1 1
CSpirit

Ferrari 488 Pista : Avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

sturm59
il y a 3 minutes, fiveninenine a dit :

en  plus d'être disgracieuse , les jantes carbones sont je pense beaucoup trop fragile pour un usage route / circuit , à moins de mettre la voiture dans un musée je n'y vois pas grand intérêt 

Toi non plus?:D

Trois cinquante cinq
il y a 7 minutes, fiveninenine a dit :

à moins de mettre la voiture dans un musée je n'y vois pas grand intérêt 

C est le destin de pas mal de series speciales chez Ferrari. non :ph34r: ?

Les TDF commençent déjà a pourrir au frigo...

fiveninenine
il y a 9 minutes, sturm59 a dit :

Toi non plus?:D

c'est peut être qu'on n'est pas des bons pigeons :lol:

fiveninenine
il y a 4 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

malheureusement pour beaucoup oui , mais il y'a quand même certains résistant j'ai des copains qui ont des laf , TDF , etc et qui font tout sauf les laisser au garage , ils les sortent en circuit , road trip etc 

enfin pour moi les voitures c'est fait pour rouler sans se poser de questions , sinon ça sert à rien ...

Trois cinquante cinq
il y a 6 minutes, fiveninenine a dit :

enfin pour moi les voitures c'est fait pour rouler sans se poser de questions , sinon ça sert à rien ...

Exact !!!

Jeap
Il y a 3 heures, 458 a dit :

Ferrari a un savoir-faire incontestable mais depuis la création du département Taylor Made, ils ont axé leur stratégie marketing afin d’optimiser au maximum Le retour sur investissement 

il est possible de configurer une Pista raisonnable en termes d’options qui donnera autant de plaisir qu’une Taylor Made.

mais l’Ego de certains acquéreurs n’à pas de limites -_-

C'est sur que ça reste la même auto. Le principe du Taylor Made, c'est l'exclusivité. Pouvoir faire pratiquement ce que tu veux en terme de Personnalisation.

Heureusement que ça existe, pour une marque de Luxe.

Ca n'a rien à voir avec l'Ego. C'est juste que l'on peut avoir l'envie et les moyens d'aller au bout de sa personnalisation. ;)

Perso, j'ai envie d'avoir une pista comme aucune autre Pista.

Après, c'est pas sur les Taylor Made qu'ils font leur marge... Il y en a très peu sur le volume globale d'auto.

Si ça existait pas, vous seriez les premiers à vous plaindre... :D

sturm59
il y a une heure, fiveninenine a dit :

c'est peut être qu'on n'est pas des bons pigeons :lol:

C'est sur qu'avec moi, ils ne tireraient pas le gros lot :lol:. Avec toi non plus apparemment :D

sturm59
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

Frigos ou coffres forts? :)

458
il y a 2 minutes, Jeap a dit :

C'est sur que ça reste la même auto. Le principe du Taylor Made, c'est l'exclusivité. Pouvoir faire pratiquement ce que tu veux en terme de Personnalisation.

Heureusement que ça existe, pour une marque de Luxe.

Ca n'a rien à voir avec l'Ego. C'est juste que l'on peut avoir l'envie et les moyens d'aller au bout de sa personnalisation. ;)

Perso, j'ai envie d'avoir une pista comme aucune autre Pista.

Après, c'est pas sur les Taylor Made qu'ils font leur marge... Il y en a très peu sur le volume globale d'auto.

Si ça existait pas, vous seriez les premiers à vous plaindre... :D

:les écussons peints sur les ailes à plus de 10.000 € allége le portefeuille et remplit de vanité 

sturm59
il y a 2 minutes, 458 a dit :

:les écussons peints sur les ailes à plus de 10.000 € allége le portefeuille et remplit de vanité 

+10000. Désolé, plus de like en stock...... pour le moment :)

Jeap
il y a 5 minutes, 458 a dit :

Pourquoi, ya le ticket de caisse sur l'écusson quand on se promène avec dans la rue ?

dragon1964
Il y a 1 heure, sturm59 a dit :

Un plus pourquoi Olivier? Si c'est pour les regarder attachées avec une chaîne  (en platine la chaîne, SVP :lol:) autour de ton cou ou les mettre à la poussière dans le grenier pour ne pas les abîmer..... C'est complètement ridicule...

Je trouve aussi !!!

Maintenant, si c'est pour mettre sur l'auto, que l'on s'en serve ou non, pourquoi pas...

458
il y a 14 minutes, sturm59 a dit :

+10000. Désolé, plus de like en stock...... pour le moment :)

Certains propriétaires sont tellement remplis de suffisance qu'une Pista ne peut les contenter.

Ce qui peut se concevoir pour une Rolls Royce ou une Bentley est anachronique sur une sportive allégée dédiée à la piste (du moins c'est ce que le patronyme laisse présager).

" Vanitas vanitatum, omnia vanitas"

sturm59

Il y a 20, 30, 40, 50 ans, il n'y avait pas de Taylor Made et les acheteurs d'autrefois se contentaient de ce qu'il y avait. Parallèlement, ça n'a pas empêché aux voitures du passé de prendre de la valeur dans le temps....

dragon1964
il y a 31 minutes, 458 a dit :

Certains propriétaires sont tellement remplis de suffisance qu'une Pista ne peut les contenter.

Ce qui peut se concevoir pour une Rolls Royce ou une Bentley est anachronique sur une sportive allégée dédiée à la piste (du moins c'est ce que le patronyme laisse présager).

" Vanitas vanitatum, omnia vanitas"

Je crois que ça, cela fait parti d'un passé révolu qui n'a existé d'ailleurs que pour deux modèles (tout au moins récemment; dans le passé je ne sais pas mais c'était tellement différent puisque les voitures de course pouvaient étaient pour certaines immatriculées) !!

Maintenant, il s'agit plus d'une version bis, plus puissante, un peu plus légère ou plutôt moins lourde, mais tout aussi confortable et richement dotée que la version dite de base qui précède le nouveau modèle à venir. 

Il n'est donc pas incongru que l'on puisse proposer un service de personnalisation pour ce modèle comme pour tous les autres.

sturm59
il y a 25 minutes, dragon1964 a dit :

Je crois que ça, cela fait parti d'un passé révolu qui n'a existé d'ailleurs que pour deux modèles (tout au moins récemment; dans le passé je ne sais pas mais c'était tellement différent puisque les voitures de course pouvaient étaient pour certaines immatriculées) !!

Maintenant, il s'agit plus d'une version bis, plus puissante, un peu plus légère ou plutôt moins lourde, mais tout aussi confortable et richement dotée que la version dite de base qui précède le nouveau modèle à venir. 

Il n'est donc pas incongru que l'on puisse proposer un service de personnalisation pour ce modèle comme pour tous les autres.

Là où on ne sera jamais d'accord, c'est sur les motivations de l'achat, je pense que tu vois ce dont je veux parler :D

f360cs
Il y a 4 heures, sturm59 a dit :

Un plus pourquoi Olivier? Si c'est pour les regarder attachées avec une chaîne  (en platine la chaîne, SVP :lol:) autour de ton cou ou les mettre à la poussière dans le grenier pour ne pas les abîmer..... C'est complètement ridicule...

Un plus pour le spéculateur qui augmentera la valeur de son auto avec ces jantes assez "exclusives"... Dans qq années, quid du prix de cette Pista ? CF les CS, scud, Speciale... Alors avec cet accessoire ( inutile à mon avis..) qui ne sera peut être plus dispo plus tard il sera plutôt bien plaçé pour pigeonner un autre riche..:D

sturm59
Il y a 4 heures, Jeap a dit :

Pourquoi, ya le ticket de caisse sur l'écusson quand on se promène avec dans la rue ?

Non mais tout le monde le sait :lol:. Pas besoin d'étiquette ;)

sturm59
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

Je trouve aussi !!!

Maintenant, si c'est pour mettre sur l'auto, que l'on s'en serve ou non, pourquoi pas...

Encore plus ridicule alors si on ne se sert ni des jantes ni de l'auto:D

458

Une clientèle que Ferrari attire aussi en lui proposant des services personnalisés: cachemire, peau de pécari, teck, choix des sièges ou des ceintures de sécurité, du système Hi-Fi ou des écrants de bord.

"Nous avons un +personal designer+ (styliste personnel) qui accompagne le client dans ses choix, le conseille et suit jusqu'au bout la réalisation de la voiture", explique Nicola Boari, responsable de ce projet, au milieu des ateliers où des femmes toutes revêtues de rouge déploient des mètres de tissu.

Extrait :

http://www.lepoint.fr/automobile/quand-la-rouge-ferrari-passe-au-vert-20-12-2012-1604080_646.php

Ferrari est devenue pour certains une marque de Luxe à la mode pour golden boys désireux d’afficher avec ostentation leur réussite.

Sur FerrariChat, la peau de pécari fait fureur sur la Pista comme à la belle époque de la conduite gantée  :lol:

sturm59
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

Aujourd'hui ce n'est plus la version de route et la version de route musclée pour les pistards type CS ou Scud mais plus la version de tout le monde (si je puis me permettre) et la version des élus par le Dieu de Maranello, bon faut quand même faire un gros gros don, c'est pas juste pour le bien qu'on a fait mais plutôt pour la grosseur de la bourse qu'on est élu :). Et c'est aussi valable en amont qu'en aval :D

Modifié par sturm59

sturm59
il y a une heure, f360cs a dit :

Un plus pour le spéculateur qui augmentera la valeur de son auto avec ces jantes assez "exclusives"... Dans qq années, quid du prix de cette Pista ? CF les CS, scud, Speciale... Alors avec cet accessoire ( inutile à mon avis..) qui ne sera peut être plus dispo plus tard il sera plutôt bien plaçé pour pigeonner un autre riche..:D

N'oublie pas que la clientèle a radicalement changé et que nous avons aussi changé de monde depuis la CS et la Scud, un monde où le seul leit motiv est le roi pognon. Moi aussi j'aime le pognon, comme tout le monde je pense, mais ce n'est pas ma seule obsession dans la vie; en revanche l'appât du gain est devenu avec les années une maladie contagieuse chez certains...:D

f360cs
il y a 2 minutes, sturm59 a dit :

N'oublie pas que la clientèle a radicalement changé et que nous avons aussi changé de monde depuis la CS et la Scud, un monde où le seul leit motiv est le roi pognon. Moi aussi j'aime le pognon, comme tout le monde je pense, mais ce n'est pas ma seule obsession dans la vie; en revanche l'appât du gain est devenu avec les années une maladie contagieuse chez certains...:D

Criant de vérité, on le voit à tout les niveaux.. Tout repose sur le fric, tu es jugé bien souvent sur ta capacité à aligner les biftons... 

sturm59
il y a 8 minutes, 458 a dit :

Une clientèle que Ferrari attire aussi en lui proposant des services personnalisés: cachemire, peau de pécari, teck, choix des sièges ou des ceintures de sécurité, du système Hi-Fi ou des écrants de bord.

"Nous avons un +personal designer+ (styliste personnel) qui accompagne le client dans ses choix, le conseille et suit jusqu'au bout la réalisation de la voiture", explique Nicola Boari, responsable de ce projet, au milieu des ateliers où des femmes toutes revêtues de rouge déploient des mètres de tissu.

Extrait :

http://www.lepoint.fr/automobile/quand-la-rouge-ferrari-passe-au-vert-20-12-2012-1604080_646.php

Ferrari est devenue pour certains une marque de Luxe à la mode pour golden boys désireux d’afficher avec ostentation leur réussite.

Sur FerrariChat, la peau de pécari fait fureur sur la Pista comme à la belle époque de la conduite gantée  :lol:

:lol: C'est pour cela que je ne me reconnais plus du tout dans cette marque devenue bling bling à mort, ainsi qu'une partie de sa clientèle (mais pas tous, ouf, heureusement ;)). En revanche, j'adore toujours mes petites protégées.  :)

f360cs
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

:lol: C'est pour cela que je ne me reconnais plus du tout dans cette marque devenue bling bling à mort, ainsi qu'une partie de sa clientèle (mais pas tous, ouf, heureusement ;)). En revanche, j'adore toujours mes petites protégées.  :)

J'ai envie d'une GT3 RS, mais suis pas sur le bon forum je crois :D