0
LUDO

bagages ferrari d'occasions

Messages recommandés

philippe 512

En Chine ( celle la t aime bien la faire ! :)) ) Je sais pas si le cuir ne morfle pas ?Cest JLB qui m a dit ca a midi.Au fait je vais essayer de l ammener au prochain c/c, si je viens ? Cest un grand timide ! Si il vient il sera avec sa 328 jaune :P

philippe 512

Fat des superbes bagages pour ta superbe auto ils ont l air neufs et le prix et tres correct :)

philippe 512

Mais c est pas ca, je savais, je te disais simplement de racheter une autre 512 ,sans baggages, pour racheter ceux la :-[

Franck

On voit que les tarifs varient grandement selon les états des bagages et que s'ils n'ont pas été bien entretenus, ils sont en état de décomposition !  :-\

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

philippe 512

ils sont en état de décomposition !  :-\

[/

quote]    Tu parles des bagages de FAT ? ;)

Franck

Tu parles des bagages de FAT ? ;)

Non je parle des annonces citées plus haut, et plus particulièrement des annonces sur Subito.

Les bagages sur LeBonCoin ont l'air en bel état et le tarif est plus élevé, logiquement.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

geo27

....Cest JLB qui m a dit ca a midi.Au fait je vais essayer de l ammener au prochain c/c, si je viens ? Cest un grand timide ! Si il vient il sera avec sa 328 jaune :P

Ca serai sympa çà... 8)

LUDO
speedy

Pour revenir rapidement sur la remarque de Frank en haut de page: ce n'est pas, malheureusement, le défaut d'entretien qui explique la décomposition de la doublure des bagages Schedoni des années 1980. Si c'était ça, on pourrait espérer pouvoir y remédier...

C'est le matériau utilisé, et re-malheureusement: il n'y a rien à y faire...

Ainsi que l'expliquait Simone Schedoni dans une lettre à un F-Chatteur sur le forum américain

(cf le lien: http://www.ferrari101.com/forum/showthread.php?p=140215792 )

Ferrari voulait une doublure facile à entretenir, et donc lavable; Schedoni a incorporé (ne me demandez pas comment, mais c'est ce qu'ils indiquent) du caoutchouc naturel avec le cuir de la doublure, et c'est la dégradation de ce "matériau composite" avant l'heure qui explique que les doublures partent en milliers de minuscules écailles. Certains sets sont affectés avant les autres, mais il est à craindre que tous soient concernés un jour ou l'autre.

Ce matériau a été abandonné à la fin des années 1980, pour revenir à du cuir véritable pour les doublures, et à partir de là, c'est vraiment l'entretien qui compte.

La seule solution pour les sets de bagages affectés est de faire refaire la doublure, ce qui coûte très cher.

C'est d'autant plus dommage que le cuir extérieur, s'il est bien entretenu, vieillit très bien, comme le montre le lien ci-dessous, avec un set de 328:

http://files.conceptcarz.com/img/Ferrari/89_Ferrari_328_GTS_079810_DV-08_CC_i01.jpg

Pour ma part j'en ai un set et demi, un set de 328 complet (l'autre variante, avec les poignées basculantes sur les petites valises et pas les poignées "pantographes" comme dans le lien ci-dessus) en cuir Tan; et la grande valise qui remplaçait les deux valises plates du set traditionnel pour les 328 Turbo, en cuir noir. Je ne suis pas vendeur.

330P4

Une alternative pour avoir des bagages sur mesure de votre Ferrari, pas des Schedoni, pas du cuir, mais bien moins chers : :http://www.hillsalive.co.uk/page52.shtml  ;)

Franck

Merci Speedy pour ces explications détaillées !  :)

bernard

Je crois que j en ai ( un ami) pour 550

Tu veux que je demande?

Bonjour ferrarix , cela peut m'intéresser !  ;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

speedy

Je crois que j en ai ( un ami) pour 550

Tu veux que je demande?

Je me suis peut-être mal expliqué: je signalais juste cette valise, actuellement en vente sur E-Bay Allemagne, à l'attention de n'importe quel éventuel propriétaire de 512 du Forum qui pourrait être intéressé...ce n'est pas un set complet, c'est vrai, mais c'est suffisamment rare pour être signalé.

ferrarix

Oui j ai bien compris

Je parle d un set complet cuir bleu foncé il me semble pour maranello

philippe 512

Malheureusement parfait pour int bleu , ce qui ne doit pas être courant  ???