1 1
CSpirit

Ferrari 488 Pista : Avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Marki
Il y a 13 heures, Sebv430 a dit :

Je pense qu’acheter une Ferrari neuve doit faire en sorte de pouvoir la revendre par la suite donc la faire en grande partie pour tous le monde.

moij’imagine pas une Ferrari sans les écussons d’ailes, le volant led et les sièges baquets.

Je suis d'accord avec toi, et j'ajouterai que cela est valable pour toutes les voitures neuves achetés.

J'adore le verre pomme:wacko:, mais jamais je n'achèterai une caisse dans cette couleur... non je déconne :D

Sebv430
il y a 2 minutes, Marki a dit :

Je suis d'accord avec toi, et j'ajouterai que cela est valable pour toutes les voitures neuves achetés.

J'adore le verre pomme:wacko:, mais jamais je n'achèterai une caisse dans cette couleur... non je déconne :D

Une lambo ou une mc laren verte, je trouve ça superbe par contre une fefe:wacko:

sturm59
il y a 9 minutes, Marki a dit :

Et heureusement qu'il y a des passionnés qui sacrifient beaucoup de chose pour acheter en deuxième voir en troisième main des voitures d'occasions déjà achetées d'occasion, a certain qui pourront en racheter une autre d'occasion plus récente, et inversément...

Tout à fait. +1000

sturm59
il y a 3 minutes, Sebv430 a dit :

Une lambo ou une mc laren verte, je trouve ça superbe par contre une fefe:wacko:

Vue pas plus tard que mardi.

IMG_6909.JPG.14ba6aedb877db5535820047dea41d78.JPG

Modifié par sturm59

Marki
il y a 4 minutes, Sebv430 a dit :

Ford Focus RS une tuerie :)

Marki
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

Vue pas plus tard que mardi.

IMG_6909.JPG.14ba6aedb877db5535820047dea41d78.JPG

Cette couleur irait très bien au Defender, dommage il ne le fabrique plus... pour le moment!

sturm59
il y a 5 minutes, Marki a dit :

Cette couleur irait très bien au Defender, dommage il ne le fabrique plus... pour le moment!

Sur photo, ça rend pas terrible, c'est vrai mais je l'ai vue en vrai et franchement c'est pas degueux en fait. Faut oser mais pas degueux.:) Au moins, le proprio, on peut dire qu'il a des corones lui:D

Modifié par sturm59

PierreRS

Ah moi j'aime bien, vraiment beaucoup

Je trouve que ça fait classe tout en ne cassant pas la ligne

sturm59
il y a 30 minutes, PierreRS a dit :

Ah moi j'aime bien, vraiment beaucoup

Je trouve que ça fait classe tout en ne cassant pas la ligne

Franchement c'est beau et pas choquant du tout. En plus elle a un piping orange . Ca se marie parfaitement avec ce vert (plus clair en réalité que sur la photo).

PierreRS

Ah oui en effet, en zoomant on voit bien le passepoil orange ; je n'avais pas vu avant 

Très belle 

dragon1964
Il y a 13 heures, sturm59 a dit :

Aujourd'hui? Je dirais 98% mini

Alors tu n'y es pas du tout du moins pour la CS (je ne sais pas pour les autres)!

Si on se réfère au site qui les répertories, on aurait 17,89% de bandes usine mais avec un doute sur 18,40% (dont on ne peux pas dire que 100% de ces 18,40 seraient des bandes "usine").

Donc bien loin de tes 98% d'autant que près de la moitié (46,57%) n'en ont pas !!! ;)

Stripe
No 367 (46.57%)
Factory stripe 141 (17.89%)
Aftermarket stripe 133 (16.88%)
Aftermarket or factory? 145 (18.40%)
French flag 1 (0.13%)
Custom blue-white

1 (0.13%)

https://www.challenge-stradale.com/stats.html

sturm59
il y a 12 minutes, dragon1964 a dit :

Alors tu n'y es pas du tout du moins pour la CS (je ne sais pas pour les autres)!

Si on se réfère au site qui les répertories, on aurait 17,89% de bandes usine mais avec un doute sur 18,40% (dont on ne peux pas dire que 100% de ces 18,40 seraient des bandes "usine").

Donc bien loin de tes 98% d'autant que près de la moitié (46,57%) n'en ont pas !!! ;)

Stripe
No 367 (46.57%)
Factory stripe 141 (17.89%)
Aftermarket stripe 133 (16.88%)
Aftermarket or factory? 145 (18.40%)
French flag 1 (0.13%)
Custom blue-white

1 (0.13%)

https://www.challenge-stradale.com/stats.html

Philippe, on parle pas de la CS ici, on parle de la Pista. Et j'ai précisé "aujourd'hui".

Je sais très bien que beaucoup de CS ont été livrées sans bandes à l'origine. Donc pourquoi? Pas à la mode en 2004 et vachement fashion plus tard? Ca me fait donc legerement sourire quand tu dis que ne pas mettre de bande fait que la voiture ne matche pas avec le modèle qu'elle incarne.  

Modifié par sturm59

dragon1964
il y a 9 minutes, sturm59 a dit :

Philippe, on parle pas de la CS ici, on parle de la Pista. Et j'ai précisé "aujourd'hui".

Je sais très bien que beaucoup de CS ont été livrées sans bandes à l'origine. Donc pourquoi? Pas à la mode en 2004 et vachement fashion plus tard? Ca me fait donc legerement sourire quand tu dis que ne pas mettre de bande fait que la voiture ne matche pas avec le modèle qu'elle incarne.  

Je ne me suis pas perdu et j'ai bien vu que le sujet est la Pista.

Seulement, on parlait de "bandes" qui sont les signatures de ces modèles orientés piste depuis la CS.

Je ne sais pas si les proportions ont changées, pour les Scud et autres Speciale puisque pour la Pista (sujet de cette discussion :)) on ne peut rien dire à ce sujet à moins d'être à l'usine et de regarder les bons de commande, mais pour la CS, elle était celle là !

Si tu as les chiffres officiels pour l'option bande des Pista, tu peux nous les indiquer...:)

Avancer 98% comme ça, ça manque de rigueur!

Modifié par dragon1964

sturm59
il y a 31 minutes, dragon1964 a dit :

Je ne me suis pas perdu et j'ai bien vu que le sujet est la Pista.

Seulement, on parlait de "bandes" qui sont les signatures de ces modèles orientés piste depuis la CS.

Je ne sais pas si les proportions ont changées, pour les Scud et autres Speciale puisque pour la Pista (sujet de cette discussion :)) on ne peut rien dire à ce sujet à moins d'être à l'usine et de regarder les bons de commande, mais pour la CS, elle était celle là !

Si tu as les chiffres officiels pour l'option bande des Pista, tu peux nous les indiquer...:)

Avancer 98% comme ça, ça manque de rigueur!

Ca manque peut être de rigueur, mais montre moi une seule photo de 458 Speciale sans bande... Enfin je maintiens que dire que les bandes sont "la" signature de ces modèles est un peu léger dans la mesure ou les premières de la lignée (les CS donc) n'ont été que très peu livrées avec bandes d'origine et c'est toi qui le dis, chiffres à l'appui :). C'est une mode et c'est tout.

Et avant la CS, il y avait aussi les 348 et 355 Challenge pour le coups quasi aucune avec bandes....

Modifié par sturm59

ArnaudV
Il y a 16 heures, 458 a dit :

sans être indiscret, as tu déjà commandé une Ferrari neuve ?

@sturm59

Ta question est très mouvante ....  sourire 

connais tu mark ou sturm59 si tu préfères ? Je crois que non sinon tu ne poserais pas cette question 

mark est un gueux très discret :)

dragon1964
Il y a 3 heures, sturm59 a dit :

Ca manque peut être de rigueur, 1/mais montre moi une seule photo de 458 Speciale sans bande... Enfin je maintiens que dire que les bandes sont 2/ "la" signature de ces modèles est un peu léger dans la mesure ou les premières de la lignée (les CS donc) n'ont été que très peu livrées avec bandes d'origine et c'est toi qui le dis, chiffres à l'appui :). C'est une mode et c'est tout.

3/Et avant la CS, il y avait aussi les 348 et 355 Challenge pour le coups quasi aucune avec bandes....

1/ Pour le speciale, je n'en sais rien et je t'avoue ne pas regarder les photos de ce modèle ! Mais ça prouve que les bandes sont bien considérées comme la signature des ces modèles ...

2/ Elles ont peut être été peu livrée avec les bandes vu le prix de l'option à l'époque et comme il s'agissait du premier modèle de ces séries "piste" contrairement à ce que tu dis, les acheteurs n'ont pas capté de suite que c'était cette signature. Je pense que les Scud on majoritairement les bandes comme la Speciale.

Par ailleurs, que ça plaise ou non, les documents officiels de présentation de la Challenge Stradale la montre avec une couleur rouge (probablement le nouveau "rosso scuderia"), les bandes, et accessoirement avec l'intérieur bi-colore en alcantara rouge et noir; voir ci dessous ces documents officiels (il y en a d'autres...;))

Regarde encore aujourd'hui le site officiel Ferrari: https://auto.ferrari.com/fr_FR/voitures/modeles-anciens/challenge-stradale/

A noter que la Pista est elle aussi présentée avec les "bandes" comme avant la Scuderia et la speciale (cf le même site officiel Ferrari)  !!:)

61ce0cca-b251-48f4-9e24-47b9c779386f.jpg

La présentation en première mondiale (c'est écrit en bas en italien)

news_2003_043_344.jpg

Ferrari-360-Challenge-Stradale-Investmen

Ce n'est donc pas une mode mais bien un signature!!!

Pour être juste, certains documents la montraient avec une voiture bleue sans bande et avec un intérieur cuir (une sorte de série "Lusso") 

3/ Avant la CS, il n'y avait pas à proprement parlé de séries "piste" homologués route mais que les séries non homologuées même si la F355 Challenge à vue quelques exemplaires homologués (une centaine je crois) et pour le marché français!

Donc, la Challenge Stradale a bien commencée la série qui se poursuit aujourd'hui avec la Pista qui est elle aussi présentée avec les bandes!! ;)

Modifié par dragon1964

sturm59
il y a 8 minutes, dragon1964 a dit :

1/ Pour le speciale, je n'en sais rien et je t'avoue ne pas regarder les photos de ce modèle ! Mais ça prouve que les bandes sont bien considérées comme la signature des ces modèles ...

2/ Elles ont peut être été peu livrée avec les bandes vu le prix de l'option à l'époque et comme il s'agissait du premier modèle de ces séries "piste" contrairement à ce que tu dis, les acheteurs n'ont pas capté de suite que c'était cette signature. Je pense que les Scud on majoritairement les bandes comme la Speciale.

Par ailleurs, que ça plaise ou non, les documents officiels de présentation de la Challenge Stradale la montre avec une couleur rouge (probablement le nouveau "rosso scuderia"), les bandes, et accessoirement avec l'intérieur bi-colore en alcantara rouge et noir; voir ci dessous ces documents officiels (il y en a d'autres...;))

Regarde encore aujourd'hui le site officiel Ferrari: https://auto.ferrari.com/fr_FR/voitures/modeles-anciens/challenge-stradale/

A noter que la Pista est elle aussi présentée avec les "bandes" comme avant la Scuderia et la speciale (cf le même site officiel Ferrari)  !!:)

61ce0cca-b251-48f4-9e24-47b9c779386f.jpg

La présentation en première mondiale (c'est écrit en bas en italien)

news_2003_043_344.jpg

Ferrari-360-Challenge-Stradale-Investmen

Ce n'est donc pas une mode mais bien un signature!!!

3/ Avant la CS, il n'y avait pas à proprement parlé de séries "piste" homologués route mais que les séries non homologuées même si la F355 Challenge à vue quelques exemplaires homologués (une centaine je crois) et pour le marché français!

Donc, la Challenge Stradale a bien commencée la série qui se poursuit aujourd'hui avec la Pista qui est elle aussi présentée avec les bandes!! ;)

T'as raison Philippe, comme toujours..... Allez, fin du HS, on va pas discuter de bandes pendant 10 pages...........

Modifié par sturm59

Marki

Pour un puriste, il me semble aussi que les bandes représentent en autre la désignation d'un modèle "special" chez Ferrari.

Pour Monsieur tout le monde, il dira certainement " tient tu as tuné ta Ferrari :D " la grande majorité des gens ne font pas la différence

Mais si un jour je me paye une série "special" alors oui je prêterai attention aux bandes 

dans notre club il y a un proprio qui a une 458 Speciale rouge sans aucune bande et franchement de devant, a première vue on pourrait vite la confondre a une Italia.

Chacun ses choix, ces idées, ces goûts, ces couleurs:) respectons les

Une féfé verte >> non jamais ;) 

dragon1964
il y a 8 minutes, sturm59 a dit :

T'as raison Philippe, comme toujours. Allez, fin du HS...........

C'est bizarre comme attitude, je te démontre quelque chose et ça à l'air de t'emmerder!!!:blink:

Les bandes ne te plaisent pas, dont acte, et tu n'es pas le seul, mais ça n'empêche pas que Ferrari en a fait une signature stylistique de ses modèles orientés "piste" depuis la Challenge Stradale!

Je ne te dis pas j'aime ou je n'aime pas, que c'est bien ou pas, qu'il faut aimer ou pas d'ailleurs !!:huh:

Modifié par dragon1964

sturm59
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

C'est bizarre comme attitude, je te démontre quelque chose et ça à l'air de t'emmerder!!!:blink:

Les bandes ne te plaisent pas, dont acte, et tu n'es pas le seul, mais ça n'empêche pas que Ferrari en a fait une signature stylistique de ses modèles orientés "piste" depuis la Challenge Stradale!

Je ne te dis pas j'aime ou je n'aime pas, que c'est bien ou pas, qu'il faut aimer ou pas d'ailleurs .

Non Philippe, tu ne m'emmerdes jamais.:) Je te lis souvent et j'approuve aussi très souvent. Mais là, non.:D  Donc comme je te disais, on va pas parler de bandes pendant 10 pages puisque toi comme moi savons pertinemment que nous resterons sur nos positions;)

@Marki c'est ton opinion mais pas celle du propriétaire je pense;). Enfin, Ferrari n'a pas commencé sa carrière avec les CS et depuis 1947, les bandes n'étaient pas systématiques. Pour moi, je maintiens, c'est une mode que certains aiment et d'autres pas.:D

Modifié par sturm59

LINO27

Par contre sauf erreur de ma part, la Lustrale mettait aussi et avant tout en évidence aussi son appartenance à l'Italie et ce sans T.made! ce qui me parait moins logique sur ses successeurs et c'est un peu dommage......

Lino27

LINO27
à l’instant, LINO27 a dit :

Par contre sauf erreur de ma part, la Lustrale mettait aussi et avant tout en évidence aussi son appartenance à l'Italie et ce sans T.made! ce qui me parait moins logique sur ses successeurs et c'est un peu dommage......

La Stradale!:rolleyes:

Lino27

dragon1964
il y a 3 minutes, Marki a dit :

Pour un puriste, il me semble aussi que les bandes représentent en autre la désignation d'un modèle "special" chez Ferrari.

Pour Monsieur tout le monde, il dira certainement " tient tu as tuné ta Ferrari :D " la grande majorité des gens ne font pas la différence

A l'occasion d'une exposition lors d'une manifestation caritative ou j'étais avec ma CS, j'ai entendu ce genre de remarque, et même de façon plus virulente car j'ai bien vu que la personne l'a dit suffisamment fort pour que je l'entende.

Il disait avec un regard désapprobateur que c'était vraiment du n'importe quoi de faire placer une bande sur une Ferrari !

Le monsieur semblait très fâché et est parti sur le champ sans que je puisse lui donner l'explication!:unsure:

dragon1964
il y a 4 minutes, sturm59 a dit :

Non Philippe, tu ne m'emmerdes jamais.:) Je te lis souvent et j'approuve aussi très souvent. Mais là, non.:D 

Je suis rassuré @sturm59 :) ;)

Encore une fois, je ne fais aucun jugement de valeur sur le goût ou quoique ce soit, je ne fais qu'observer un fait!