Aller au contenu
1 1
CSpirit

Ferrari 488 Pista : Avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

rossocorsica
il y a 10 minutes, Marki a dit :

Exactement et c'est l'usine qui décidera... c'est une réservation et le fait de payer les 20K te mets en ordre utile derrière les 4 critères sus mentionnés

Et comme déjà dit, si pas suffisamment de commande dans les 4 critères d'attributions (il en faut quand même +/- 2000), alors ils  donneront une allocation dans l'ordre des réservations...

 

Il n’en restera pas les Amerloques vont tout rafler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

En tous les cas, féloche à Ferrari; ils entretiennent le doute sur tous les plans, dessin de la voiture, caractéristiques, mode d'obtention.

Pour ce dernier point qui est assez nouveau contrairement aux précédents, coup de maître!

En effet, comment augmenter le prix de vente de façon significative si ce n'est en attisant la demande des acheteurs par une pseudo rareté du produit, car comme il a été dit, ce ne sera pas une série limité avec +/- 3000 exemplaires(c'est ce que j'ai compris et dans la norme de la Scud et Speciale). Il ne m'étonnerait pas qu'il y en ai plus que de Speciale car le nombre de ce type de modèle croit sans cesse.

Le coup de force c'est de produire toujours plus tout en laissant penser que vous accéder en achetant une Ferrari à un privilège. 

Avant c'était le citoyen lamda qui croyait ça (combien de fois l'ai je entendu); aujourd'hui ce sont même les propriétaires !! :rolleyes:

Il est quand même fort ce Pullover :)

 

Ton analyse est à corréler avec l'augmentation du nombre de millionnaires dans le monde chaque année. Le deal est simple pour un constructeur automobile, il suit cette progression au jour le jour et adapte sa gamme et son discours marketing en cherchant à coopter le maximum de nouveaux clients dans le temps. Cela dépasse le cadre automobile et s'applique à toutes les marques prestigieuses (Couture, montres, bijoux, etc ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 1 minute, RedBob a dit :

 

Ton analyse est à corréler avec l'augmentation du nombre de millionnaires dans le monde chaque année. Le deal est simple pour un constructeur automobile, il suit cette progression au jour le jour et adapte sa gamme et son discours marketing en cherchant à coopter le maximum de nouveaux clients dans le temps. Cela dépasse le cadre automobile et s'applique à toutes les marques prestigieuses (Couture, montres, bijoux, etc ....)

 

Ça avait été clairement annoncé par SM il veut faire de Ferrari une marque de luxe pour les ultra riche. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 36 minutes, rossocorsica a dit :

 

Ça avait été clairement annoncé par SM il veut faire de Ferrari une marque de luxe pour les ultra riche. 

 

Le changement il est là, dans le passage à la marque de luxe et non plus que Ferrari soit LE constructeur de voitures de courses et de GT sportives ou ultra sportives!

Pour les ultra riches, Ferrari n'a jamais été non plus une marque populaire (euphémisme); à ce niveau la différence est à la marge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorenzo458
Il y a 3 heures, rossocorsica a dit :

 

Fais nous un  scan du bdc de ta gto car là je commence à douter de tes propos 

 

Il y a 2 heures, CHRIS6913 a dit :

C'est une réservation. Pas un BDC ;). Cela ne garantit absolument pas qu'il pourra en commander une. Si ce n'est pas le cas le concessionnaire lui rendra son chèque.

 

C'est ce qui arrivera pour beaucoup de réservations qui ne se transformeront pas en commande.

 

 

 

Salut les gars! Si si, je confirme, Franck m'a envoyé en privé la photo de son bon de commande de sa GTO! :wub:  Et j'avais vu aussi sa réservation il y a de ça qques temps! Mais c'est bien un BDC! :) J'ai pas eu la chance de pouvoir une commander une... -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorenzo458
il y a 4 minutes, em29 a dit :

Et son nom, il est spécifié sur le bdc ?

Bien sûr que son nom est spécifié.. Je l'ai sous les yeux à l'instant où je vous parle et il est bien indiqué "Bon de commande d'un véhicule neuf n° 561" ! (je me permets de préciser mon Franck!... :))

Bon par contre, sur le prix final annoncé en prévision, c'est vrai qu'ils se touchent grave !!! :o:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marki
il y a 11 minutes, lorenzo458 a dit :

Bien sûr que son nom est spécifié.. Je l'ai sous les yeux à l'instant où je vous parle et il est bien indiqué "Bon de commande d'un véhicule neuf n° 561" ! (je me permets de préciser mon Franck!... :))

Bon par contre, sur le prix final annoncé en prévision, c'est vrai qu'ils se touchent grave !!! :o:huh:

Cela signifie qu'on approche les 300K?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorenzo458
à l’instant, Marki a dit :

Cela signifie qu'on approche les 300K?

tu plaisantes?! cela signifie surtout que t'es loin du compte! :lol: on les dépasse largement! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 14 minutes, lorenzo458 a dit :

Bien sûr que son nom est spécifié.. Je l'ai sous les yeux à l'instant où je vous parle et il est bien indiqué "Bon de commande d'un véhicule neuf n° 561" ! (je me permets de préciser mon Franck!... :))

Bon par contre, sur le prix final annoncé en prévision, c'est vrai qu'ils se touchent grave !!! :o:huh:

 

C’est interdit par FWE de prendre des commandes pour une voiture qui n’existe pas. Il y a eu des notes. Sauf dans la meilleure concession de France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 19 heures, mike71 a dit :

mon pauvre spdk tu te fais balader par ton concessionnaire qui te raconte n'importe quoi .

Je peux te dire que :

1 le prix n'est pas connu

2 le nom n'est pas connu

3 aucun bon de commande avant la presentation a geneve et aucune possibilite en informatique de la configurer 

4 que l 'usine envoie une liste de clients eligibles au concessionnaire et que si tu n'es pas sur la liste de l'usine tu vas pouvoir gentillement reprendre ta reservation bidon et ton cheque de 20ke

 

Je ne poste jamais sur ce forum mais devant tant de brodeurs qui arrivent a raconter tout et n'importe quoi il convient parfois de recadrer les choses .

 

Avoir une 488 n'est pas le critere pour être eligible loin de la .

Apres tu peux ou pas me croire mais tu risques d'être un peu surpris

 

Mike, le nom et le prix n est effectivement pas encore connu, mais pour le reste tu racontes...n importe quoi !!!

Non seulement une 488 suffit pour etre eligible, mais ce que tu ne sais pas , c est que les allocations par concessions ont été distribuées depuis ce lundi, et que 1 / elles en ont plus que prévues ( je ne vais pas rentrer dans le détail des chiffres, mais il en reste beaucoup de partout )  et 2/ elles vont chercher le client car le prix élevé et dissuasif risque encore de vider les listes...

Et pour ton info, Ferrari ne choisit pas les futurs propriétaires, mais valide simplement les noms recencés par les concessions elles-memes...Ce n est pas une TDF et la prod est prévues sur deux années pleines de manière non limitée. 

Assures toi d avoir les bonnes infos hors web avant de dire qu on raconte n impiorte qioi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 7 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Mike, le nom et le prix n est effectivement pas encore connu, mais pour le reste tu racontes...n importe quoi !!!

Non seulement une 488 suffit pour etre eligible, mais ce que tu ne sais pas , c est que les allocations par concessions ont été distribuées depuis ce lundi, et que 1 / elles en ont plus que prévues ( je ne vais pas rentrer dans le détail des chiffres, mais il en reste beaucoup de partout )  et 2/ elles vont chercher le client car le prix élevé et dissuasif risque encore de vider les listes...

Et pour ton info, Ferrari ne choisit pas les futurs propriétaires, mais valide simplement les noms recencés par les concessions elles-memes...Ce n est pas une TDF et la prod est prévues sur deux années pleines de manière non limitée. 

Assures toi d avoir les bonnes infos hors web avant de dire qu on raconte n impiorte qioi !!!

 

Si tu dis vrai vaut mieux ne pas passer commande  il va y avoir des gto en stock chez les concessionnaires comme un temps il y avait des Speciale que personne ne voulait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 1 minute, CHRIS6913 a dit :

Tant mieux pour lui B) mais il est bien le seul alors a avoir signé un BDC  ^_^

 

Fwe l’interdit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
il y a 8 minutes, CHRIS6913 a dit :

Tant mieux pour lui B) mais il est bien le seul alors a avoir signé un BDC  ^_^

 

il y a 36 minutes, lorenzo458 a dit :

Bien sûr que son nom est spécifié.. Je l'ai sous les yeux à l'instant où je vous parle et il est bien indiqué "Bon de commande d'un véhicule neuf n° 561" ! (je me permets de préciser mon Franck!... :))

Bon par contre, sur le prix final annoncé en prévision, c'est vrai qu'ils se touchent grave !!! :o:huh:

Merci mon poto, ouf je passe moins pour un mytho, bon tu sais , Régis ne croît déjà pas que je rupte à 7900 avec ma gtb , si tu as des doute encore sur le bdc , demande a un ami en commun qui a une Maclaren (jean phi) il est ami avec moi sur FB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 22 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Mike, le nom et le prix n’est effectivement pas encore connu, mais pour le reste tu racontes...n’importe quoi !!!

Non seulement une 488 suffit pour etre éligible, mais ce que tu ne sais pas , c est que les allocations par concessions ont été distribuées depuis ce lundi, et que 1 / elles en ont plus que prévu ( je ne vais pas rentrer dans le détail des chiffres, mais il en reste beaucoup de partout )  et 2/ elles vont chercher le client car le prix élevé et dissuasif risque encore de vider les listes...

Et pour ton info, Ferrari ne choisit pas les futurs propriétaires, mais valide simplement les noms recencés par les concessions elles-mêmes...Ce n est pas une TDF et la prod est prévue sur deux années pleines de manière non limitée. 

Assures toi d avoir les bonnes infos hors web avant de dire qu’on raconte n’importe quoi !!!

 

Alain,

Enfin quelqu’un qui ne dit pas n’importe quoi !:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
il y a 39 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Mike, le nom et le prix n est effectivement pas encore connu, mais pour le reste tu racontes...n importe quoi !!!

Non seulement une 488 suffit pour etre eligible, mais ce que tu ne sais pas , c est que les allocations par concessions ont été distribuées depuis ce lundi, et que 1 / elles en ont plus que prévues ( je ne vais pas rentrer dans le détail des chiffres, mais il en reste beaucoup de partout )  et 2/ elles vont chercher le client car le prix élevé et dissuasif risque encore de vider les listes...

Et pour ton info, Ferrari ne choisit pas les futurs propriétaires, mais valide simplement les noms recencés par les concessions elles-memes...Ce n est pas une TDF et la prod est prévues sur deux années pleines de manière non limitée. 

Assures toi d avoir les bonnes infos hors web avant de dire qu on raconte n impiorte qioi !!!

c est exactement les dires que j ai eu samedi du client qui avait des infos sur la gto ! le tableau des priorités , c est plus pour cibler la clientèle ,certes celui qui a les 4 critères existe c est sur ...sur le forum ,  pour moi celui qui devrait être prioritaire c est Jeap

Modifié par spdk 90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913

Et bizarrement Jeap, lui, n’a pas signé de BDC (au dernières infos datant d’hier) mais a juste une résa;)

Modifié par CHRIS6913

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
à l’instant, CHRIS6913 a dit :

Et bizarrement Jeap, lui, n’a pas signé de BDC (à ma connaissance) mais a juste une résa;)

 

nous n'en sommes plus à ce stade !

Les concessionnaires doivent confirmer la liste clients GTO toujours partants et à plus de 350 K€ il y a des évidemment des désistements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
Le ‎21‎/‎01‎/‎2018 à 13:47, Jeap a dit :

 

 

Perso, j'y suis allé genre le lendemain où le Directeur de Pozzi m'a tel pour signer leur papier.

Je sais pas réservation ou bdc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 4 minutes, spdk 90 a dit :

Je sais pas réservation ou bdc

 

Franck les seuls bons de commande valables sont ceux édités et validés par Ferrari West Europe avec mention du tarif et de la date de livraison.

Tout autre document n'a AUCUNE valeur juridique et n'engage pas la marque ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Oui , je sais Philippe , c est l usine qui décide a la fin , et dire que chez lambo , pour la performante , c est pas le même folklore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 4 heures, CHRIS6913 a dit :

Juste des réservation sans aucune garantie de pouvoir faire partie des heureux élus à l'arrivée...

 

Penser qu ils n ont aucun mal a écouler une auto hors options aux alentours de 350 k€ en France hors Paris et Monaco relève du pur phantasme !!!

Je peux te garantir que si je voulais une GTO cet après midi, j en obtiendrais une... 

Arretez  de penser que Ferrari maitrise l alpha et l omega, ils font justement remonter les listes très tot avant la divulgation du prix de vente pour verifier que malgré le tarif élevé dont les futurs proprios connaissent la fourchette, ils ne vont pas se retrouver avec des listes vidées !!!

Vous croyez quand meme pas qu on concessionnaire officiel repard d une présentation officielle à Maranello sans une idée du prix quand meme :) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Je le répète, les clients de 488 sont PRIORITAIRES et sont appellés en ce moment meme par les concessionnaires !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
à l’instant, Trois cinquante cinq a dit :

Je le répète, les clients de 488 sont PRIORITAIRES et sont appellés en ce moment meme par les concessionnaires !!!

 

Exactement, et beaucoup ne peuvent pas financièrement se le permettre :mellow: le budget avec options ET immatriculation sera de l'ordre de 400 K€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.