1 1
CSpirit

Ferrari 488 Pista : Avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Franck
50 minutes ago, CHRIS6913 said:

Beaucoup d’allocations pour la Pista en France  finalement si on compare à celles de la GT2 RS en CP ;)

Oui, mais il y a combien de séries spéciales sur la 911 et combien sur la 488 ?! :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

458
il y a 52 minutes, ceflotron a dit :

Oui mais il y aura beaucoup plus de 488 Pista que de GT2 RS ( Merci Sergio ! )

stp, peux tu citer tes sources? ;)

ps : la 991 GT3RS devait avoir une production très limitée : suite à la forte demande, ils en ont finalement produit environ 3000 ;) 

Modifié par 458

CHRIS6913
il y a 1 minute, Franck a dit :

Oui, mais il y a combien de séries spéciales sur la 911 et combien sur la 488 ?! :)

La gamme est vaste et les versions de la 911 sont  très nombreuses on  est d’accord mais il n’y a que la GT2 RS qui est en concurrence avec la 488 Pista.

CHRIS6913
il y a 11 minutes, Franck a dit :

Il n'y a pas non plus du tout le même nombre de concessions Ferrari que de concessions Porsche : si le nombre total produit est similaire, cela en fait forcément beaucoup moins par concession Porsche.

Pas faux ;)

Franck
2 hours ago, CHRIS6913 said:

Même mins de 30 c'est énorme.....sauf si moins de 30 cela veut dire 5 :D mais je ne pense pas que ce soit ce que tu as voulu dire ;)

Si je fais un calcul grossier : environ 3 000 Ferrari 488 Pista, donc 30 pour les plus grosses concessions, cela fait 1%.

A ma connaissance (il se peut que je me trompe) il y a environ 200 concessions Ferrari dans le monde, donc cela ne serait pas si déconnant non plus.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

ceflotron
il y a 13 minutes, 458 a dit :

stp, peux tu citer tes sources? ;)

ps : la 991 GT3RS devait avoir une production très limitée : suite à la forte demande, ils en ont finalement produit environ 3000 ;) 

J'ai déjà dit que je n'étais pas dans le secret des dieux mais ce n'est pas la même chose que de vendre des GT3 RS à 200000 et des GT2 RS à 320000 ( avec pack weissach ). De plus la 997 GT2 RS était en série limitée il me semble. 

Franck

Une première idée de la Pista Aperta :

ferrari-488-pista-aperta-rendering-looks

458
il y a 1 minute, ceflotron a dit :

J'ai déjà dit que je n'étais pas dans le secret des dieux mais ce n'est pas la même chose que de vendre des GT3 RS à 200000 et des GT2 RS à 320000 ( avec pack weissach ). De plus la 997 GT2 RS était en série limitée il me semble. 

Ce ne sera pas le cas semble t’il pour la 991 GT2RS qui est déjà sold out pour la première série de prod et dont la production pourrait être ajustée en fonction de la forte demande ;) 

Jeap

Non, c'est fini cette croyance. La GT2 RS n'aura qu'un seul batch. Environ 1200 ou 1500 autos.

La Pista sera comme la Speciale, pas loin de 3000. Sinon Pozzi n'en aurait pas eu autant.

CHRIS6913

il y a 5 minutes, Jeap a dit :

Non, c'est fini cette croyance. La GT2 RS n'aura qu'un seul batch. Environ 1200 ou 1500 autos.

La Pista sera comme la Speciale, pas loin de 3000. Sinon Pozzi n'en aurait pas eu autant.

;)

Modifié par CHRIS6913

ceflotron
il y a 29 minutes, Jeap a dit :

+1

ceflotron

Finalement il y en a trop de ces voitures. Je vais peut-être garder ma GT3 Touring parce qu'avec 1000 ex environ ....

Non j'aime trop Ferrari. 

458
à l’instant, ceflotron a dit :

Finalement il y en a trop de ces voitures. Je vais peut-être garder ma GT3 Touring parce qu'avec 1000 ex environ ....

Non j'aime trop Ferrari. 

"1000" exemplaires d'une 911 qui a une option gratuite touring, c'est comme ceux qui imaginent avoir touché le Graal car ils ont une F430 boite mécanique ;) 

une option reste une option ;) 

Et des 911, j'ai possédé une 997 GT3, on en rencontre à presque tous les coins de rue.

ps : tu as bien raison de "trop" aimer Ferrari ;)  l'émotion éprouvée est infiniment plus jouissive.

Forza Ferrari !

CHRIS6913

Une Ferrari est et restera toujours globalement plus exclusive qu’une Porsche c’est sûr et certain. Il n’y a pas débat.

Mais en comparant 2 modèles précis, clairement concurrents, la GT2RS et la 488 Pista, la GT2RS aura une production clairement plus limitée et sera donc paradoxalement plus exclusive que la 488 Pista ;)

Jeap
il y a 6 minutes, CHRIS6913 a dit :

Mais en comparant 2 modèles précis, clairement concurrents, la GT2RS et la 488 Pista, la GT2RS aura une production clairement plus limitée et sera donc paradoxalement plus exclusive que la 488 Pista ;)

Ca c'est clair !

Et ne parlons pas des performances sur piste ! :D

Je pense que tout le monde a compris qu'il ne faut pas venir chercher Porsche sur la performance de ses autos...

Quant a l'émotion des Ferraris, je pense qu'il faut arréter un peu. C'est du V8 BiTurbo, la passion en a pris un très gros coup... Que se soit une auto fantastique oui, mais ça ne sera jamais comme une Scud ou une Speciale. Le son sonne faux et même dans leur film de propagande :)

Par contre, quand on écoute la vidéo de la GT3 RS MK2. Franchement, ya pas photo niveau émotion à mon avis ;)

Modifié par Jeap

ceflotron
il y a 25 minutes, 458 a dit :

"1000" exemplaires d'une 911 qui a une option gratuite touring, c'est comme ceux qui imaginent avoir touché le Graal car ils ont une F430 boite mécanique ;) 

Et des 911, j'ai possédé une 997 GT3, on en rencontre à presque tous les coins de rue.

ps : tu as bien raison de "trop" aimer Ferrari ;)  l'émotion éprouvée est infiniment plus jouissive.

Forza Ferrari !

Je suis désolé de constater que tu ne comprends pas mon humour. J'aurai du mettre un smiley !!!

ceflotron
il y a 10 minutes, Jeap a dit :

Ca c'est clair !

Je pense que tout le monde a compris qu'il ne faut pas venir chercher Porsche sur la performance de ses autos...

Quant a l'émotion des Ferraris, je pense qu'il faut arréter un peu. C'est du V8 BiTurbo, la passion en a pris un très gros coup... Que se soit une auto fantastique oui, mais ça ne sera jamais comme une Scud ou une Speciale. Le son sonne faux et même dans leur film de propagande :)

Par contre, quand on écoute la vidéo de la GT3 RS MK2. Franchement, ya pas photo niveau émotion à mon avis ;)

Jeap je vais finir par être d'accord avec tout ce que tu dis. Ça ne m'étonne pas d'un propriétaire de Spéciale avec une si belle couleur. 

Magnum328gts
Il y a 8 heures, Franck a dit :

Si je fais un calcul grossier : environ 3 000 Ferrari 488 Pista, donc 30 pour les plus grosses concessions, cela fait 1%.

A ma connaissance (il se peut que je me trompe) il y a environ 200 concessions Ferrari dans le monde, donc cela ne serait pas si déconnant non plus.

Il y a exactement 160 concessionnaires Ferrari dans le monde ( je l' ai su quand j'ai acheté ma Ferrari 70th . 350 exemplaires pour 160 concessionnaires )

CHRIS6913
Il y a 7 heures, Jeap a dit :

Ca c'est clair !

Les performances pures sont une chose mais je doute que beaucoup d'acheteurs de ce type d'auto aient les compétences pour faire vraiment la différence au volant entre une GT2RS et une 488 Pista au regard des perfs stratosphériques de ces autos.;)

Porschiste et Ferrariste :wub:, je trouve que même si Ferrari a perdu de son intérêt avec le passage à la suralimentation :(, la 488 Pista est plus "exclusive", plus aboutie  sur un plan esthétique, aérodynamique que la GT2RS qui reste une énième 911 bodybuildée limite jacky touch tuning.

Dans ton cas Jeap, je ne comprends d'ailleurs pas ton intérêt à acheter une 488 Pista :blink: . Tu as une 458 Spéciale qui est et restera comme LA dernière berlinette V8 atmo de Ferrari et donc collector et tu vas recevoir bientôt ta GT2RS aux performances hallucinantes.

La 488 pista fait doublon à la fois avec ta Spéciale et avec ta GT2RS ;)

Et à la lecture de ton message, on ne te sent pas très emballé par cette Pista....:(

Modifié par CHRIS6913

fairline
Il y a 8 heures, 458 a dit :

Forza Ferrari !

Tu habites où pour rencontrer des GT3 à tous les coins de rue ?? 

Si tu en vois plus que des Ferrari, n’est-ce pas tout simplement parce que le proprio d’une GT3 la sort et s’en sert plus souvent que le propriétaire d’une Ferrari ? 

fairline

Bon, puisqu’on en est à des comparaisons de performances entre Ferrari et Porsche, c’est cette dernière qui a dégainé le plus vite pour sa vidéo de présentation de la GT3 RS modèle 2018.

Modifié par fairline

CHRIS6913
il y a 4 minutes, fairline a dit :

Bon, pyusqu’on en est à des comparaisons de performances entre Ferrari et Porsche, c’est cette dernière qui a dégainé le plus vite pour sa vidéo de présentation de la GT3 RS modèle 2018.

La GT3 RS est une atmo de 520 cv. Pas comparable à une 488 Pista turbo. La concurrente de la 488 Pista de 720cv est la GT2 RS de 700 cv ;)

fairline
il y a 15 minutes, CHRIS6913 a dit :

La GT3 RS est une atmo de 520 cv. Pas comparable à une 488 Pista turbo. La concurrente de la 488 Pista de 720cv est la GT2 RS de 700 cv ;)

Je ne compare pas les performances, je compare la com .. 

Maintenant, même avec 200 CV de moins, sur un circuit au tracé tortueux, je ne suis pas certain que la Pista enterre une GT3 RS  :)