Aller au contenu
1 1
CSpirit

Ferrari 488 Pista : Avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

RedBob
il y a 6 minutes, spdk 90 a dit :

Et la la 488 gtb ne se vend plus , l effet nouveauté :Dhttp://carsalesbase.com/european-car-sales-data/ferrari/ferrari-488/.   a bon ? et encore il manque décembre  ( me dite pas 0 , aller même si on part sur 25 )on est a plus 15%

 

 

Ne serait-ce pas plutôt les livraisons que les commandes ? Il y a forcément un décalage temporel, ce qui était vrai il y a deux à trois trimestres n'est plus forcément vrai en décembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 5 minutes, CSpirit a dit :

Si la 488 GTO est de la même veine, c'est nickel. Surtout qu'ils ont l'air d'avoir bossé sur l'échappement et la 488 GTB était déjà pas mal côté son pour une turbo...

 

Le problème c est le caractère moteur...soit ils parviennent a faire comme chez Mc Laren en te donnant le sentiment d avoir de l allonge ( tous ceux qui ont essayés une 675 LT comprendront ), soit tu reste avec le coup de massu de la 488 dès les plus bas régime et puis sans aucune allonge en haut et là...l exercice risque de montrer ses limites !

Perso, c est sur cet aspect que j attend la GTO...

Pour le reste, ils font au mieux avec ce qu ils ont et ça s annonce pas mal, mais restons luçides, technologiquement ils restent derriere MCc Laren, car il est évident que des parties de carrosserie en carbone, c est très bien ( et ça fait genre nous aussi on utilise du carbone...) mais cela reste très loin d un chassis monocoque en carbone !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
il y a 7 minutes, RedBob a dit :

 

Ne serait-ce pas plutôt les livraisons que les commandes ? Il y a forcément un décalage temporel, ce qui était vrai il y a deux à trois trimestres n'est plus forcément vrai en décembre.

Intitulée

Monthly and annual sales figures for the Ferrari 488 GTB and 488 Spider in Europe

Chiffres de ventes mensuels et annuels pour la Ferrari 488 GTB et 488 Spider en Europe.

 

 .....pas de livraison aout l usine est fermée 1 mois , et regarde la ligne aout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

Je plussoie "355", comparée une Mclaren à une Ferrari, revient à comparer un Nokia 2G avec une Iphone 10 ...... maintenant, pour bien connaitre la conduite des deux si les Mclaren surclassent en tout point de vue les Ferrari ils  restent de gros efforts à faire à Woking sur la finition parce que des pans de carrosseries qui se décollent sur une 675LT, cela fait désordre , la suspension hydraulique dont un ou deux amortisseurs finissent par pisser leur "sang bleu", cela fait désordre, le système multimédia à la technologie d'un console Atari, cela fait désordre, la boite de vitesses qui pisse l'huile, cela fait désordre, tous des problèmes vécus par un des copains propriétaires .... Les Mclaren sont de superbes voitures mais la qualité de fabrication est exécrable. Il suffit de regarder l'alignement des portes et des joints pour vite s'en convaincre, cf la 570S. C'est crétin parce que sinon, je ne vois rien sur cette planète qui soit équivalent à une Maca. Faut pas en essayer une parce que le coup de foudre est garantie :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 56 minutes, spdk 90 a dit :

Chiffres

Les immatriculations ( des voitures "exotiques") des trois premiers trimestres en Europe viennent de sortir. La 488 garde la tête devant la Continental et la DB 11. Si elle termine l'année en tête ce serait la première fois qu'une Ferrari l'emporte depuis 2009 avec la 430. Jamais la 458 n'a réussi. 1261 488 pour 1207 Continental et 1083 DB 11. Plus loin 230 F12 et 23 812. Pour info puisqu'on en parlait pas mal hier, dans une autre catégorie, l'alfa 4C immatriculée à 730 ex pour les 9 mois contre 1020 les 9 mois de 2016. A comparer aux 276 Exige et 239 Elise

Euh, quand tu fais un copier-coller de ce que j'ai écrit il y a près de deux mois, tu appuies sur "citer" et au cas où j'écrirais des conn....je serais seul responsable de mes textes. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 25 minutes, RedBob a dit :

 

Ne serait-ce pas plutôt les livraisons que les commandes ? Il y a forcément un décalage temporel, ce qui était vrai il y a deux à trois trimestres n'est plus forcément vrai en décembre.

Pour info, ce ne sont ni les livraisons, ni les commandes, ce sont les immatriculations 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
il y a 22 minutes, RedBob a dit :

Je plussoie "355", comparée une Mclaren à une Ferrari, revient à comparer un Nokia 2G avec une Iphone 10 ...... maintenant, pour bien connaitre la conduite des deux si les Mclaren surclassent en tout point de vue les Ferrari ils  restent de gros efforts à faire à Woking sur la finition parce que des pans de carrosseries qui se décollent sur une 675LT, cela fait désordre , la suspension hydraulique dont un ou deux amortisseurs finissent par pisser leur "sang bleu", cela fait désordre, le système multimédia à la technologie d'un console Atari, cela fait désordre, la boite de vitesses qui pisse l'huile, cela fait désordre, tous des problèmes vécus par un des copains propriétaires .... Les Mclaren sont de superbes voitures mais la qualité de fabrication est exécrable. Il suffit de regarder l'alignement des portes et des joints pour vite s'en convaincre, cf la 570S. C'est crétin parce que sinon, je ne vois rien sur cette planète qui soit équivalent à une Maca. Faut pas en essayer une parce que le coup de foudre est garantie :blink:

Je suis assez d'accord mais je pense que le choix entre les 2 pour quelqu'un qui cherche la performance pure était envisageable lorsque Ferrari produisait des berlinettes à V8 atmosphérique , mais maintenant que les 2 marques produisent des V8 biturbo , la Mclaren se distinguent nettement de sa concurrente italienne. Mais bon  la Ferrari garde une ligne bien plus envoûtante et agréable que celle des Mclaren car la 720 S c'est quand même pas un chef d'oeuvre stylistique :wacko: 

Modifié par fiveninenine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 8 minutes, Zaz a dit :

Pour info, ce ne sont ni les livraisons, ni les commandes, ce sont les immatriculations 

 

On suivra les chiffres des immatriculations  cette année avec la carte grise à 23ke...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
Il y a 6 heures, Jeap a dit :

 

Pour des autos entre 150K et 300k, j'ai jamais compris le gars qui fait poser un film imitation carbone perso. Autant rien mettre que du fake.

 

C'est du tuning sur 106 S16 :D

 

 

 

Je ne parle pas de film. Je parle de vrai carbon, vernis par un pro. Fait pas celui qui m'a réparé la lame carbone bas de caisse.

Jeap, tu crois vraiment que j'ai le style à mettre une imitation film ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
Il y a 7 heures, rossocorsica a dit :

 

Ca allège les inserts carbone ?

 

Ca allège si c'est du full carbone, pas si c'est du carbone posé et vernis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob
il y a 11 minutes, fiveninenine a dit :

Mais bon  la Ferrari garde une ligne bien plus envoûtante et agréable que celle des Mclaren car la 720 S c'est quand même pas un chef d'oeuvre stylistique :wacko: 

 

Oulah, je ne m'engagerais par sur ce terrain, tous les goûts sont dans la nature :) Par contre, il y a un truc que j'ai noté sur la 720S et c'est d'ailleurs ce qui m'a le plus frappé à son bord, bien plus que ces performances (trop) stratosphériques, c'est le coté cockpit F16, comprendre une grande visibilité depuis l'intérieur sous tous les angles et une grande luminosité. La 488 GTO aura peut-être une lunette arrière différente favorisant cette luminosité. C'est vraiment agréable lorsqu'on conduit l'engin par contre l'été par +40°c, vaut mieux que la climatisation fonctionne.

 

A titre personnel, je trouvais la 720S immonde en photo mais lors de ma première rencontre en statique, ce fut une toute autre histoire. Mais bon, tous les goûts sont dans la nature.

 

Pour le reste, la 720S va se prendre une brique sur la revente quand le prix de la 488 "GTO" s'envolera avec le temps, surtout celles fortement optionnées, peinture Taylor made & consorts. Pour être honnête, je ne comprends pas que l'on puisse hésiter entre une 488 "GTO" et une 720S. Si la Ferrari est moins technique, elle reste un placement patrimonial sur. On peut associer l'utile à l'agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
il y a 41 minutes, Zaz a dit :

Euh, quand tu fais un copier-coller de ce que j'ai écrit il y a près de deux mois, tu appuies sur "citer" et au cas où j'écrirais des conn....je serais seul responsable de mes textes. Merci

LOL exact mais vu que c est un autre post , je pensais pas qu on pouvait le faire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap
il y a 20 minutes, RedBob a dit :

 

Pour le reste, la 720S va se prendre une brique sur la revente quand le prix de la 488 "GTO" s'envolera avec le temps, surtout celles fortement optionnées, peinture Taylor made & consorts. Pour être honnête, je ne comprends pas que l'on puisse hésiter entre une 488 "GTO" et une 720S. Si la Ferrari est moins technique, elle reste un placement patrimonial sur. On peut associer l'utile à l'agréable.

 

Je ne vois pas trop pourquoi la prochaine 488 Speciale serait un placement patrimonial. Sauf si elle s'appelle GTO et/ou elle est limited :D

 

La 458 Speciale a bcp +  de choses pour elle et elle n'est pas "vraiment" montée. Au mieux, elle s'échange le prix du neuf bien optionnée. Ca doit se vendre à 270k en ce moment.

 

Que la prochaine 488 garde sa côte serait déjà une bonne chose.

 

Perso, je préfère une 720S à une 488 niveau design intérieur et extérieur. :) Et le cockpit des McLaren, pour moi qui fait du circuit, je trouve que c'est ce qui se fait de mieux toutes marques confondues.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
il y a 34 minutes, RedBob a dit :

 

Oulah, je ne m'engagerais par sur ce terrain, tous les goûts sont dans la nature :) Par contre, il y a un truc que j'ai noté sur la 720S et c'est d'ailleurs ce qui m'a le plus frappé à son bord, bien plus que ces performances (trop) stratosphériques, c'est le coté cockpit F16, comprendre une grande visibilité depuis l'intérieur sous tous les angles et une grande luminosité. La 488 GTO aura peut-être une lunette arrière différente favorisant cette luminosité. C'est vraiment agréable lorsqu'on conduit l'engin par contre l'été par +40°c, vaut mieux que la climatisation fonctionne.

 

A titre personnel, je trouvais la 720S immonde en photo mais lors de ma première rencontre en statique, ce fut une toute autre histoire. Mais bon, tous les goûts sont dans la nature.

 

Pour le reste, la 720S va se prendre une brique sur la revente quand le prix de la 488 "GTO" s'envolera avec le temps, surtout celles fortement optionnées, peinture Taylor made & consorts. Pour être honnête, je ne comprends pas que l'on puisse hésiter entre une 488 "GTO" et une 720S. Si la Ferrari est moins technique, elle reste un placement patrimonial sur. On peut associer l'utile à l'agréable.

pour le goût c'est sur que c'est un point assez personnel , mais tu conviendras que les feux avant de la 720 , et la ligne générale de la 12 C et surtout de la nouvelle Senna sont un peu torturés. 

Mais c'est ce que je disais au dessus , Mclaren( voiture de route) étant une marque assez récente elle capte ses clients sur les performances et non sur le design. il y'a matière à hésiter pour celui qui cherche les perfs pures mais sinon la Ferrari a une âme que la Mclaren n'a pas . 

Mais cependant je ne suis vraiment pas certains que la cote de la 488 "GTO" va s'envoler comme la speciale 

Modifié par fiveninenine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob
il y a 6 minutes, Jeap a dit :

Et le cockpit des McLaren, pour moi qui fait du circuit, je trouve que c'est ce qui se fait de mieux toutes marques confondues.

 

Je ne peux que plussoyer, c'est vraiment un plus mais faut en avoir essayer une pour s'en convaincre, me concernant c'est vraiment ce qui m'a interpellé, bien plus que ses performances, aucune voiture, même non sportive ne m'a jamais donné cette sensation étrange de rouler tête à l'air alors que je suis dans un espace clos. C'est bluffant ! Cela démontre que les Mclaren sont extrêmement bien pensées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Je suis d accord , pour celui qui fait du circuit la McLaren est le meilleur choix pour battre des chronos , y a pas photo:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
il y a 42 minutes, RedBob a dit :

 

Par contre, il y a un truc que j'ai noté sur la 720S et c'est d'ailleurs ce qui m'a le plus frappé à son bord, bien plus que ces performances (trop) stratosphériques, c'est le coté cockpit F16, comprendre une grande visibilité depuis l'intérieur sous tous les angles et une grande luminosité. La 488 GTO aura peut-être une lunette arrière différente favorisant cette luminosité. C'est vraiment agréable lorsqu'on conduit l'engin par contre l'été par +40°c, vaut mieux que la climatisation fonctionne.

 

Oui a Milan le week end dernier j ai croisé une 570 en centre ville  , c est impressionnant aussi la surface vitrée ,  on voit très bien les occupants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 6 minutes, spdk 90 a dit :

Oui a Milan le week end dernier j ai croisé une 570 en centre ville  , c est impressionnant aussi la surface vitrée ,  on voit très bien les occupants

Et qu’est ce que ça ouvre avec un remap :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSpirit

La 458 speciale ne s'est pas envolée mais elle a fait mieux que garder sa côte et c'est déjà très bien. Elle est même plutôt plus chère que le prix neuf. La 488 GTO, si elle se confirme sur le même principe et conserve également sa cote, ce sera déjà pas mal. Peut-être moins car la 458 est la dernière atmo. Après si c'est vraiment un label GTO (je n'y crois pas), alors ça donnera sûrement un coup de pouce. On parle à moyen-terme, parce qu'à long-terme, c'est difficile à dire et globalement toutes les vieilles féfé coûtent chères.

Modifié par CSpirit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franky 74
Il y a 3 heures, CSpirit a dit :

Il n’y a presque aucun proprio de Ferrari qui fait de la piste c’est bien dommage et ça c’est vrai... en Italie un peu plus je crois...

D'accord avec toi .......

J'espère retrouver des membres du forum le 11 mars au Paul Ricard:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 6 minutes, Franky 74 a dit :

D'accord avec toi .......

J'espère retrouver des membres du forum le 11 mars au Paul Ricard:rolleyes:

C’est Namiche qui organise ? C’est la journée complète ?

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob
  • 19th January “one to one customer contact”
  • 22th January dealers will have their allocation
  • 16th February media realease
  • 20th February Private preview for buyers
  • 6th March Geneva motorshow launch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Il y a 11 heures, Oliv a dit :

Et qu’est ce que ça ouvre avec un remap :D 

 

Tu imagines une 750LT remap ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.