33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2016 il y a une heure, Eric77 a dit : Bah non,j'ai un contrat avec seulement Mr ou Mme Ça n'empêche pas de prêter une auto, elle est assurée, tout au plus l'assurance peut augmenter la franchise (cas d'un jeune conducteur par ex.), mais cette réponse suffit en effet à balayer toute velléité Du reste la personne qui ose demander (sérieusement) qu'on lui prête une ferrari pour un WE soit elle te connaît vraiment très très bien soit elle a un gros culot doublée d'une certaine incorrection @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2016 Il y a 1 heure, Jean66 a dit : Et moi j ai eu droit à 2 tours pas commun heureusement ont à pas toucher Chacal Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2016 Je ne me suis jamais posé la question, on ne m'a jamais demandé. ce qui est sur c'est que chaque fois que j'ai laissé quelqu'un au volant d'une de mes autos, c'était moi qui l'avait proposé; et je n'étais pas loin a chaque fois (dans une autre voiture) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2016 Sujet intéressant. Je ne prête mes voitures qu'à des amis, mais plus encore, des amis qui sont en phase avec ma façon de traiter une auto. C'est à dire des maniaques. J'ai par exemple des copains, dont certains vraiment très proches, qui tout en aimant les belles autos ne font pas spécialement attention aux jantes ou aux pare-chocs... là c'est clairement non et je leur dis clairement que nous n'avons pas la même approche de la façon de les traiter pour justifier mon refus. Comme expliqué hier, je ne tourne jamais autour du pot. Et on reste copains. Le paradoxe étant que eux, du coup, mes laissent souvent leurs voitures qu'ils retrouvent lavées, aspirées et pleines d'essence... Pour ceux à qui je laisse mes voitures, c'est que je sais qu'ils ne feront jamais patiner un embrayage. Qu'ils ne feront jamais un surrégime, qu'ils ne taperont jamais dans les freins genre pistards ou que les pneus ne seront pas fusillés dans la journée. En clair, ils sont rares. Mon garagiste par exemple. Un gars de mon age... un mec en or. Il a gagné ma confiance depuis toutes ces années et c'est l'une des premières personnes à qui j'ai spontanément proposé de prendre l'unes des voitures quand il voudra pour partir en week-end avec sa copine. Son implication, sa passion et son respect des autos font que, dans cette situation, je me fais un devoir de lui offrir ce genre d'occasion. Et avec bonheur en plus ! Ma femme roule avec toutes les voitures, y compris pour aller au bureau. Elle est aussi passionnée et respectueuse que moi. Mon frère quand il passe peut rouler sans problème. La parrain de ma fille... probablement pire que moi (ça existe visiblement...) Mais à par eux... J'ai le souvenir d'une connaissance, lointaine, qui, sachant que j'avais quelques Ferrari me passe un coup de fil et me dit de but en blanc "bon alors, je vais enfin conduire une Ferrari". Bah non mon gars... une fois j'ai regardé comment il conduisait ma 911 et mon embrayage a patiné pendant plusieurs secondes au démarrage. J'étais hystérique (je fais 15 ans avec un embrayage... minimum). Donc entre son inaptitude totale à conduire une voiture et l'indélicatesse de la question, non seulement il n'est pas question qu'il en essaye une mais en plus, j'ai coupé les ponts. Ca m'a saoulé... Donc en conclusion, je n'accepte pas si on me demande. Soit je propose, et le cas échéant, je le fais avec plaisir. Soit c'est même pas la peine. P.S : Merci à Henri qui m'avait gentiment confié le voilant de sa superbe 456 sans vraiment me connaître. C'est une grande marque de confiance. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2016 (modifié) Je rejoins totalement Lapinou dans son analyse. Perso, il ne faut jamais ME preter sa voiture. Il y a un trop grand risque de la retrouver, lavée, lustrée et avec le plein mdr Modifié le 20 février 2016 par BTX Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis360 199 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2016 il suffit de remplacer moto par Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2016 (modifié) Tiens d'ailleurs et pour rire un peu. Sur Plaisir (78) dans le box voisin du mien, il y a désormais une 360 qui dort. C'est ma remorque qui est contente d'avoir une copine de choix ^^ Le proprio de la 360 me lit peut être Modifié le 20 février 2016 par BTX Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2016 Personnellement il ne me viendrait pas à l'idée de demander à qui que ce soit de me prêter une voiture un tant soit peu exclusive pour un WE ou une journée... L'essayer, s'il me le propose et s'il est avec moi, je ne dis pas mais la garder une journée ou un WE, non. Trop de responsabilités. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2016 il y a 1 minute, D@vid a dit : Personnellement il ne me viendrait pas à l'idée de demander à qui que ce soit de me prêter une voiture un tant soit peu exclusive pour un WE ou une journée... L'essayer, s'il me le propose et s'il est avec moi, je ne dis pas mais la garder une journée ou un WE, non. Trop de responsabilités. Comportement normal Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2016 il y a 3 minutes, D@vid a dit : Personnellement il ne me viendrait pas à l'idée de demander à qui que ce soit de me prêter une voiture un tant soit peu exclusive pour un WE ou une journée... L'essayer, s'il me le propose et s'il est avec moi, je ne dis pas mais la garder une journée ou un WE, non. Trop de responsabilités. Ça nous semble évident mais à priori ce n'est pas le cas pour tous le monde Bon ki ki me prête sa Ferrari pour une semaine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2016 (modifié) il y a 8 minutes, 33manu a dit : Ça nous semble évident mais à priori ce n'est pas le cas pour tous le monde Bon ki ki me prête sa Ferrari pour une semaine Moi sans probleme j'ai meme proposé à Guy (reddreams) l'an dernier de lui preter la 308 pendant une semaine vu que la sienne etait en panne pour aller a maranello au voyage de Franck Modifié le 20 février 2016 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
em29 166 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2016 Il y a 12 heures, camille a dit : ça me donne l'idée de ressortir mon contrat. et ton intervention me fait me poser la question suivante: laissez vous votre Ferrari aux mains de votre épouse? Je suis ravi quand elle prend le volant (pour le manche, heu, comment dire, c'est une boîte F1 !) mais elle préfère être passagère. Elle est évidemment désignée sur le contrat d'assurance. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redspid 190 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2016 Il y a 11 heures, Cyril68 a dit : Moi aussi et c'est tant mieux !!! La mienne n'ose pas, à la dernière proposition je lui ai parlé d'un essai en mode auto pour une première fois, c'est oui mais plus tard sur une grande route sèche et avec personne dessus Ell n'est pas à la veille de la conduire.... D'une façon générale, je prête facilement ma dayli, moins mes autres voitures. Seul un Ami proche à essayé mes deux Féfés. C'est un mordu de la marque, et je pense qu'il conduit mieux que moi en situation extrême, donc même pas peur... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi 728 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2016 Perso, je n'ai jamais demandé à essayer une voiture, on me l'a souvent proposé mais j'ai décliné à chaque fois. Je rejoins Manu qui dit que certains ne se posent même pas la question et demande comme s'il s'agissait d'une voiture "normale" , ma réponse est claire et sans détour : ce n'est pas le genre de voiture que l'on prête. Il m'est arrivé d'être temporairement à pied car vente du daily, on m'a proposé le prêt d'un autre daily...Je préfère louer une voiture. Seul mon frère à conduit toute mes autos avec ou sans moi, et un ami qui a aussi Porsche et Ferrari à essayé mes Ferrari ou autre modèle "haut de gamme", c'est tout. Donc pas d'invention d'assurance ou autre. Ceux qui demandent comprennent le refus et c'est bien, ils ne le comprennent pas ? C'est bien aussi Mais j'insiste bien je ne demande jamais à essayer la voiture de quelqu'un et si on me le propose je refuse ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2016 (modifié) Quand j'ai eu ma voiture, je n'imaginais même pas confier le volant a quelqu'un d'autre, même pour quelques kilomètres. Il faut reconnaitre que mes amis avait mon âge... c'est à dire très jeunes Désormais, je confie volontiers le volant à des personnes "de confiance" et je ne compte plus les personnes qui ont pris le volant de ma voiture, Johann, Oliv', philM etc.... mais jamais seul. Par contre, en général, c'est moi qui propose... et ce n'est jamais la réponse positive à une demande. Lors d'une demande, si je dois répondre négativement, c'est un NON ferme, sans appel et je ne me justifie pas. Mais cela n'arrive quasiment jamais... moins de 3-4 fois en 20 ans ! Les prêts pour mariage, exposition et plus généralement "faire le beau". Certes la voiture ne craint pas grand chose mais une Ferrari, pour moi, n'est pas un instrument de frime, donc c'est systématiquement NON ! En ce qui concerne la famille, c'est en open-bar !!!! Mon père, bien sûr, de la même façon que je dispose de sa 328 Ma femme ? elle l'utilise librement, et j'ai toute confiance. Par contre, j'avais pris les devant en lui imposant de faire l'école Winfield il y a 20 ans. Le talon-pointe n'a pas de secret pour elle et même si elle ne "tape pas dedans", elle la conduit dans les règles de l'art. Mon fils ? bien sûr en conduite accompagnée, période durant laquelle il a parcouru environ 3000km au volant de différents modèles. Verdict, c'est la 348 qu'il préfère Modifié le 20 février 2016 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis360 199 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2016 il y a une heure, em29 a dit : Je suis ravi quand elle prend le volant (pour le manche, heu, comment dire, c'est une boîte F1 !) mais elle préfère être passagère. Elle est évidemment désignée sur le contrat d'assurance. ta femme prend le manche nous sommes ravi pour toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
em29 166 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2016 Bon, on va dire que........la perche était tendue... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2016 Je ne me pose jamais ce problème, juste une question de feeling si ça doit se faire. Mais ça viendra de moi car ce qui est sûr, c'est que ce sera forcément non si on me le demande. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2016 Il y a 3 heures, Oliv a dit : Moi sans probleme j'ai meme proposé à Guy (reddreams) l'an dernier de lui preter la 308 pendant une semaine vu que la sienne etait en panne pour aller a maranello au voyage de Franck Tu ne sais pas le risque que tu prends, je vais te trouver plein de pannes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2016 il y a 16 minutes, 33manu a dit : Tu ne sais pas le risque que tu prends, je vais te trouver plein de pannes Des pannes ? Penses-tu, avec l'additif GDA, point de souci. Pire même, tu reviendras convaincu !!! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2016 il y a 4 minutes, David 84 a dit : Des pannes ? Penses-tu, avec l'additif GDA, point de souci. Pire même, tu reviendras convaincu !!! Chacal elle marche pas bien ma 308, toi qui l'a conduite au moins 40 km Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2016 il y a 3 minutes, Oliv a dit : Chacal elle marche pas bien ma 308, toi qui l'a conduite au moins 40 km Bien sur qu'elle fonctionne bien ta voiture.... et c'est vrai que tu me l'as confiée pour quelques dizaines de kilomètres ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2016 à l’instant, David 84 a dit : Bien sur qu'elle fonctionne bien ta voiture.... et c'est vrai que tu me l'as confiée pour quelques dizaines de kilomètres ! Faut dire que tu m'en as fait essayer 2 belles Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2016 Pour plagier un slogan bien connu, Ça fait 2 ans et demi que les générations futures me prêtent une 360 Spider! Je les en remercie tous les jours. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2016 Il y a 2 heures, Ffredd a dit : Je ne me pose jamais ce problème, juste une question de feeling si ça doit se faire. Mais ça viendra de moi car ce qui est sûr, c'est que ce sera forcément non si on me le demande. merci Ffred,car pour moi avoir essayé ta scud ça été un très grand moment et ce Mônsieur..trouvait que je ne tirai pas assez sur les rapports Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites