fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2016 Perso, aucun problème pour prêter mes véhicules à quelqu'un que je connais. Pour moi, l'important est d'être assuré et d'avoir affaire à quelqu'un de responsable. Ensuite, s'il arrive quelque chose, cela pour arriver et n'importe qui, l'important est qu'il n'y ait pas de dégât corporel, pour le reste, c'est de la tôle et tout se répare. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dveau 68 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2016 Le 19 février 2016à19:40, Loic06 a dit : Ben moi, j'ai une réponse toute faite : elle n'est assurée qu'à mon nom exclusivement, en général çà coupe court à toute discussion. Et puis ceux qui veulent essayer une auto s'adressent à une société de location, m.... alors idem pour moi si je suis pas chaud pour la prêter... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2016 Il y a 2 heures, dveau a dit : idem pour moi si je suis pas chaud pour la prêter... T'es pas chaud tout le temps ou c'est juste fonction du demandeur et ou du moment? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black power 86 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2016 Généralement ceux qui te demandent ta voiture ( ferrari) ne voient pas plus qu'une voiture à leurs yeux .... Et. Bien souvent ne sont pas capable de l'assumer en cas de problème ( mis de côté le paramètre assurance.,., relativement long .. Sans compter la privation de son jouet) je préfère refuser. c'est comme ma femme ..... Ça se prête pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2016 il y a 11 minutes, Black power a dit : Généralement ceux qui te demandent ta voiture ( ferrari) ne voient pas plus qu'une voiture à leurs yeux .... Et. Bien souvent ne sont pas capable de l'assumer en cas de problème ( mis de côté le paramètre assurance.,., relativement long .. Sans compter la privation de son jouet) je préfère refuser. c'est comme ma femme ..... Ça se prête pas et pour quelles raisons tu ne prêterais pas................. ta femme, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2016 (modifié) Il faut aussi tenir compte que l'heureux bénéficiaire du prêt n'a pas forcément l'habitude de voitures puissantes et, de plus, les kilomètres et le temps lui sont comptés. La tentation peut être grande de surpasser ses capacités et/ou les limites d'une voiture qu'il na pas en main. L'issue peut alors être dramatique comme lors de ce funeste accident que je garde toujours dans ma mémoire. A méditer et surtout à prendre en compte avant de confier les clefs, que l'instant de joie ne se transforme pas en moment de douleur ! Modifié le 28 février 2016 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 487 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2016 il y a 14 minutes, camille a dit : et pour quelles raisons tu ne prêterais pas................. ta femme, Moi je prete tout, mais faut etre aussi genereux que moi, à modele équivalent Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2016 En parlant d'Oliv, tu veux dire une de ses femmes? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2016 (modifié) il y a 19 minutes, Loic06 a dit : En parlant d'Oliv, tu veux dire une de ses femmes? Alors la j'avoue je suis battu d'avance vu mon age.... encore que Modifié le 28 février 2016 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 487 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2016 il y a 42 minutes, Loic06 a dit : En parlant d'Oliv, tu veux dire une de ses femmes? Ça serait pas la première fois Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dveau 68 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2016 (modifié) Il y a 5 heures, camille a dit : T'es pas chaud tout le temps ou c'est juste fonction du demandeur et ou du moment? Juste du demandeur. Les copains ont quasi deja tous pris le(s) volant(s). Chaque annee j en embarque un pour le vigeant. Le plaisir est de partager mais pas avec n importe qui. J'ai pu realiser mon reve de gamin et je prends beaucoup de plaisir a le faire partager comme d'autres l ont fait avec moi. Maitenant pour ceux qui se rappellent de ton telephone le jour ou ils apprennent par hasard le contenu de ton garage... Comment dire... Peuvent aller se gratter ;-) idem pour la famille. Personne ne sait. Beaucoup de jalousie.. En tout cas dans la mienne. On choisi pas sa famille comme le dit la chanson... Modifié le 28 février 2016 par dveau Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2016 pour ma part je ne suis pas du tout chaud pour preter ma belle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Masle 205 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2016 Pour ma part, je refuse rarement un essais au volant mais je n'en demande jamais (sauf sac de sable), mais c'est toujours dans la plus grande prudence, toujours hors agglomération ,par temps sec ,seulement si le prêt du volant fait partie de l'assurance du préteur et jamais sur une manifestation. (Le souvenir, d'un Rs4 qui voulait faire la course alors que j'essayai avec modestie une Maserati, grosse prise de risque sur un dépassement pour le Rs4 ) ! Même si j'ai de bons réflexes aiguisés quotidiennement en ancienne joueuse du train AR, je ne prends jamais de risque même lorsque le propriétaire incite à cravacher la belle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2016 Je ne prête pas, je propose volontiers le siège passage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2016 Le 22/2/2016à20:27, henri66 a dit : Je prête facilement ma voiture. Pour plusieurs raisons. Deja, j'aurai aime qu'un jour une personne le fasse avec moi même si ce n'est jamais arrivé avant d'avoir la mienne. Ensuite, car voir le bonheur que cela procure à l'autre personne me remplit aussi de joie. Enfin, étant copropriétaire de la 456, c'est déjà une philosophie de vie que de partager. Apres UNE fois, avec une personne très proche (mon beau frère), jai regretté. Le le reete du temps jai fait un heureux. J'ai prete la 456 à Vladec pour son mariage (moi pour le mien je n'avais trouve personne a l'époque ...) ou à d'autres personnes où il faut du Feeling. Apres, des fois on fait des erreurs dans la vie. Mais bon, il n'y a que celui qui ne fait rien.... Je confirme que la générosité d'Henri et d'autres membres du S-O font des heureux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2016 Il y a 6 heures, the jedi a dit : Je confirme que la générosité d'Henri et d'autres membres du S-O font des heureux. si on tire quelques Stats je pense que S-E prête plus que S-O Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 487 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2016 il y a une heure, camille a dit : si on tire quelques Stats je pense que S-E prête plus que S-O Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2016 Ouais mais la voiture d'Oliv ne craint plus rien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 487 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2016 Il y a 8 heures, Loic06 a dit : Ouais mais la voiture d'Oliv ne craint plus rien Comme neuve cette 430 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2016 Ouais super rodée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2016 il y a 53 minutes, Oliv a dit : Comme neuve cette 430 avec des rayures sur les ailes au niveau des écussons! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2016 Et les rayures dans les cylindres? Mais là çà ne se voit pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2016 Vous êtes durs avec lui...le pauvre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2016 Tu parles y s'gêne avec nous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2016 Il y a 3 heures, Loic06 a dit : Et les rayures dans les cylindres? Mais là çà ne se voit pas Elle sont pas là les rayures, mais dans son cerveau Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites