1 1
CSpirit

Ferrari 488 Pista : Avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

dragon1964
il y a 19 minutes, 458 a dit :

C'est le cas de toutes les Supercars, de la 675 LT chez McLaren,  des GTR3RS ou GT2RS chez Porsche etc..... 

En cas de déception, la revente devrait être aisée ;)

Une revente dépend toujours du prix !!!;)

Pour les tout premiers modèles, ils devraient pouvoir se vendre rapidement sans perdre d'argent voire peut être en prendre.

Par contre, pour la suite, j'en suis vraiment beaucoup moins sur...(pas de la revente mais qu'il n'y ait pas de (grosse) perte) !!!???

Ffredd
il y a 6 minutes, dragon1964 a dit :

Pour les tout premiers modèles, ils devraient pouvoir se vendre rapidement sans perdre d'argent voire peut être en prendre.

Par contre, pour la suite, j'en suis vraiment beaucoup moins sur...(pas de la revente mais qu'il n'y ait pas de (grosse) perte) !!!???

Hors de question de casser le plaisir des heureux futurs possesseurs de cette magnifique voiture mais je trouve effectivement qu’on atteint des prix stratosphériques pour une caisse de série...

458
il y a 7 minutes, dragon1964 a dit :

Je n'ai pas de boule de cristal mais effectivement, les premiers modèles livrés sur le marché permettront une plus-value.

Pour l'évolution de la cote de la Pista, Ferrari ayant réalisé une marge substantielle sur ce modèle, une plus-value à court-terme semble très incertaine voire illusoire.

Quant à une Pista Taylor Made à 420 K€, c'est une décote non négligeable qui est à prévoir !

458
il y a 8 minutes, Ffredd a dit :

Hors de question de casser le plaisir des heureux futurs possesseurs de cette magnifique voiture mais je trouve effectivement qu’on atteint des prix stratosphériques pour une caisse de série...

Effectivement, 90K€ d'augmentation tarifaire par rapport à une 458 Speciale, l'addition est salée.

Ferrari a poussé le curseur à son maximum.

Nous sommes dans les tarifs d'une GT2RS comparable mais nettement au dessus du prix de base  d'une 720S ...

Modifié par 458

sturm59
il y a 8 minutes, Ffredd a dit :

Et de ce fait, sans compter la quantité également astronomique produite, les candidats aux surprimes vont se raréfier sur le marché. Bon, y aura toujours les frustrés qui n'en ont pas eu (maman :wacko::unsure:, j'ai pas pu avoir mon jouet, ouinnnnnnnn...) et qui paieront 150.000 balles de plus pour la rajouter dans leur coffre (fort)...  :rolleyes:

Modifié par sturm59

sturm59
il y a 5 minutes, 458 a dit :

Effectivement, 90K€ d'augmentation tarifaire par rapport à une 458 Speciale, l'addition est salée.

Justifiés??

La, maintenant, je pense aux dingues qui ont acheté des 911R à 450 voir 500.000 boules :lol:

458
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

Et de ce fait, sans compter la quantité également astronomique produite, les candidats aux surprimes vont se raréfier sur le marché. Bon, y aura toujours les frustrés qui n'en ont pas eu (maman :wacko::unsure:, j'ai pas pu avoir mon jouet, ouinnnnnnnn...) et qui paieront 150.000 balles de plus  :rolleyes:

Astronomique ?

n'exagère pas non plus.

Le chiffre de 4000 exemplaires y compris les séries limitées et la version Aperta est évoqué, soit maxi 3000 Pista soit un chiffre comparable à la production des GT3RS ou GT2RS par exemple.

Ce qui est évident, c'est qu'à près de 400 k€ le nombre de clients potentiels se raréfie drastiquement !

sturm59
il y a 1 minute, 458 a dit :

Astronomique ?

n'exagère pas non plus.

Le chiffre de 4000 exemplaires y compris les séries limitées et la version Aperta est évoqué, soit maxi 3000 Pista soit un chiffre comparable à la production des GT3RS ou GT2RS par exemple.

Ce qui est évident, c'est qu'à près de 400 k€ le nombre de clients potentiels se raréfie drastiquement !

Ben mini 3000 Pista comparé à 1278 360 CS, je trouve que c'est astronomique, pour une voiture soit disant "hors série"...

458

Justifiés??

La, maintenant, je pense aux dingues qui ont acheté des 911R à 450 voir 500.000 boules :lol:

Je ne le pense pas : le châssis est le même, les freins, la boite de vitesses, les sièges, le volant, etc.....

Les coût de production sont probablement plus élevés compte-tenu des pièces carbone en petite série : capot avant, pare-chocs avant et arrière mais la marge constructeur a clairement augmenté.

458
il y a 5 minutes, sturm59 a dit :

Ben mini 3000 Pista comparé à 1278 360 CS, je trouve que c'est astronomique, pour une voiture soit disant "hors série"...

Comment comparer deux autos séparées de près de 20 ans ?

Le marché mondial haut de gamme a explosé en 20 ans.

Le marché Nord-américain a lui seul va absorber plus de 30 % de la production des Pista.

La diffusion de la Pista ne sera pas si éloignée de la diffusion de la CS en Europe.

Si tu compares aux Porsche 991 GT3 RS série 1 et maintenant série 2 et aux chiffres de production de la GT2RS, les chiffres de production sont comparables

Modifié par 458

sturm59
à l’instant, 458 a dit :

Je ne le pense pas : le châssis est le même, les freins, la boite de vitesses, les sièges, le volant, etc.....

Les coût de production sont probablement plus élevés compte-tenu des pièces carbone en petite série : capot avant, pare-chocs avant et arrière mais la marge constructeur a clairement augmenté.

C'est vrai que le kilo de carbone pèse son pesant d'or de l'autre côté des Alpes :D. Quand je pense que j'ai acheté 50m2 de carbone certifié aéronautique (30% plus cher quand même) avec la résine et tout le toutim pour 7500 balles, j'aurais pu en fabriquer quelques un des pare chocs et des babioles en carbone à 20.000 boules :lol:.

sturm59
à l’instant, 458 a dit :

Comment comparer deux autos séparées de près de 20 ans ?

Le marché mondial haut de gamme a explosé en 20 ans.

Le marché Nord-américain a lui seul va absorber plus de 30 % de la production.

La diffusion de la Pista ne sera pas si éloignée de la diffusion de la CS en Europe.

Si tu compares aux Porsche 991 GT3 RS série 1 et maintenant série 2 et aux chiffres de production de la GT2RS, les chiffres de production sont comparables

14 ans, pas 20 :D. Et le nombre de pistards n'a pas dû augmenté exponentiellement depuis. Les chiffres de production ont augmenté drastiquement pour une autre raison je pense.... Voir plus haut :rolleyes:

Ffredd
il y a 10 minutes, 458 a dit :

Ferrari a poussé le curseur à son maximum.

Nous sommes dans les tarifs d'une GT2RS comparable mais nettement au dessus du prix de base  d'une 720S ...

Il me semble que la GT2 RS, avec le pack Weissach culmine à 320 K€ ! Ce qui l’a met largement moins chère en configuration idéale.

Et à partir de 300 (et pas de 400 K€) les acheteurs potentiels en deuxième mains sont bien plus rares d’autant que ce marché est plutôt dans le marasme complet à entrendre les vendeurs de voitures du genre. Mais ça peut changer... ou pas !

sturm59
à l’instant, Ffredd a dit :

Il me semble que la GT2 RS, avec le pack Weissach culmine à 320 K€ ! Ce qui l’a met largement moins chère en configuration idéale.

Et à partir de 300 (et pas de 400 K€) les acheteurs potentiels en deuxième mains sont bien plus rares d’autant que ce marché est plutôt dans le marasme complet à entrendre les vendeurs de voitures du genre. Mais ça peut changer... ou pas !

Désolé, plus de like mais entierement d'accord avec toi. 2015 et 2016 ont changé la face du monde de l'automobile de collection et de sport. Mais c'est fini, faut se réveiller..... Pour combien de temps?? Je ne pense pas que les fonds de pension investissent encore dans l'automobile aujourd'hui...

458
à l’instant, Ffredd a dit :

C'est exact.

Par contre quant on parle de Pista à plus de 360 K€, il s'agit de Taylor Made et de personnalisation cosmétique sans aucune influence sur les performances !

Il suffit de voir le prix d'une peinture triple couche ou des écussons peints pour comprendre que nous sommes plus dans le mode du luxe que de la voiture sportive.

Il n'y a heureusement pas de configuration aussi poussée sur une GT2RS

458
il y a 13 minutes, sturm59 a dit :

Désolé, plus de like mais entierement d'accord avec toi. 2015 et 2016 ont changé la face du monde de l'automobile de collection et de sport. Mais c'est fini, faut se réveiller..... Pour combien de temps?? Je ne pense pas que les fonds de pension investissent encore dans l'automobile aujourd'hui...

Ta  vision à court terme est juste.

A plus long terme, les évolutions telles l'hybridation et l'électrification donneront une plus-value à ces sportives de petite série.

Le marché Européen est déclinant mais ce n'est pas le cas des marché Nord-Américain et extrême-oriental.

Par contre, pourront t'elles encore circuler librement ou dormiront elles dans des garages-musées ?

Modifié par 458

sturm59

Ta une vision à court terme est juste.

A plus long terme, les évolutions telles l'hybridation et l'électrification donneront une plus-value à ces sportives de petite série.

Le marché Européen est déclinant mais ce n'est pas le cas des marché Nord-Américain et extrême-oriental.

Par contre, pourront t'elles encore circuler librement ou dormiront elles dans des garages-musées ?

La F40 etait une voiture exclusive selon toi, quand elle est sortie? Elle a été produite en petite série?

spdk 90

Ta une vision à court terme est juste.

En suisse ,ils seront très demandeurs de pista , on les revendra la bas 

spdk 90

La F40 etait une voiture exclusive selon toi, quand elle est sortie? Elle a été produite en petite série?

Et à l époque on devait déjà entendre ,,, sacrilège....un moteur turbo , personne ne la voudra plus tard  ;)

dragon1964

Quelque soit la période une voiture produite à plus d'exemplaires que la F40 (dont le nombre est déjà conséquent pour une hypercar, cf le nombre de 288GTO et F50 par exemple) ne sera pas une voiture rare ou exclusive (choisissez le terme que vous voudrez)!

Alors un modèle fabriqué à 3000 exemplaires qui n'est qu'une (petite) évolution du modèle de base; le reste n'est que marketing, ne sera jamais exclusif, ni en terme de volume, ni techniquement...

NB: Ne perdez pas de vue qu'en matière de prod. automobile même avec 10-15000 exemplaires produits on est dans la petite série, mais on est avec Ferrari et pas VW!!

Modifié par dragon1964

sturm59
il y a 7 minutes, spdk 90 a dit :

Et à l époque on devait déjà entendre ,,, sacrilège....un moteur turbo , personne ne la voudra plus tard  ;)

J'attendais la réponse de Philippe. Mais as tu étudié sa cote depuis 30 ans?

Ffredd
il y a 7 minutes, dragon1964 a dit :

Quelque soit la période une voiture produite à plus d'exemplaires que la F40 (dont le nombre est déjà conséquent pour une hypercar, cf le nombre de 288GTO et F50 par exemple) ne sera pas une voiture rare ou exclusive (choisissez le terme que vous voudrez)!

Alors un modèle fabriqué à 3000 exemplaires qui n'est qu'une (petite) évolution du modèle de base; le reste n'est que marketing, ne sera jamais exclusif, ni en terme de volume, ni techniquement...

Ça, faut voir Philippe car la Pista aura peut être la même différence significative avec une 488 normale qu’entre une 430 et une Scud .Mais là, je suis hors sujet car on parle plaisir de conduite et pas investissement.

C’est vrai aussi que ça ne fera pas d’elle une voiture exclusive je suis d’accord. 

Modifié par Ffredd

458
il y a 4 minutes, sturm59 a dit :

1311 F40, 1200 CS, 2200 Scuderia, 2500 Speciale, 3000 Pista 

cela reste de petites séries de production 

Ferrari produit moins de 10.000 sportives par an.

Personne n'évoque les chiffres de production de Porsche et cela ne semble pas écorner les image ....

sturm59
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

NB: Ne perdez pas de vue qu'en matière de prod. automobile même avec 10-15000 exemplaires produits on est dans la petite série, mais on est avec Ferrari et pas VW!!

Plus de like non plus pour toi mais j'approuve à 300%:)

sturm59

1311 F40, 1200 CS, 2200 Scuderia, 2500 Speciale, 3000 Pista 

cela reste de petites séries de production 

Ferrari produit moins de 10.000 sportives par an.

Personne n'évoque les chiffres de production de Porsche et cela ne semble pas écorner les image ....

Amha, on ne peut pas comparer Ferrari et Porsche mais ce n'est que mha....