1 1
CSpirit

Ferrari 488 Pista : Avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

spdk 90

1000 , 3000, 8000 exemplaires,cette pista est vraiment magnifique,et j ai hâte de rouler avec ...le reste je le laisse aux spéculateurs 

dragon1964
il y a 1 minute, Ffredd a dit :

Ça, faut voir Philippe car la Pista aura peut être la même différence significative qu’entre une 430 et une Scud .

Pour autant, ça ne fera pas d’elle une voiture exclusive je suis d’accord. 

Oui, c'est pour cela que j'ai mis "petite" entre parenthèse car la somme de petites différences peuvent faire au final une grosse différence. ;)

Il n'en reste pas moins vrai que la base est la voiture de base (ici la 488GTB) et qu'avec les volumes produits on s'éloigne de l'exclusivité...

Ffredd
à l’instant, dragon1964 a dit :

Oui, c'est pour cela que j'ai mis "petite" entre parenthèse car la somme de petites différences peuvent faire au final une grosse différence. ;)

Il n'en reste pas moins vrai que la base est la voiture de base (ici la 488GTB) et qu'avec les volumes produits on s'éloigne de l'exclusivité...

On est d’accord !

458
il y a 13 minutes, dragon1964 a dit :

Quelque soit la période une voiture produite à plus d'exemplaires que la F40 (dont le nombre est déjà conséquent pour une hypercar, cf le nombre de 288GTO et F50 par exemple) ne sera pas une voiture rare ou exclusive (choisissez le terme que vous voudrez)!

Alors un modèle fabriqué à 3000 exemplaires qui n'est qu'une (petite) évolution du modèle de base; le reste n'est que marketing, ne sera jamais exclusif, ni en terme de volume, ni techniquement...

NB: Ne perdez pas de vue qu'en matière de prod. automobile même avec 10-15000 exemplaires produits on est dans la petite série, mais on est avec Ferrari et pas VW!!

Je suis d'accord sur le fait que l'exclusivité est inversement proportionnelle au nombre d'exemplaires produits mais en quoi le nombre de F40 produites doit représenter un seuil fatidique au delà duquel on tomberait dans la production de masse ?

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que la Pista est une évolution cosmétique et non pas technique de la 488 GTB ?

Modifié par 458

sturm59
il y a 7 minutes, 458 a dit :

Je suis d'accord sur le fait que l'exclusivité est inversement proportionnelle au nombre d'exemplaires produits mais en quoi le nombre de F40 produites doit représenter un seuil fatidique au delà duquel on tomberait dans la production de masse ?

La F40 est un mythe roulant (enfin pour quelques une d'entre elles). Elle a été produite à un peu plus de 1300 exemplaires. Observe sa cote depuis 30 ans. Observe en même temps la cote de ses aïeules et de ses petites filles, elles aussi mythiques mais pas plus...

Modifié par sturm59

dragon1964
il y a 12 minutes, 458 a dit :

Les modèles de série qui font la réputation et la magie de Ferrari sont en premier lieu les hypercars (je crois qu'on les appelle comme cela).

La série commence avec la 288 GTO (272 ex) jusqu'à aujourd'hui la La Ferrari (499ex) en passant par la F40 (1300 ex environ), F50 (349 ex) et Enzo (400 ex). (on sait que ces chiffres ne sont pas forcément exacts mais ils donnent un ordre d'idée).

Comment pourrait on prétendre que ce ne sont pas des voitures exclusives,  techniquement, historiquement et aussi par leur nombre ?

Si ce sont les voitures exclusives (rares) par essence, il ne me semble pas stupide de dire que plus on s’éloigne du nombre de voitures produites pour ces voitures iconiques de la marque, plus on s'éloigne de l'exclusivité....;)

Modifié par dragon1964

sturm59
il y a 7 minutes, dragon1964 a dit :

Les modèles de série qui font la réputation et la magie de Ferrari sont en premier lieu les hypercars (je crois qu'on les appelle comme cela).

La série commence avec la 288 GTO (272 ex) jusqu'à aujourd'hui la La Ferrari (499ex) en passant par la F40 (1300 ex environ), F50 (349 ex) et Enzo (400 ex). (on sait que ces chiffres ne sont pas forcément exacts mais ils donnent un ordre d'idée).

Comment pourrait on prétendre que ce ne sont pas des voitures exclusives,  techniquement, historiquement et aussi par leur nombre ?

Si ce sont les voitures exclusives (rares) par essence, il ne me semble pas stupide de dire que plus on s’éloigne du nombre de voitures produites pour ces voitures iconiques de la marque, plus on s'éloigne de l'exclusivité....;)

Sans parler de l'exclusivité intrinsèque de ces voitures, ce sont des modèles à part entière. Les V8 "plus typés" sont de simples évolutions des modèles "plus populaire"..... La seule ayant des caractéristiques mécaniques différentes étant la 360CS. Les autres ont eu simplement droit à une cosmétique plus typée course..... Excusez moi si c'est blessant, mais je ne vois pas comment le dire autrement

Ffredd
il y a 11 minutes, sturm59 a dit :

Sans parler de l'exclusivité intrinsèque de ces voitures, ce sont des modèles à part entière. Les V8 "plus typés" sont de simples évolutions des modèles "plus populaire"..... La seule ayant des caractéristiques mécaniques différentes étant la 360CS. Les autres ont eu simplement droit à une cosmétique plus typée course..... Excusez moi si c'est blessant, mais je ne vois pas comment le dire autrement

Oui mais là CS n’est pas non plus une voiture exclusive, pas plus que la Scud ou la Spéciale et par extension la Pista. Je pense qu’il faut mieux parler de plaisir de conduite et là, ces évolutions surpassent de loin la série, enfin, je peux au moins l’attester sur la Scud mais je pense que c’est kif pour les autres.

Modifié par Ffredd

458
il y a 2 minutes, Ffredd a dit :

Oui mais la CS n’est pas non plus une voiture exclusive, pas plus que la Scud ou la Spéciale et par extension la Pista. Je pense qu’il faut mieux parler de plaisir de conduite et là, ces évolutions surpassent de loin la série, enfin, je peux au moins l’attester sur la Scud mais je pense que c’est kif pour les autres.

Entièrement d'accord

sturm59
il y a 17 minutes, Ffredd a dit :

Oui mais là CS n’est pas non plus une voiture exclusive, pas plus que la Scud ou la Spéciale et par extension la Pista.

Exact. D'ailleurs elles ont toutes "décoté" sévèrement (mais rien d'anormal) avant de reprendre de la valeur suite à la bulle bien connue maintenant. La Speciale est apparue à la charnière 2014/2015 et a profité de l'évolée du marché mais on voit bien maintenant qu'elles ont bien plus de mal à partir à des prix élevés, et la Pista, comment dirais je, c'est tout nouveau, tout beau et les remiscence de ce monde perdu ( temporairement certainement) est toujours présente dans certains esprits....

Modifié par sturm59

sturm59

Ce qui se vend bien à l'heure actuelle, c'est l'hyperexclusivité (un ami vient de vendre 2 fois la même F50!!). Pendant ce temps, les Daytona, les BB (pourtant au combien magnifiques et peu nombreuses) se cassent la margoulette.....

Modifié par sturm59

dragon1964
il y a 24 minutes, Ffredd a dit :

Oui mais là CS n’est pas non plus une voiture exclusive, pas plus que la Scud ou la Spéciale et par extension la Pista. Je pense qu’il faut mieux parler de plaisir de conduite et là, ces évolutions surpassent de loin la série, enfin, je peux au moins l’attester sur la Scud mais je pense que c’est kif pour les autres.

Entièrement pas d'accord !!! :D;)

Exclusive par le nombre d'exemplaires produits mais aussi et surtout par la genèse de l'auto puisque Ferrari est parti de la voiture de course pour sa conception ce qui n'est plus arrivé ensuite! 

C'est justement l'exclusivité de son caractère (dépouillement presque à l’extrême, son inconfort (suspensions inadaptées à la route ce qui a fait que c'est le modèle de prod ayant proportionnellement le plus d'accidents parait il, isolation phonique absente, son bruit infernal, la brutalité de la boite, etc),  qui a conduit Ferrari a changer son fusil d'épaule et à proposer des voitures de plus en plus polyvalentes en partant du modèle de série et en l'améliorant pour une utilisation plus sportives sur piste avec plus de performance et plus de sécurité (aides électroniques).

La scud est bien plus polyvalente que l'était la Challenge Stradale, la Speciale l'est plus que la Scud, et très probablement la Pista le sera encore plus... ( @458 je suis revenu au "sujet principal" puisque je termine par la Pista)  :) ;)

Modifié par dragon1964

Ffredd
il y a 26 minutes, sturm59 a dit :

Exact. D'ailleurs elles ont toutes "décoté" sévèrement (mais rien d'anormal) avant de reprendre de la valeur suite à la bulle bien connue maintenant. La Speciale est apparue à la charnière 2014/2015 et a profité de l'évolée du marché mais on voit bien maintenant qu'elles ont bien plus de mal à partir à des prix élevés, et la Pista, comment dirais je, c'est tout nouveau, tout beau et les remiscence de ce monde perdu ( temporairement certainement) est toujours là....

Ouais mais t’es marrant, une spéciale d’accasion c’est combien ? 300 k€ ? Bah faut quand même les sortir pour une caisse qui valait moins que ce prix là neuf il n’y a pas si longtemps et qui n’a rien d’excusif comme on l’a dit au-dessus. Non pas qu’elle ne les vaut pas ce n'est pas mon propos mais bon les acheteurs sont très rares à ce budget en occasion.

Par contre, le fameux garçon qui a acheté la Pista à 420, s’est offert en même temps une 360 CS et cherche à priori une Scud. En gros il est pas si loin d’avoir les deux pour une seule Spéciale et je pense que dans sa réflexion, même aussi blindé soit il, ce n’est pas à la marge...

Modifié par Ffredd

sturm59
il y a 18 minutes, Ffredd a dit :

Ouais mais t’es marrant, une spéciale d’accasion c’est combien ? 300 k€ ? Bah faut quand même les sortir pour une caisse qui valait moins que ce prix là neuf il n’y a pas si longtemps et qui n’a rien d’excusif comme on l’a dit au-dessus. Non pas qu’elle ne les vaut pas ce n'est pas mon propos mais bon les acheteurs sont très rares à ce budget en occasion.

Par contre, le fameux garçon qui a acheté la Pista à 420, s’est offert en même temps une 360 CS et cherche à priori une Scud. En gros il est pas si loin d’avoir les deux pour une seule Spéciale et je pense que dans sa réflexion, même aussi blindé soit il, ce n’est pas à la marge...

Suis pas marrant justement :lol: et je dis le contraire. CS et Scud plus anciennes ont normalement décoté puisqu'a leur époque, pas ou peu de spéculation.

La Speciale est apparue 1 an avant que le marché ne s'envole et effectivement, elle s'est envolée (mais comme les précédentes également :)). Depuis, le marché s'est ralenti, s'est essoufflé et maintenant il est quasi à l'arrêt voir se retourne. Seulement, ceux qui veulent vendre (excusez la brutalité de mon propos) continuent à s'accrocher à une valeur qui n'est plus la bonne. Seuls de rares exemplaires s'échangent encore. Entre temps, apparaît la Pista: 2 effets selon moi; c'est la dernière nouveauté donc tout le monde en voudrait une, d'ailleurs peut être qu'une partie des acheteurs de Speciale ont reporté leur achat sur la Pista (à 60/80k€ près, pourquoi pas....) et certains (nombreux ou pas) pensent refaire la même opération (financière) avec la Pista qu'avec la Speciale..... C'est ça qui fausse tout. Et pendant ce temps là, Ferrari encaisse et claque des augmentations de 90k€. T'en veux, tu raques.:)

Quand la remplaçante de la Pista apparaîtra, Ca recommencera, j'en suis sur.

Modifié par sturm59

grhum

En simple spectateur ( j'ai pas les moyens )

J'attends impatiemment les 1eres annonces de pista ou il sera indiqué  " certifiee jamais de circuit  " pour rassurer l'acheteur

Le ridicule ne tuant pas :D

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Trois cinquante cinq

Quelques infos et mon opinion...

Le fournisseur de pièçes carbone pour la pista et son dérivé aprta doit etre en mesure de fournir 6500 voitures...C est pas une hypothèse, c est un fait...

Technologiquement, une simple 720 S reste au dessus de la pista, et il suffit de rouler avec son chassis carbone pour avoir l impression que celui de la 488 dérive d un tracteur...La 720 LT la desintegrera certainement...

Donc, si on veut une auto technologique, avec les sensations les plus proches d une auto de competition, on achète une MC Laren !

Emotionellent, si on aime Ferrari, on achète la Pista...et c est probablement ce que j aurai fait...en connaissance de cause !

Sa cote future ne dépend que d une chose :  la remplaçante de la 488 !!! 

Si comme c etait prevu, ils en font la Ferrari la plus puissante de l histoire de la marque pour faire oublier l hubridation et frapper un grand coup ( on parle de la puissance  " mini " de la LF sur une auto de large diffusion, soit 970 cv ), la Pista ni resistera pas...

Si les ambitions sont revues à la baisse par la nouvelle équipe, elle conserve toutes ses chances... 

sturm59
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

Quelques infos et mon opinion...

Le fournisseur de pièçes carbone pour la pista et son dérivé aprta doit etre en mesure de fournir 6500 voitures...C est pas une hypothèse, c est un fait...

Technologiquement, une simple 720 S reste au dessus de la pista, et il suffit de rouler avec son chassis carbone pour avoir l impression que celui de la 488 dérive d un tracteur...La 720 LT la desintegrera certainement...

Donc, si on veut une auto technologique, avec les sensations les plus proches d une auto de competition, on achète une MC Laren !

Emotionellent, si on aime Ferrari, on achète la Pista...et c est probablement ce que j aurai fait...en connaissance de cause !

Sa cote future ne dépend que d une chose :  la remplaçante de la 488 !!! 

Si comme c etait prevu, ils en font la Ferrari la plus puissante de l histoire de la marque pour faire oublier l hubridation et frapper un grand coup ( on parle de la puissance  " mini " de la LF sur une auto de large diffusion, soit 970 cv ), la Pista ni resistera pas...

Si les ambitions sont revues à la baisse par la nouvelle équipe, elle conserve toutes ses chances... 

Pieces pour 6500 voitures :blink:.

Ca comprend un stock de pieces pour le SAV ou non?

fairline

Juste pour info, les concessions commencent à prendre les réservations pour les pista aperta