1 1
CSpirit

Ferrari 488 Pista : Avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Jeap
Il y a 2 heures, wallis97433 a dit :

qui connait le poidsdes jantes carbone?par rapport au jantes pista normal  et aussi celle de la gtb?merci

Il me semble qu'à Geneve, j'avais vu marqué 45% plus léger que les jantes d'origine.

458
il y a 23 minutes, Jeap a dit :

Il me semble qu'à Geneve, j'avais vu marqué 45% plus léger que les jantes d'origine.

Réduction du poids de 40 %. exactement........par rapport à des jantes de 488 GTB

réduction  de seulement 15 % par rapport aux jantes de série de 488 Pista

sturm59
il y a 8 minutes, 458 a dit :

Réduction du poids de 40 %. exactement........par rapport à des jantes de 488 GTB

15.000 balles pour gagner 15%, ça fait plus cher que le gramme de Coke:lol:. Mais c'est le top du top. Faut pas hésiter les gars :D

Modifié par sturm59

sturm59
il y a 41 minutes, 458 a dit :

La Pista Christmas tree 

94EC5BCA-4591-49A7-858C-7B839F667B96.jpeg

1B38F4DC-E98F-4554-9B0D-596D1A9EF9CB.jpeg

C895F6E9-54B3-4E2B-95DC-1F38214CE05B.jpeg

CB731E3A-7E34-4FA5-B73B-319D407EF81A.jpeg

Put1, c'est laid. Ça fait 205 Roland Garros tunnée Dimma. Excusez moi mais à ce niveau, je ne mets plus de gants....:D Je ne comprendrai jamais comment font des mecs pour lâcher autant de pognons dans un truc pareil... Faut vraiment plus savoir quoi en foutre....

Modifié par sturm59

Jeap
il y a 9 minutes, 458 a dit :

15% de moins que les jantes Alu d'origine de la Pista ?

C'est impossible ça :)

Il ne peut pas y avoir une différence si faible entre une jante alu et une carbone.

Tu as vu où le poids de la jante d'origine de la Pista ?

sturm59
il y a 6 minutes, Jeap a dit :

Il ne peut pas y avoir une différence si faible entre une jante alu et une carbone.

T'inquiètes, sur la prochaine, ils vont nous sortir le bloc moteur et le carter de boite en carbone renforcé au lin à 60.000 boules. Mais en série hyper limitée. Alors la, va falloir acheter la gamme complète Ferrari + 200.000 balles d'actions et participer aux bonnes œuvres du nouveau président. :D. Sinon tu seras qu'un blaireau:blink::ph34r::lol:

Modifié par sturm59

458
il y a une heure, Jeap a dit :

Les jantes Pista ne sont pas en alu, pas plus que celles de la Speciale : elles sont forgées en alliage

Poids de 4 jantes carbone : 80 lbs ( 36 kg ) Poids de 4 jantes Forgées Pista  92 lbs ( 42kg) 

La réduction poids serait même de 14,3 % selon FerrariChat !

La première image est extraite de documents officiels Ferrari.

L’article ci-dessous (Asphalte.Ch) parle de 20 % de réduction de poids entre les 2 modèles de jantes de Pista

Les Jantes carbone de la Pista sont fabriquées par Carbon Révolution ®️ en Australie 

Conclusion : Ferrari est très fort en marketing !

05EF932A-EDBD-4730-AD36-E258E243EECC.jpeg

FEA0B769-22B4-46BC-94B7-0F998FE3AB40.jpeg

Modifié par 458

Jeap

20% vs jante d'origine c'est bien possible.

C'est le gain de poids chez Porsche sur leurs jantes Carbone sur la Turbo S.

f360cs

Attention à la casse nette lors de chocs sur la route... Le réseau routier n'est pas un billard absolu partout !

Eric77->83
Il y a 13 heures, 458 a dit :

Conclusion : Ferrari est très fort en marketing !

Pourquoi,tu en doutais :o:D

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

458
il y a 3 minutes, Eric77 a dit :

Pourquoi,tu en doutais :o:D

Ferrari a un savoir-faire incontestable mais depuis la création du département Taylor Made, ils ont axé leur stratégie marketing afin d’optimiser au maximum Le retour sur investissement 

il est possible de configurer une Pista raisonnable en termes d’options qui donnera autant de plaisir qu’une Taylor Made.

mais l’Ego de certains acquéreurs n’à pas de limites -_-

Modifié par 458

sturm59
il y a 9 minutes, f360cs a dit :

Attention à la casse nette lors de chocs sur la route... Le réseau routier n'est pas un billard absolu partout !

Ca c'est clair, un choc sur du carbone, et ça pète direct.

f360cs
à l’instant, sturm59 a dit :

Ca c'est clair, un choc sur du carbone, et ça pète direct.

:)

458
il y a 10 minutes, f360cs a dit :

Tous ceux que je connais et qui ont configuré leur Pista avec l’option  Jantes Carbone ont pris un jeu de jantes forgées en supplément et vont remiser les jantes carbone pour la revente 

sturm59
il y a 7 minutes, 458 a dit :

Tous ceux que je connais et qui ont configuré leur Pista avec l’option  Jantes Carbone ont pris un jeu de jantes forgées en supplément et vont remiser les jantes carbone pour la revente 

C'est quoi l'intérêt si c'est pour les mettre au grenier? :blink: Ils devraient "carboniser" leurs jantes forgées et utiliser leur pognon pour faire autre chose:lol:

Modifié par sturm59

458
il y a 3 minutes, sturm59 a dit :

C'est quoi l'intérêt si c'est pour les mettre au grenier? :blink:

Une éventuelle plus-value plus importante d'une Pista avec Jantes Carbone, la plaque dans le coffre à l'avant (belle invention marketing) énumère les options d'usine. 

Modifié par 458

sturm59
il y a 1 minute, 458 a dit :

Une éventuelle plus-value d'une Pista avec Jantes Carbone, la plaque dans le coffre à l'avant (belle invention marketing) énumère les options d'usine. 

Top:ph34r:

f360cs
il y a 9 minutes, 458 a dit :

Sage précaution !:P Effectivement, c'est un plus je pense pour une revente d'avoir deux jeux de jantes dont ces carbones..

458
à l’instant, sturm59 a dit :

Top:ph34r:

Les clients Pista appartiennent à 3 catégories :

-les passionnés

-les spéculateurs

-ceux qui cherchent à posséder le dernier modèle et flatter leur Ego

PS : 4 ème catégorie (spéciale dédicace à sturm59 ;)) englobant les 3 premières : les pigeons :lol:

sturm59
il y a 5 minutes, 458 a dit :

Les clients Pista appartiennent à 3 catégories :

-les passionnés

-les spéculateurs

-ceux qui cherchent à posséder le dernier modèle et flatter leur Ego

PS : 4 ème catégorie (spéciale dédicace à sturm59 ;)) englobant les 3 premières : les pigeons :lol:

Tu as bien résumé:lol:. Mais dans quelles proportions selon toi?

Moi je dirais 10% de passionnés, 80% de spéculateurs et 10% de bingbling people (c'est pas beaucoup 10% mais ça coûte cher ces machins là:lol:). Au total, ça fait bien 100% de pigeons:lol:

Modifié par sturm59

458
il y a 5 minutes, sturm59 a dit :

Tu as bien résumé:lol:. Mais dans quelles proportions selon toi?

Moi je dirais 10% de passionnés, 80% de spéculateurs et 10% de bingbling people (c'est pas beaucoup 10% mais ça coûte cher ces machins là:lol:). Au total, ça fait bien 100% de pigeons:lol:

Principe de Vilfredo Pareto 20/80 B)

Modifié par 458

sturm59
Il y a 1 heure, f360cs a dit :

Sage précaution !:P Effectivement, c'est un plus je pense pour une revente d'avoir deux jeux de jantes dont ces carbones..

Un plus pourquoi Olivier? Si c'est pour les regarder attachées avec une chaîne  (en platine la chaîne, SVP :lol:) autour de ton cou ou les mettre à la poussière dans le grenier pour ne pas les abîmer..... C'est complètement ridicule...

fiveninenine

en  plus d'être disgracieuse , les jantes carbones sont je pense beaucoup trop fragile pour un usage route / circuit , à moins de mettre la voiture dans un musée je n'y vois pas grand intérêt