1 1
CSpirit

Ferrari 488 Pista : Avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

458
il y a 2 minutes, Marki a dit :

Les extracteurs latéraux verticaux arrières me font penser a une A180d pack AMG :D 

MDR ! :lol:

Marki
il y a 2 minutes, 458 a dit :

MDR ! :lol:

Ne te moque pas, Renault fait d'excellent moteur!:wacko:

Marki
il y a 4 minutes, 458 a dit :

Quoi qu’en disent ceux du  "c’etait mieux avant", ou ceux plus intéressés par la marge dégagée par Ferrari ou ceux obnubilés par le nombre de Pista prévues en production, la Pista est une réussite !

76AD6038-4C48-41A1-843B-ED7F42D6170A.jpeg

"...la Pista est une réussite... " tout comme la Speciale, Scuderia, Stradale,... et encore heureux a ce prix

Par contre je pense que la spéculation a atteint ses limites!

vivic
il y a une heure, Smoki a dit :

L intérêt : il est commercial ,pour la marque :rolleyes:

je partage l'idée de @458 toutes ces questions d'argent ne m'intéresse pas, c'est un de mes principes. Je parlais d'intérêt pour "l'utilisateur" avertit, c'est une question que je me pose...

Modifié par vivic

LINO27
Il y a 2 heures, Marki a dit :

"...la Pista est une réussite... " tout comme la Speciale, Scuderia, Stradale,... et encore heureux a ce prix

Par contre je pense que la spéculation a atteint ses limites!

Elles avaient quand même une sacrée gueule ces Ferrari des années 80!;) toutes paraissaient bien basses et assises sur leur route! 

Lino27

Calif38
il y a 46 minutes, vivic a dit :

je partage l'idée de @458 toutes ces questions d'argent ne m'intéresse pas, c'est un de mes principes. Je parlais d'intérêt pour "l'utilisateur" avertit, c'est une question que je me pose...

Il n’existe pas « un utilisateur avertit « mais des acheteurs aux motivations, envies et utilisations multiples. Pour ma part, si j’acceptais d’immobiliser un tel capital ce serait pour une speciale ou pista Aperta. :)

LINO27
il y a 8 minutes, Calif38 a dit :

Il n’existe pas « un utilisateur avertit « mais des acheteurs aux motivations, envies et utilisations multiples. Pour ma part, si j’acceptais d’immobiliser un tel capital ce serait pour une speciale ou pista Aperta. :)

Moi pour cette Pista, j'aime son agressivité esthétique! :D

Lino27

Calif38
il y a 6 minutes, LINO27 a dit :

Moi pour cette Pista, j'aime son agressivité esthétique! :D

Oui tt pareil  :D , les lignes sont très nerveuses, on la sent prête à bondir. Le design n’en demeure pas moins très « torturé » aucune ligne, surface ou volume n’a été laissé tranquille  :) . Il semble difficile de faire plus sans tomber dans la caricature ;)

Suis curieux du design de la remplaçante de la 488

On peut toujours rêver à plus de simplicité et d’élégance mais j’en doute. :)

LINO27
il y a 6 minutes, Calif38 a dit :

Oui tt pareil  :D , les lignes sont très nerveuses, on la sent prête à bondir. Le design n’en demeure pas moins très « torturé » aucune ligne, surface ou volume n’a été laissé tranquille  :) . Il semble difficile de faire plus sans tomber dans la caricature ;)

Oui effectivement plus tendrait vers des manga! mais bon globalement je la trouve quand même harmonieuse! 

Lino27

Zaz
il y a 31 minutes, Calif38 a dit :

Il suffirait de revenir chez Pininfarina !

Trois cinquante cinq
il y a 56 minutes, Calif38 a dit :

Tu fais bien de douter, au moins tu seras pas déçu:D...

Trois cinquante cinq
il y a 29 minutes, Zaz a dit :

Rien a voir, ils ont les memes designer...

C est une question de marketing, car  c est lui qui dicte la forme...rien de plus ...

Pour l instant, la ligne directrice c est encore plus d agressivité dans le design...

C est majoritairement la demande de la nouvelle clientèle ... Elle s habille chez " Plein ", pas chez " Zegna " :ph34r:

Modifié par Trois cinquante cinq

Calif38
il y a 24 minutes, Zaz a dit :

Oui et pas nécessairement car ne savons pas ce que pourrait être un design Pininfarina aujourd’hui sur un marché qui s’est déplacé vers l’Asie et le studio Ferrari pourrait faire aussi bien :) 

En d’autre terme, faut vivre avec son temps mon @Zaz  :lol::D

Calif38
il y a 4 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Rien a voir, ils ont les memes designer...

C est une question de marketing, car  c est lui qui dicte la forme...rien de plus ...

Pour l instant, la ligne directrice c est encore plus d agressivité dans le design...

C est majoritairement la demande de la nouvelle clientèle ...

+1 et il existe un marché pour des designs plus culturellement européens , janarelly par exemple :P

dragon1964

D'un autre coté, quand un client, d'ou qu'il vienne, veut acheter une Ferrari, c'est qu'il attend non seulement une Ferrari avec toute l'histoire qui entoure cette marque, mais aussi la griffe stylistique de la marque !

S'il vient d'Asie, je pense que c'est la même chose. S'il veut acheter un design asiatique, il achètera une nippone !! 

Pas toujours évident de trouver un bon désigner, c'est comme pour tout ce qui relève de la création, pas facile de trouver un génie ou tout au moins un gars hyper talentueux. 

Actuellement, je pense que Henrik Fisker fait parti des touts meilleurs, si ce n'est pas le meilleur!?

Il a créé aujourd'hui sa propre boite en Californie! 

Je rappelle que c'est lui qui a imaginé les lignes intemporelles de l'AM Vantage (celle sortie en 2005; pas le bidule qui lui a succédé il y a quelques mois); la Z8 de BMW c'est lui aussi. 

On peut donc faire encore de très belles voitures en respectant l'esprit d'une marque....:rolleyes:

Personnellement, je pense que Ferrari sur le plan du design seul, s'est souvent beaucoup trompé depuis pas mal de temps déjà avec des réalisations qui manquent souvent de cette élégance transalpine qui nous plait tant, avec l'ajout plus ou moins réussi d'appendices en tous genres, de dessins d'optiques qui ne sont en rien italiens, etc,etc...!!

Modifié par dragon1964

458

le design est subjectif :

il n’a pas toujours été unanimement reconnu dans le passé :

Une 330GT 2+2, une 308 GTB4, une Mondial, une 348, une Testarossa, une 612 ne me semblent pas les plus belles réussites esthétiques italiennes.

Cette ”élégance" transalpine est bien inconstante selon les époques, n’en déplaise à certains 

vouloir voir voir dans le passé que des réussites me semble empreint d’un certain aveuglement 

De même, les phares avant d’une Modena sont pour le moins surprenants esthétiquement parlant 

A la lecture de certains messages sur le forum, en particulier, la motivation de celui qui achète une Ferrari neuve est bien différente d’un Acquéreur de Ferrari d’occasIon 

La Pista a une forte personnalité : comme toutes les sportives contemporaines, l’aérodynamique Influence fortement le design 

Le Cx était une donnée qui ne rentrait pas dans le cahier des charges des années 60

ses concurrentes 720S, GT2RS, Performante n’ont pas autant de charisme AMHA

Elle "offre" 720 cv,  des performances de supercar avec une facilité de conduite inédite à ce niveau avec une très forte personnalité !

conclusion : une magnifique Ferrari très désirable :wub:

Modifié par 458

Calif38

Je me questionnais sur ce que serait un design Pininfarina en 2018 :) et bien nous serons assez vite fixés !! Voir sujet ouvert à l’instant Automobili Pininfarina ; https://www.automobili-pininfarina.com/?gclid=EAIaIQobChMIyvLTod6A3QIVSrTtCh09AQL6EAAYASAAEgKdc_D_BwE#PF0Hypercar

:):):P

RedBob

Le design est subjectif mais le jour où Ferrari reviendra à ce type de design, je reviendrai peut-être alors vers la marque ... (Berlinetta Lusso de Touring Superleggera)

Touring-Superleggera-Berlinetta-Lusso-00

458
il y a une heure, RedBob a dit :

Le design est subjectif mais le jour où Ferrari reviendra à ce type de design, je reviendrai peut-être alors vers la marque ... (Berlinetta Lusso de Touring Superleggera)

Touring-Superleggera-Berlinetta-Lusso-00

effectivement je l’ai de suite trouvé magnifique quand elle a été présentée à la Villa d’Este

Mais le design ne fait pas tout !

Les sensations au volant d’une Speciale et je l’espère d’une Pista sont :wub:

Je suis encore plus sensible aux gènes sportifs qu’a La plastique dans le cas d’une Ferrari  

Depuis la sortie de la Miura, les Ferrari à moteur avant évoquent une période révolue obsolète 

Le moteur central arrière a révolutionné le comportement des Ferrari :wub:  

D48FC33D-F9F8-400A-AFB1-397B231BEDA7.jpeg

C6DE3189-44B1-493A-AA58-B288FA042D48.jpeg

1BC889B4-9DAD-442F-9939-12E8C99D002A.jpeg

615E4882-FB52-4601-9752-167997B97B25.jpeg

548D7E81-7198-40C8-B37E-D0C5809FB95F.jpeg

Modifié par 458

dragon1964
Il y a 3 heures, 458 a dit :

le design est subjectif :

Cette ”élégance" transalpine est bien inconstante selon les époques, n’en déplaise à certains 

vouloir voir voir dans le passé que des réussites me semble empreint d’un certain aveuglement 

De même, les phares avant d’une Modena sont pour le moins surprenants esthétiquement parlant 

L'appréciation du design est subjectif!

Il est ou il devrait être représentatif voire iconique d'un pays et plus précisément d'une marque, que l'on l'apprécie ou non est certes une affaire de goûts personnels...

Je suis bien d'accord qu'il y a chez tous les constructeurs de l'inconstance. Comme l'on disait, l'art est toujours difficile et les chefs d'oeuvre sont très peu nombreux en regard de la production artistique!

Pour les phares, voici une photo qui te laissera réfléchir; voir ceux qui sont plus tourmentés que les autres, ceux qui sont plus italiens que les autres (à noter que la bestiole bleue est aussi italienne et incontestablement italienne...) 

4 générations de Ferrari sur cette photo, 355 (Challenge), Challenge Stradale, F430, F458

B45aHB.jpg

458
il y a 33 minutes, dragon1964 a dit :

L'appréciation du design est subjectif!

Il est ou il devrait être représentatif voire iconique d'un pays et plus précisément d'une marque, que l'on l'apprécie ou non est certes une affaire de goûts personnels...

Je suis bien d'accord qu'il y a chez tous les constructeurs de l'inconstance. Comme l'on disait, l'art est toujours difficile et les chefs d'oeuvre sont très peu nombreux en regard de la production artistique!

Pour les phares, voici une photo qui te laissera réfléchir; voir ceux qui sont plus tourmentés que les autres, ceux qui sont plus italiens que les autres (à noter que la bestiole bleue est aussi italienne et incontestablement italienne...) 

4 générations de Ferrari sur cette photo, 355 (Challenge), Challenge Stradale, F430, F458

B45aHB.jpg

Ces phares de Modena sont bizarres : 3 lentilles sous globe en polycarbonate dont le fond est peint couleur carrosserie est l’aspect Le moins réussi de cette Modena avec la boîte robotisée par ailleurs très désirable surtout en Challenge Stradale

L’aspect Globuleux de ces phares très imposants  est dérangeant

l’avant de la 355 est beaucoup plus réussi et les phares de la 430 Scuderia superbes

les phares escamotables des 308, 288, F40 préservait la ligne

le style des phares de la Modena n’a d’ailleurs Jamais été repris sur les modèles plus récents : la technique balbutiante des phares lenticulaires à l’epoque A donné cet aspect massif que l’on pourrait qualifier d’hybride

l’apparition des phares modernes et fins sur 430, 458 et 488 a permis plus de liberté stylistique et une bien meilleure intégration 

Modifié par 458

Nicolas21
Il y a 5 heures, dragon1964 a dit :

Pas toujours évident de trouver un bon désigner, c'est comme pour tout ce qui relève de la création, pas facile de trouver un génie ou tout au moins un gars hyper talentueux.

Pfff même pas tu penses à moi, chuis déçu...  :P:P:P:P:P 

il y a 14 minutes, 458 a dit :

Ces phares de Modena sont bizarres les phares de la 430 Scuderia superbes

Bibi a une idée. Bibi sait comment faire. Bibi attend juste un "vas-y fais-le". Bibi est doué pour sortir ce genre de choses

458
il y a 3 minutes, Nicolas21 a dit :

Pfff même pas tu penses à moi, chuis déçu...  :P:P:P:P:P 

Bibi a une idée. Bibi sait comment faire. Bibi attend juste un "vas-y fais-le". Bibi est doué pour sortir ce genre de choses

Vas-y lâches toi Pour redessiner les phares de la Modena B)

dragon1964
il y a 57 minutes, 458 a dit :

Ces phares de Modena sont bizarres : 3 lentilles sous globe en polycarbonate dont le fond est peint couleur carrosserie est l’aspect Le moins réussi de cette Modena 

L’aspect Globuleux de ces phares très imposants  est dérangeant

l’avant de la 355 est beaucoup plus réussi et les phares de la 430 Scuderia superbes

les phares escamotables des 308, 288, F40 préservait la ligne

le style des phares de la Modena n’a d’ailleurs Jamais été repris sur les modèles plus récents : la technique balbutiante des phares lenticulaires à l’epoque A donné cet aspect massif que l’on pourrait qualifier d’hybride

l’apparition des phares modernes et fins sur 430, 458 et 488 a permis plus de liberté stylistique et une bien meilleure intégration 

Là, on est en pleine subjectivité, encore que l'on peut donner quelques explications!

Pour moi, les optiques Av de la Modena vont très bien avec le dessin tout en courbes douces et homogènes de la voiture, et particulièrement avec le galbe de l'aile et du pare-choc puisqu'on parle des phares. 

C'est pareil avec la Maserati MC12 surtout dans sa version course et moins sur la version routière (je parle toujours des optiques).

Les phares escamotables de la F355 vont aussi très bien avec le dessin du capot, de l'aile et du pc, il en serait différemment de ce type d'optiques s'ils étaient sur une 360 ou une F430. Là,  ce serait horrible avec ce dessin de coffre, d'ailes et de pc.

J'aime beaucoup moins ceux de la 430 et pas du tout ceux de la 458 qui donne un regard type "Alien" à l'auto!

Ils auraient du se prolonger davantage vers le bas de l'aile et suivre la lèvre inférieur du capot de coffre pour être plus en harmonie avec la découpe de ce même coffre. Ça a été corrigé sur la 488 d'ailleurs sur ce point.

Je pense aussi qu'ils remontent trop sur l'aile (458 et 488)

Bref, cette face avant est loin d'être une réussite à mes yeux, pour ne pas dire un échec alors qu'avec très peu de changements cela aurait pu être bien mieux et surtout plus conforme à un style italien puisqu'au départ c'était bien de style italien dont il était question...;)

Modifié par dragon1964

Nicolas21
il y a 42 minutes, 458 a dit :

Vas-y lâches toi Pour redessiner les phares de la Modena B)

Je peux aussi bien mettre les phares de la 430 qu'autre chose