait déjà 24 ans. Ceci dit, je n'ai eu aucune mauvaise surprise et son coeur, le moteur, est toujours vaillant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clinel 117 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2019 il y a 11 minutes, Cannelle a dit : Ah si si, ça fonctionne Je viens de le faire et je suis toute contente d'avoir appris que je ne suis que la 4ème propriétaire (depuis 10 ans). Le 1er propriétaire l'a gardé 14 ans. Je pensais que mon auto avait beaucoup changé de mains car je n'ai eu pour ainsi dire aucun document à l'achat et la Mondial avait déjà 24 ans. Ceci dit, je n'ai eu aucune mauvaise surprise et son coeur, le moteur, est toujours vaillant Au risque de te décevoir, j'ai des doutes sur leurs informations avant le passage au SIV... Pour ma part, ils m'indiquent que je suis le second propriétaire alors que j'ai en tout et pour tout 3 propriétaires avant moi... Je pense que tu n'as accès qu'aux informations depuis 2009 malheureusement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites