1 1
CSpirit

Ferrari 488 Pista : Avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

spdk 90
il y a 1 minute, CHRIS6913 a dit :

Donc le BDC ci-dessu est un fake? Ce qui ne serait pas surprenant tellement il ne fait pas "pro" 

Venant de 458 , cela m étonnerait beaucoup , je ne le connais pas , mais quand on regarde ses commentaires , ce n est pas un lapin de 2 semaines , si il a signé c est que c est vrai , et c est bien un BDC sausheim 

ceflotron

Pour info et à titre de comparaison voici ce qui se passe chez Porsche pour la nouvelle 991 GT3 RS sortie officiellement aujourd'hui ( prix et configurateur dispo ) et qui est dans la même situation que la 488 Pista (demande supérieure à l'offre mais pas de série limitée).  Prereservation depuis 1 an environ chez les concessionnaires avec chèque de 20000 euros non encaissé ( et rendu si pas de commande ferme c'est écrit dans le contrat ) puis dès sortie officielle allocations possibles envoyées par Porsche France. Les concessionnaires rappellent les clients pour valider ou non (signature du BDC) et envoient les bons de commande à Porsche France pour validation définitive. 

C'est clair , carré ,à l'allemande quoi !!!

CHRIS6913

Quand j'ai acheté ma 430 en 2005 chez Ferrari à Lyon j'avais un BDC un peu plus propre, plus précis et plus pro que celui-ci ;)

Ce matin 458 annonçait un prix TTC à 314Ke. Cet AM il présente un BDC à 290 Ke. Et pendant ce temps là les autres acheteurs type Jeap (ou les autres sur ce forum ou d'autres forum) n'ont pas connaissance du prix. C'est étrange :blink:

Ou Ferrari Molsheim est vraiment un concessionnaire à part dans ses pratiques commerciales :wacko:

spdk 90
il y a 3 minutes, CHRIS6913 a dit :

Quand j'ai acheté ma 430 en 2005 chez Ferrari à Lyon j'avais un BDC un peu plus propre, plus précis et plus pro que celui-ci ;)

Ce matin 458 annonçait un prix TTC à 314Ke. Cet AM il présente un BDC à 290 Ke. Et pendant ce temps là les autres acheteurs type Jeap (ou les autres sur ce forum ou d'autres forum) n'ont pas connaissance du prix. C'est étrange :blink:

Ou Ferrari Molsheim est vraiment un concessionnaire à part dans ses pratiques commerciales :wacko:

290+ 23KETAXES

CHRIS6913
il y a 7 minutes, spdk 90 a dit :

290+ 23KETAXES

Non. Il a bien annoncé 262 Ke HT et 314Ke TTC ;)

180221070000442459.png

Et 290KE HT + 23Ke de TVA comme tu l'indiques cela signifierait une tVA à 8% :D

Modifié par CHRIS6913

spdk 90
à l’instant, CHRIS6913 a dit :

Non. Il a bien annoncé 314Ke TTC ;)

180221070000442459.png

Et 290KE HT + 23Ke de TVA comme tu l'indiques cela signifierais une tVA à 8% :D

EXCUSE je parlais des frais immat, oui pas vu exact, tu as raison  314 +23ke

Modifié par spdk 90

dragon1964
il y a 30 minutes, nicolory a dit :

Les nouvelles ne sont hélas pas bonne pour bon nombre d'entre nous. TOUTES VENDUES déjààààà !

Maintenant comme ferrari fait "bien" les choses (ironie), serons nous prêts à racheter un bon de commande 40k plus cher ?

C'est ce que j'ai pu comprendre ce matin mais j'avoue que je n'ai pas demandé de précision(s)!

Je connais l'allocation pour cette concession (moins de 30 voitures) mais je ne sais pas si c'est l'allocation totale (sur le cycle de production) ou une allocation partielle ???

Il est possible, aussi, que ce soit une technique de vente pour susciter non pas les vocations, mais l'envie d'avoir une voiture rare à défaut d'être une série limitée en exemplaire !!!???

Modifié par dragon1964

CHRIS6913
à l’instant, dragon1964 a dit :

C'est ce que j'ai pu comprendre ce matin mais j'avoue que je n'ai pas demandé de précision(s)!

Je connais l'allocation pour cette concession (moins de 30 voitures) mais je ne sais pas si c'est l'allocation totale (sur le cycle de production) ou une allocation partielle ???

30 Pista pour une seule concession :blink:. C'est énorme. Quand tu vois que les plus gros CP type Monaco ont eu à peine 4 ou 5 GT2RS à vendre.

dragon1964

30 Pista pour une seule concession :blink:. C'est énorme. Quand tu vois que les plus gros CP type Monaco ont eu à peine 4 ou 5 GT2RS à vendre.

Moins de 30 (je n'ai pas dit le chiffre exact car je ne sais pas si je peux le divulguer) ;)

CHRIS6913

Même mins de 30 c'est énorme.....sauf si moins de 30 cela veut dire 5 :D mais je ne pense pas que ce soit ce que tu as voulu dire ;)

Nicolas21

Messieurs j'ai presque fini la Pista Aperta  (horrible comme nom), y a-t-il un volontaire pour me trouver une couleur?

ceflotron
il y a 24 minutes, Jeap a dit :

Pozzi, c'est + de 30 Pista, il me semble.

C'est aussi ce qu'ils m'avaient dit quand j'y suis passé en Janvier. Ils m'ont dit avoir 24 chèques de réservation et qu'il fallait faire vite si j'en voulais une ( c'était avant que l'on parle d'une liste de clients éligibles). 

CHRIS6913
il y a 27 minutes, Jeap a dit :

Pozzi, c'est + de 30 Pista, il me semble.

Beaucoup d’allocations pour la Pista en France  finalement si on compare à celles de la GT2 RS en CP ;)

ceflotron
il y a 55 minutes, CHRIS6913 a dit :

Oui mais il y aura beaucoup plus de 488 Pista que de GT2 RS ( Merci Sergio ! )

CHRIS6913
il y a 1 minute, ceflotron a dit :

Oui mais il y aura beaucoup plus de 488 Pista que de GT2 RS ( Merci Sergio ! )

Combien? Plus que 2500/3000 world wide?

bidouf
Il y a 8 heures, Nicolas21 a dit :

Bibi a dit: il la fera en bleu.

Alors bibi la fait:

Capture.thumb.JPG.dccbfb76037164adba02e845bd68bf0f.JPG

Bravo BIBI !:)

ceflotron

Combien? Plus que 2500/3000 world wide?

J'en sais rien. Ce serait prétentieux de dire le contraire mais il y a eu environ 3000 Spéciales selon les chiffres des observateurs sérieux et ce n'est pas dans la nouvelle politique de la marque de diminuer les volumes de production alors ...

Pour la GT2 RS je n'en sais rien non plus mais beaucoup parlent de moins de 1000. Je crois que Porsche ne cherche pas à augmenter les volumes de ces petites séries car ils en ont beaucoup plus que Ferrari (GT3,RS,GT2,911 R,GT4,Speedster,etc...)

bidouf
il y a 25 minutes, Nicolas21 a dit :

Messieurs j'ai presque fini la Pista Aperta  (horrible comme nom), y a-t-il un volontaire pour me trouver une couleur?

Giallo, Giallo, Giallo, Giallo....:D

spdk 90
à l’instant, bidouf a dit :

Giallo, Giallo, Giallo, Giallo....:D

MAIS AVEC JANTES NOIRES ,

bidouf
à l’instant, spdk 90 a dit :

MAIS AVEC JANTES NOIRES ,

Mais oui Franck, tu as raison ! Comment n'y avais-je pas pensé ?         :rolleyes:

CHRIS6913
il y a 19 minutes, XXX360 a dit :

C91EDCAC-735E-4F45-A7F5-BF75083EAB8C.jpeg

Une berlinette Ferrari a moteur central, il n’y a pas, c’est rouge ou jaune et rien d’autre!

Franck
1 hour ago, CHRIS6913 said:

Il n'y a pas non plus du tout le même nombre de concessions Ferrari que de concessions Porsche : si le nombre total produit est similaire, cela en fait forcément beaucoup moins par concession Porsche.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.