0
FlxJet

Cavalino Noir pour 348

Messages recommandés

guillaume84
Il y a 5 heures, FlxJet a dit :

Ca s'enleve facilement derriere?

2 petit boulons 

FlxJet
Il y a 4 heures, guillaume84 a dit :

2 petit boulons 

Ça devrait aller quoique...;)

FlxJet

Salut

J'ai trouve un noir cest tres beau je trouve, + dans l'esprit;

Je refais egalement mes PC AV + AR + bas de caisse noir. Je ne repeins pas toute la voiture, le gars ma dit quun detailing ferait parfaitement l'affaire sur ce qui nest pas repeint,

je la depose aujourdhui.

petite question sur cavalino, voici ce lui que j'ai achete, qquun connaitrait le MM/YYYY de passage du plat au bombé?

Merci

FJ

Cavalino black.jpg

fanneri

Si je ne m'abuse ,

Le Cavalino noir a été installé lorsque que le Commandatore  Enzo Ferrari est décédé en 1988, et les 348 commençaient à sortir de la chaîne de fabrication.

Ce n'était pas par esprit de design mais pour marquer le deuil. Très jolie intention, d'ailleurs.

D'où la raison des 348 avec Cavalino  en noir et d'autres en chromé.

Me rectifier bien sûr si je fais erreur.

David 84

Pour cette histoire de deuil.... c'est ce que raconte la légende. Mythe ou réalité ?

Par contre, Enzo est décédé le 14/08/88, la 348 a été présenté en 09/89 soit un an plus tard quand même...

Les 348 tb/ts ont TOUTES été produites avec un cavalino noir... les autres, c'est du micmac !

Par contre, en effet, sur les photos d la présentation le cavalino est plat, comme celui (argenté) à l'avant des 328. Bien sûr, comme pour le reste, pas de communication officielle alors il ne nous reste que l'observation. Quand on voit le nombre de cavalino argenté, on comprend qu'il y en a eu beaucoup de changé donc il est délicat de tirer des conclusions.

Pour moi (donc sous toute réserve), le dernier cavalino plat que je connaisse est sur #84124 et dans les #843xx j'en connais plusieurs qui ont le bombé, d'origine. Le changement interviendrai donc sur les voitures livrées en 02/1990.

Dans le cas d la tienne, FixJet, aucun doute, d'origine, c'était un noir bombé.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

fanneri

C'est lors de ma visite de l'usine de Maranello  en 2014 que cette réponse me fut donnée par l'une des guides...

Je ne vais pas non plus  me crêper le chignon avec quiconque, la "version" axée sur le deuil (même si erronnée) me plaît.

FlxJet

Je suis dans le bon alors pour la mienne, noir bombé

Merci guys

FJ