1 1
CSpirit

Ferrari 488 Pista : Avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

458
il y a 30 minutes, Nicolas21 a dit :

Je peux aussi bien mettre les phares de la 430 qu'autre chose

Oui, c’est une très bonne idée 

je les trouve réussis et je suis impatient de voir ce que cela pourrait donner !

ces phares massifs et globuleux dans lequel 3 lentilles rondes semblent perdues seront avantageusement remplacés par ceux de la 430 B)

458
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Là, on est en pleine subjectivité, encore que l'on peut donner quelques explications!

Pour moi, les optiques Av de la Modena vont très bien avec le dessin tout en courbes douces et homogènes de la voiture, et particulièrement avec le galbe de l'aile et du pare-choc puisqu'on parle des phares. 

C'est pareil avec la Maserati MC12 surtout dans sa version course et moins sur la version routière (je parle toujours des optiques).

Les phares escamotables de la F355 vont aussi très bien avec le dessin du capot, de l'aile et du pc, il en serait différemment de ce type d'optiques s'ils étaient sur une 360 ou une F430. Là,  ce serait horrible avec ce dessin de coffre, d'ailes et de pc.

J'aime beaucoup moins ceux de la 430 et pas du tout ceux de la 458 qui donne un regard type "Alien" à l'auto!

Ils auraient du se prolonger davantage vers le bas de l'aile et suivre la lèvre inférieur du capot de coffre pour être plus en harmonie avec la découpe de ce même coffre. Ça a été corrigé sur la 488 d'ailleurs sur ce point.

Je pense aussi qu'ils remontent trop sur l'aile (458 et 488)

Bref, cette face avant est loin d'être une réussite à mes yeux, pour ne pas dire un échec alors qu'avec très peu de changements cela aurait pu être bien mieux et surtout plus conforme à un style italien puisqu'au départ c'était bien de style italien dont il était question...;)

Les phares de la Modena sont un compromis stylistique pour intégrer 3 lentilles séparées 

Elles semblent perdues sous ce globe massif

il n’y a rien d’italien dans le style des phares de la Modena 

ils ne sont pas ronds comme sur les 260, 275, dino etc... ni rétractables comme sur les 308, 328, 355, 288 ou F40 

ils sont mal intégrés et disproportionnés 

heureusement c’est la seule Ferrari avec des phares aussi massifs 

par contre, la partie arrière de la Modena est sublime :wub: ( avec la grille noire challenge en tout cas)

La partie centrale quand elle est peinte est beaucoup moins réussie et c’est la première à laisser voir son magnifique V8 central arrière :wub: après la F40 

Modifié par 458

Trois cinquante cinq

Le design  Ferrari originel , dans la pure tradition Italienne est un subtil mélange de pureté, de classe et avec un zeste d agressivité...Je dis bien un zeste d agressivité, car un design reussit ne doit pas tomber dans l agressivité, au risque de se caricaturer...

Les constantes que citaient Pinin sont : 

- un trait unique qui part de l arrière vers l avant

-  une face avant faisant reférence au squale

- un regard qui ne doit se perdre sur aucun élement de détails et glisser naturellement sur la carosserie

- des courbes feminines

Cela fait longtemps que le design Ferrari s est éloigné de cette conception, avec plus ou moins de succès... 

458
il y a 8 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Le design  Ferrari originel , dans la pure tradition Italienne est un subtil mélange de pureté, de classe et avec un zeste d agressivité...Je dis bien un zeste d agressivité, car un design reussit ne doit pas tomber dans l agressivité, au risque de se caricaturer...

- un regard qui ne doit se perdre sur aucun élement de détails et glisser naturellement sur la carosserie

- des courbes feminines

Cela fait longtemps que le design Ferrari s est éloigné de cette conception, avec plus ou moins de succès... 

Alain,

1) j’en conclue que le design Ferrari s’arrête  A la 355 pour les V8

2) heureusement que derrière le volant, le style a beaucoup moins d’importance ;)

Modifié par 458

Trois cinquante cinq
il y a 3 minutes, 458 a dit :

Alain,

1) j’en conclue que le design Ferrari s’arrête  A la 355 pour les V8

2) heureusement que derrière le volant, le style a beaucoup moins d’importance ;)

Philippe, tu es doublement dans le vrai ;) !

C e qui ne m empeche pas d adorer la TDF et la Pista...

458
il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Philippe, tu es doublement dans le vrai ;) !

C e qui ne m empeche pas d adorer la TDF et la Pista...

Yes !

;):)

Trois cinquante cinq

Au niveau du style, je pense que la Portofino est ce qui se fait de pire, en plus d etre un recyclage et un foutage de gueule...

A vocation équivalente , perso,  je file prendre une DB 11 Volante sans hésiter un 1000 ème de seconde ! 

Résultat de recherche d'images pour "aston martin db 11 volante"

Modifié par Trois cinquante cinq

Nicolas21
il y a 59 minutes, 458 a dit :

Oui, c’est une très bonne idée 

je les trouve réussis et je suis impatient de voir ce que cela pourrait donner !

ces phares massifs et globuleux dans lequel 3 lentilles rondes semblent perdues seront avantageusement remplacés par ceux de la 430 B)

Perso je ne les trouve pas si choquant que cela, quand tu vois la V8 vantage 2019 avec des phares de MX-5....:wacko:

Je vais aussi tenter de modifier les phares de 360 en les rétrécissant, on ne sait jamais 

458
il y a 1 minute, Nicolas21 a dit :

Perso je ne les trouve pas si choquant que cela, quand tu vois la V8 vantage 2019 avec des phares de MX-5....:wacko:

Je vais aussi tenter de modifier les phares de 360 en les rétrécissant, on ne sait jamais 

C’est déjà un peu mieux sur une 550 Maranello ;) 

La Modena a me semble t’il les plus gros phares des Ferrari modernes 

Nicolas21
il y a 3 minutes, 458 a dit :

C’est déjà un peu mieux sur une 550 Maranello ;) 

La Modena a me semble t’il les plus gros phares des Ferrari modernes 

Je sais qu'à l'époque certains la comparaient à une grenouille mais je n'en sais pas plus sur le sujet

Modifié par Nicolas21

458
il y a 1 minute, Nicolas21 a dit :

Je sais qu'à l'époque certains la comparaient à une grenouille mais je n'en sais pas plus sur le sujet

Oui, exact !

les phares avant gâchent tout :mellow:

geo27
il y a 22 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Au niveau du style, je pense que la Portofino est ce qui se fait de pire, en plus d etre un recyclage et un foutage de gueule...

A vocation équivalente , perso,  je file prendre une DB 11 Volante sans hésiter un 1000 ème de seconde ! 

Résultat de recherche d'images pour "aston martin db 11 volante"

Franchement et mise à part le prestige du logo et le blablabla, ya pas photo.

Au Vigeant,  j'ai vu une portogrosso grise et après une db11 et je me suis demandé si le mec qui dessinait ne s'était pas trompé de boutique.

Puis j'ai vu une blanche a Maranello et ça m'a achevé. 

J'aime pas...

C'est inélégant au possible.

L'aston est bien plus belle. 

Après les perfs, je n'en sais rien. Mais sur ce type de caisse pour faire le beau, c'est pas si important. C'est juste pour "les gos":ph34r:

Pour rouler débaché à 80, on s'en fout un peu non s'il y a 727 ou 876 ch?

20180822_220159-01.jpeg

20180822_220250-03.jpeg

Modifié par geo27

458
il y a 2 minutes, geo27 a dit :

Au Vigeant,  j'ai vu une portogrosso grise et après une db11 et je me suis demandé si le mec qui dessinait ne s'était pas trompé de boutique.

J'aime pas...

20180822_220159-01.jpeg

20180822_220250-03.jpeg

Tu as hélas raison :huh:

La California était déjà une injure à la 250 GT California mais là on touche le fond :( 

Trois cinquante cinq

Tout fait plastoc dans la Portofino, au delà du style degueulasse...

Le plus inquiétant réside dans le fait que c est la première feuille blanche de Manzoni, à l exeption de la LF, pour une auto de serie...On peut craindre le pire ...

Là ou ç est incompréhensible, c est qu ils ont des talents en personnels ( ils peuvent se permettre de recruter qui ils veulent...) et des moyens € no limits pour pondre une telle mer...

Modifié par Trois cinquante cinq

458
il y a 3 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Tout fait plastoc dans la Portofino, au delà du style degueulasse...

Le plus inquiétant réside dans le fait que c est la première feuille blanche de Manzoni, à l exeption de la LF, pour une auto de serie...On peut craindre le pire ...

Là ou ç est incompréhensible, c est qu ils ont des talents en personnels ( ils peuvent se permettre de recruter qui ils veulent...) et des moyens € no limits pour pondre une telle mer...

Oui Alain !

n’oublies pas que cette horrible California qui aurait dû avoir le badge Maserati et qui ne méritait pas de porter le cavallino rampante Ferrari a réussi à la vendre plus de 200 k€ !!!!!

Ils se sont enhardis et pondu cette Portofino :wacko:

Marki
Il y a 10 heures, geo27 a dit :

J'aime pas...

Après les perfs, je n'en sais rien. Mais sur ce type de caisse pour faire le beau, c'est pas si important. C'est juste pour "les gos":ph34r:

20180822_220159-01.jpeg

20180822_220250-03.jpeg

Ne comparons pas le design d'un véhicule avec un toit en toile et un autre en rigide!

Des contraintes techniques font qu'il faut faire un compromis avec le design

Moi je la trouve jolie cette Porto "cul grosso":D... mais bon on sait pourquoi;)

the jedi
Il y a 13 heures, Trois cinquante cinq a dit :

- des courbes feminines

On dirait une lambo :) un seul trait allant du nez au toit puis vers l'arrière permet de reconnaitre une lambo. :)

lambo go
il y a 55 minutes, the jedi a dit :

On dirait une lambo :) un seul trait allant du nez au toit puis vers l'arrière permet de reconnaitre une lambo. :)

Par contre pour les courbes féminines chez lambo on repassera :lol:

Nicolas21
Il y a 2 heures, 458 a dit :

4A9EBC16-CD4E-41D2-9ED8-108D148CC309.jpeg

Hé mais je me souviens de celle-ci c'est Bibi qui l'a réalisé :D ^_^

dfiordean
Le 22/08/2018 à 22:10, geo27 a dit :

Ça dépend a quoi tu fais reference, si tu parles d'une ferrari tu va te faire lyncher ici si tu dis qu'on s'en fout des ch... normalement il faut avoir le plus possible et ça passe...