1 1
CSpirit

Ferrari 488 Pista : Avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Calif38

Oui c’est quand même un peu le bal des ego tout ça ;)

Pas forcément à voir avec la passion automobile 

Il s’agit de le reconnaître  -_-

rossocorsica
il y a 14 minutes, Pharz a dit :

Je crois que je n'ai jamais vu un tel cirque avant la sortie d'une auto...

44 pages et 1070 post pour rien finalement 

Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, Jeap a dit :

Franchement, moi je comprends Ferrari.

F50 achetée neuve, donc en 1995 ? Ils vont pas filer des F12 TDF a des mecs qui ont été client en neuf + de 20 ans avant la sortie de la TDF...

Donc ok, il a acheté une 458 Aperta, mais c'est la seule auto qui compte dans son parcours clients des 5 dernières années.

Perso, j'ai acheté 3 ferrari en 5 ans en concession Ferrari, dont deux neuves et bien, je m'estime meilleur client ;)

De toute façon, pour avoir une F12 TDF, il fallait, du V8 et V12 en neuf achetés de façon régulière sur les dernières années...

Perso, je ne suis pas étonné de ne pas avoir été éligible sur la F12 TDF :)

Je ne crois pas qu on peut mettre sur le meme plan, un client qui achète une F50 à plus d un million d € et un client de Speciale...

Ce qui est certain, c est que sous l ère LCDM , il n y aurait pas eu un proprio de F 50 sans TDF... Je rapelle que la F 50 c est 346 exemplaire au monde, pas un de plus...

Après, on peut toujours  " tout " légitimer chez Ferrari , mais le cours de la vaseline risque d atteindre des sommets :D;) !

Après cet épisode, il a décidé de tout revendre ce qui portait un cheval cabré... 

Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, Jeap a dit :

De toute façon, pour avoir une F12 TDF, il fallait, du V8 et V12 en neuf achetés de façon régulière sur les dernières années...

Ou d un seul coup...Si tu savais...

Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, Franck a dit :

Ces problèmes de spéculations, difficiles à gérer pour une marque, on les retrouve même sur des événements comme Le Mans Classic.

Eviter les spéculateurs, c est le discour officiel...

La speculation, ils s en foutaient du moment qu ils fourguait Calif et FF...

Leur truc, c est juste le business, l ethique ne fait plus partie de leur préoccupations...

Si tu veux défoncer les spéculateurs, tu fais comme Porsche avec sa GT3 mk 2 boite manuelle vs 991 R :)

Modifié par Trois cinquante cinq

rossocorsica
il y a 6 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Je ne crois pas qu on peut mettre sur le meme plan, un client qui achète une F50 à plus d un million d € et un client de Speciale...

Ce qui est certain, c est que sous l ère LCDM , il n y aurait pas eu un proprio de F 50 sans TDF... Je rapelle que la F 50 c est 346 exemplaire au monde, pas un de plus...

Après, on peut toujours  " tout " légitimer chez Ferrari , mais le cours de la vaseline risque d atteindre des sommets :D;) !

Après cet épisode, il a décidé de tout revendre ce qui portait un cheval cabré... 

Tout vendre juste pour une tdf manqué il donne raison Ferrari en faisant ça 

Trois cinquante cinq
à l’instant, rossocorsica a dit :

Tout vendre juste pour une tdf manqué il donne raison Ferrari en faisant ça 

Non, son nouveau garage Mc Laren est superbe !!!

rossocorsica
il y a 1 minute, Trois cinquante cinq a dit :

Non, son nouveau garage Mc Laren est superbe !!!

Je n’en doute pas mais son cœur est chez Ferrari. Ferrari restera toujours Ferrari un mythe que n’aura Jamais McLaren 

Trois cinquante cinq
il y a 5 minutes, rossocorsica a dit :

Je n’en doute pas mais son cœur est chez Ferrari. Ferrari restera toujours Ferrari un mythe que n’aura Jamais McLaren 

Non, non, sa passion c est le pilotage et les bonnes autos...Bon, fin de la parenthèse :) !

Sans compter que le mythe il est en train de prendre du plomb dans l aile...Je suis le premier désolé et écoeuré par ce qui se passe...

Modifié par Trois cinquante cinq

Oliv
il y a 3 minutes, rossocorsica a dit :

Ça... c’est pas sur

rossocorsica
il y a 3 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Non, non, sa passion c est le pilotage et les bonnes autos...Bon, fin de la parenthèse :) !

Sans compter que le mythe il est en train de prendre du plomb dans l aile...

Je crois pas que tu fasse beaucoup de pilotage avec une f50 ou une spéciale A. Ce sont des autos de musées 

Trois cinquante cinq
il y a 1 minute, rossocorsica a dit :

Je crois pas que tu fasse beaucoup de pilotage avec une f50 ou une spéciale A. Ce sont des autos de musées 

Pas pour tous...

rossocorsica
il y a 7 minutes, Oliv a dit :

Ça... c’est pas sur

A part la F1 il n’y A rien de bandant chez McLaren 

rossocorsica
il y a 13 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Sans compter que le mythe il est en train de prendre du plomb dans l aile...Je suis le premier désolé et écoeuré par ce qui se passe...

Meme si il y aura un avant et un après, l’histoire est la , Ferrari restera à tout jamais la quintessence du sport auto

Oliv
il y a 3 minutes, rossocorsica a dit :

Ça se sont tes goûts, perso je note qu’il y en a de plus en plus qui bande pour mclaren 

Trois cinquante cinq
il y a 6 minutes, rossocorsica a dit :

A produit égal, c est à dire les futurs V8 TT hybrides, qu est ce qui ferait qu on continue a acheter Ferrari ? 

Il n y avait pas ce dilème lorsque Ferrari faisait du NA et...de belles voitures !

Actuellement, technologiquement parlant, ils sont loin derrière Mc Laren, c est un fait ! entre une 488 et une 720 il y a un univers d écart...

rossocorsica
il y a 4 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

A produit égal, c est à dire les futurs V8 TT hybrides, qu est ce qui ferait qu on continue a acheter Ferrari ? 

Il n y avait pas ce dilème lorsque Ferrari faisait du NA et...de belles voitures !

Actuellement, technologiquement parlant, ils sont loin derrière Mc Laren, c est un fait ! entre une 488 et une 720 il y a un univers d écart...

Ils vont revenir avec un beau V8 atmo pour la remplaçante de la 488 ils ne sont pas idiots. On a pas besoin de 800cv pour se faire plaisir 

vivic
il y a 22 minutes, rossocorsica a dit :

regarde les videos des essayeurs maisons. euh ils te montrent ce que tu peux en faire, mais pas en mode parade dans Maranello. 

SLI94

Je lis ce post depuis des semaines sans réagir car bien qu'aussi curieux que vous de découvrir cette Ferrari "Spéciale", je ne serai jamais acheteur et j'ai du mal à pouvoir commenter les choix commerciaux qui sont faits puisque tout ça est tellement flou...

Mais plus je lis, plus je trouve ces échanges complètement ahurissants -_-

Qu'une sélection se fasse sur des critères bien précis et contraignants, ça ne me choque pas. Mais où est passé cette passion qui nous relie dans notre grande majorité au sein de cette institution.

Qu'un propriétaire de F50 et d'une Speciale se fasse bouler pour en acheter une (même si comme l'a si bien Franck, on se sait pas si c'est un spéculateur ou pas), c'est complètement hallucinant.

Comme cet américain qui était reconnu comme étant le propriétaire d'une des plus belles Ferrari de collection (je ne sais plus laquelle), qui participait à pleins d'expositions à la demande de l'usine et qui s'était vu refuser une LaFerrari Aperta car il n'avait pas assez acheté de modèles neufs... Nan mais sans blagues :angry:

N'étant qu'un modeste possesseur d'une Modena acheté d'occasion mais qui fait mon bonheur absolu, ça veut dire que demain si je gagne au loto, je dois aller leur acheter l'usine entière pour être considéré comme un vrai passionné mais selon leur seule définition ?

ils cherchent quoi ces abrutis ?

Modifié par SLI94

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

rossocorsica
il y a 13 minutes, Oliv a dit :

Ça se sont tes goûts, perso je note qu’il y en a de plus en plus qui bande pour mclaren 

Je note que tu as conjugué bande au singulier ça b’en Fait qu’un seul qui bande

vivic
il y a 1 minute, SLI94 a dit :

Je lis ce post depuis des semaines sans réagir car bien qu'aussi curieux que vous de découvrir cette Ferrari "Spéciale", je ne serai jamais acheteur et j'ai du mal à pouvoir commenter les choix commerciaux qui sont faits puisque tout ça est tellement flou...

Mais plus je lis, plus je trouve ces échanges complètement ahurissants -_-

Qu'une sélection se fasse sur des critères bien précis et contraignants, ça ne me choque pas. Mais où est passé cette passion qui nous relie dans notre grande majorité au sein de cette institution.

Qu'un propriétaire de F50 et d'une Speciale se fasse bouler pour en acheter (même si comme l'a si bien Franck, on se sait pas si c'est un spéculateur ou pas), c'est complètement hallucinant.

Comme cet américain qui était reconnu comme étant le propriétaire d'une des plus belles Ferrari de collection (je ne sais plus laquelle), qui participait à pleins d'expositions à la demande de l'usine et qui s'était vu refuser une LaFerrari Aperta car il n'avait pas assez 

en même temps c'est un forum, mais j'en conviens qu'à chaque nouvelle sortie ça discute sévère voir répétitif. regarde le topic sur la 812... 

Oliv
il y a 2 minutes, rossocorsica a dit :

Je note que tu as conjugué bande au singulier ça b’en Fait qu’un seul qui bande

Encore un cette semaine sur le forum qui vient d’en prendre une. Tu as raison :lol: 

Trois cinquante cinq
il y a 5 minutes, rossocorsica a dit :

Ils vont revenir avec un beau V8 atmo pour la remplaçante de la 488 ils ne sont pas idiots. On a pas besoin de 800cv pour se faire plaisir 

V8 atmo...et qui prendra 10 000 trs :lol:

rossocorsica
il y a 1 minute, vivic a dit :

en même temps c'est un forum, mais j'en conviens qu'à chaque nouvelle sortie ça discute sévère voir répétitif. regarde le topic sur la 812... 

Et on a pas encore vu l’auto c’est ça le pire