1 1
CSpirit

Ferrari 488 Pista : Avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Jeap

Le moteur Nissan qui est à l'origine des moteurs McLaren, c'est quand même une base qui servait pour les Protos engagés au 24h du Mans.

Quand à dire que le temps de réponse d'une McLaren est nettement perceptible... :D 

J'ai eu une 675LT et now une 570S Spider, franchement le temps de réponse est négligeable. Je conduis régulièrement la 570S Spider depuis 2 mois et je n'ai pas souvenir de temps de réponse conséquent.

Sur une LT, c'est la première auto où je réfléchissais à deux fois avant de souder.

Je suis d'accord pour dire que le couple arrive brutalement, et que sur la 488 GTB, il m'est apparu mieux géré, typé Atmo.

458
il y a 3 minutes, Jeap a dit :

Le moteur Nissan qui est à l'origine des moteurs McLaren, c'est quand même une base qui servait pour les Protos engagés au 24h du Mans.

Quand à dire que le temps de réponse d'une McLaren est nettement perceptible... :D 

J'ai eu une 675LT et now une 570S Spider, franchement le temps de réponse est négligeable. Je conduis régulièrement la 570S Spider depuis 2 mois et je n'ai pas souvenir de temps de réponse conséquent.

Sur une LT, c'est la première auto où je réfléchissais à deux fois avant de souder.

Je suis d'accord pour dire que le couple arrive brutalement, et que sur la 488 GTB, il m'est apparu mieux géré, typé Atmo.

Nous sommes d’accord :

Le temps de réponse est un peu plus perceptible sur la McLaren, uniquement à bas régimes :

ce moteur, dont la cylindrée est passée de 3,8L à 4,0L est incontestablement réussi.

Il est à souhaiter que celui de la Pista sera encore plus réactif jusqu’au rupteur 

Trois cinquante cinq
il y a une heure, dragon1964 a dit :

On peut dire beaucoup de choses sur le châssis, etc, etc..., mais on ne me fera pas croire qu'en matière de moteur haute performance que Nissan soit meilleur motoriste que Ferrari !!!

Philippe, tu connais ma passion pour Ferrari...Néamoins, j ai rouler en 488 et en 720 S et ce que je peux t affirmer, c est qu il y a un un monde entre les deux autos...à tous les niveaux, à l exeption du  design et de l émotion !

Trois cinquante cinq
il y a 26 minutes, 458 a dit :

Nous sommes d’accord :

Le temps de réponse est un peu plus perceptible sur la McLaren, uniquement à bas régimes :

ce moteur, dont la cylindrée est passée de 3,8L à 4,0L est incontestablement réussi.

Il est à souhaiter que celui de la Pista sera encore plus réactif jusqu’au rupteur 

Philippe, on en a souvent discuté, mais au niveau de l agrément, tu as l impression d avoir une allonge ( comme si tu passsais en mode hyperspace ) dans la 720 S que tu n as pas dans la 488...

458
il y a 7 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Philippe, on en a souvent discuté, mais au niveau de l agrément, tu as l impression d avoir une allonge ( comme si tu passsais en mode hyperspace ) dans la 720 S que tu n as pas dans la 488...

Alain, La GTB on est f’accord !

La Pista sera plus affûtée ;)

458
il y a 11 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Philippe, tu connais ma passion pour Ferrari...Néamoins, j ai rouler en 488 et en 720 S et ce que je peux t affirmer, c est qu il y a un un monde entre les deux autos...à tous les niveaux, à l exeption du  design et de l émotion !

Alain, notre approche est identique

certes, le châssis carbone de la 720S est un progrès par rapport au châssis aluminium de la 458-488 mais l’image de marque Ferrari et le plaisir procuré par la Speciale est exceptionnel.

Reste à essayer cette Pista pour savoir si elle est à la hauteur des espérances suscitées 

Trois cinquante cinq
il y a 9 minutes, 458 a dit :

Alain, notre approche est identique

Oui Philippe;) , mais comme tu sais, j ai eu l occasion de rouler dans la 688 MSO HS et, à l exeption de la LF , je n avait jamais connu de telles sensations...Jamais je n avais senti une auto si proche du monde de la competition auto...ENORME ....et pourtant, j en ai rouler des autos...

Modifié par Trois cinquante cinq

Jeap
il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Oui Philippe;) , mais comme tu sais, j ai eu l occasion de rouler dans la 688 MSO HS et, à l exeption de la LF , je n avait jamais connu de telles sensations...Jamais je n avais senti une auto si proche du monde de la competition auto...ENORME ....et pourtant, j en ai rouler des autos...

Tu connais un possesseur de HS ??? Jure-le, pourquoi tu mens ? :D

458
il y a 4 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Je pense que la Senna sera exceptionnelle !

de toute  façon elles sont toutes vendues !

Modifié par 458

Trois cinquante cinq
il y a 1 minute, Jeap a dit :

Tu connais un possesseur de HS ??? Jure-le, pourquoi tu mens ? :D

Oui, un ami très proches, demandes à Franck par MP il te le  confirmera :) !

Trois cinquante cinq

Jean Philippe, au sortir de la chèvre d or, un bapteme est envisageable :D;) !!! 

vivic
Il y a 16 heures, 458 a dit :

:)

13F41CD3-C7A4-4359-BD93-0BDD68BA0FA7.jpeg

t'es à fond sur la Pista, pas loin de te faire tatouer le logo ;)

ce n'est que mon avis, je ne vois plus l'intérêt d'une Pista Aperta à ce niveau de performance.

Smoki
il y a 46 minutes, vivic a dit :

ce n'est que mon avis, je ne vois plus l'intérêt d'une Pista Aperta à ce niveau de performance.

L intérêt : il est commercial ,pour la marque :rolleyes:

Marki

Les extracteurs latéraux verticaux arrières me font penser a une A180d pack AMG :D 

458
il y a 36 minutes, vivic a dit :

Quoi qu’en disent ceux du  "c’etait mieux avant", ou ceux plus intéressés par la marge dégagée par Ferrari ou ceux obnubilés par le nombre de Pista prévues en production, la Pista est une réussite !

76AD6038-4C48-41A1-843B-ED7F42D6170A.jpeg