bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2019 Il y a 19 heures, Julien64 a dit : Oui Bertrand, pour faire suite à mon post dans l'autre sujet, j'ai deux autres photos qui n'apportent pas grand chose …… C'est déjà beaucoup de choses lorsqu'au départ on a juste une photo d'une 328. De plus sur la deuxième photo on distingue des jantes concaves. La photo datant de 1988 ( mois ? ) c'est justement l'année du changement de jantes sur ce modèle. C'est donc une série 1, ce qui pour faire simple réduit de moitié le nombre d'autos potentielles. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien64 0 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2019 Je suis ravi d'avoir apporter quelques pièces qui peuvent vous aider à reconstituer la vie de ce modèle (je me suis inscrit pour ça). L'avantage, c'est qu'ici, on a le modèle neuf en W et le nom (?) du premier propriétaire ou en tout cas une adresse. J'imagine que dans la plupart des cas, on cherche à remonter à l'origine, là c'est fait... En fait Localain est devenu "Top marine" en précisant "anciennement Localain" sur leur site. Possible d'en tirer quelque chose. Du soleil, des belles feuilles dans les arbres, j'aurais dit juin à août...en même temps le pull Phildar...mais en normandie pas impossible. 1988, j'en suis certain, boulevard Weygand (rebaptisé Jean Moulin) à Caen devant la Société Générale. Je me souviens encore de l'émotion et d'avoir demander à mon oncle qu'on s'arrête en urgence sur le côté pour la voir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2019 Un nouveau carnet de 328 refait surface. J'ai reçu ce jour une offre pour le carnet de la 328GTS #62919. J'ai déjà vu de nombreuses photos de cette auto immatriculée dans les Bouches du Rhône depuis 1995. Je crois avoir identifié le propriétaire sur fb et j'attends sa confirmation. Amis sudistes si vous connaissez un Raphael qui a une GTS Rosso passez lui le message Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2019 Le 11/12/2019 à 20:11, bertrand59 a dit : Un nouveau carnet de 328 refait surface. J'ai reçu ce jour une offre pour le carnet de la 328GTS #62919. J'ai déjà vu de nombreuses photos de cette auto immatriculée dans les Bouches du Rhône depuis 1995. Je crois avoir identifié le propriétaire sur fb et j'attends sa confirmation. Amis sudistes si vous connaissez un Raphael qui a une GTS Rosso passez lui le message J'ai réussi a contacté le propriétaire qui n'est pas vraiment d'un enthousiasme fou ! Réponse très sommaire à mes messages et visiblement pas vraiment d'intérêt. J'avoue avoir un peu de mal a comprendre et ne vais pas perdre du temps si le propriétaire lui-même ne s'y intéresse pas. Dommage Il y a quelques temps j'aurai négocié directement l'achat du carnet et ensuite cherché le propriétaire pour lui revendre. Mais visiblement des propriétaires se contrefichent de l'historique de leur auto ( ou préfèrent ne pas savoir … ). Au contraire la plupart des pros qui connaissent ses autos sont attentifs car ils savent que c'est un argument important pour la vente voir une condition sine qua non pour certains acheteurs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2019 Il y a 10 heures, bertrand59 a dit : J'ai réussi a contacté le propriétaire qui n'est pas vraiment d'un enthousiasme fou ! Réponse très sommaire à mes messages et visiblement pas vraiment d'intérêt. J'avoue avoir un peu de mal a comprendre et ne vais pas perdre du temps si le propriétaire lui-même ne s'y intéresse pas. Dommage Il y a quelques temps j'aurai négocié directement l'achat du carnet et ensuite cherché le propriétaire pour lui revendre. Mais visiblement des propriétaires se contrefichent de l'historique de leur auto ( ou préfèrent ne pas savoir … ). Au contraire la plupart des pros qui connaissent ses autos sont attentifs car ils savent que c'est un argument important pour la vente voir une condition sine qua non pour certains acheteurs. Tant pis pour lui. Le jour où lui, ou ses héritiers, chercheront à vendre la voiture, je pense qu'ils comprendront qu'ils auraient dû t'écouter... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2019 Il y a 10 heures, bertrand59 a dit : J'ai réussi a contacté le propriétaire qui n'est pas vraiment d'un enthousiasme fou ! Réponse très sommaire à mes messages et visiblement pas vraiment d'intérêt. J'avoue avoir un peu de mal a comprendre et ne vais pas perdre du temps si le propriétaire lui-même ne s'y intéresse pas. Dommage Il y a quelques temps j'aurai négocié directement l'achat du carnet et ensuite cherché le propriétaire pour lui revendre. Mais visiblement des propriétaires se contrefichent de l'historique de leur auto ( ou préfèrent ne pas savoir … ). Au contraire la plupart des pros qui connaissent ses autos sont attentifs car ils savent que c'est un argument important pour la vente voir une condition sine qua non pour certains acheteurs. peut etre qu'il lui a déja refait une virginité a sa belle en médecine tout est possible . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2019 Surtout que celui-ci n'a même pas cherché à savoir si le carnet était tamponné ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
308gt4 110 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2019 Le 09/12/2019 à 23:31, Julien64 a dit : Oui Bertrand, pour faire suite à mon post dans l'autre sujet, j'ai deux autres photos qui n'apportent pas grand chose car c'est grosso modo le même angle SAUF qu'un détail a attiré mon attention sur la photo pleine face ci-dessous. Sur la lunette arrière on distingue une sérigraphie : "Localain racing service" et sur la photo suivante on voit bien un bateau sur une remorque. Hors, après recherche, Localain existe toujours et vend des bateaux à Ouistreham et Deauville ; ce qui explique la présence de ce beau bateau à côté. Sans doute la voiture du patron...en espérant qu'il n'a pas tiré la remorque avec la 328... Du coup, je mets les trois photos en ma possession (dans le bon sujet cette fois) de cette première rencontre avec ce modèle neuf croisé en 1988. La sérigraphie apparaît même sur l'aile arrière on dirait bien...une 328 publicitaire en somme ! Bonjour julien64. Il y a eu très peu de 328 GTS blanches en France. Une candidate sérieuse serait 75220 (de novembre 1987). Le propriétaire est (ou était ?) sur le forum semble t-il. A ce jour je n'en connais pas d'autre en France Olivier Citer Olivier http://registre.gt4.free.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89 105 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2019 Il y a 2 heures, 308gt4 a dit : Bonjour julien64. Il y a eu très peu de 328 GTS blanches en France. Une candidate sérieuse serait 75220 (de novembre 1987). Le propriétaire est (ou était ?) sur le forum semble t-il. A ce jour je n'en connais pas d'autre en France Olivier Merci mais j'ai déjà dit que ce n'était pas la mienne qui a vieillie en région Lyonnaise.... puis en Drôme et enfin avec moi, PACA et Midi Pyrénées... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2019 Il y a 1 heure, gilles3.2-89 a dit : Merci mais j'ai déjà dit que ce n'était pas la mienne qui a vieillie en région Lyonnaise.... puis en Drôme et enfin avec moi, PACA et Midi Pyrénées... Origine Lyonnaise ? Un homme ou plutôt une famille, collectionneurs, qui a eu d'innombrables Ferrari, point commun, elles étaient toutes blanches : M. M- - - - Pierre J'ai souvenir d'une concentration 1990 en Alsace/Hockenheim ou il était avec la Testa blanche et ses enfants avec cette 328. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89 105 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2019 Il y a 21 heures, David 84 a dit : Origine Lyonnaise ? Un homme ou plutôt une famille, collectionneurs, qui a eu d'innombrables Ferrari, point commun, elles étaient toutes blanches : M. M- - - - Pierre J'ai souvenir d'une concentration 1990 en Alsace/Hockenheim ou il était avec la Testa blanche et ses enfants avec cette 328. Oui David c'est bien celle là..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
308gt4 110 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2019 Le 14/12/2019 à 18:22, gilles3.2-89 a dit : Merci mais j'ai déjà dit que ce n'était pas la mienne qui a vieillie en région Lyonnaise.... puis en Drôme et enfin avec moi, PACA et Midi Pyrénées... Désolé gilles3.2-89, j'ai du louper le post. Olivier Citer Olivier http://registre.gt4.free.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
308gt4 110 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2019 Autres candidates potentielles de 328 GTS blanc/noir, qui auraient quitté la France ensuite : 62317 (trop précoce ?) 78665 78766 81123 (mais trop tardif ?) Citer Olivier http://registre.gt4.free.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89 105 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2019 Il y a 18 heures, 308gt4 a dit : Désolé gilles3.2-89, j'ai du louper le post. Olivier Pas de soucis... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2019 Il y a 23 heures, 308gt4 a dit : Autres candidates potentielles de 328 GTS blanc/noir, qui auraient quitté la France ensuite : 62317 (trop précoce ?) 78665 78766 81123 (mais trop tardif ?) Olivier, la photo de @Julien64 montre une série 1 donc #78665 #78766 et #81123 sont hors course. La #62317 serait hollandaise d'origine. La #75339 pourrait être une candidate bien qu'elle soit désormais rouge. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2020 Belle photos et belle histoire de cette 328GTS qui a été exposé dans un bar a Zlin en République Tchèque au milieu des tables et tabourets. Puis elle a été envoyée en Italie pour une remise en route et révision. De bien belles photos ou ...….le numéro de série est visible : #67123 J'avais déjà vu des photos de cette auto dans le bar mais n'avais pas jusqu'ici identifié l'auto. Et pourtant en mai dernier je suis entrée en contact avec un des intervenant et lui avait envoyé le carnet original de l'auto ( voir les pages précédentes sur ce sujet de mai/juin 2019 ) Mon tchèque n'est pas terrible mais je vais tenter le coup pour obtenir une photo de l'auto avec son carnet maintenant qu'ils sont réunis https://lussolegends.cz/ferrari-328-gts/clanek https://www.facebook.com/pg/LussoLegends Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2020 Plutôt rare chez nous le carnet avec la pochette de la 208 Turbo #50889 est en vente Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho 124 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2020 (modifié) Petit "up" si vous avez des infos, documents, photos, factures (surtout çà!), etc... sur ma Ferrari F430 Coupé #141447 Merci à tous! Modifié le 2 février 2020 par Antho Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2020 Un F-Chatter a des documents relatif à la 308GTB #21177 et recherche la localisation actuelle de l'auto. https://www.ferrarichat.com/forum/threads/looking-for-308-gtb-21177.618258/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2020 Désolé pour le doublon mais outre le porte clef, le carnet de la #6616 est semble t il en cadeau avec ! Surprenant de mettre en avant le porte clef, a moins que l'auto soit détruite … https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1770280589.htm/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 16 avril 2020 Le 15/04/2020 à 14:09, bertrand59 a dit : Désolé pour le doublon mais outre le porte clef, le carnet de la #6616 est semble t il en cadeau avec ! Surprenant de mettre en avant le porte clef, a moins que l'auto soit détruite … https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1770280589.htm/ Petite erreur typo dans le message précédent car il s'agit de la Dino #6416 et non #6616. L'auto a été vendue en Février 2017 par Artcurial mais aucune indication si celle-ci est toujours en France pour le moment. https://www.artcurial.com/fr/lot-1974-dino-246-gt-tipo-e-carte-grise-francaisechassis-ndeg-06416moteur-ndeg142536-meme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2020 Le 16/04/2020 à 19:47, bertrand59 a dit : Petite erreur typo dans le message précédent car il s'agit de la Dino #6416 et non #6616. L'auto a été vendue en Février 2017 par Artcurial mais aucune indication si celle-ci est toujours en France pour le moment. https://www.artcurial.com/fr/lot-1974-dino-246-gt-tipo-e-carte-grise-francaisechassis-ndeg-06416moteur-ndeg142536-meme La #6416 a été immatriculée neuve dans le Vaucluse par son 1er propriétaire. Immatriculée de nouveau en France ( Charente ) fin 2016 juste avant la vente chez Artcurial. Pas d'info pour le moment sur sa destination après la vente Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2020 Deux carnets ont fait leur apparition ce matin. Ceux de deux 3x8 US : la 308GTS #40495 et la 328GTS #81945 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2020 Je l'ai vu la 40495, maintenant, te dire ou.....😅 c'est une GTSi USA. Si tu as la date de livraison, je veux bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2020 il y a 15 minutes, TripleBlack® a dit : Je l'ai vu la 40495, maintenant, te dire ou.....😅 c'est une GTSi USA. Si tu as la date de livraison, je veux bien. Seule info pour le moment " last stamped 3/19/86 by International Motorcars Corp. Jackson Ms." Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites