1 1
CSpirit

Ferrari 488 Pista : Avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Jeap

@458 Ah c'est sur que si tu rajoutes des options pas obligatoires, le prix montent :). 80% des autos ne rajouteront pas de carbone extérieur. Elles sont pas très bien optionnées les 3/4 des Speciales.

C'est pour ça qu'ils obligent à prendre le pack carbone. Ils en ont marre de sortir des autos avec rien dedans.

Perso, quand j'ajoute tout ce que je considère comme obligatoire, j’atteins un prix de base à 400K EUR :D

458
il y a 14 minutes, Zaz a dit :

Ceci n'explique toujours pas la différence avec le prix allemand posté par RedBob le 21 Mars

217 586 + 21 500 le PPAC = 239 086 + TVA française = 286 903 € ttc ou alors il y a encore des "options" rajoutées d'office dans le prix français ?

Le prix de base de 217586 est par déduction erroné ;) 

458
il y a 46 minutes, Jeap a dit :

@458 Ah c'est sur que si tu rajoutes des options pas obligatoires, le prix montent :). 80% des autos ne rajouteront pas de carbone extérieur. Elles sont pas très bien optionnées les 3/4 des Speciales.

C'est pour ça qu'ils obligent à prendre le pack carbone. Ils en ont marre de sortir des autos avec rien dedans.

Perso, quand j'ajoute tout ce que je considère comme obligatoire, j’atteins un prix de base à 400K EUR :D

Jp tu te vois avec une majorité de pièces carbone brillant extérieures côtoyant des pièces en plastique mat horribles ?

:wacko: : exemple : les bas de caisse

Flèches bleues les pièces carbone

Flèches noires pièces plastique mat 

5AE1FA34-A107-44AD-B143-F718833901A3.jpeg

7F4ED5EA-942A-4FB8-A33E-3E26C69B01FE.jpeg

5D27D015-7B09-4418-B61B-E3CB8A952D01.jpeg

Modifié par 458

Jeap

Ma Scud n'avait pas de bas de caisse en carbone et était très bien. D'ailleurs c'était moche les bas de caisse en carbone sur la Scud.

On verra mais perso, je pense que bcp d'autos ne rajouteront pas de carbone.

Quand tu vois que les 3/4 des Speciales ont des sièges en tissu technique...

sturm59
Il y a 11 heures, Magnum328gts a dit :

Vous parlez de maintenant mais je me souviens que ma Scuderia achetée neuve en 2008 j'ai voulu la vendre en 2011 et 26.000 kms, personne n'en voulait et la perte a été de 100.000€ en 3 ans , ce n'est que récemment que les côtes ont monté... 

Tout à fait Magnum et c'est un processus normal depuis toujours: décote jusque -50/-60% puis remontée petit à petit. Seulement, ce processus à été très perturbé il y a 3 ans par des financiers. Ca revient à la normal aujourd'hui.:)

spdk 90
il y a 3 minutes, sturm59 a dit :

Tout à fait Magnum et c'est un processus normal depuis toujours: décote jusque -50/-60% puis remontée petit à petit. Seulement, ce processus à été très perturbé il y a 3 ans par des financiers. Ca revient à la normal aujourd'hui.:)

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69100257098.html

Oui c est sur, ca baisse  :D;)

sturm59
Il y a 11 heures, Jeap a dit :

Je suis d'accord, j'ai également perdu 65K sur ma Scud :)

Je pense que les temps ont un peu changé. Les Ferraris orientées piste sont clairement privilégiés par de plus en plus de monde. Je vise le maintien de la côté de la Pista, ou légère baisse à court terme. Mais pas d'effondrement comme a connu la Scud.

Je pense surtout que ces modèles vont encore en majorité être acquis par des spéculateurs et que les gens comme toi Jeap, qui les achètent pour les faire vraiment rouler, représentent aujourd'hui  une minorité... Ce n'était pas le cas avec les CS et Scud. Les utilisateurs représentaient alors une majorité d'acheteurs.

fiveninenine
à l’instant, spdk 90 a dit :

euh alors celle la est à vendre depuis + de 6 mois , donc clairement elle n'est pas à son prix

ET surtout ne pas confondre prix affiché et prix de vente qui sont très souvent bien différents 

spdk 90
à l’instant, fiveninenine a dit :

euh alors celle la est à vendre depuis + de 6 mois , donc clairement elle n'est pas à son prix

ET surtout ne pas confondre prix affiché et prix de vente qui sont très souvent bien différents 

Peut être mais 6 mois en période hivernale , ca change quand même , et même si elle baisse , elle sera jamais au tarif de 2014/2015

fiveninenine
il y a 12 minutes, spdk 90 a dit :

Peut être mais 6 mois en période hivernale , ca change quand même , et même si elle baisse , elle sera jamais au tarif de 2014/2015

non mais une voiture qui est au prix , elle se vend , faut arrêter de toujours trouver des excuses ....

Modifié par fiveninenine

spdk 90
à l’instant, fiveninenine a dit :

non mais une voiture qui est au prix , elle se vend , faut arrêtez de toujours trouver des excuses ....

c est combien pour toi son vrai prix pour cette 360 ?

dragon1964
à l’instant, spdk 90 a dit :

Déjà qui l'a vue (en vrai) et s'est renseigné sur cette voiture pour pouvoir donner une estimation qui se voudrait pertinente ?

Car sinon, ce ne sont que bavardages et des estimations +/- loufoques !!! :huh:

spdk 90
Il y a 10 heures, 458 a dit :

pour info, le  prix de base n'est pas de 317.512 €

il est quasiment obligatoire de rajouter : 15480 € :

CEXS : 7080 €   (bas de caisse carbone)
GRDC : 3600 €  (jonction entre feux arrière carbone)
CEXG : 1800 €  (ailettes latérales avant carbone)
BONC : 3000€ ( compartiment moteur carbone)

le vrai prix de la Pista : 332.992 € ;)

GRDC : 3600 €  (jonction entre feux arrière carbone) obligatoire  

fiveninenine
il y a 5 minutes, spdk 90 a dit :

certainement pas 200 K 

Je dirais + ou - 170 K à voir en onction de l'état de l'embrayage et des freins 

sturm59
il y a 3 minutes, fiveninenine a dit :

certainement pas 200 K 

Je dirais + ou - 170 K à voir en onction de l'état de l'embrayage et des freins 

Et il y a un gros gap entre les voitures "musée" et les voitures qui ont roulé... Ceux qui mettent un prix élevé dans des voitures plus anciennes (souvent les collectionneurs) veulent des voitures quasi neuves. Un vehicule avec 38.000km a moins d'intérêt à leurs yeux. Tant qu'ils trouveront des véhicules faiblement kilométrés et immaculés, ces derniers trouveront plus grâce à leurs yeux...;)

rouge59

J’attend avec impatience la comparaison 488 pista vs Mcl 720S , pas vous ?

Eric77->83
Il y a 2 heures, rouge59 a dit :

Il y a une 720 S sur le fofo en commande ;) 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv
Il y a 3 heures, rouge59 a dit :

Moi non, plutôt 488 pista avec version LT de la 720S, qui sera sa concurrente. 

458
il y a 6 minutes, Oliv a dit :

Moi non, plutôt 488 pista avec version LT de la 720S, qui sera sa concurrente. 

c'est évident !

Trois cinquante cinq
Il y a 9 heures, Jeap a dit :

Non, c'est 317 512 EUR le prix de base. ;)

Jeap, vu que tu viens de perdre ton paris, tu ne men voudras pas de reserver " la chèvre d or " à Eze,  car je ne voudrais pas te priver d une des^plus belle vues d Europe :D:D:D !!!

458
il y a 4 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Jeap, vu que tu viens de perdre ton paris, tu ne men voudras pas de reserver " la chèvre d or " à Eze,  car je ne voudrais pas te priver d une des^plus belle vues d Europe :D:D:D !!!

:D 

https://restaurant.michelin.fr/2bwkh5l/la-chevre-dor-eze?indirect=806&gclid=CMH8q7WSnNoCFUPOGwodfjQL1w&gclsrc=ds