1 1
CSpirit

Ferrari 488 Pista : Avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

458
il y a 52 minutes, dragon1964 a dit :

Cela a toujours été le cas !

Pour les nouvelles normes, je ne vois pas trop ce que tu veux dire!!??

Pour l'approvisionnement des pièces en carbone, c'est de la gestion de production, donc elle doit suivre la capacité de la chaîne de montage des voitures...

Donc, pour l'heure je ne vois pas en quoi il y en aurait pas le même nombre à epsilon près que la Speciale ???

1) je sais que c'est ton dada n'empêche 2000 exemplaires c'est limité ;)

2)  tu connais les sous-traitants Milanais qui fournissent les pièces carbone? dis leur que la production doit suivre :D

3) 1 er septembre 2018, FAP sur presque tous les moteurs essence Euro 6C

Modifié par 458

Marki
il y a 52 minutes, 458 a dit :

production limitée, moins que de Speciale aux dernières nouvelles.

Ferrari préfère augmenter les marges, créer le désir et limiter la production de cette 488 ;)

Donc logique la "tune" suffit pas mais le prix va piquer !

Attendons de voir, une concession m'a toujours tenu le même discours... pas plus cher qu'une Superfast et si c’était le cas, il faudrait commander une Superfast qui lui sera le dernier V12 atmo et qu'il encore possible de commander 

458
il y a 2 minutes, Marki a dit :

Attendons de voir, une concession m'a toujours tenu le même discours... pas plus cher qu'une Superfast et si c’était le cas, il faudrait commander une Superfast qui lui sera le dernier V12 atmo et qu'il encore possible de commander 

il n'y a JAMAIS eu de liste ni de sélection pour cette superfast ;) à la différence de la 488 GTO

Même aux USA aucun problème pour en commander une (812)

Modifié par 458

Calif38
il y a 14 minutes, dragon1964 a dit :

Cela a toujours été le cas !

Pour les nouvelles normes, je ne vois pas trop ce que tu veux dire!!??

Pour l'approvisionnement des pièces en carbone, c'est de la gestion de production, donc elle doit suivre la capacité de la chaîne de montage des voitures...

Donc, pour l'heure je ne vois pas en quoi il y en aurait pas le même nombre à epsilon près que la Speciale ???

Pas tt à fait @dragon1964 installer un capacitaire de production impose des investissements. Ds une logique de pilotage du ROI, on construit le prix de vente , on optimise le coût de revient, on regarde le potentiel marché, les contraintes de celui-ci et enfin on cale les investissements avec le ROI recherché et ensuite on déroule le programme  ;)

vivic
il y a 6 minutes, Calif38 a dit :

Pas tt à fait @dragon1964 installer un capacitaire de production impose des investissements. Ds une logique de pilotage du ROI, on construit le prix de vente , on optimise le coût de revient, on regarde le potentiel marché, les contraintes de celui-ci et enfin on cale les investissements avec le ROI recherché et ensuite on déroule le programme  ;)

Sur le principe tu as raison. Sauf que je n'imagine pas un instant des entrepreneurs comme Ferrari ne pas avoir pensé à cela en avance. On ne construit pas une usine, une logistique sur un capacitaire marché de l'instant T, M ou voir encore N.

Modifié par vivic

dragon1964
il y a 19 minutes, 458 a dit :

1) je sais que c'est ton dada n'empêche 2000 exemplaires c'est limité ;)

2)  tu connais les sous-traitants Milanais qui fournissent les pièces carbone? dis leur que la production doit suivre :D

3) septembre 2018, FAP sur presque tous les moteurs essence

Je viens d'apprendre que j'ai un dada !!! :huh: :D mais je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire ???

Non, je ne les connais pas!

Mais quand on a un plan de production, on étudie aussi les capacités de ses sous traitants et on les sélectionne en fonction d'un cahier des charges qui impliquent de les choisir aussi au vue de leur capacité à alimenter en temps et en heure la chaîne de montage. 

J'ai visité l'usine Ferrari avec ferrarista d'ailleurs, et il m'a semblé qu'au niveau gestion de production, ils avaient vraiment un très très bon niveau. J'imagine mal que les responsables de prod. aient choisi des sous traitants pour le carbone n'ayant pas les capacités à fournir la chaîne de production avec le rythme qui est la sienne! 

On est plus dans les années 70 ou même 90 à ce niveau chez Ferrari!!

Pour le fap, je ne comprends pas en quoi il ralentirai  la chaîne!!??

il y a 12 minutes, Calif38 a dit :

Je ne suis pas certain que l'on parlait de la même chose...

Modifié par dragon1964

Calif38
il y a 10 minutes, dragon1964 a dit :

Je viens d'apprendre que j'ai un dada !!! :huh: :D mais je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire ???

Mais quand on a un plan de production, on étudie aussi les capacités de ses sous traitants et on les sélectionne en fonction d'un cahier des charges qui impliquent de les choisir aussi au vue de leur capacité à alimenter en temps et en heure la chaîne de montage. 

J'ai visité l'usine Ferrari avec ferrarista d'ailleurs, et il m'a semblé qu'au niveau gestion de production, ils avaient vraiment un très très bon niveau. J'imagine mal que les responsables de prod. aient choisi des sous traitants pour le carbone n'ayant pas les capacités à fournir la chaîne de production avec le rythme qui est la sienne! 

Lorsque je parle du capacitaire à installer, je parle du capacitaire dédié au modèle, aux outillages de transformation, reprise, finition, montage, gabarits en tt genre, contrôle, banc test, etc......

les pièces carbones par ex sont à process long, aux multiples étapes avec un taux de reprise et de déchets monstrueux et donc le nombre d’outillages est conséquent

L’organisation de production en lean observable lors d’une visite d’usine est le système de production non dédié aux modèles aux règles d’amortissement différentes. 

458
il y a 36 minutes, dragon1964 a dit :

la F12 TDF 799 exemplaires théoriques donc production limitée....mais un peu plus de 1000 exemplaires dans la réalité

Speciale, 488 GTO production limitée mais environ 2000 exemplaires......(moins de 3000)

çela fait il une énorme différence sur le marché mondial?

C'est bien connu, les sous-traitants (pièces carbone de petite production (2000 unités)) sont très réactifs et se mettent au garde à vous dès que Ferrari leur donne un ordre ;)

les FAP à partir du 01/09/18  se généralisant sur les moteurs essence, Tenneco (Walker) suivra t'il?

la fabrication de carbure de silicium et/ou de cordiérite sera t'elle suffisante?

A suivre..........

Modifié par 458

spdk 90

THE END POUR MOI :blush:

Obligé de se positionner avant ce soir

Sans avoir vu le véhicule , bon ca passe encore, elle va être superbe c est sur

Obligé de laisser 48000 € d options, je vois pas trop sur une spéciale dépasser 30000€

De 20000 on passe a 40000 € d acompte, bon on va dire ca passe encore

Livraison 2020 :2021(pour 2021, j ai du mal a y croire avec les nouvelle normes )

Mais ne pas savoir le prix de base , je n ais jamais fonctionné comme ceci

Donc une place de libre , et on va se placer sur la lambo performante spyder

Modifié par spdk 90

Jeap

Franchement, je comprends pas tout ce que tu dis.

Ton dealer Ferrari est en Corée du Nord ?:D

Sérieux, c'est impossible qu'un dealer Ferrari demande de se positionner de façon ferme avant d'avoir vu l'auto. Comme de te demande 50K EUR, sans passer une commande avec un visuel sur ce qu'on commande.

Il y a 15 jours tu avais un BDC ferme...

Marki
il y a 5 minutes, Jeap a dit :

Sérieux, c'est impossible qu'un dealer Ferrari demande de se positionner de façon ferme avant d'avoir vu l'auto. Comme de te demande 50K EUR, sans passer une commande avec un visuel sur ce qu'on commande.

Absolument d'accord avec toi, y a un truc pas clair...

spdk 90
il y a 38 minutes, Jeap a dit :

Je peux te tel

Jeap
il y a 23 minutes, spdk 90 a dit :

Je peux te tel

Non, ça va merci :)

Sérieux c'est des clowns ta concession. J'en ai acheté des autos et ça marche pas comme ça dans la vraie vie.

Jeap
il y a 7 minutes, spdk 90 a dit :

Sympa

Le prend pas pour toi. J'ai pas l'habitude de donner mon tel pour avoir des explications sur des discussions de forum. ;)

CHRIS6913
il y a 44 minutes, Jeap a dit :

Le prend pas pour toi. J'ai pas l'habitude de donner mon tel pour avoir des explications sur des discussions de forum. ;)

On ne s'en sortirait plus ... :lol:

Trois cinquante cinq

C est Dallas, cette histoire :D !

La fameuse liste, n existe que pour savoir qui est capable de débourser " 345 k€ TTC hors options " et hors immatriculation...C est à dire quasi 400 k€  la livraison... Je vous livre le prix officiel !

Il est evident que beaucoup à l annonce du prix final vont sortir de la liste, en France et dans d autres pays d Europe...Il n y a qu a voir le bordel actuel en Italie avec le prix de cette auto...

Franck est uyne victime de la politique de Marchionne, et il y en aura d autre ! notre ami Sergio pensant que quelquesoit le prix, tout le monde va se battre pour en avoir une...

Et bien non ! du coup, les allocations qui vont se liberer sur les listes Européennes seront fort probablement ré-affectées sur les US ou le prix de vente n a pas le meme impact au vu de la demande...

Chez nous, et à l exeption de la Swiss, GB et RFA:D, le maché des autos à 350/ 400 K€ neuf tout compris est inexistant ( il n y a d ailleurs quasi aucun constructeur sur cette niche exepté RR, Pagani et Bugatti ). 

Non pas que les patrimoines font défaut en France, mais peu d entre eux sont acheteur de ce type de produit, qui plus est, en serie non limité et a usage exclusif...

Faut pas rever, sur le marché de l occasion, il n y aura personne en seconde main à 400 k€...Tout ceux qui en veulent une et qui en ont les moyens l achèteront en neuf...Dailleurs, un ami a une TDF sur les bras à 600 k€ depuis un an, et on est dans un ^produit autrement plus exclusif et jouissif à " tous " les niveaux !!!

La seule chose qui va limiter la production n est pas la pseudo liste uniquement présente pour flatter l égo et faire passer la pilule du prix de vente, mais uniquement les réels acheteurs qui resteront présent pour signer le gros chèque...

Féliçitations à Sergio pour avoir inventé un nouveau concept, celui " d options obligatoires " :lol:. Trop fort le mec, fallait oser !!!:lol:

Jeap

345K hors option ?. :)

Tu vas perdre ta crédibilité quand on va connaitre le prix !

Ca sera en dessous de 300K je dis :)

fiveninenine

il y a 31 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

C est Dallas, cette histoire :D !

La fameuse liste, n existe que pour savoir qui est capable de débourser " 345 k€ TTC hors options " et hors immatriculation...C est à dire quasi 400 k€  la livraison... Je vous livre le prix officiel !

Il est evident que beaucoup à l annonce du prix final vont sortir de la liste, en France et dans d autres pays d Europe...Il n y a qu a voir le bordel actuel en Italie avec le prix de cette auto...

Franck est uyne victime de la politique de Marchionne, et il y en aura d autre ! notre ami Sergio pensant que quelquesoit le prix, tout le monde va se battre pour en avoir une...

Et bien non ! du coup, les allocations qui vont se liberer sur les listes Européennes seront fort probablement ré-affectées sur les US ou le prix de vente n a pas le meme impact au vu de la demande...

Chez nous, et à l exeption de la Swiss, GB et RFA:D, le maché des autos à 350/ 400 K€ neuf tout compris est inexistant ( il n y a d ailleurs quasi aucun constructeur sur cette niche exepté RR, Pagani et Bugatti ). 

Non pas que les patrimoines font défaut en France, mais peu d entre eux sont acheteur de ce type de produit, qui plus est, en serie non limité et a usage exclusif...

Faut pas rever, sur le marché de l occasion, il n y aura personne en seconde main à 400 k€...Tout ceux qui en veulent une et qui en ont les moyens l achèteront en neuf...Dailleurs, un ami a une TDF sur les bras à 600 k€ depuis un an, et on est dans un ^produit autrement plus exclusif et jouissif à " tous " les niveaux !!!

La seule chose qui va limiter la production n est pas la pseudo liste uniquement présente pour flatter l égo et faire passer la pilule du prix de vente, mais uniquement les réels acheteurs qui resteront présent pour signer le gros chèque...

Féliçitations à Sergio pour avoir inventé un nouveau concept, celui " d options obligatoires " :lol:. Trop fort le mec, fallait oser !!!:lol:

une TDF à 600 K really ?!?! , elle est à vendre en france et c'est quoi comme config ? 

Modifié par fiveninenine

Trois cinquante cinq
il y a 8 minutes, Jeap a dit :

345K hors option ?. :)

Tu vas perdre ta crédibilité quand on va connaitre le prix !

Ca sera en dessous de 300K je dis :)

On met un petit restau ? :D

Entre 340 et 345 k€

280 HT

Modifié par Trois cinquante cinq

Trois cinquante cinq
il y a 6 minutes, fiveninenine a dit :

une TDF à 600 K really ?!?! , elle est à vendre en france et c'est quoi comme config ? 

Si tu es interessé, je te mets en contact...

Les autos affichées à 800 k , partent à 600 , quand elles partent...

Modifié par Trois cinquante cinq

Yves
Le 10/02/2018 à 15:12, Jeap a dit :

Pour l'accueil chez Vuitton : Mouais, ça dépend totalement sur qui tu tombes.

Perso, je suis quand même bien reçu chez Pozzi. Et je passe souvent à l'improviste pour prendre un café. C'est des méthodes de travail, ou SAV qui peuvent des fois laisser à désirer. Humainement, j'ai pas de soucis.

J'ai jamais rien visité chez Hermès ou chez une marque de montre donc je ne peux pas dire.

Mais encore une fois, je ne vois pas comment on peut comparer l'accueil du magasin Vuitton de St Germain des près qui accueille 1000 personnes par jour avec 30 vendeurs et la concession Ferrari Pozzi avec 3 vendeurs et 10 visiteurs / jour.

Bien d'accord

Et on ne peut pas non plus comparer la marge que fait Patek sur une montre, avec la marge que fait Ferrari sur une voiture B)