1 1
CSpirit

Ferrari 488 Pista : Avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

rossocorsica
il y a 7 minutes, 458 a dit :

La Pista avec la future Aperta et une éventuelle 812 TDF c’est le Graal 

Reprend tes esprits la Pista avec ses turbo ça vaut pas un clou 

fiveninenine
il y a 4 minutes, spdk 90 a dit :

Pas possible la mienne sera dans le semestre 2020 en sachant qu il y a aussi l aperta à fabriquer donc c est le temps qui va manquer comparé à la tdf

alors j'attends de voir mais à mon avis y'en aura plus enfin bon c'est pas le nombre d'exemplaire qui va rendre la pista agréable à conduire 

458
il y a 1 minute, rossocorsica a dit :

Attendons les premiers essais -_-

christopheL

Pourquoi la Pista.

La Spéciale, c'est la dernière atmo. La Pista, c'est quoi ? Une très belle voiture, c'est certain, aucune doute, et c'est clair qu'elle très enviable.  Mais ce sera quoi ? La dernière V8 turbo ? Ca n'en fait pas quelque chose d'aussi unique.

458
il y a 2 minutes, christopheL a dit :

Pourquoi la Pista.

La Spéciale, c'est la dernière atmo. La Pista, c'est quoi ? Une très belle voiture, c'est certain, aucune doute, et c'est clair qu'elle très enviable.  Mais ce sera quoi ? La dernière V8 turbo ? Ca n'en fait pas quelque chose d'aussi unique.

Il y a turbo et turbo

que la 488 GTB ne laisse pas un souvenir impérissable c’est évident 

mais qui ose critiquer une 288 GTO ou une F40 ?

Ferrari a mis les gros moyens sur cette Pista et le prix s’en ressent

attendons les premiers essais ;)

Modifié par 458

fiveninenine

mais oui c'est exactement ça surtout que niveau v8 biturbo ils sont loin d'etre les seuls sur le marché alors que V8 atmo de 605 cv ils étaient pas légions

rossocorsica
à l’instant, 458 a dit :

Attendons les premiers essais -_-

Ce sera comme une 488 avec un peu plus de watt. Soit une auto complètement artificielle 

fiveninenine
à l’instant, 458 a dit :

Il y a turbo et turbo

comparons ce qui est comparable la 288 gto et la f40 font partie des supercars au même titre qu'une LAFERRARI ou une ENZO mais la pista fait partie de la gamme voiture de sport 

spdk 90
il y a 4 minutes, rossocorsica a dit :

C est pas ce que j ai ressenti à Genève quand des personnes voulaient encore passer commande ..mais c est  très bien ,toute la gamme ferrari va garder la cote (avant 2020)

christopheL
à l’instant, 458 a dit :

Il y a turbo et turbo

Je ne pense pas qu'un puisse comparer la 288 GTO et F40 à la Pista. La 288 GTO et F40 étaient des modèles uniques qui ont été construit from scratch. La Pista est la version piste de la 488 donc une évolution poste d'une voiture de série.

Ca n'enlève rien aux performances de la pista, mais ca n'en fera pas un mythe comme la 288 GTO ou la F40.

Franck
il y a une heure, 458 a dit :

personne autour des 812, GT4Lusso, Portofino et 488 Spider

Hier ce n'était vraiment pas le cas ! Il y avait la queue aussi pour monter dans ces modèles.

Et je suis monté vraiment souvent dans la Ferrari 488 Pista sans jamais avoir à faire la queue !

Mais apparemment il y avait beaucoup plus de monde samedi sur le stand Ferrari (pour voir la Pista, car premier samedi) que dimanche.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

christopheL

Je connais au moins deux personnes qui ont pris la Pista uniquement pour les performances. Quand la V6 bi-turbo hybrid arrivera, ils passeront à la nouvelle en oubliant la Pista.

Franck
il y a 2 minutes, christopheL a dit :

Je ne pense pas qu'un puisse comparer la 288 GTO et F40 à la Pista. La 288 GTO et F40 étaient des modèles uniques qui ont été construit from scratch. La Pista est la version piste de la 488 donc une évolution poste d'une voiture de série.

Ca n'enlève rien aux performances de la pista, mais ca n'en fera pas un mythe comme la 288 GTO ou la F40.

Enfin si tu connais l'historique de ces modèles, tu sais comme nous que la Ferrari F40 est une évolution de la Ferrari 288 Evoluzione qui est elle-même une évolution de la Ferrari 288 GTO comme son nom l'indique. Donc elle n'a pas été construite "from scratch".

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

458
il y a 1 minute, Franck a dit :

Hier ce n'était vraiment pas le cas ! Il y avait la queue aussi pour monter dans ces modèles.

Et je suis monté vraiment souvent dans la Ferrari 488 Pista sans jamais avoir à faire la queue !

Mais apparemment il y avait beaucoup plus de monde samedi sur le stand Ferrari (pour voir la Pista, car premier samedi) que dimanche.

Tous les acheteurs étaient déjà passés en semaine.

le week-end est plus « touristique »

rossocorsica

Franchement si j’avais 400 ke a dépenser aujourd’hui je cherche une spéciale neuve avec quelques centaine de borne au compteur. Et si j’avais la chance d’en posséder déjà une j’en achèterais une seconde

fiveninenine
à l’instant, Franck a dit :

mais c'est surtout que l'année dernière sur le stand , ils ont été débordés de commande de 812 sur le stand comme jamais et ce au point de proposer des délais de livraisons de 2 ans et demi donc c'est faux la 812 se vends très bien au même titre que les lusso et surtout les T . la portofino je ne sais pas 

christopheL
il y a 1 minute, Franck a dit :

Enfin si tu connais l'historique de ces modèles, tu sais comme nous que la Ferrari F40 est une évolution de la Ferrari 288 Evoluzione qui est elle-même une évolution de la Ferrari 288 GTO comme con nom l'indique.

ok, mais ce sont des évolutions très importantes aussi bien niveau technique de look. Ce qui n'est pas le cas de la Pista

458
il y a 2 minutes, fiveninenine a dit :

mais c'est surtout que l'année dernière sur le stand , ils ont été débordés de commande de 812 sur le stand comme jamais et ce au point de proposer des délais de livraisons de 2 ans et demi donc c'est faux la 812 se vends très bien au même titre que les lusso et surtout les T . la portofino je ne sais pas 

C’est pour ça probablement qu’aux USA certains concessionnaires essaient de vendre une Lusso pour avoir une chance d’avoir une allocation Pista 

Modifié par 458

fiveninenine
il y a 2 minutes, 458 a dit :

C’est pour ça probablement qu’aux USA certains concessionnaires essaient de vendre une Lusso pour avoir une chance d’avoir une allocation Pista 

ça m'as tout l'air d’être un mythe cette histoire , avant de connaitre la date de sortie de la pista , on disait aussi ça des concessions anglaises et européennes et en fait ce n'était absolument pas le cas alors bon ...

rossocorsica
il y a 2 minutes, 458 a dit :

Tu t’es fait endormir par le marketing Ferrari qui a réussi à te faire dépenser 400 ke dans  une auto sans l’avoir essayer. Tu n’aimes Pas la 488 tu n’aimeras Pas la pista 

spdk 90
il y a 11 minutes, fiveninenine a dit :

la speciale est un véritable collector mais la pista je ne pense vraiment pas car des mclaren aura riposté elle sera surpassée et ainsi de suite alors que la spéciale possède un moteur d'anthologie

Franchement je suis passé sur le stand McLaren , il faut reconnaître que la technologie embarquée est top mais elles ne me font pas vibrer ,pour la spéciale , entièrement d accord , mais tres peu on les moyens de mettre 300 ke pour acheter un tel bijou ,bidouf m’a prêté la sienne ...,la spéciale , c est un jouet pour grands gosses ..la référence elle écrase tous les modèles de la marque avant et après  

la pista sera le plus puissant v8 turbo fabriqué par ferrari et le dernier .... une référence 

458
à l’instant, fiveninenine a dit :

ça m'as tout l'air d’être un mythe cette histoire , avant de connaitre la date de sortie de la pista , on disait aussi ça des concessions anglaises et européennes et en fait ce n'était absolument pas le cas alors bon ...

Il y en a vraiment beaucoup qui se plaignent sur FerrariChat de leur concessionnaires 

tous des mythomanes ?

Franck
il y a 17 minutes, rossocorsica a dit :

Je te le dis gentiment : ça commence à me lasser et je ne suis pas le seul. 

Tu as le droit de donner ton avis, mais là c'est du matraquage ridicule et qui n'apporte rien.

Il est temps de se dire au revoir ? C'est toi qui a la réponse. :)

fiveninenine
il y a 1 minute, 458 a dit :

Il y en a vraiment beaucoup qui se plaignent sur FerrariChat de leur concessionnaires 

tous des mythomanes ?

mais encore une fois c'est un forum donc dure de vérifier les infos comme et je suis comme st thomas perso je crois que ce que je vois , ce que je pense surtout c'est que ferrari n’apprécierait vraiment pas la manœuvre si il apprenait cela d'un concessionnaire