LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2016 Bonjour à tous, Tout ou presque est dans le titre... Depuis quelques temps, je trouvais que la vitesse de descente et remontée de ma vitre semblait faiblir de plus en plus. Et ce qui devait arriver arriva, celle-ci est maintenant bloquée (heureusement en position haute). J'ai bien trouvé un post concernant la 348 (débuté par Kitcar en 2015) mais est-ce que le système de lève vitre est identique sur la 355 ? Je précise que j'ai vérifié le fusible et qu'il est bon. Avant de démonter entièrement la garniture de porte je voudrais savoir s'il y a autre chose à vérifier... D'avance merci de votre retour. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2016 Tu dois avoir un fil de coupe dans la liaison entre la porte et le châssis , maladie des 348 et sûrement aussi des 355 secoue un peu la prise et tu aura la réponse rapidement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2016 Merci Guillaume, je regarde ça au plus tôt ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2016 Rien nous au jus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 360 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2016 Je ne suis pas expert mais si la vitre présentait des faiblesses anormales ces derniers temps je ne pense pas que cela vienne d'un contact filaire. Soit le courant passe soit il ne passe pas. C'est 0 ou 1 mais c'est pas a moitié. je pense plus a quelque chose qui frote et qui bloque (donc défaut mecanique et pas électrique) ou un soucis sur le moteur de lèvre vitre. M'en résumé regerde si le contact ne s'est effectivement pas défait, puis regarde si rien ne bloque et ensuite fait tester ton moteur de lève vitre. j'espere ne pas avoir dit de bêtise. C'est plus l'électricité qui parle que le mécanicien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2016 Merci Mika, je suis preneur de tous les avis ! Je vais essayer de faire du plus simple au plus chiant dans l'arbre des causes ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surfingusa 117 Signaler ce message Posté(e) le 29 février 2016 Pas de meilleurs idées que les collègues... Par la suite, il me semble qu'il y avait un post pour installer des relais après dans les portières pour faire fonctionner une peu plus rapidement ces faignants de lève vitres. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2016 Il y a 11 heures, Mika 348 a dit : Je ne suis pas expert mais si la vitre présentait des faiblesses anormales ces derniers temps je ne pense pas que cela vienne d'un contact filaire. Soit le courant passe soit il ne passe pas. C'est 0 ou 1 mais c'est pas a moitié. je pense plus a quelque chose qui frote et qui bloque (donc défaut mecanique et pas électrique) ou un soucis sur le moteur de lèvre vitre. M'en résumé regerde si le contact ne s'est effectivement pas défait, puis regarde si rien ne bloque et ensuite fait tester ton moteur de lève vitre. j'espere ne pas avoir dit de bêtise. C'est plus l'électricité qui parle que le mécanicien D'accord et pas d'accord avec toi, j'ai eu le soucis que j'ai cité sur ma vitre passager sur la broche de contact, plusieurs fils étaient coupe et ne tenaient,qu'avec l'isolant et donc parfois les,cuivres ce touchaient et parfois non, donc réparation effectué et plus de soucis j'ai fait de meme sur les 2 côtés çar là aussi des fils étaient coupés Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foggy916 47 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2016 Le problème est peut être mécanique si les fusibles sont bons et si la vitre avait de plus en plus de mal à fonctionner. Pour accéder au système on peut aussi démonter l'énorme pris d'air fixé sur la portière (2 vis BTR à coté de la poignée plus une au milieu de la portière et 2 écrous de 10 sous la portière et 2 écrous de 10 trois à l'intérieur de la portière vers les charnières.il faut tout de même enlever la garniture intérieure car pour faire les testes on remet l'inter de commande et avec la portière ouverte on peut voir et commander le système. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2016 Comme les vitre de 348 qui sont très lentes ......et rien à voir avec le mécanisme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat453 9 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2016 Il y a 15 heures, Mika 348 a dit : Je ne suis pas expert mais si la vitre présentait des faiblesses anormales ces derniers temps je ne pense pas que cela vienne d'un contact filaire. Soit le courant passe soit il ne passe pas. C'est 0 ou 1 mais c'est pas a moitié. je pense plus a quelque chose qui frote et qui bloque (donc défaut mecanique et pas électrique) ou un soucis sur le moteur de lèvre vitre. M'en résumé regerde si le contact ne s'est effectivement pas défait, puis regarde si rien ne bloque et ensuite fait tester ton moteur de lève vitre. j'espere ne pas avoir dit de bêtise. C'est plus l'électricité qui parle que le mécanicien Et bien détrompes toi si la vitre coté gauche descent plus lentement c'est que le moteur reçoit pas du 12v mais du 10ou 9v dû par une résistance occasionnée la plupart du temps par une rupture de plusieurs brins du fil soudé et raccordé sur la prise mâle/femelle entre porte et habitacle. J'ai eu ce cas sur ma 348 et après cette intervention tout fonctionnait normalement Pour le cas de la 355 c'est autre chose mais quoi ?? moteur bloqué ? courant qui n'arrive pas ?..........etc..... Cdt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat453 9 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2016 Réctif. vitre coté droit Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 360 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2016 Au moins ça aura fait avancer le chmilblic Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat453 9 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2016 Il y a 1 heure, Mika 348 a dit : Au moins ça aura fait avancer le chmilblic Je peux aussi te "prouver" qu'un courant peux passer,... (la tension)....... Mais pas la puissance ...(intensité) Désolé de te contredire dans ton raisonnement que j'ai teinté en rouge. Sans rancune Cdt. Ta 348 tu là depuis combien de temps et combien de km Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 360 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2016 Il y a 17 heures, Pat453 a dit : Je peux aussi te "prouver" qu'un courant peux passer,... (la tension)....... Mais pas la puissance ...(intensité) Désolé de te contredire dans ton raisonnement que j'ai teinté en rouge. Sans rancune Cdt. Ta 348 tu là depuis combien de temps et combien de km Salut Pat453, pour ne pas faire de HS je t'ai répondu en MP A+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 9 mars 2016 (modifié) Bonsoir à tous, Bonne nouvelle, j'ai identifié la cause de mon problème et la réparation est finie . Il s'agissait donc d'un problème "mécanique" localisé dans la carte électronique de commande du contacteur ! Ce que je trouvais bizarre, c'est que lorsque j'actionnais la commande dans un sens, j'entendais le relais fonctionner et pas dans l'autre sens, donc j'en ai déduit que l'origine était bien dans la partie commande. J'ai donc décider de démonter cette partie en suivant les conseils des différents intervenants dans le poste de philF355 en page 16. Pas très évident de décrire tout ça mais j'ai pris des photos lors des étapes de la réparation, voilà donc le déroulement de l'opération : Après avoir déclipé doucement le contacteur de son emplacement, j'ai tout débranché puis retiré les deux pièces noires (support et bouton basculeur) en faisant gaffe au petit ressort et ses deux ergots en plastique blanc. Puis retrait de la petite platine électronique en dessoudant trois pinoches (le plus pénible car la résine de protection fond). On voit ici les deux poussoirs marrons qui transmettent le mouvement du bouton aux contacteurs qu'on aperçoit sous la platine. Celui qui est cassé est du côté de la led qui éclaire le pictogramme de la fenêtre. Voilà ce que ça donne une fois le tout retiré : Les deux pièces marron sont dans une sorte de bakélite de 7/10ème d'épaisseur. Pour remplacer la pièce cassée j'en ai donc confectionné une nouvelle dans une chute de CVR qui malheureusement faisait 4/10è. Du coup j'en ai fait deux, collées l'une sur l'autre pour atteindre 8/10è ce qui est mieux ! Et voilà : Voilà la nouvelle pièce en place (à droite) et son modèle : Le tout remonté et ressoudé : Fini !!! L'ensemble n'est pas encore remonté dans la voiture mais je fais ça dès demain en espérant que tout fonctionne comme prévu.... Modifié le 9 mars 2016 par LeMans65 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2016 impec la reparation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2016 Félicitation ! Et merci pour ce tuto Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2016 Merci ! Remontage ce soir et tout marche nickel. Bon les vitres sont aussi lentes que la voiture est rapide mais elles fonctionnent . Au passage j'ai remis les boutons dans le bon sens, car ils étaient montés à l'envers... il fallait appuyer vers le bas pour monter les vitres Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2016 Bravo pour la réparation à moindre frais (chez Ferrari, on peut estimer l'intervention à 3 chiffres mini) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites