1 1
CSpirit

Ferrari 488 Pista : Avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Oliv
il y a 1 minute, wallis97433 a dit :

si c'est ceux qui ce fait de mieux pourquoi changer?

Qui se fait de mieux avec une technologie de 10 piges :lol: 

tu veux voir les baquets de ma Mclaren pour comparer :lol: 

Au moins ils enveloppent

wallis97433

jamais porter attention au siège de Mclaren   je revient dans 5 min

wallis97433

ils ont l'air plus proche de vrai baquet course , mais franchement pour avoir pu essayer une 488 gtb le mois dernier franchement ils sont parfait les sièges( a comparer avec mon  vieux kangoo de 20ans et mon tucson 2017 xd)

Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Par contre le design des baquets, ils content le garder sur 4 générations de caisses ou 3 ça va suffir ?

je crois que je n’ai jamais vu ça :ph34r:

Il n y a pas de petites économies...:ph34r:

dragon1964
Il y a 10 heures, Oliv a dit :

Par contre le design des baquets, ils content le garder sur 4 générations de caisses ou 3 ça va suffir ?

je crois que je n’ai jamais vu ça :ph34r:

depuis 2008...

Il y a 8 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Il n y a pas de petites économies...:ph34r:

Ferrari adopte la politique de Jaguar qui se servait (c'est moins vrai aujourd'hui) des pièces en stocks existantes ou celles déjà étudiées pour la production de ses nouveaux modèles.

La différence était que pour Jaguar ces économies servaient à proposer des voitures moins chères alors que chez Ferrari, elles servent à faire encore plus de marges avec en plus des modèles de plus en plus cher !! :D

Mais comme ça marche très très bien, ils auraient tort de se priver!

Il est même possible qu'ils regrettent de n'avoir pas proposer cette Pista plus chère vu la "course" pour en avoir une...:rolleyes:

Trois cinquante cinq
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

Ferrari adopte la politique de Jaguar qui se servait (c'est moins vrai aujourd'hui) des pièces en stocks existantes ou celles déjà étudiées pour la production de ses nouveaux modèles.

La différence était que pour Jaguar ces économies servaient à proposer des voitures moins chères alors que chez Ferrari, elles servent à faire encore plus de marges avec en plus des modèles de plus en plus cher !! :D

Il est même possible qu'ils regrettent de n'avoir pas proposer cette Pista plus chère vu la "course" pour en avoir une...:rolleyes:

C est le reproche essentiel que l on peut faire, tu as raison... Là ou Mc Laren t en donne pour ton argent , Ferrari t en donne le minimum...Cela conserne toute la prod actuelle, et surtout la Portofino !

Modifié par Trois cinquante cinq

Calif38
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Tu sais bien, nouveau composant, nouveau développement, nouveaux investissements et validation produit ; s’agissant des sièges ça implique des revalidations complétes crash test, le siège étant le premier et important maillon dans l’obtention des critères bio mécaniques ;) 

Quant au prix de la pista, c’est un savoir-faire que de « plumer la poule sans jamais la faire crier «  :lol:

Modifié par Calif38

dragon1964
il y a 12 minutes, Calif38 a dit :

Tu sais bien, nouveau composant, nouveau développement, nouveaux investissements et validation produit ; s’agissant des sièges ça implique des revalidations complétes crash test, le siège étant le premier et important maillon dans l’obtention des critères bio mécaniques ;) 

Quant au prix de la pista, c’est un savoir-faire que de « plumer la poule sans jamais la faire crier «  :lol:

Je sais bien ;), mais je sais que pour le premier point, vu que ça se vend très très bien comme ça; pourquoi s'emmerder à faire tout ce parcours!? 

Quand au second point, ils sont passés maître en la matière...

dragon1964
il y a 47 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

C est le reproche essentiel que l on peut faire, tu as raison... Là ou Mc Laren t en donne pour ton argent , Ferrari t en donne le minimum...Cela conserne toute la prod actuelle, et surtout la Portofino !

S'il ne le faisait pas McLaren ne vendrait pas ou trop peu de voitures alors que Ferrari vend ce qu'il veut au prix qu'il veut sans être au top de la technologie en terme de châssis (surtout) ...

Pour le reste, surtout pour les moteurs et l’électronique, ils sont quand même au top du top!!! 

Modifié par dragon1964

Trois cinquante cinq
il y a 24 minutes, dragon1964 a dit :

Pour le reste, surtout pour les moteurs et l’électronique, ils sont quand même au top du top!!! 

Le  V8 TT de la 720 S est largement superieur à celui de la 488 en terme de caractère et de sensations distilées...Si tu passes de l une à l autre, la différence est énorme !

dragon1964
il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Le  V8 TT de la 720 S est largement superieur à celui de la 488 en terme de caractère et de sensations distilées...Si tu passes de l une à l autre, la différence est énorme !

Alain, il faut être sérieux deux secondes!

McLaren n'a jamais conçu ni fabriquer de moteurs de leur existence alors que Ferrari a battis toute son histoire et son aura sur la haute technologie et la performance de leur moteur que ce soit en course ou pour les voitures de production qui héritent de cette expérience!!!

Alors, si je veux bien croire que le V8TT de la 720S (c'est quoi la marque de base de ce moteur déjà ?) soit supérieur en terme de caractère à celui de la 488GTB, je crois que s'ils veulent à Maranello lui donner plus de caractère, ça ne va pas beaucoup les gêner.

Par contre, quand McLaren fera un V12 atmo voire un V10 et même un V8 de caractère, faites moi signe !!! 

Même s'ils vont, comme d'habitude, le chercher ailleurs :) ;)

Calif38

2 logiques industrielles différentes, MCL mobilise ses moyens financiers sur une production innovante de châssis / coque quand Ferrari courre plusieurs lièvres à la fois... 

Outre la qualité intrinsèque des voitures, le réseau de distribution est un facteur clé de succès et ds ce domaine, MCL devrait bien se préoccuper de recréer son réseau en France sauf si notre pays est à la marge de son business case  ;) 

Trois cinquante cinq
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Alors, si je veux bien croire que le V8TT de la 720S (c'est quoi la marque de base de ce moteur déjà ?) soit supérieur en terme de caractère à celui de la 488GTB, je crois que s'ils veulent à Maranello lui donner plus de caractère, ça ne va pas beaucoup les gêner.

Ce que je peux t affirmer c est qu ils ne le font pas d ailleurs...Les sensations du V8 TT de la 720 S sont nettement superieures à celui de la la  488...Philippe, fais un essai et on en reparle  ;) !!!

Je ne parle meme pas des perfs...

SangRouge
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

Ce que je peux t affirmer c est qu ils ne le font pas d ailleurs...Les sensations du V8 TT de la 720 S sont nettement superieures à celui de la la  488...Philippe, fais un essai et on en reparle  ;) !!!

même réponse que dans le sujet "McLaren": imaginez la rouge avec le moteur et le châssis de la orange...:wub: Un carton total

On est pas en train de dévier le sujet de la Pista vers la 720 s, non?!

Zaz
il y a 4 minutes, Calif38 a dit :

Au fait, qui fourni les moteurs à MCL ? :)

dsl pour le HS 

RICARDO, un BE indépendant anglais, hs terminé ^_^

f360cs
Il y a 20 heures, Oliv a dit :

Qui se fait de mieux avec une technologie de 10 piges :lol: 

tu veux voir les baquets de ma Mclaren pour comparer :lol: 

Au moins ils enveloppent

:lol:

458
il y a une heure, Zaz a dit :

RICARDO, un BE indépendant anglais, hs terminé ^_^

Base V8 Nissan :huh:

F9D8557D-F451-4823-9D8E-F0F53C66FDB6.jpeg

A6D2E146-313F-422C-A330-0D74554F8FBD.jpeg

dragon1964
Il y a 5 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Les sensations du V8 TT de la 720 S sont nettement superieures à celui de la la  488...Philippe, fais un essai et on en reparle  ;) !!!

il y a 59 minutes, 458 a dit :

Base V8 Nissan :huh:

On peut dire beaucoup de choses sur le châssis, etc, etc..., mais on ne me fera pas croire qu'en matière de moteur haute performance que Nissan soit meilleur motoriste que Ferrari !!!

Heureusement pour l'image de McLaren qu'il y a peu de commentaires et d'informations sur l'origine des moteurs des McLaren !!! :rolleyes:

Modifié par dragon1964

458
il y a 30 minutes, dragon1964 a dit :

On peut dire beaucoup de choses sur le châssis, etc, etc..., mais on ne me fera pas croire qu'en matière de moteur haute performance que Nissan soit meilleur motoriste que Ferrari !!!

Heureusement pour l'image de McLaren qu'il y a peu de commentaires et d'informations sur l'origine des moteurs des McLaren !!! :rolleyes:

Le V8 turbo de la 488 n’a pas été élu meilleur moteur cylindrée inférieure à 4,0L  pendant 3 ans par hasard.

Le comportement de ce moteur est issu d’un cahier des charges différent de celui de McLaren :

-temps de réponse réduite au minimum

-couple disponible progressivement à l’image d’un atmosphérique et couple maximum obtenu uniquement en 7 eme vitesse

Le moteur McLaren a un temps de réponse un peu plus perceptible et son couple arrive plus brutalement 

Ce sont deux philosophies moteur différentes mais le moteur de la Pista avec ses bielles en titane, son équipage moteur allégé et ses turbos issus de la Challenge est encore plus vif et réactif et le couple arrive plus rapidement demandant de doser l’accélérateur en particulier sur les 2 premiers rapports 

Modifié par 458