golfeur77 62 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2016 Je sais que le sujet a déjà été traité mais juste pour rassurer certains je viens de contrôler l'usure de l'embrayage de ma f430 et surprise usure à 100% Je tiens à préciser qu'elle fonctionne très bien et en attendant la livraison d'un embrayage neuf je ne vais pas hésiter à rouler avec au pire elle se mettra en mode dégradé Pour finir en suivant l'historique à 40000 kms il était à 33% à 50000 kms à 64% et à 52300 kms 100% Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2016 Bizarre une fin si rapide, tu as fais beaucoup de manoeuvre sur les 2300 dernier km? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2016 Vaste débat Effectivement on en a deja discuté ici : En tout cas il s'est quand même rapidement usé sur les derniers 12000 kms, meme si on sait que l'usure n'est pas proportionnelle et que plus il est usé plus il s'use vite, la c'est un record... Pour moi, soit il y a eu un changement de proprio autour des 40000 km, soit le relevé des valeurs n'est pas bon à moment donné. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfeur77 62 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2016 Effectivement le précédent propriétaire habite paris et la voiture couchait dans un sous sol parisien moi je l'ai acheté à 51000 kms il y a 3 mois juste une marche arrière en très légère montée pour sortir de mon sous sol Je verrai bien au démontage dans quel état il est Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2016 Oui, très bizarre l'usure si importante du précédent propriétaire. Même si à paris, on gare nos voitures dans des sous-sols pas toujours facile d'accès, j'en connais aucune qui ai usée autant l'embrayage ( si bien utilisé, bien entendu) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2016 (modifié) J'ai contacté un concessionnaire Ferrai en France pour une voiture qu'il vendais en provenance d'Italie, il était pas étonner que l'embrayage à été changer à 21 000Km ... Qu'est ce que vous en pensez ? Modifié le 4 mars 2016 par Mr GenJack Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titof 736 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2016 Je ne pense pas que leur mesure soit fiable, le mien a rajeuni de 4% de septembre à février avec 1500km de plus... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfeur77 62 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2016 Je pense que tu as raison la mesure n'est pas super fiable car l'appareil mesure le déplacement de la butée et il peux y avoir des variations entre 2 prises de mesure après avoir rouler un peu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2016 (modifié) Il y a 1 heure, Mr GenJack a dit : J'ai contacté un concessionnaire Ferrai en France pour une voiture qu'il vendais en provenance d'Italie, il était pas étonner que l'embrayage à été changer à 21 000Km ... Qu'est ce que vous en pensez ? Et hop, je remets une pièce dans le bousin ! Tout dépend beaucoup du mode d'utilisation de la voiture. En ce qui me concerne, je ne vais jamais dans des parkings souterrains, je fais très peu de ville et quand je démarre, je fais très peu patiner l'embrayage. Je pense par ailleurs que le précédent propriétaire a fait une grosse proportion d'autoroute (révisions faites chez Ferrari Bayonne alors qu'il habitait en région parisienne et kilométrage annuel moyen de 1500 kms). Verdict (en date du 19/02) : 27500 kms, embrayage d'origine usé à 15%. Je sais bien que cette "mesure" est électronique, donc pas complètement réaliste, mais compte-tenu du mode d'utilisation ça ne me semble pas aberrant non plus. Après chacun fait ce qu'il veut, mais je me poserais quand même des questions sur l'utilisation faite de la voiture si l'embrayage a été changé à un kilométrage faible. Modifié le 4 mars 2016 par Vincent993 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2016 Ben tu donnes ta voiture à Oliv et ton embrayage fait 3 tours de piste soit environ 15 km Bon Ok je sors avant qu'il arrive Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2016 il y a 45 minutes, Loic06 a dit : Ben tu donnes ta voiture à Oliv et ton embrayage fait 3 tours de piste soit environ 15 km Bon Ok je sors avant qu'il arrive S'il n'est pas en slow down avant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2016 Lui çà serait plutôt speedy up Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
6-bandit 3 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2016 Quelle est l'issue de rouler jusqu'au bout des 100%? La voiture se bloque t elle? A t elle des symptômes de patinage? L'électronique prend t il les devants? Etc...? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjwilliams 164 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2016 il y a 3 minutes, 6-bandit a dit : Quelle est l'issue de rouler jusqu'au bout des 100%? La voiture se bloque t elle? A t elle des symptômes de patinage? L'électronique prend t il les devants? Etc...? Tu es en panne et ne peux plus passer de vitesses la boite se bloque il me semble. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars 2016 il y a 27 minutes, 6-bandit a dit : Quelle est l'issue de rouler jusqu'au bout des 100%? La voiture se bloque t elle? A t elle des symptômes de patinage? L'électronique prend t il les devants? Etc...? Faut lire, je l'ai reposté dans mon 2eme message juste au dessus, je le remets : Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites